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[Ford Escort 98 1.6 16v] Accélère seule et autres.


Manu78000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai une ford escort 1.6 16v (moteur zetec) de 1998 et depuis quelques temps, j'ai quelques soucis avec:

 

Il apparait que la voiture accélère entre les rapports, reste accéléré selon l'intensité que j'ai mis dans la pédale avant, puis redescend seule au bout de quelques secondes à l’arrêt.

A froid, le starter monte a 2.500/3.000 tr/min le temps qu'elle passe la zone blanche (en température), ce que je trouve excessif pour un démarrage a froid (j ne sais pas si c'est lié).

Aussi elle a des trous à l'accélération à 2.000 et 4.000 tr/min.

 

Ce problème est embêtant car du coup, je n'ai plus de frein moteur ( la voiture reste accélérée) et une surconsommation d'essence, sans compter l'usure prématurée des freins car je fais beaucoup de ville.

 

J'ai déjà changé les filtres (air et essence), débranché divers capteur un à un, retiré le joint du moteur papillon (qui se dilaterait et le bloquerait) mais rien n'y fait.

 

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis.

 

Cordialement,

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Bonjour,

 

Alors voilà j'ai une ford escort 1.6 16v (moteur zetec) de 1998 et depuis quelques temps, j'ai quelques soucis avec:

 

Il apparait que la voiture accélère entre les rapports, reste accéléré selon l'intensité que j'ai mis dans la pédale avant, puis redescend seule au bout de quelques secondes à l’arrêt.

A froid, le starter monte a 2.500/3.000 tr/min le temps qu'elle passe la zone blanche (en température), ce que je trouve excessif pour un démarrage a froid (j ne sais pas si c'est lié).

Aussi elle a des trous à l'accélération à 2.000 et 4.000 tr/min.

 

Ce problème est embêtant car du coup, je n'ai plus de frein moteur ( la voiture reste accélérée) et une surconsommation d'essence, sans compter l'usure prématurée des freins car je fais beaucoup de ville.

 

J'ai déjà changé les filtres (air et essence), débranché divers capteur un à un, retiré le joint du moteur papillon (qui se dilaterait et le bloquerait) mais rien n'y fait.

 

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis.

 

Cordialement,

 

 

Salut,

 

Facile, ton problème vient de là :

 

 

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Merci je regarderai ça demain.

Seul bémol, je ne possède pas le même moteur mais je pense reconnaitre la pièce par comparaison ;)

 

 

Comment ça, tu n'as pas le même moteur ? Tu n'as pas l'EFI sur ton Zetec ?

Le machin démonté, c'est la vannes de ralenti.

 

Les moins chères sont ici : http://www.pluspiecesauto.com

 

Pour ma part, je l'ai démontée. Je l'ai nettoyé à la bombe contact... (c'est un nettoyant pour les contacts électroniques)

Ca a bien fait partir la calamine... Ensuite eau chaude et un petit coup de gras.

 

En remontant j'ai pété une vis dans la collecteur de l'Efi. Je n'ai plus de joint entre le collecteur et le boitier papillon...

 

Mais, mais, mais, ça remarche normalement... Le ralenti est stable et la conso a diminué.

 

Tu trouveras plusieurs topic "vannes de ralenti Ford Escort" sur Google qui te ramèneront sur FA.

 

Après si ce n'est pas ça, il faut regarder les durites et la sonde Lambda.

 

:D :D :D

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Invité §ns5661pF

Merci je regarderai ça demain.

Seul bémol, je ne possède pas le même moteur mais je pense reconnaitre la pièce par comparaison ;)

 

 

bonjour

 

si ces le meme sauf que le tien et de 98, donc .................

 

FILE0141.jpg

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Oui je parlais d'abord au niveau de l'agencement, je vais essayer de voir ça malgres le crachin qui règne :x petite question, j'avais déjà démonté un moteur similaire mais plus petit sur le côté droit quand on est face au moteur pour retirer un petit joint (en très mauvais état en passant). Est-ce lui?

 

 

Edit : En y repensant et y regardant de plus près, je regardais le moteur qui joue sur le papillon. Si je le débranche, il doit bloquer le papillon car le ralenti reste a fond (3.000tr/min) non stop, sinon le remet normal une fois chaude lorsque je le rebranche. Je verrai si je peux démonter la vanne de ralenti cet aprem quand la pluie sera calmée. N'étant pas chez moi je risque de n'avoir les outils pour. Je vous tiendrais au courant demain au plus tard.

