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Fiesta

Voyant moteur et broutage ford 2002


Invité §for732xt

Messages recommandés

Invité §for732xt

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois une FORD Fiesta Ghia de 2002 essence.

Elle allait très bien jusqu'au jour où, j'ai eu un voyant "EAC FAIL" qui s'est affiché et qui a produit une grande perte de puissance. Lorsque j'éteignais le moteur et le rallumais, tout fonctionnait.

J'ai eu ce voyant 3 ou 4 fois. Ensuite, elle a eu le voyant moteur orange qui clignotait, et produisait également une légère perte de puissance. Ce voyant est ensuite resté allumé pendant une semaine, et ma voiture broute. Je constate un claquement en bas régime.

J'ai donc simplement mis un produit nettoyant d'injecteur, pour voir... Et maintenant plus de voyant moteur allumé, mais elle broute encore énormément, à toutes les vitesses ... Au démarrage, elle donne davantage d'accouts.

 

En visitant le forum, j'ai pu constater que d'autres personnes avaient des problèmes similaires. Cependant, beaucoup parlent du catalyseur, du débitmètre, des bougies .... Mais apparemment aucun effet positif.

 

Quelqu'un aurait-il résolu ce problème ?

Je ne veux pas aller chez un concessionnaire car c'est hors de prix, pour au final aucun résultat.

J'ai pensais à la bobine d'allumage, quel est votre avis ? (je ne veux pas l'acheter pour rien)

J'ai changé les bougies récemment.

 

Merci d'avance.

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Invité §lau226TB

Je ne veux pas aller chez un concessionnaire car c'est hors de prix, pour au final aucun résultat.

J'ai pensais à la bobine d'allumage, quel est votre avis ? (je ne veux pas l'acheter pour rien)

 

 

Bonjour,

 

Comment cautionner un tel raisonnement ?

 

Vous avez un souci technique dont la solution peut venir de plusieurs sources.

 

Comment espérer qu'un forum puisse au jugé vous donner LA bonne ?

 

Oui, il est fort probable que la bobine soit en cause. Mais vous gagneriez un temps fou, et économiseriez pas mal d'argent en ne changeant que ce qui est nécessaire, en allant voir un bon concessionnaire Ford. Allons, ce ne sont quand même pas tous des bandits dans votre coin ?! :jap:

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Invité §for732xt

Bonjour,

 

Parce que toutes les réparations que j'ai dû effectuer jusqu'à présent, je les ai faites à l'aide des forums...

Encore récemment, j'avais eu un problème à cause d'un mauvais produit, je n'ai rien payé, alors que le garage m'avait fait un devis de plus de 250€. Ils voulaient comme par habitude changer plusieurs pièces, alors qu'il y avait lieu de n'en changer aucune !

 

Je ne dis pas que je n'aurais jamais besoin d'aller au garage, mais si je peux éviter, ça m'arrange beaucoup !

 

Je vais tester le débitmètre tout de même.

Merci pour vos réponses

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Invité §lau226TB

Moteur broute, claquements à bas régime... Je ne crois pas au débitmètre, mais bien plutôt à une bobine fichue. Un grand classique...

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Invité §sam324Ar

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois une FORD Fiesta Ghia de 2002 essence.

Elle allait très bien jusqu'au jour où, j'ai eu un voyant "EAC FAIL" qui s'est affiché et qui a produit une grande perte de puissance. Lorsque j'éteignais le moteur et le rallumais, tout fonctionnait.

J'ai eu ce voyant 3 ou 4 fois. Ensuite, elle a eu le voyant moteur orange qui clignotait, et produisait également une légère perte de puissance. Ce voyant est ensuite resté allumé pendant une semaine, et ma voiture broute. Je constate un claquement en bas régime.

J'ai donc simplement mis un produit nettoyant d'injecteur, pour voir... Et maintenant plus de voyant moteur allumé, mais elle broute encore énormément, à toutes les vitesses ... Au démarrage, elle donne davantage d'accouts.

 

En visitant le forum, j'ai pu constater que d'autres personnes avaient des problèmes similaires. Cependant, beaucoup parlent du catalyseur, du débitmètre, des bougies .... Mais apparemment aucun effet positif.

 

Quelqu'un aurait-il résolu ce problème ?

Je ne veux pas aller chez un concessionnaire car c'est hors de prix, pour au final aucun résultat.

J'ai pensais à la bobine d'allumage, quel est votre avis ? (je ne veux pas l'acheter pour rien)

J'ai changé les bougies récemment.

 

Merci d'avance.

Salut,

 

J'ai eu les mêmes soucis.

J'ai remplacé tout l'allumage (bougies + bobine + fils).

J'ai acheté sur Oscaro : bobine bosch -> 50€, bougies NGK -> 30€, et les fils NGK -> 40€.

 

Je ne sais pas ton budget et les km de ta voiture mais ça permet de repartir sur des bonnes bases (au pire change pas les fils).

Niveau mécanique c'est très simple à faire...

Par contre fait attention à la marque des bougies ! j'ai eu des soucis avec la marque BERU.

Conseil : Prends NGK ou Motorcraft (origine).

 

Voilà.

Bon courage.

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Invité §for732xt

Bonjour,

 

Merci samsam90,

 

J'ai bien pris les bougies sur Oscaro, les NGK, et là j'ai commandé la bobine d'allumage bosh.

Dès réception, je change et je vois le résultat, en espérant que ça va mieux :)

La voiture a 135 000 km.

 

Bonne journée

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Invité §for732xt

Bonjour à tous,

 

Pour information j'ai changé la bobine d'allumage comme prévu, et ma voiture refonctionne !

 

Plus de voyant, elle ne broute plus, elle a de la puissance, c'est parfait :)

 

Merci encore et bonne journée.

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Invité §for732xt

Bonjour à tous,

 

Pour information j'ai changé la bobine d'allumage comme prévu, et ma voiture refonctionne !

 

Plus de voyant, elle ne broute plus, elle a de la puissance, c'est parfait :)

 

Merci encore et bonne journée.

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Invité §for732xt

Bonjour à tous,

 

Pour information j'ai changé la bobine d'allumage comme prévu, et ma voiture refonctionne !

 

Plus de voyant, elle ne broute plus, elle a de la puissance, c'est parfait :)

 

Merci encore et bonne journée.

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