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Mustang

[Topic Officiel] Ford Mustang VI (2015)


Invité §bac835Oh
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Un tout petit poil mieux mais pas plus en effet.

La M135i c'est une bete de course.

 

L'avantage de la stang: tu changes 3-4 trucs (CAI, exhaust, tune) et tu sors 40ch de plus.

 

 

Alors que pour la BMW tu n'as rien à changer pour sortir les 40ch supplémentaires :o

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Bonjour à tous.

 

Je regarde de plus en plus pour l'achat d'une Mustang 2.3 pour la couleur je penche pour le Lightning Blue, quelqu'un a des infos sur la durée d'attende pour la livraison pour une commande en Octobre? je vois aussi sur certain site la Mustang neuve avec des jantes de 18, c'est une option ou maintenant il livre en 18 pouces?

Il faut compter un délai de plus ou moins 4 à 5 mois ;)

 

Ca a bien diminué, avant c'était 9 mois :ddr:

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Alors que pour la BMW tu n'as rien à changer pour sortir les 40ch supplémentaires :o

 

 

Par rapport aux diverses caisses que j'ai essayé, c'est vrai que la M135i marche très très bien pour 320ch. En comparaison, l'A45 AMG avec 360ch ne fait pas mieux.

 

Pour la Mustang en jante 18", je ne pense pas, vu qu'en France elles ont toutes le pack performance, c'est jantes 19".

 

Et pour les modifs sur Mustang j'attends fin octobre. Ford sort un pack homologué (enfin surement pas en France) : admission de GT350 (compris le collecteur d'admission) + reprog = +60ch

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Invité §stu054ut

 

Par rapport aux diverses caisses que j'ai essayé, c'est vrai que la M135i marche très très bien pour 320ch. En comparaison, l'A45 AMG avec 360ch ne fait pas mieux.

 

 

 

Yes mais le son de l'AMG, c'est la folie !

 

Conparativement a la mustang, la M135i rend 1kg/ch (5kg/ch pour la Bimmer et un peu plus de 4kg/ch pour la Ford).

C'est la que se sent la difference, surtout a partir de 100km/h.

 

Apres franchement, les dixiemes de seconde, ca ne change rien. Ce qui compte c'est le plaisir au volant. Et de ce cote le V8 distille a mort.

De la msie en route aux envollees une fois le moteur chaud, en passant par les reprises a 2,000tr et le 'Grunt" du coyote, le son rauque et gutural des 8 gamelles fait son effet !

Difficile de faire mieux dans cette gamme de prix.

 

Cote perfs, du cote de chez moi ils vendent un Whipple supercharger qui fait passer la bete a 750ch pour 9,000 dollars.

Tu sors un 0-200kmh sous les 11sec. (17sec pour une M135i bien menee)

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En France, turbo ou compresseur tu oublies tout de suite :D

 

Mais je pense qu'il y a moyen d'approcher les 500ch en restant en atmo.

 

Mais aussi une des forces de la Mustang par rapport à la BM (en plus de celles que tu as cité), c'est que la Mustang est aussi très agréable à conduire en mode cruising.

 

On prend du plaisir à conduire la Mustang en mode pépère, alors qu'avec la BM, on se faisait chier. Fallait vraiment la pousser pour en profiter, ce qui est rarement possible.

 

Après il est vrai aussi qu'elles ne sont pas vraiment concurrentes.

 

 

Sinon niveau conso, je trouve le V8 très raisonnable. Je suis entre 11 et 12L en roulant normalement et en appuyant de temps en temps. En comparaison j'étais à 10L avec la BM, et 13-14L avec la rx8.

Je m'attendais à bien pire.

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Par rapport aux diverses caisses que j'ai essayé, c'est vrai que la M135i marche très très bien pour 320ch. En comparaison, l'A45 AMG avec 360ch ne fait pas mieux.

 

Pour la Mustang en jante 18", je ne pense pas, vu qu'en France elles ont toutes le pack performance, c'est jantes 19".

 

Et pour les modifs sur Mustang j'attends fin octobre. Ford sort un pack homologué (enfin surement pas en France) : admission de GT350 (compris le collecteur d'admission) + reprog = +60ch

 

 

Par Ford ou Mountune ?

 

Cote perfs, du cote de chez moi ils vendent un Whipple supercharger qui fait passer la bete a 750ch pour 9,000 dollars.

Tu sors un 0-200kmh sous les 11sec. (17sec pour une M135i bien menee)

 

 

+300ch avec simplement un compresseur ? :??:

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Invité §mm7456ls

En France, turbo ou compresseur tu oublies tout de suite :D

 

Mais je pense qu'il y a moyen d'approcher les 500ch en restant en atmo.