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Oui je parlais d'abord au niveau de l'agencement, je vais essayer de voir ça malgres le crachin qui règne :x petite question, j'avais déjà démonté un moteur similaire mais plus petit sur le côté droit quand on est face au moteur pour retirer un petit joint (en très mauvais état en passant). Est-ce lui?

 

 

Edit : En y repensant et y regardant de plus près, je regardais le moteur qui joue sur le papillon. Si je le débranche, il doit bloquer le papillon car le ralenti reste a fond (3.000tr/min) non stop, sinon le remet normal une fois chaude lorsque je le rebranche. Je verrai si je peux démonter la vanne de ralenti cet aprem quand la pluie sera calmée. N'étant pas chez moi je risque de n'avoir les outils pour. Je vous tiendrais au courant demain au plus tard.

 

 

78000 ! Tu es dans quel coin Manu ?

Je suis dans le 91, vers Montlhéry...

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Bon alors désolé pour le retard j'ai pas vraiment eut le temps de toucher à tout ça....

Sinon j'ai débranché la fameuse pièce et ça marche 'bien', j'ai plus de starter mais c'est temporaire :p

J'ai demandé des devis a droite à gauche car ça a l'air d'être relativement compliqué à démonter... toute l'admission? à cause des tuyaux noirs qui arrivent à la culasse :o Bref personne à par ford connait et le mécano de ford m'a conseillé de regarder la soupape d'air avant si jamais j'en trouve une en casse car ça serai la panne principale :o J'ai été en casse et quasiment toutes ont été prise, seule une d'un moteur DOHC est encore dessus... Est-ce que c'est le même modèle ou bien il me faut absolument celle du zetec et quels sont vos avis dessus?

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Bon alors désolé pour le retard j'ai pas vraiment eut le temps de toucher à tout ça....

Sinon j'ai débranché la fameuse pièce et ça marche 'bien', j'ai plus de starter mais c'est temporaire :p

J'ai demandé des devis a droite à gauche car ça a l'air d'être relativement compliqué à démonter... toute l'admission? à cause des tuyaux noirs qui arrivent à la culasse :o Bref personne à par ford connait et le mécano de ford m'a conseillé de regarder la soupape d'air avant si jamais j'en trouve une en casse car ça serai la panne principale :o J'ai été en casse et quasiment toutes ont été prise, seule une d'un moteur DOHC est encore dessus... Est-ce que c'est le même modèle ou bien il me faut absolument celle du zetec et quels sont vos avis dessus?

 

 

J'ai un peu de mal à te suivre... de quels tuyaux noirs tu parles ?

 

Photo !

 

la soupape d'air ???? C'est nouveau !

 

:non: :non: :non:

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Alors je t'envoie la photo de la soupape d'air, qui, celons les dires, perdrait son étanchéité...

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_763253IMG0739.jpg

 

Sinon les tuyaux noirs dont je parlais :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_548547IMG0741.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_796830IMG0740.jpg

 

Si tu a une astuce pour accéder au régulateur je suis preneur :p

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Alors je t'envoie la photo de la soupape d'air, qui, celons les dires, perdrait son étanchéité...

 

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG0739.jpg

 

Sinon les tuyaux noirs dont je parlais :

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG0741.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG0740.jpg

 

Si tu a une astuce pour accéder au régulateur je suis preneur :p

 

 

C'est une cata... Je ne reconnais rien !

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Bah pour le moment je la laisse débranchée, j'ai du m'occuper des freins pour le ct et je m'agace sur la purge a cauce des flexibles arrières, pas moyen de remettre de la pression dans ste pédale :x enfin quand je me remettrai sur le regul je te dirais :)

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Bah pour le moment je la laisse débranchée, j'ai du m'occuper des freins pour le ct et je m'agace sur la purge a cauce des flexibles arrières, pas moyen de remettre de la pression dans ste pédale :x enfin quand je me remettrai sur le regul je te dirais :)

 

Ok... Je ne suis pas le top mécano du truc qui va bien... Mais bon, explique, et je cherche à t'aider.

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Apparement y'a de l'air dans le circuit, a l'arrière, mais bon après beaucoup de liquide, de temps et d'essence gaspillée j'ai décidé de la donner a un mécano :p

J'ai changé les flexibles arrière et j'ai un jet un peu cafouilleux une milliseconde puis il est niquel mais aucune évolution après 1L et demie de liquide passé. Ça commence a faire :x

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donc des nouvelles de ma panne depuis si longtemps... :p

 

Alors j'ai suivi le conseil du mécano ford avant de me prendre la tête à chercher à accéder aux vis du régulateur.

Pour 65€ comprend la soupape d'air, un joint et la durite, mon problème de ralenti a froid élevé a disparu, reste le fait qu'elle accélère et qu'elle ai des ratés (nouveau).

