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Fusion

Surconsommation Ford Fusion essence


Invité §gau862Dy

Messages recommandés

Invité §gau862Dy

Bonjour à tous,

 

Je possède une ford fusion de 2003 si je ne me trompe pas, en 80cv essence Boite auto (1,4L il me semble).

J'en suis totalement satisfait sur différents points, cependant depuis quelques temps, la consommation est démentielle, environ 9 à 10 l/100km ( 45 L pour max 500km), en utilisation mixte ( autoroute + ville), je précise que la conduite est normale et non sportive. Elle est passée au contrôle technique sans problème au niveau de la pollution, au garage ( autre que Ford) pour vérifier la sonde lambda et sans résultats. Le garagiste ne trouve aucune explication, et déclare cette consommation normale. Certes il s'agit d'une boite automatique, mais un petit moteur ne devrait tout de même pas consommer autant ...

 

D'autres personnes ont-elles ce problème ?

 

 

Merci de votre aide.

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Invité §tot686Cd

Pour l'utilisation que vous en faites, la conso est trop haute.

Changé de garage et voir ce qu'il en dise.

Bougies d'allumages et filtre remplacé?

Surement la sonde lambda ou la sonde de température d'eau HS.

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Invité §fal103oQ

Bonsoir,

 

Regarde dans le bouquin de la voiture. Pour ma part l'info qui est dedans correspond a ma conso a savoir aussi 9/10 L/100km pour le 1.6 100ch essences. Pareil 45L pour 500Km, et encore le voyant s'allume toujours avant les 500Km.

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Invité §gau862Dy

Bonjour,

 

Avec un peu de retard, merci pour vos réponses.

Je conduis désormais la voiture tous les jours, et toujours une consommation très élevée : 2 fois un trajet de 10km, avec une partie "ville" mais sans circulation stable vers 50 km/h, de l'autoroute à 90 km/h ( 5km), et un peu de ville mais que peu de bouchon, toujours aux alentours de 9/10 L ( pas réellement calculé mais max 400km avec le plein), certes la boite robotisée peut augmenter la consommation mais à ce point je trouve ça vraiment énorme. De plus, la voiture est assez nerveuse en ville, mais dès passage sur voie rapide etc ... au dessus des 50kph, plus rien sous la pédale, ne tient même pas le 90km/h dans une côte un peu raide, alors qu'une clio 3 diesel 85cv y passe sans problème avec de la marge. C'est à se demander comment font ceux qui n'ont que 68cv en diesel ?

 

JE précise également qu'un voyant moteur s'était allumé auparavant, réinitialisé dans un garage (renault mais valise universel), sans detection de problème, et passage au CT sans problème à la suite. Soit-disant que si défaut de sonde lambda il y avait, cela aurait détecté au CT vous confirmez ?

 

(Filtre à air vérifié et propre, allumage refait il y a maintenant 1 an)

Pour rappel : Ford Fusion 1,4 essence 80cv boite robotisée Durashift ?

 

Merci d'avance de votre aide car je commence à désespérer ...

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Invité §gau862Dy

Bonjour à tous,

 

Personne n'a vraiment déjà rencontré ce problème ? Ou aurait une idée ? Car ça devient vraiment gênant ! En ce moment même seulement 300 km au compteur et moins d'un tiers à la jauge !

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Invité §fal103oQ

Effectivement 300Km et tiers de la jauge, c'est pas folichon. ça met déja arrivée, maus y avait la clim.

 

Pour ma part 250Km 280Km, je suis a la moitié du reservoir. Autre chose, la méthode de remplissage a la pompe, a savoir lui bourrer le reservoir. Quand je ne le fait pas le 1er cran par vers les 30Km, si je bourre, vers 50-70Km. Et j'ai une boite entièrement manuelle.

 

Moi aussi. Quand elle commence a succer un peut trop, je change les bougies et file a air et j'ai un légér mieux, mais sans plus.

 

Franchement ce vieux moteur consomme et n'a rien dans le derrière. Je me suis fais une raison.

 

Faut dire aussi que la Fusion n'est pas des plus légère, 1400Kg.

 

La mienne date de 2004, vient de dépasser les 165000Km, plus le temps passe, plus il faut la montée dans les tour (entre 3 et 4000).

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bonsoir tout dabord il faut savoir qu avec une boite auto on consomme un peu plus qu une meca.il ne faut pas oublier non plus que la temperature dehors a bien chutée ces derniers jours deux critéres a prendre en compte.quand le voyant defaut moteur s allume il garde en mémoire le dit defaut donc chez ford ils aurai trouvé le probleme.maintenant je serai toi je controlerai visuellement l etat de mes bougies il se peut qu il y en n a une de hs ce qui allumerai le voyant defaut moteur.... du vécu sur une mondeo essence avec des bougies de 20000kms cencées durer 60000kms au minimum.

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vérifier également le carlostat qui ne reste pas ouvert ou meme le joint de celui ci qui laisserai passer le liquide de refroidisement en permanence ce qui aurai comme consequance pour le moteur a ce qu il mettrai beaucoup plus de temps a atteindre sa température normal de fonctionnement .

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