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Mustang

[Topic Officiel] Ford Mustang VI (2015)


Invité §bac835Oh
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Invité §stu054ut

EN gros la Stang c'est une 4.5 etoiles il y a 1 an... et une 2 etoiles auhjourd'hui par manque de gadgets...

 

La 2018 a bcp d'interets aussi: Cluster digital, options de folie comme le chassis adaptatif, plus de pusisance (455hp?) et surtout une BVA 10 rapports!

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Je suis pas convaincu.

 

Les compteurs : j'aime bien mes aiguilles.

 

châssis adaptatif : vraiment à voir si ça apporte quelque chose, parce que là je trouve que les réglages sont nickels.

 

plus de puissance : là je dis oui, mais à voir aussi au niveau du poids ce que ça va donner par rapport à l'actuelle.

 

BVA 10 rapports : j'aimerais bien essayer pour voir mais à priori je suis pas convaincu du tout. Déjà que les 8 rapports sur la BM, je trouvais que ça faisait 1 de trop.

 

Donc ça évolue, c'est bien, mais ce n'est pas la 2018 qui me fera lâcher ma 2016.

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Invité §stu054ut

Je suis pas convaincu.

 

Les compteurs : j'aime bien mes aiguilles.

 

châssis adaptatif : vraiment à voir si ça apporte quelque chose, parce que là je trouve que les réglages sont nickels.

 

plus de puissance : là je dis oui, mais à voir aussi au niveau du poids ce que ça va donner par rapport à l'actuelle.

 

BVA 10 rapports : j'aimerais bien essayer pour voir mais à priori je suis pas convaincu du tout. Déjà que les 8 rapports sur la BM, je trouvais que ça faisait 1 de trop.

 

Donc ça évolue, c'est bien, mais ce n'est pas la 2018 qui me fera lâcher ma 2016.

 

 

je partage ton avis. Toutes ces nouveautes c'est peut etre "overkill" (un peu too much).

La BVA-10 est je pense la raison de fond pour changer. Le Coyote aime prendre des tours.

GM a bosse sur l'IHM pour facilite la tache du conducteur avec 10 vitesses: par exemple ils ont mis en place un systeme de kickdown du "bon nombre de rapports" quand on laisse une palette engagee.

A essayer.

 

Pour la puissance en plus: argument KO cote US... car dans 1 an les elements qui font que le bloc tire plus de pusisance seront dispos en aftermarket pour les vehicules precedents. (ou sinon Whipple SUPERCHARGER... 750ch... pan!)

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Cette histoire de test euro NCAP aura peut-être un avantage pour le consommateur:

 

celui qui est en train de prospecter pour une Mustang 2016 devrait se dire "J'attends la nouvelle" pour avoir toutes les mises à jour.

Celles qui sont déjà construites risquent donc d'être plus difficiles à écouler et donc, rabais à la clé.

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Invité §stu054ut

Cette histoire de test euro NCAP aura peut-être un avantage pour le consommateur:

 

celui qui est en train de prospecter pour une Mustang 2016 devrait se dire "J'attends la nouvelle" pour avoir toutes les mises à jour.

Celles qui sont déjà construites risquent donc d'être plus difficiles à écouler et donc, rabais à la clé.

Au fait, fais nous rever avec ta 1970: envoie de la photo ! ;-)

 

Sinon quoi de neuf les Stang'sters ?

Ici il pleut... je prend mon mal en patience avec mes P-Zero... vivement le printemps.

 

Avez vous entendu parler de la nouvelle Challenger "DEMON"

Une machine a torturer de la gomme... une sorte de HellCat, widebody avec un train adapte pour passer la puissance (on parle de 757ch!)

http://www.leblogauto.com/2017 [...] ommes.html

 

 

Les pneus prennent cher... :)

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/02/Wrinkle_Tweak_2017_02_15bnejuh1j53716se07j0bl08b8v__mid.jpg

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Invité §stu054ut

 

 

NOTORIOUS PARIS THRILL RIDE 'C'ÉTAIT UN RENDEZ-VOUS' GETS FORD MUSTANG REBOOT, WITH VIRTUAL REALITY AND 360 VIEW

  • Ford Mustang is the star of a reboot of the iconic driving short “C’était un Rendez‑Vous” – made using 360 and virtual reality technology
  • Famous French film maker Claude Lelouch – who was behind the original 9‑minute film – helps remake petrolheads’ fantasy as “Re-Rendez-Vous” to celebrate 40th anniversary
  • Viewers control camera angle and virtual environment as 5.0-litre V8 GT Mustang Fastback powers through Paris

 

COLOGNE, Germany, Feb. 17, 2017 – It’s a film that has become a legend for petrolheads – a driver racing through the streets of Paris for a date that just can’t wait. Now Ford has given short film “C’était un Rendez-Vous” a very modern reboot with the Mustang, to mark the 40th anniversary of the original 9-minute clip – with 360 views and virtual reality technology.