Ce week end j'ai donc déposé le régulateur (non sans peine avec mes grandes mains :o faut être un enfant pour passer sans démonter le système d'admission...) bref il y avait de la calamine sur la vis au niveau du trou où elle rentre, j'ai donc bien nettoyé, passé de la wd40 et remonté le bazar.

Elle sera donc essayée demain matin en espérant que celà vienne de là :)

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Réponse tardive dût à une panne de pc (rien de grave celà dit... je suis plus doué en informatique qu'en mécanique :p) mais ma panne n'est pas résolue :(

Au passage, j'ai une question qui me fait peur :| quand j'ai changé la soupape "d'air" il y avait un mélange d'essence et d'huile, ça sentait l'essence et c'était noir (même si mon huile est loin d'être noire, je sais pas trop où ça a traîné ça... Bref et en éclairant le fond de l'EFI? le bloc qui récupère l'air pour faire le mélange, en basculant le clapet je distingue une mare d'essence au fond. Je n'ai pas eut le courage de sonder ça... J'aimerai savoir si déjà, dans un premier temps, c'était normal :o

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j'ai redémonté la fameuse pièce et vu un méplat sur le joint torique, j'ai dit bingo c'est ça! sauf que n'ayant de joint et étant loin de ford j'ai mis de la pâte a joint, laissé sécher et tout, mais le problème persiste.

Toutes les durites ont étés vérifiées, sonde lambda commandée car j'ai lu que cela pouvait provenir de la, elle est a changer tous les 160 000 et elle les a passés, donc au cas où.

Sinon mon calculateur émet une erreur, en fait pour être plus précis, il empêche l'accès aux valise à la voiture, "erreur de chaîne" qui empêche toute visions des codes erreurs etc... Et la je sèche sur l'origine... J'ai bien du verts de gris sur les deux prise du claculateur mais une fois brossées et nettoyées au nettoyant contact ça devrait marcher...

Côté boite à relais extérieurement, rien à redire, aucune cosse oxydée ni rien...

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Déterrage oblige mais, j'ai oublié de répondre à cette panne... Histoire résolue, actuateur de ralenti et sonde lambda HS.

Le premier calait le ralenti très haut dans les tours à chaque démarrage ou arret, la sonde provoquait des accoups et tenait l'accélération entre les rapports.

 

Voilà si ça peut aider des futurs proprios de cette super voiture dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §Ano577OK

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai une ford escort 1.6 16v (moteur zetec) de 1998 et depuis quelques temps, j'ai quelques soucis avec:

 

Il apparait que la voiture accélère entre les rapports, reste accéléré selon l'intensité que j'ai mis dans la pédale avant, puis redescend seule au bout de quelques secondes à l’arrêt.

A froid, le starter monte a 2.500/3.000 tr/min le temps qu'elle passe la zone blanche (en température), ce que je trouve excessif pour un démarrage a froid (j ne sais pas si c'est lié).

Aussi elle a des trous à l'accélération à 2.000 et 4.000 tr/min.

 

Ce problème est embêtant car du coup, je n'ai plus de frein moteur ( la voiture reste accélérée) et une surconsommation d'essence, sans compter l'usure prématurée des freins car je fais beaucoup de ville.

 

J'ai déjà changé les filtres (air et essence), débranché divers capteur un à un, retiré le joint du moteur papillon (qui se dilaterait et le bloquerait) mais rien n'y fait.

 

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis.

 

Cordialement,

 

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Invité §Ano435wM

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai une ford escort 1.6 16v (moteur zetec) de 1998 et depuis quelques temps, j'ai quelques soucis avec:

 

Il apparait que la voiture accélère entre les rapports, reste accéléré selon l'intensité que j'ai mis dans la pédale avant, puis redescend seule au bout de quelques secondes à l’arrêt.

A froid, le starter monte a 2.500/3.000 tr/min le temps qu'elle passe la zone blanche (en température), ce que je trouve excessif pour un démarrage a froid (j ne sais pas si c'est lié).

Aussi elle a des trous à l'accélération à 2.000 et 4.000 tr/min.

 

Ce problème est embêtant car du coup, je n'ai plus de frein moteur ( la voiture reste accélérée) et une surconsommation d'essence, sans compter l'usure prématurée des freins car je fais beaucoup de ville.

 

J'ai déjà changé les filtres (air et essence), débranché divers capteur un à un, retiré le joint du moteur papillon (qui se dilaterait et le bloquerait) mais rien n'y fait.

 

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis.

 

Cordialement,

 

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