Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Besoin d'avis sur la Fiesta Mk7 1.4 TDCI Titanium


Invité §Mik000AM

Messages recommandés

Invité §Mik000AM

Bonjour à tous,

 

Je vais bientot faire l'acquisition d'une Fiesta 1.4 TDCI de 2009 version Titanium.

 

J'aimerai y faire quelques changements dessus mais j'ai besoin d'avis, si certains l'ont deja fait et si ils connaissent de bonnes adresses aussi.

 

Tout d'abord, par rapport à la couleur de l'habitacle des Titanium, je trouve que ce rouge foncé sur les plastiques n'est pas de très bon gout, sur ce point là je suis un peu deçu. Sur les sieges sport la touche de rouge ressort bien encore, mais sur du plastique moulé c'est pas la même chose.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà pensé à repeindre le tableau de bord ? Je me suis dit que c'était possible sans grande préparation avec du PlastiDip : http://www.mtk-tuning.com/plasti-dip-noir-aerosol-350ml-1080.html

 

Ensuite, pour l'extérieur je suis très content de l'esthétique donné par les rajouts de plastiques chromés sur les versions Titanium. Le seul reproche que je peux faire c'est la carrosserie que je trouve plus sympathique en version sport.

 

Comme je ne trouve pas de bonnes occas' en sport (avec garantie 12 mois) je me suis donc tourné sur du 1.4 qui est plus facile à dénicher.

 

J'ai donc cherché si il existait des kits carrosserie de type Fiesta Sport adaptables, en 5 portes.

 

Voici ce que j'ai trouvé en Autriche : http://www.eurotuningshop.fr/sklep/fiesta-mk7.html

 

Je suis méfiant quand même sur la réputation du site. Quelqu'un connait ?

 

Pensez vous qu'au niveau BDC une jupe 3 portes peut passer sur du 5 portes ?

 

 

Aux USA il vendent bien pour les 5 portes mais ce sont les versions US 2011 : http://www.3dcarbon.com/style_kits.asp?ID=76&l1=0&l2=2&l3=9&l4=15

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le moteur 1.4 tdci 70cv. Ca avance pas, ça consomme trop pour ce que c'est. Le mieux, tu prend un ecoboost 1.0 100cv voir 125cv si tu as les moyens et si vraiment tu ne veux pas du neuf tu peux voir du coté des 1.6 120cv et 1.4 98cv. Oublie le diesel, ça consomme à peu près comme l'essence mais ça reviendra toujours plus cher en assurance/répération et puis.. oublie pas d'acheter un casque pour ne pas entendre ce bruit horrible du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Oublie le moteur 1.4 tdci 70cv. Ca avance pas, ça consomme trop pour ce que c'est . Le mieux, tu prend un ecoboost 1.0 100cv voir 125cv si tu as les moyens et si vraiment tu ne veux pas du neuf tu peux voir du coté des 1.6 120cv et 1.4 98cv. Oublie le diesel, ça consomme à peu près comme l'essence mais ça reviendra toujours plus cher en assurance/répération et puis.. oublie pas d'acheter un casque pour ne pas entendre ce bruit horrible du diesel.

 

 

Bonjour

Je ne suis pas du tout du même avis, tout dépend de ce que l'on attend d'un véhicule et de la conduite qu'on lui associe

Mon fils a une fiesta 1.4l Tdci de 2010 et je la trouve trés agréable, certes on entend bien que c'est un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme autant que le 1.6 tdci 95cv et autant qu'un 1.2 tce 100 d'une Twingo GT.. Je peux le dire par expérience ayant le 1.2 tce et 1.4 tdci et ayant eu pendant un petit moment le 1.6 tdci 95cv.

 

De plus, il faut compter les frais pour les injecteurs sur le 1.4 tdci car gros problème sur ce moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme autant que le 1.6 tdci 95cv et autant qu'un 1.2 tce 100 d'une Twingo GT.. Je peux le dire par expérience ayant le 1.2 tce et 1.4 tdci et ayant eu pendant un petit moment le 1.6 tdci 95cv.

 

De plus, il faut compter les frais pour les injecteurs sur le 1.4 tdci car gros problème sur ce moteur..

 

Il s'agit plus exactement des joints d'injecteur. Si le problème n'est pas encore apparu, il est peut-être suffisant de resserrer les brides d'injecteur au-delà des préconisations constructeur, comme certains ici l'ont fait suite au changement des joints ? Cela dit c'est effectivement un défaut connu, dont la réparation coûte environ 200 à 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ce problème a 70 000km, enfin la réparation. De plus, Ford voulait changer le join de culasse.. Le prix est salé.. Type trajet ville, nationale et route de campagne et pas de climatisation donc consommation de 5,5l en moyenne. Avec ma T2 GT reprog je fais 7l en moyenne avec clim et conduite sportive.. Bien pour ca que je trouve que la Fiesta consomme beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

notre ami Freredarme a un avis très tranché sur la motorisation; il est vrai que le 1,4 tdci n'est pas un foudre de guerre.

