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Focus

Message "défaut moteur" sur Focus 1.6 TDCI


Invité §KRI582Wz
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Salut.

 

Pour le FAP si jetais toi je changerai pr un neuf.rafistoler lexistant avec ce kilométrage cest dommage.

 

Pr les courroies sur ma focus 1.6 tdci de 2006 cest 240000 et sur ma mondeo 1.8 tdci de 2008 pareil.

 

Je ne comprends pas pkoi Ford à diminué.

 

Pr notre ami vu ke kilométrage de sa voiture sur 5 ans ileest gros rouleur.dc l'utilisation de sa voiture nest pas en cause.

 

< à 10000km diesel pcq vu qu'on roule pas beaucoup, vu que le diesel cest moins cher que l'essence bah on fait de vraies économies.

 

> à 10000km prendre un essence pcq cest plus nerveux que le diesel dc plus plaisant à conduire.

 

> à 20000 diesel.

 

Je plaisante évidemment.

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Invité §min228sh

Salut. Pour le FAP si jetais toi je changerai pr un neuf.rafistoler lexistant avec ce kilométrage cest dommage. Pr les courroies sur ma focus 1.6 tdci de 2006 cest 240000 et sur ma mondeo 1.8 tdci de 2008 pareil. Je ne comprends pas pkoi Ford à diminué. Pr notre ami vu ke kilométrage de sa voiture sur 5 ans ileest gros rouleur.dc l'utilisation de sa voiture nest pas en cause. < à 10000km diesel pcq vu qu'on roule pas beaucoup, vu que le diesel cest moins cher que l'essence bah on fait de vraies économies. > à 10000km prendre un essence pcq cest plus nerveux que le diesel dc plus plaisant à conduire. > à 20000 diesel. Je plaisante évidemment.

 

 

 

 

Bonjour.

Mickey la courroie sur la Mondeo c'est 200000 kms ou 10 ans.

Le problème du diesel ce n'est pas les kms à la l'année mais kms par jour, contrairement à l'essence le diesel chauffe moins rapidement, donc il faut faire des kms pour cela chauffe.

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Invité §KRI582Wz

Merci pour vos commentaires.

Pensez que le fait d'avoir du retard dans mes changements de filtre peut être à l'origine du manque de reprise de ma voiture? c'est un veau!

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Invité §KRI582Wz

pour info, j'ai rdv mardi chez ford pour un diag. Je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos infos.

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Invité §KRI582Wz

bonsoir à tous!! j'ai fait le diag chez ford suite à mon problème évoqué en début de sujet.

Voici les codes défauts relevés au diag:

-P0380: bougies préchauffage

-P1402: vanne EGR

-P2458: FAP

Pour rappel, ma focus 1,6L TDCI 110cv de juin 2008 n'a plus de reprise depuis que j'ai le message suivant sur l'ordi "DEFAUT MOTEUR".

Que pensez vous des résultats du diag de chez ford, que dois je faire?

Merci pour votre aide précieuse.

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Et bien, on te le dis depuis le début: commence par changer les filtres!

 

 

Ton véhicule manque d'entretien:

Petite précision, j ai du retard dans le changement de mes filtres gasoil huile et air.

 

Il semblerait bien que tu aies acheté un diesel sans vouloir t'en occuper, peut être sous prétexte que "le diesel, c'est increvable". Désolé pour ce que tu pourrais interpréter comme un jugement de valeur, mais tes écrits laissent penser que tu ne connais pas grand'chose en voitures. Ce qui n'est pas un crime, on est bien d'accord! ;)

 

Tu dois rouler trop souvent à allure réduite ou pas assez longtemps pour que le moteur chauffe correctement. Ta vanne EGR se bouche, le DPF aussi ... et, visiblement, tes bougies sont nazes aussi. Et tu t'étonnes que la voiture "n'a plus de reprise"?

 

Vire tout ça (le garagiste n'a rien dit???) et après, on verra.

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Invité §KRI582Wz

oui je ne suis pas connaisseur de voitures. Si je viens sur le forum, c'est justement pour avoir des avis. Merci pour ta réponse.

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Invité §KRI582Wz

bonsoir à tous!! j'ai fait le diag chez ford suite à mon problème évoqué en début de sujet.

Voici les codes défauts relevés au diag:

-P0380: bougies préchauffage

-P1402: vanne EGR

-P2458: FAP

Pour rappel, ma focus 1,6L TDCI 110cv de juin 2008 n'a plus de reprise depuis que j'ai le message suivant sur l'ordi "DEFAUT MOTEUR".

Que pensez vous des résultats du diag de chez ford, que dois je faire?

Merci pour votre aide précieuse.

 

Bonsoir, quelqu un d autre a un avis a mon message? Merci par avance

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C'est dingue de voir les effets bénéfiques d'un roulage sur autoroute 60km/jour pendant 2 semaines: ça décrasse un moteur bien entretenu, on sent bien le retour à la puissance initiale du moulin

 

Perso: je changerais le filtre à air et direction l'autoroute

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Invité §car071fd

BONSOIR

meme probleme que kriska mais en pire

 

la voiture fume quant elle demarre bien sure

impossible d'acceler elle coupe des 1300tr/mn

par entretien niquel enfin vidange et changement de fitre respecter

bon comment je eut mettres des photos je me suis lancé dans le nettoyage de la vanne

 

QUESTIONS

j'ai tout demonté moi mdrrrr marre de cette merde

1- coté electrique avec deux especes de broches que ont pour but fermeture et ouverture de EGR (c'etait bloque apres nettoyage ca bouge) mais je ne sais plus le calibrer

alors

2 cote mecanique apres verification trempete dans de l'eau chaude puis passage au decape four moi qui me disais mon four est sale l' EGR a battu le reccord en bref donc passage au decap four puis rincage a l'eau chaude puis

3 tuyau metalik pareil pour est bien propre et l'ispice di counnasse de pipette a l'enterieur bouge tout seul resultat monsieur propre est passe par la

je vous tien informe de la suite

 

resume de mes ennuie

coupe direct a 1300tr sinon faut laisser tourne 1HRE pour avoir au moins 2000tr puis ca coupe

elle fume comme snoop meme a l'arret et vitesse maxi 60 km/hre

 

voila

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Invité §did806iy

Bonjour.