 

Mais aussi une des forces de la Mustang par rapport à la BM (en plus de celles que tu as cité), c'est que la Mustang est aussi très agréable à conduire en mode cruising.

 

On prend du plaisir à conduire la Mustang en mode pépère, alors qu'avec la BM, on se faisait chier. Fallait vraiment la pousser pour en profiter, ce qui est rarement possible.

 

Après il est vrai aussi qu'elles ne sont pas vraiment concurrentes.

 

 

Sinon niveau conso, je trouve le V8 très raisonnable. Je suis entre 11 et 12L en roulant normalement et en appuyant de temps en temps. En comparaison j'étais à 10L avec la BM, et 13-14L avec la rx8.

Je m'attendais à bien pire.

 

 

 

Tu doit quand meme roulez bien soft pour tenir 12 de moyenne.

 

C est plus vert 15 16 la normei, je suis a 17.7 de moyenne sur mes 6500 dernier km.du trip b.

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Invité §stu054ut

Et tout ça pour 9k$ ? :buzz:

 

 

Un peu d'aide pour nos amis Cotorep: http://bfy.tw/7ZEt

;)

 

 

Sinon:

 

https://whipplesuperchargers.c [...] uct_id=368

825hp, $8,100

 

La version a $7,300: https://whipplesuperchargers.c [...] uct_id=199

 

Et tu ajoutes une ligne (un catback), en 3in (vs. 2.5 standard) pour avoir un meilleur output flow.

http://www.americanmuscle.com/ [...] haust.html

 

 

Voila. $9,000, et 700ch (mini).

 

 

Merci pour ton ouverture d'esprit. J'espere que tu as decouvert Google aujourd'hui. ;-)

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Invité §stu054ut

+300ch à 0,7bar :ddr:

 

On voit plutôt des +200ch sur des moteurs de cette taille mais 300 ?

J'attends Saint Thomas en Europe :oui:

 

 

En Europe c'est moins gagne a cause de la reglementation. ..

 

Ta remarque sur les +200ch est interessante: peux tu passer qques liens? Pour la culture du fofo ca serait cool.

 

 

Sur les forums US, les 700 voire 750ch semblent etre systematiquement atteints.

Mon seul doute serait quant a l'utilisation de E95. Je vais regarder si certains forumeurs sortent les 750ch en sifflant du 93 (SP98 Norme FR).

 

 

EDIT: j'ai cherche et tu as bien les 750 avec du 93 Octane. (723ch a la roue), en stage 2 de chez whipple.

http://www.mustang6g.com/forum [...] hp?t=63209

 

Cadeau en attendant: GT500 rendering.

 

http://img13.deviantart.net/d783/i/2016/248/3/2/2018_ford_mustang_gt500_by_jhonconnor-dagmakk.jpg

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Invité §stu054ut

Et voici des couillus qui ont fait pas mal de modes.

Le compresseur c'est pour les enfants, vive le twin-turbo.

 

Lui, il a quasiment tout change:

 

http://www.mustang6g.com/forum [...] hp?t=63391

 

- Boost Works built/sleeved engine

- Boost Works 1600hp Twin Turbo System

- Custom intercooler upgrade

- Twin 67mm turbos

- 6R80E swap (car was originally a manual)

- Fully built Circle D 6R80E Transmission

- Circle D triple carbon disc TQ converter

- Return style fuel system with triple 465lph pumps

- Injector Dynamics injectors

- 3.31 gear swap and Trak-loc diff swap

- DSS 1400hp axles

- Watson Racing single parachute launcher and chute

- Myriad of suspension goodies from BMR

- Race Star rims and MT's

- Watson 8 point cage

http://www.mustang6g.com/forums/attachment.php?attachmentid=93151&stc=1&d=1472539613

 

 

L'objectif c'est de sortir 1,400 ch a la roue...

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Invité §stu054ut

Mes respects, ce V8 semble taillé pour la préparation autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Le coyote semble en effet assez friand de modifications. C'est aussi le but que souhaitait atteindre Ford. La mustang est rarement stock ici...

 

Après ces grosses prépa à plus de 1000ch, je pense que les gars doivent passer plus de temps à réparer et à régler qu'à rouler.

 

Au dela de 1000ch tu passes ton temps dans ton garage et sur les pistes de drag.

 

Dur d'être un daily à un tel niveau de puissance :oui:

 

Carrement. Par contre, les utilisateurs en supercharger stage1 (600ch) ou stage2 (750ch) disent que la caisse est plus souple et est meilleure en daily, en particulier en boitoto. Personellement, je suis 20", et je me tate pour un whipple. Il me faut plus de thunes :-) .