 

Watch it here: https://youtu.be/BpKYid_Gm5M

 

The original 1976 movie, created by French film maker Claude Lelouch, captured an audacious drive through Paris in the early hours of the morning. For “Re-Rendez-Vous”, Mustang is the star. Conceived by GTB (Ford’s WPP global agency) in partnership with Lelouch, “Re-Rendez-Vous” follows a similar route past landmarks that includes the Arc de Triomphe, Sacré Cœur Basilica, and Montmarte. For the remake, the driver is a woman.

 

Lelouch achieved Oscar success for the 1966 movie “A Man and a Woman”, in which the main character drove a white Mustang in the Monte Carlo rally.

 

“I had goose bumps watching ‘C’etait un Rendez-Vous’ forty years later in virtual reality. At the time, my movie was about the feeling of freedom and the pleasure driving generates,” Lelouch said. “I knew that Ford would do more than just a tribute to the original in this new version. I am delighted to see the Mustang again and to close the loop fifty years after ‘A Man and a Woman’”.

 

Perfectly recreating the main aspects of the route was a challenge. Some roads have long since disappeared. Due for release later this month, “Re-Rendez-Vous” will first air online and can be viewed in 360 on mobile devices or using a virtual reality headset. There are plans for the film to be shown online via an expandable banner – a virtual reality first.

 

“Mustang is a symbol of the freedom and thrill of driving. Recreating Lelouch’s cult short film ‘C’etait un Rendez-Vous’ was the perfect way to capture this spirit for a new audience,” said Anthony Ireson, director, Marketing Communications, Ford of Europe.

 

The Ford Mustang in the new clip is a 5.0-litre V8 fastback. The iconic car is also available as a convertible, and with a 2.3-litre EcoBoost engine. Almost 25,000 cars have been sold and ordered in Europe, since the model was launched here in 2015.

 

https://media.ford.com/content/fordm...ng-vr-360.html

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Invité §els321FZ

salut a tous ,

franchement j'ai pris le temps de lire casi la totalité des pages et je suis envouté par cette charmante Stang , bien que j'ai été conqui depuis le premier jour qu'elle se trouvait sur le configurateur Ford.

 

Il y a énormément de modification possible et surtout pour tout les prix .

 

Moi le modèle qui m'as intéresser était le 2.3 ECOBOOST qui sort tout de même 314CHV ce qui n'est pas rien pour ce genre de voiture :-)

 

Seul frein pour ma part à été la Taxe qui fait hyper mal au train arrière :(

Alors je me suis rabattu sur une clio 4 RS , puis j'ai repris une clio 4 estate , et maintenant j'attend mon Renault Kadjar.

c'est clair que c'est pas du tout le même gabarit ni le même esprit

mais parfois il faut rester raisonable surtout quand on doit mettre la main à la poche.

 

Peut être avec quelques année je me laisserai tentée par cette Belle inégalable.

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Invité §bry701ZI

salut a tous ,

franchement j'ai pris le temps de lire casi la totalité des pages et je suis envouté par cette charmante Stang , bien que j'ai été conqui depuis le premier jour qu'elle se trouvait sur le configurateur Ford.

 

Il y a énormément de modification possible et surtout pour tout les prix .

 

Moi le modèle qui m'as intéresser était le 2.3 ECOBOOST qui sort tout de même 314CHV ce qui n'est pas rien pour ce genre de voiture :-)

 

Seul frein pour ma part à été la Taxe qui fait hyper mal au train arrière :(

Alors je me suis rabattu sur une clio 4 RS , puis j'ai repris une clio 4 estate , et maintenant j'attend mon Renault Kadjar.

c'est clair que c'est pas du tout le même gabarit ni le même esprit

mais parfois il faut rester raisonable surtout quand on doit mettre la main à la poche.

 

Peut être avec quelques année je me laisserai tentée par cette Belle inégalable.

