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Boite de vitesse Fiesta


Blackmoxxi

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Bonjour

 

Voilà je possède une Fiesta 1.4 Tdci de 2007 avec 120000 Km, je suis satisfait de cette voiture, mais voilà depuis quelque mois, j'ai ma commande de boite qui devient dur comme du béton. J'ai changé l'huile, mais rien, aucun résultat. Donc je voudrais savoir si des gens ont eu ce problème, et comme il on résolue ce souci

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Oui c’est pareil pour toutes les vitesses, mais c’est surtout sur la 5eme - 4eme (la 5eme difficilement déverrouillable) après 10 a 20 minute de 4 x 4 voies. Les commande devienne dur aussi quand je vais en Andorre (montagne)

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Invité §hub750jb

bonjour

c est un petit probleme bien connu dans le reseau ,

 

ca ne viens pas des cables mais du selecteur ,

il te faut juste démonter le sélécteur bien nettoyer l axe et les gagues qui se trouve sur le sélécteur

puis regraisser le tout

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Bonjour à tous,

 

Moi j'ai un problème un peu similaire. J'ai une Ford fiesta 1.6 TDCI modèle TREND 2008, je n'ai pas remarqué de fuite d'huile sous mon véhicule mais par contre les rapports de vitesse sont de plus en plus difficile à passer. Je souhaiterais faire une vidange et un remplissage de la boîte par moi-même. J'ai localisé déjà l'emplacement de la boîte de vitesse je pense.

2013-12-17 14.44.33bis.jpg

2013-12-17 14.44.05bis.jpg

 

En récoltant des infos sur les autres thèmes du forum je pense avoir repéré le trou de remplissage et la vis de vidange. Quelqu'un pourrait-il m'indiqué si j'ai raison et si oui quel type d'huile utiliser ...merci

2013-12-17 15.29.21bis.jpg

 

Bernard

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Lu, oubli la vidange Benny, car une commande de boite dur, peu venir de l’axe du sélecteur (j’ai eu le même problème). Démonte les câbles de commande et la goupille, et graisse abondamment, si le problème précise essais la vidange (tu as trouvé les bon bouchons tous seul)

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Merci Blackmossi, :jap:

 

Je vais essayer ce que tu dis ce matin, mais est ce que tu pourrais m'indiquer comment t'as enlever le cache du levier de vitesse, histoire que je ne casse rien avec grosses paluches... :lol:

 

Bernard

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Invité §whk261Ic

Bonjour, j'ai le même problème de levier de vitesse qui devient super dur après 20min~~ à rouler.

Puis il redevient mou le lendemain.

J'ai rien pour accédé à l'axe de sélecteur, faut t'il que j'aille chez un garagiste pour lubrifié tout ça?

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Non, mais si tu ne connais rien en meca Invitéyogo, oubli. Le câble du sélecteur, c’est celui qui a une sorte de bouton noir en bas du balancier (pièce roulier en général) Benny. Pour démonter la pièce fixe en plastique noir (mise à part la partie amovible) il faut une clique avec une douille de 10. La goupille de l’axe ce démonte avec un tournevis plat, et beaucoup de délicatesse.

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Invité §Kar577zh

Bonjour à tou le monde je possède un s Max 2l tdci 140 2007 moteur psa avec 161000klm alors je rencontre un petit sousi cest derniers temp avec mon levier de vitesse qui et légèrement dure en rétrogradaient de la 3ème a la 2ème mes toute les autre vitesse passe nikel jai mi de la graisse dans la partie plastique du levier mer pa tros de changement donc j'appelle a toute les personne qui son mécano dans l'âme et qui on rencontrer le même sousi que moi a écléré ma lanterne et merci d'avance a vous

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