Commence par remplacer tes bougies de préchauffages qui possent pas mal de problème sur les 1.6tdci

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Invité §car071fd

OK CA MARCHE je suis en voyage pour les vacances des que je rentre je les changes et je vous tiens au jus

 

dsle pour les ratés d’écriture ds le message precedetn

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Bonsoir,

 

bien, que je trouve votre ton bien léger, j'essayerai de vous apporter une solution pour les photos.

 

Si vous ne la prenez pas de chez un "hébergeur" ( Photobucket etc.) et comptez la stocker sur FA, la méthode est la suivante:

 

 

SOIT "Profil" (première ligne de la page) -> "Mes Photos" -> "Importer des photos" (à droite)

SOIT "Répondre" -> "Photo" (icône au-dessus de la surface d'écriture)

 

A partir de là, c'est pareil:

 

[*n]cliquez sur "photo de l'ordinateur" (au dessus de la surface de rédaction de votre message)

[*n]puis "ajouter une image"

[*n]puis "sélectionnez vos fichiers" (choisir les photos sur votre disque dur)

[*n]ensuite "choisir un album" (si vous n'en avez pas, il faut obligatoirement en créer un: nommez-le comme vous voulez)

[*n]cliquez sur "importer

[*n]puis validez

 

 

La photo s'intègre automatiquement dans votre message et / ou sera stocké dans l'album que vous avez créé. Comme ça, vous pouvez avoir un stock de photos classées dans plusieurs albums et, si vous voulez la ressortir dans un autre sujet, il suffit de cliquer sur "photo" -> "de votre espace" et elle s'intègre.

 

 

Bonne navigation sur Forum Auto

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et pourquoi avoir descendu le kilométrage de 240 000 a 200 000 ?

 

Tout simplement car ils se sont apercu sur les 1ere focus, mondeo 2 et fiesta 5 qu'a partir de 200 000 kms la courroie commencait a craqueler plus que de normal. Et cassait dans les environs de 215 -220 000 km

avec tout ce qu'implique une casse de distri bien sur => moteur qui dit adieu.

a 1500 € le moteur d'occasion PSA HDI FORD TDCI et pres de 7000 € le neuf il vaut mieux changer la courroie dans les 200 000 :jap:

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Invité §car071fd

bonsoir a tous,

 

j'ai changer les bougies merci au passage du conseil plus d'incident moteur

par contre elle fume toujours au démarrage et tourne comme sur trois pattes au démarrage par contre une fois laisser tournée le regime reviens peu a peu

j'ai utilisé une valise se week end ( car auto) 10 defaut moteur trouver pour l'ABS c'est juste le capteur a changer

du coup vue les 10 defauts j'ai craque je l'envoie deja chez ford en serrant les dents

je vous tiens au jus

cdt

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Invité §ton281nK

bonsoir je vais acheter la focus 1.6tdci95 fap titanium 2012 12700km:penser c'est une valeur sur ,et un bon investissement ...merci des conseils que vous pouviez me rassurer :T:AB972

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Invité §max087sg

Bonjour j'ai une focus 2 de juillet 2008 1.6tdci 110 cv dpf , je pense que le ma.que ouissance c'est ton fap qui est boucher moi la je vien de faire vider mon fap électroniquement et mecaniquement ( ouvrire tout vider) et surpression vanne egr electroniquement et la voiture marche mieu je consome moin

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Invité §dge138TZ

bonjours a tous, j'ai un petit souci sur ma ford focus de 2009 !!!

Il y'a quelsque semaines impossible de demarré... donc remorquage et garage ford.

Diag de chez ford la vanne egr hs...

etant un peu bricoleur je decide de na pas faire les reparations et je l'amene chez un collegue mecano ! on bataillent un peu les 2 et en remplacant le filtre a gasoil la voiture demarre (miracle)

2semaines plsutard en roulant au bout de 30min de route le voyant "defaut moteur " s'allume !! je laisse la voiture continuée sans accelerer et la voiture se coupe. Je coupe le contact et attend 1min et la la voiture redemmarre nickel et sa cela me la fait plusieures fois ! je me fait un test injecteur et je trouve un injecteur hs ... je le remplace et pendant 1semaine la voiture roule nickel !!!!!!!!!

Et la depuis peu le voyant "defaut moteur" a refait apparition ...

J'ai essayer de rouler la venne erg debranchée mais meme resultat ...

en regardant sur plusieurs forum, il y a beaucoup de choses possible...

si quelqu'un pourrait m'orienter svp ????

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Invité §mim157CQ

bonjour,

voila j ai un souci aussi sur ma ford c max j ai le message defaut moteur qui s allume des fois. Cela me l a fait une fois au mois de juin le mecano a rien detecter et le message c réafficher il y a 15 jous et aujourdhui

est ce que quelque pourrai me dire de koi ca provient est ce que je doit retourner chez le mecano

merci d avance de vos réponse

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Invité §Sam051fX

bonsoir j'ai un Ford focus face 2 je le voyant voyant tableau de bord il est marqué défaut de moto la voiture à la 100 000 km je suis en retard faire un vidange et filtre à gasoil tout complet Être un plus les problèmes qui m'a sorti merci pour votre réponse

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