 

Bon sang, ste descente aux enfers... seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

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Invité §els321FZ

Je sais Bryantwo :(

enfin la Clio 4 RS fut une belle machine qui m'as fait plaisir mais bon avec les problème de boite EDC j'ai vite zappé vers un véhicule normal dans un budget normal , et puis la 4 estate est dégueulasse lol alors je prend une gamme supérieur en Kadjar, mais d'ici quelque année je ré évalue les possibilité pour une unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

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Invité §RV 346kz

Je suis pas convaincu.

 

Les compteurs : j'aime bien mes aiguilles.

 

châssis adaptatif : vraiment à voir si ça apporte quelque chose, parce que là je trouve que les réglages sont nickels.

 

plus de puissance : là je dis oui, mais à voir aussi au niveau du poids ce que ça va donner par rapport à l'actuelle.

 

BVA 10 rapports : j'aimerais bien essayer pour voir mais à priori je suis pas convaincu du tout. Déjà que les 8 rapports sur la BM, je trouvais que ça faisait 1 de trop.

 

Donc ça évolue, c'est bien, mais ce n'est pas la 2018 qui me fera lâcher ma 2016.

BVA 10 rapports : j'aimerais bien essayer pour voir mais à priori je suis pas convaincu du tout. Déjà que les 8 rapports sur la BM, je trouvais que ça faisait 1 de trop.

 

+1

Je roule en BVA8, et je trouve que ça lui va très bien.

Je ne vois pas ce qu'une boite 10 pourrait apporter au quotidien..

Pour moi, cette boite serait plutôt utile pour de la piste; donc un usage très limité..

Mais ça n'engage que moi; les futures possesseur de la Stang 10V nous donnerons leur ressenti ;)

 

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §bry701ZI

Je sais Bryantwo :(

enfin la Clio 4 RS fut une belle machine qui m'as fait plaisir mais bon avec les problème de boite EDC j'ai vite zappé vers un véhicule normal dans un budget normal , et puis la 4 estate est dégueulasse lol alors je prend une gamme supérieur en Kadjar, mais d'ici quelque année je ré évalue les possibilité pour une unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

C'est bien tout le bonheur que je te souhaite !

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Invité §stu054ut

BVA 10 rapports : j'aimerais bien essayer pour voir mais à priori je suis pas convaincu du tout. Déjà que les 8 rapports sur la BM, je trouvais que ça faisait 1 de trop.

 

+1

Je roule en BVA8, et je trouve que ça lui va très bien.

Je ne vois pas ce qu'une boite 10 pourrait apporter au quotidien..

Pour moi, cette boite serait plutôt utile pour de la piste; donc un usage très limité..

Mais ça n'engage que moi; les futures possesseur de la Stang 10V nous donnerons leur ressenti ;)

 

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

La Camaro ZL1 etrenne en ce moment la 10-speed auto, et la presse semble unanime sur le fait que cette boite est parfaite.

Liens:

http://www.motortrend.com/cars [...] uad-goals/

http://www.roadkill.com/2017-c [...] and-strip/

 

 

A noter: on ne parle pas de 10-rapports resseres, mais de 7 sport + 3 cruise, a comparer par exemple a la Mustang qui fait du 5+1 imho.

Also of great interest on the ZL1 is the debut of GM’s 10-speed automatic transmission. Co-developed to a point with Ford, Chevy’s hopped up Camaro version gets unique gearing, valving, and control software. Gears one through six are very tightly spaced, seventh is direct, and eight through 10 are for highway cruising.

 

En termes de perfo, 2 10-emes sur un 0-100 c'est monstrueux (ca fait presque 1 caisse)

Of course there are also efficiency benefits to the new 10 speed, it was the performance capability that the Camaro team focused on. The 10R90 helps the ZL1 run 0-60 in 3.5 seconds, two tenths quicker than the in the manual even though the Tremec hits 60mph in first gear.

 

GM a bosse l'interface, par exemple avec un appui-long sur la paddle pour tomber "le bon nombre" de rapports

Even in Tour mode the steering is nicely weighted and the 10R90 operates seamlessly when daily driving, allowing the LT4 to loaf around in 9th or 10th gear at highway speed. It keeps from hunting for gears and shifting unnecessarily by holding gears momentarily when lifting off the throttle. If the transmission notices that the car is ascending a grade it will hold gears longer. When descending, the trans will downshift to help maintain speed without relying on the brakes. If pushed hard while in Tour mode, the trans will shift down several gears at once, which is also accomplished by tapping and holding the downshift paddle, which will drop to the lowest gear possible. It can make the 10-3 shift in one operation, transforming from a docile cruiser to spring forward with all 650 lb-ft of torque from the V8 in a moment’s notice. Credit Jeff Trush, lead calibrator for the ZL1 10-speed, for nailing the integration.

