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Panne ford mondeo 2l di de 2001


Invité §dra787gR

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Invité §dra787gR

Bonjour

 

Je possède une ford mondéo d'occasion de puis 1an

Il y a une semaine de retour à la maison sur le chemin la voiture a commencé à brouté et donner des à coups avec de la fumée blanche

et le moteur s'est arrêté

Bloqué sans portable au milieu des champs je me rends au garage ford à 3kms

J'appel l'assistance qui fait appel à un remorqueur direction ford

(pour info le dépanneur démarre ma voiture sans problème et la monte sur le plateau)

 

Ford me dit que c'est certainement la pompe à carburant ou la pompe à injection

 

Le garage passe la voiture en diagnostic

code P0149 erreur calage injection

code P1564 La fip demande un mode d'alimentation réduite

 

D’après le garage c'est plus la pompe à injection

 

Je refuse la réparation et reprend mon véhicule pour tenter de faire 20kms car il m'on pris 200 euros pour pas grand chose et que je n'ai plus un euro en poche

 

la voiture cale a 5kms pendant une heure - 3kms aprés et encore deux fois

aprés plusieurs heures la voiture arrive chez moi

depuis elle démarre sans problème mais je roule seulement dans ma rue de peur de tomber en panne

 

je précise une dernière chose j'ai trouvé un cable qui part de l'alternateur et rejoint le démarreur qui était brulé et dont la partie métallique touché le moteur

et donc court circuit j'ai isolé le cable depuis

et une recherche du code erreur montre plusieurs possibilités

erreur calage injection ou erreur timing pompe à carburant

 

Donc ma question est ce possible que le garage puisse se tromper car entre la pompe à injection et la pompe à carburant c'est pas le même tarif

et franchement j'ai pas confiance en eux

 

Merci à vous tous

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Invité §hub750jb

bonjour ,

en effet ton garage peu se tromper car les indication que te donne les codes defauts te donne une direction de recherche de panne mais ne te donne pas forcement la panne exacte , soit la pompe electrique qui est pres du reservoire soit la pompe a injection ou le relais qui se trouve sous la batterie , ceci te donne a coup sure des code de la fip

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Invité §yak725ri

bonjour je suis desolé de te le dire mais j'ai eu exactement le meme symptome l'an dernier j'ai la meme di 115 de 2001 c'est la pompe injection il faut la refaire chez une dieseliste j'en ai eu pour 800€

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Invité §dra787gR

Bonjour à tous

 

Voilà je donne des nouvelles

 

J'ai décidé de tenter le changement de la pompe à carburant car la pompe injection je peux pas financièrement et voilà le résultat

 

Donc on commence par le prix 113 euros avec promo chez oscaro

et 64 euros sur ebay

mais je suis pressé alors je commande sur oscaro

 

réception et montage hier 1er octobe 2013

Je me lance seul à l’assaut de la pompe à carburant ou pompe de gavage je suis pas sur du terme exact

 

C'est facile au démontage mas au remontage j'ai mal placé les durites donc petite erreur qui me coûte deux coups de clefs en plus

 

Bref petit coup de clef de contact et le moteur démarre comme une horloge

je me lance sur 70 kms pour essayer sans arrêt et je n'ai plus aucun problème

 

Je vais attendre une petite semaine et je vous confirme si le problème a définitivement disparus

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Invité §dra787gR

Je te remercie apparemment aprés 1000kms je pense que le problème est réglé

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Invité §yah804tZ

salut. un jour le moteur de m"a mondeo 2001 /2l duraturq est arrété quant je tourne la clé le demmareur ne tourne pas parse que y'a plus de couran , j'ai trouvé que le fil qui va a lalternateur touche le moteur et une visible a soté

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Invité §Fal814Tt

Salut,

 

avec beaucoup de retard je réponds au post :-) J'ai eu le même problème que toi, les mêmes codes d'erreur et hier également le P0148. C'est bien la pompe à gavage qui ne fonctionne plus. On a essayé avec le garagiste (de confiance). Il a déconnecté l'arrivée de gazole au filtre à gazole, j'ai démarré, pas de gazole qui sortait. Donc ça vient de la pompe à gavage. Il a testé pour voir si du courant arrivait et c'était ok. Donc pompe HS. Les petits malins te diront toujours que c'est la pompe à injection (à cause du code 1564 qu'ils interprètent mal) et la pompe à carburant.... en fait la fumée blanche signifie que le mélange est trop pauvre, donc pas assez de carburant (la pompe à injection se met en mode sécurité d'où le code). Tu as bien fait de ne pas foncer sur les gros frais.

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