Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Pompe à carburant défaillant


Invité §and832nh

Messages recommandés

Invité §and832nh

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème sur ma Mondéo V6 de 2001.

Ma pompe à essence donne des signes de faiblesses, quand elle chauffe,je veux dire, quand elle tourne après un certain temps. J'en ai commandé une sur Oscaro, mais celle que j'ai reçu n'était pas compatible.

Ma question est: peut-on monter en série deux pompe à essence, pour que l'une prenne le relais quand l'autre s'affaiblie?

 

Est-ce une question bête?

Je précise que ma pompe d'origine est dans le réservoir, et j'aimerais placer l'autre en sortie de réservoir. Est-ce possible?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le plus simple et sure egalement est de changer la pompe principale. verifier quand meme avant les connections electrique a la pompe ainsi que les tuyaux d essence depart retour sur celle ci .je vous conseil si la pompe est hs de la changer tout simplement. 530euros pompe et pose chez ford pour une 2.0 essence.mais verifier dans un premier temps le connectique electrique sur la pompe pour voir s il n est pas oxidé ce qui donnerait des coupures electrique par intermitence.par contre pour repondre a la question je ne pense pas que c est possible . cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and832nh

Merci pour ta réponse, Maxiford! on est une communauté, on peut se tutoyer! tous les tuyaux et les connectiques sont corrects. Au fait, le tamis de la pompe était vraiment très encrassé et le moteur ne donnait plus de puissance. Donc, après nettoyage du tamis, la puissance est revenue, mais quand la voiture reste démarrée un certain temps, la puissance diminue. Après un petit repos, elle redevient normale jusqu'a la prochaine chauffe.

Les 530 euros me paressent un peu chère pour juste changer la pompe; mais j'admets, pour une personne qui n'est pas trop manuelle, ce sera le prix à payer pour changer cette saleté de pompe, vu qu'il faudra obligatoirement sortir le réservoir du dessous de la voiture.

Pour ma part, il me faudra commander la pompe adéquate.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530 euros pas pour changer la pompe .c est le prix pour la pompe et la pose.il faut deposer le reservoir.la pompe coute de memoire 400euros d origine ford.130 euros de main d oeuvre me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de substituer une pompe à essence externe à une pompe immergée ! Le prix de la pièce n'est pas le même en plus...

Il faut juste s'assurer que le débit correspond, qu'on est pas une pince au niveau modification du faisceau électrique et surtout la positionner en un endroit du châssis où la sécurité de l'installation sera assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and832nh

Merci laurentreims!

Sur ma pompe, la référence que je lis est: 1S7U B1A.

J'ai fais des recherches sur le net, et je ne trouves pas cette référence. Il y a des pompes qui donnent 3.4 bar et d'autres 3.0 bar. Donc, je ne sais pas la mienne. Celle que j'ai achetée donne 3.0 bar. Est ce que les 0.4 bar de différence peut affaiblir la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de substituer une pompe à essence externe à une pompe immergée ! Le prix de la pièce n'est pas le même en plus...

Il faut juste s'assurer que le débit correspond, qu'on est pas une pince au niveau modification du faisceau électrique et surtout la positionner en un endroit du châssis où la sécurité de l'installation sera assurée.

je pense que c est beaucoup de tracas pour pas grand choses .vaux mieux la remplacer tout simplement et en plus ca sera plus fiable dans le temps .et que se passera t il en cas d accident au niveau de l assurance si la voiture prend feu.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat305LD

j'ai un problème sur ma pompe a carburant pour ford mondéo année 2002 diesel, placée sous le chassis a l'arrière, j'ai remarqué que les durites etaient clipsé sur la pompe, y a t'il un risque au cour du déclipsage de la durite du réservoir que celui ci se vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and832nh

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne trouve pas l'équivalence de ma référence: 1S7U B1A. Si quelqu'un peut me donner une idée, et combien de bar donne cette pompe pour que je puisse rendre et remplacer celle que j'ai achetée sur Oscaro.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188VH

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème sur ma Mondéo V6 de 2001.

Ma pompe à essence donne des signes de faiblesses, quand elle chauffe,je veux dire, quand elle tourne après un certain temps. J'en ai commandé une sur Oscaro, mais celle que j'ai reçu n'était pas compatible.

Ma question est: peut-on monter en série deux pompe à essence, pour que l'une prenne le relais quand l'autre s'affaiblie?

 

Est-ce une question bête?

Je précise que ma pompe d'origine est dans le réservoir, et j'aimerais placer l'autre en sortie de réservoir. Est-ce possible?

Merci d'avance de vos réponses

 

Salut andreiraz a tu resolu ton probleme est ce quebt simptome sont perte de puissance lorsque le vehicule roule lors dacceleration et plafonne entre 3000 et 5000 tours

En esperant avoir d mes reponse de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188VH

Salut andreiraz a tu resolu ton probleme est ce quebt simptome sont perte de puissance lorsque le vehicule roule lors dacceleration et plafonne entre 3000 et 5000 tours

En esperant avoir d mes reponse de votre part

 

Slt maxiford peut tu me renseigner si c bien la pompe immerger a changer

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188VH

@maxiford Bonjour à tous je suis possesseur d'une Ford Mondeo 1 litres 8 16v 125 cvmoteur duratec

Je rencontre actuellement un problème de perte de puissance lorsque je roule avec mon véhicule

pendant une quinzaine de minutes lors de franche accélération mon véhicule plafonne entre 3000 et 5000 tours et plus je reloue plus sa plafonne bas. Mais si je relache l'accélèrateur et rappuye doucement elle repart ,mais si je raccélère a fond elle plafonne de nouveau.

Après avoir verifié EGR, les 2sonde lambda ,filtre à essence ,collecteur d'admission d'air ,nettoyage capteur de pression d'air, je ne vois pas d'où peut venir la panne ?

c'est pour cela que je fais appel à vous.pensez vous que cela peut venir de la pompe immergé dans le reservoir.

D'ailleur aujourdhui ma pompe de direction assisté a lacher et arracher la courroie

Pensez vous que la pompe de DA puisse avoir un lien avec la perte puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...