 

Bottom line:

If you’re wondering if 10 speeds are too many, the answer is “No.” The Camaro development team programmed the transmission to work seamlessly. In Tour mode under light throttle, 9th and 10th gear come only at highway speeds. We used seven of the ten gears on Willow Springs, which is a fast track.

 

 

 

DOnc en gros, 10 speed mais plutot 7 em mode arsouille/circuit, ce qui semble parfait.

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Invité §coc200dm

cette Camaro est bien sympa aussi, dans le dernier EVO les testeurs l'ont trouvé meilleure que la Stang (sur circuit)

 

dommage qu'elle soit 5000 euros plus chère et qu'il n'y ait pas de réseau chevrolet pour l'entretien :ange:

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Invité §stu054ut

cette Camaro est bien sympa aussi, dans le dernier EVO les testeurs l'ont trouvé meilleure que la Stang (sur circuit)

 

dommage qu'elle soit 5000 euros plus chère et qu'il n'y ait pas de réseau chevrolet pour l'entretien :ange:

 

 

La camaro est nettement plus performante (6.2L 455ch) et apparement plus fun a conduire.

Je ne suis pas un enorme fan du style par contre... mais j'avoue que je changerai d'avis pour une ZL1 !!!

 

Le prix est trop eleve par contre. Ici aux USA, pour $5,000 tu sors 500ch de la Stang facile

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Invité §coc200dm

A priori le restylage de la Mustang sera accompagné par une hausse de la puissance, aux alentours de 450 ch donc on peut espérer qu'elle soit aussi performante que la Camaro

 

Le son à l'échappement stock est également beaucoup plus beau sur la camaro, bien plus viril, américain :jap:

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Invité §stu054ut

A priori le restylage de la Mustang sera accompagné par une hausse de la puissance, aux alentours de 450 ch donc on peut espérer qu'elle soit aussi performante que la Camaro

 

Le son à l'échappement stock est également beaucoup plus beau sur la camaro, bien plus viril, américain :jap:

 

 

La camaro a un couple superieur et un chassis un peu plus affute.

Le son de la stang est moins rauque en effet, mais ca se change ;-)

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+1 j'avais reçu mon catback avant la voiture :D

 

Surtout sur les Mustang européennes on entend rien du tout. Pour entendre un petit peu le moteur faut être à l'arrêt vitre ouverte. Donc pas terrible d'avoir un V8 qu'on entend même pas.

 

Mais le catback a résolu tout ça, maintenant on l'entend très bien. :D

 

 

La nouvelle Camaro je l'ai vu en vrai, et franchement je préfère le look de la Mustang. Et c'est encore plus vrai quand je compare les Recaro de ma Mustang avec les vilains sièges de la Camaro.

 

Alors elle est peut-être plus sympa à conduire, je ne sais pas, mais niveau look, pour moi la Mustang est toujours devant.

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Invité §stu054ut

Alors elle est peut-être plus sympa à conduire, je ne sais pas, mais niveau look, pour moi la Mustang est toujours devant.

 

 

Je "plussoie" :-)

Et puis franchement, a ce niveau de puissance, ca suffit largement...

Hier je me suis tire la bourre avec un Audi SQ5, sur une entree d'autoroute ou le monsieur a decide d'accelerer pour passer devant alors qu'il etait bien 3 ou 4 caisses derriere.

Franchement, de 50 a 90kmh, le SQ5 tient bien... (je lui met 1 caisse "seulement" sur la reprise), mais apres 90-100 km/h c'est la boucherie... les 435 chevaux font la difference.

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Je sais Bryantwo :(

enfin la Clio 4 RS fut une belle machine qui m'as fait plaisir mais bon avec les problème de boite EDC j'ai vite zappé vers un véhicule normal dans un budget normal , et puis la 4 estate est dégueulasse lol alors je prend une gamme supérieur en Kadjar, mais d'ici quelque année je ré évalue les possibilité pour une unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

 

Il faut garder des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue.

 

J'ai rêvé d'une Mustang pendant 42 ans et maintenant, j'en ai une.