 

 

Mais surtout, ce n'est pas la question qui est posée : on ne va pas refaire pour la dixième fois un débat sur le sujet.

 

revenons au sujet : peindre le TDB; kit carosserie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

Bonjour

Après essai du 1.4l effectivement c'est très MOU. Meme ma mère qui a une conduite très douce trouvait que le véhicule manquait de peche.

 

Finalement après essai de la version sport, je suis plus satisfait par la version 1.6 TDCI.

 

Je vais peut etre faire l'acquisition d'une version 2008 mk7 sport, vous connaissez des problèmes communs aux modèles de cette époque ?

Devrais je favoriser l'achat d'une version 2009 ou c'est pareil ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

Je tiens à rebondir aussi sur mon sujet principal sur l'ajout de jupe latérale sur une titanium, car avec la version sport qu'on me propose le BDC est comme cela :

 

 

fiesta-arriere-img.jpg

 

Y a t il un moyen de placer des jupes latérales comme cela ?

 

1312268197_fiesta20320p20blanche20sport.jpg.c39f92fff03e544e911aaae460230107.jpg

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

Oui c est possible l ajout. Ce sont des bas de caisses. Mais as tu essayé le ti vct 120cv avant de pouvoir trancher et vouloi prendre le 1.6 tdci ?

Non je n'ai pas eu l'occasion de tester de versions essence... Mais n'y aura t il pas un impact sur la consommation avec 120ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne ca tourne dans les 6,5l a 7,5l mais il y a 30cv de plus que le tdci et il y a beaucoup moins d entretien a faire dessus. Pour tout te dire, quand j avais eu le 1.6 tdci 95cv sur une Fiesta Phase 1 Titanium je faisais 6,9l... Ce moteur est coupleux mais pas puissant du tout.. Comparé a ma T2 Reprog qui a puissance et couple.. J ai aussi une Fiesta Mk6 1.4 tdci 68cv avec qui je consomme 5,5l a peu près. Sans cela, bientôt il y a aura une Fiesta ST150 en plus dans la famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J oubliais, ma consommation avec ma Twingo II GT est entre 6,5l et 8l en moyenne car je m amuse souvent avec car voiture pour le week-end.

 

Alors que lorsque j avais eu pendant un temps le 1.6 tdci j ai voulu voir comment elle s en sortait au niveau des performances et consommation face a ma GT, bien pour ca que j était a 6,9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

D'accord d'accord, il faudrait que j'essaye une ti-vct avant samedi, euhm il faut quelqu'un qui m'en prête une ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Et puis quoi encore (vous demandé à ford pour en essayé une).

@ freredarme: le 1.6 ti-cvt 120ch fait 25ch (et non 30ch) de plus que le 1.6 TDCI 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

Encore faut-il qu'il est en stock ! Perso chez mon concessionnaire c'est soit diesel soit ecoboost donc pas de ti-vct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

peut- être, enfin sur leboncoincoin il n'y en a qu'une dans mon département, et l'annonce date un peu... :/ Je verrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Mikadu66: le 1.6 ti-vct 120ch n'est plus commercialisé.

Seul le 1.0 SCI 80ch, le 1.0 écoboost en 100ch et 125ch, le 1.5 TDCI 75ch et le 1.6 TDCI 95ch sont au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

@ Mikadu66: le 1.6 ti-vct 120ch n'est plus commercialisé.

Seul le 1.0 SCI 80ch, le 1.0 écoboost en 100ch et 125ch, le 1.5 TDCI 75ch et le 1.6 TDCI 95ch sont au catalogue.

Oui je sais, mais des fois en concession ils ont de bons véhicules d'occasion commercialisés il y a peu.

 

Bon pas de ti vct aujourd'hui. Samedi je dois me décider pour la 1.6 TDCI ou non, mais j'aurai bien aimé tester la version essence avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

@ Mikadu66: le 1.6 ti-vct 120ch n'est plus commercialisé.

Seul le 1.0 SCI 80ch, le 1.0 écoboost en 100ch et 125ch, le 1.5 TDCI 75ch et le 1.6 TDCI 95ch sont au catalogue.

 

 

Bonjour.

Il y a aussi le 1,6l TI-VCT 105ch powershift, mais en occasion car se moteur ne fait plus parti du catalogue, il est remplacé par le 1,0l SCTI 100ch powershift. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik000AM

Bonjour et merci pour vos réponses. Dimanche j'ai testé la nouvelle Titanium en Ecoboost 100ch bleu Candy, un vrai bonheur. Du coup j'ai commandé la sport Ecoboost 125ch en Noir Scala ! :D Par contre toujours pas de réponses par rapport au sujet du post :S ça pourrait être utile pour certains. Même sur les forums anglais j'ai pas trouvé, pourtant ils font pas mal de modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...