Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Porte qui grince sur grand C-MAX 2012


Invité §pie114hV
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie114hV

Bonjour,

Après environ 6 mois, j'ai constaté progressivement des grincements au niveau de la porte Conducteur, sur le haut, soit juste à coté de mon oreille. A l'entretien, je demande à mon concessionnaire Ford de jeter un oeil. Il met de l'huile de silicone sur les joints des 2 portes, et catastrophe, les grincements sont 10x plus bruyants ! J'enlève l'huile comme je peux mais ca grince toujours fort.

J'analyse : pas de grincent si je roule à plus de 80 km/heure, si la fenêtre est ouverte de plus de 5 cm, ou si la porte AR coulissante est ouverte. Le bruit principal vient du frottement du joint supérieur de porte sur le châssis. J'arrive à le limiter fortement en frottant tous les joints de porte à l'essence, pour les dégraisser. Mais ca ne dure que 3-4 semaines.

Chez Ford, il ne veulent pas toucher aux réglages des portes et changent le joint supérieur, et limitent le remontée de la fenêtre (qui du coup laisse passer un filet d'air). Et ca grince encore assez ford...

Je pense que c'est un problème de conception du joint supérieur couplé à un défaut de rigidité du châssis, peut-être compensé par des joints de tour de porte neufs et rugueux, même s'ils ne font pas le tour de la porte (à cause de la porte AR coulissante).

Bref, j'ai toujours ce bruit très énervant, et je suis prét à me séparer de mon grand C-Max (presque) juste à cause de cela.

Qq'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie114hV

Bonjour,

Après environ 6 mois, j'ai constaté progressivement des grincements au niveau de la porte Conducteur, sur le haut, soit juste à coté de mon oreille. A l'entretien, je demande à mon concessionnaire Ford de jeter un oeil. Il met de l'huile de silicone sur les joints des 2 portes, et catastrophe, les grincements sont 10x plus bruyants ! J'enlève l'huile comme je peux mais ca grince toujours fort.

J'analyse : pas de grincent si je roule à plus de 80 km/heure, si la fenêtre est ouverte de plus de 5 cm, ou si la porte AR coulissante est ouverte. Le bruit principal vient du frottement du joint supérieur de porte sur le châssis. J'arrive à le limiter fortement en frottant tous les joints de porte à l'essence, pour les dégraisser. Mais ca ne dure que 3-4 semaines.

Chez Ford, il ne veulent pas toucher aux réglages des portes et changent le joint supérieur, et limitent le remontée de la fenêtre (qui du coup laisse passer un filet d'air). Et ca grince encore assez ford...

Je pense que c'est un problème de conception du joint supérieur couplé à un défaut de rigidité du châssis, peut-être compensé par des joints de tour de porte neufs et rugueux, même s'ils ne font pas le tour de la porte (à cause de la porte AR coulissante).

Bref, j'ai toujours ce bruit très énervant, et je suis prét à me séparer de mon grand C-Max (presque) juste à cause de cela.

Qq'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie114hV

Me revoilà...

Ne voyant pas de solution chez mon concessionnaire ford, comme il n'y a pratiquement pas de réglages des éléments de verrouillage de porte, j'ai démonté la hanse de verrouillage de la porte, l'ai plié à la massette et remonté, afin de descendre de qq mm la porte par rapport au chassis. Résultat : plus de grincement à la porte avant ! Super mais depuis, nouveau grincement à la porte arrière, en dessous de 30 km/h, en passant sur de grosses bosses... Et persistent même la porte avant ouverte. Je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie114hV

Ouf, pas évident avec cette put... de tablette. Je vais reprendre ma massette... :)

Je continue : je vais m'attaquer au système de verrouillage de la porte arrière, coulissante.

Si vous avez une (meilleure) idée, n'hésitez pas à me la donner.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie114hV

Ouf, pas évident avec cette put... de tablette. Je vais reprendre ma massette... :)

Je continue : je vais m'attaquer au système de verrouillage de la porte arrière, coulissante.

Si vous avez une (meilleure) idée, n'hésitez pas à me la donner.

:??:

 

 

Me rerevoila, pour ceux qui seraient concernés : pratiquement plus de bruit après modification des réglages de callage de la porte arrière.

En espérant que cela serve à quelqu'un, faute que mes interventions m'aient été utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia434sB

Bonsoir,

 

J'ai connu tous vos soucis de grincement !

Cela fait depuis le début que mon véhicule doit subir des interventions tous les 6 mois !

Dernière intervention faite en septembre 2013 !

 

Les travaux effectués :

 

remplacement de la serrure

des joints d’étanchéité

divers réglages sur les portes

et guides des portes arrières !!!

 

....

ras le bol !!!

 

Bravo à Ford et un applaudissement à mon concessionnaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai à faire... appuyer sur la porte sur la partie "noir brillant". J'ai constaté que le bruit de grincement apparaissait tout comme lorsque je roule !!!

 

J'ai toujours eu des soucis avec ces grincements excepté dans mon Escort Ghia ...d'il y a bien longtemps. Dans le C-Max de 2004 grincement en partie résolu en pulvérisant de la graisse siliconée sur les joints de portière. Sur le Grand C-Max que j'ai revendu début septembre les bruits parasites sont apparus 6 mois après l'achat et là, même en mettant du produit sur les joints cela l'attenuait mais ne le faisait pas disparaitre jusqu'au jour où j'ai appuyé sur cette partie noir brillante et retrouvé le bruit :non: :non: . Je n'ai pas cherché à aller plus loin sachant que je le revendais, mais j'ai soupçonné un problème d'assemblage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia434sB

Effectivement, en appuyant fortement sur cette partie en plastique je perçois le bruit audible depuis de l'intérieur... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que les matériaux utiliser pour l'assemblage (genre clipsage, moins chère) et la cause de ce bruit. Pour ma part, l'appuie n'avait pas besoin d'être fort mais il est vrai que la voiture avait presque 2 ans. Avec le temps les assemblages doivent se "distandre". A force de vouloir faire des économies lors des montages/assemblages on en oublie qu'un système par vissage est préférable pour éviter les jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...