A cause des taxes, j'ai opté pour un old timer car j'aime vraiment beaucoup la nouvelle GT, mais claquer 7.500 € pour l'immatriculer et 2.400 de taxe annuelle, j'ai pas envie pour l'instant.

Celle-là attendra le remplacement de la C70 dans 6 ans si tout se passe bien.

Le but est d'avoir au final une 1970 et une 2020 :-)

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Je "plussoie" :-)

Et puis franchement, a ce niveau de puissance, ca suffit largement...

Hier je me suis tire la bourre avec un Audi SQ5, sur une entree d'autoroute ou le monsieur a decide d'accelerer pour passer devant alors qu'il etait bien 3 ou 4 caisses derriere.

Franchement, de 50 a 90kmh, le SQ5 tient bien... (je lui met 1 caisse "seulement" sur la reprise), mais apres 90-100 km/h c'est la boucherie... les 435 chevaux font la difference.

 

 

 

SQ5 c'est un mazoil en plus :buzz:

 

 

 

Ceci dit, ça avance bien et la sonorité est étonnamment pas dégueu pour un fioul :o

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Invité §stu054ut

 

 

SQ5 c'est un mazoil en plus :buzz:

 

 

 

Ceci dit, ça avance bien et la sonorité est étonnamment pas dégueu pour un fioul :o

 

3.0T ESSENCE, avec 354ch chez moi...

Une belle bete. En effet ca marche plutot pas mal.

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Invité §Jur780FU

 

La camaro est nettement plus performante (6.2L 455ch) et apparement plus fun a conduire.

Je ne suis pas un enorme fan du style par contre... mais j'avoue que je changerai d'avis pour une ZL1 !!!

 

Le prix est trop eleve par contre. Ici aux USA, pour $5,000 tu sors 500ch de la Stang facile

 

 

Au final, entre la Camaro et la Stang, c'est une histoire de style et aussi dutilisation.

Ce que j'ai trouvé au final, c'est que la Mustang est une meilleure voiture au quotidien partout où je lutilise. La Camaro serait meilleure sur circuit... mais c'était clairement pas mon but du tout.

La Mustang étant meilleure partout ailleurs, le choix était plutôt aise.

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Et même si la Camaro est meilleure sur circuit (j'en sais rien je n'ai pas essayé) ce qui est sur c'est que la Mustang n'y est pas du tout ridicule.

 

Peut-être qu'au chrono la Camaro serait devant, mais la Mustang est vraiment bien à conduire sur circuit (mieux que mon ex M135i, et de loin).

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Invité §stu054ut

 

Au final, entre la Camaro et la Stang, c'est une histoire de style et aussi dutilisation.

Ce que j'ai trouvé au final, c'est que la Mustang est une meilleure voiture au quotidien partout où je lutilise. La Camaro serait meilleure sur circuit... mais c'était clairement pas mon but du tout.

La Mustang étant meilleure partout ailleurs, le choix était plutôt aise.

 

 

Si tu cherches le cruiser ultime, et que tu ne fais pas de circuit, prends une HellCat (J'ai failli... des fois je regrette, des fois non)

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Invité §stu054ut

Et le prix qui va avec ? :D

 

 

"used" tu en trouves a $8-10k de plus qu'une stang neuve... vive le credit ;-)

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Invité §stu054ut

Mais ça c'est pas en France.

 

En France les importateurs te vendent une Hellcat à 120k, vive les marges.

 

Alors qu'une Mustang GT full options + CG t'es à 55k. (9k pour la CG)

 

Le Francistan c'est un pays de plumeurs... c'est pour ca que je suis parti, et pas pret de revenir.

 

Ici une HC c'est entre $65k et $70k neuve avec options. Tu en touches d'occaze a $45k avec 30,000 bornes (kms).

J'ai paye ma stang $38k. C'est une V8 GT Premium package (cuir etc..).

 

Apres, tu peux aussi faire la passe de 3... 1 stang + 2 turbos... ou la passe de 2: 1 stang + 1 supercharger.

 

-> tu sors les 700ch de la HC dans un package plus sexy et moins lourd.

A prix fort: Il faut $12k de supercharger + reprog + install

+ dans les $3k de pneus + jantes larges, renforts chassis (et suspattes si besoin).

 

Au final, une S550 de 2017 avec supercharger tu la touches dans les $55k.

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Invité §stu054ut

En France tu la touches pas du tout car complètement illégal :non:

 

 

Une raison de plus pour partir (a ajouter a la liste a cote de insecurite, salaires de merde, chomage, temps pourri etc...)

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