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Invité §stu054ut

 

 

Quel est l'intérêt de dépenser autant ?! 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

Pour les moins fortunes: tu vises une occaze pour $25k (un 2010) et tu sors 600ch (En mode torque monster avec le supercharger) aussi pour $35k... le prix d'une Golf GTI.

 

 

Apres c'est sur, 700ch... c'est sans doute pas assez pour s'amuser ;-)

 

 

Plus serieusement, le truc genial c'est que tu achetes la caisse $40k, que tu te fais plaisir avec un V8 qui glougloute bien (ca change des 4pattes turbo).

Et 2 ou 3 ans apres, tu peux lui monter un compresseur de folie... et t'as une nouvelle caisse.

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Le coyote semble en effet assez friand de modifications. C'est aussi le but que souhaitait atteindre Ford. La mustang est rarement stock ici...

 

 

 

Au dela de 1000ch tu passes ton temps dans ton garage et sur les pistes de drag.

 

 

Carrement. Par contre, les utilisateurs en supercharger stage1 (600ch) ou stage2 (750ch) disent que la caisse est plus souple et est meilleure en daily, en particulier en boitoto. Personellement, je suis 20", et je me tate pour un whipple. Il me faut plus de thunes :-) .

 

 

 

Et ça se passe comment chez vous les prépa? C'est homologué sur la route :??:

 

Et ton assureur, il fait la gueule ou il y a une tolérance si on le prévient?

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Alors que pour la BMW tu n'as rien à changer pour sortir les 40ch supplémentaires :o

 

 

Mais ça reste une BM, c'est pas une Mustang. :love:

 

 

Yes mais le son de l'AMG, c'est la folie !

 

 

A côté d'un V8 américain, je trouve l'AMG tristounet, ça glougloute pas de la même façon et ça n'enchante pas du tout mes oreilles.

 

Apres franchement, les dixiemes de seconde, ca ne change rien. Ce qui compte c'est le plaisir au volant. Et de ce cote le V8 distille a mort.

De la msie en route aux envollees une fois le moteur chaud, en passant par les reprises a 2,000tr et le 'Grunt" du coyote, le son rauque et gutural des 8 gamelles fait son effet !

Difficile de faire mieux dans cette gamme de prix.

 

 

 

Pour moi, c'est ça la Mustang, le plaisir de rouler relax avec le bruit du V8 dans les oreilles. Si c'est pour faire du chrono, la Mustang n'est pas la bonne caisse.

Côté tarif, difficile de battre les 420 cv de la Mustang GT et ses 45.000 €.

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Invité §stu054ut

Un autre monde... où la plupart des routes sont limitées à 88km/h :ddr:

 

 

J'habite sur place... la highway ca ne sert a rien.

Si tu veux t'amuser tu vas sur la Skyline ou LaHonda. Petites routes de montagnes... (regarde ce que fait Matt Farah sur youtube).

Tu croises pas mal de super caisses dans ces zones le weekend. Des engins assez monstrueux (Lambos et consors...).

Si tu aimes la mer, tu as la Pacifica Highway le long du pacifique... et tu peux en ce moment voir les baleines sauter hors de l'eau!

Sinon Laguna Seca n'est pas loin pour faire un peu de track...

 

Au final, qu'importe !! (voir ci-dessous) -> cruiser au son du V8 avec de la puissance sous le pied n'a pas de prix.

La petite acceleration sur la rampe, le pied dedans en sortie de virage pour cirer un peu les pneus, tout ca fait partie du charme du vehicle.

Le truc, c'est que comme maintenant la Mustang a un vrai chassis (GT350 encore plus), de vrais freins et un moteur encore meilleur, il est difficile de lui reprocher qcchose (finition interieure ? meme pas... GPS/Radio? Sync3 est 10x meilleur que le systeme de mon Infinity).

Bref, j'ai l'impression que ca sent l'aigreur sur les forums...

 

Du coup, je vais te laisser avec ta Bimmer (c'est quoi en fait ? Shoot un lien vers le fofo BMW. Ravi de vous rejoindre la bas).

Pas de souci. Tu restes le bienvenu ici.

 

 

Et ça se passe comment chez vous les prépa? C'est homologué sur la route :??:

 

Et ton assureur, il fait la gueule ou il y a une tolérance si on le prévient?

 

 

La seule homolo "dure" que je connaisse est le CARB (en Calif en tout cas): les emissions de gaz d'echappement.

Mais les superchargers sont CARB compliant donc c'est OK. La plupart des pots aussi.

 

Si tu mod a mor (genre 700ch, il faut juste prevenir ton assureur et refaire un nouveau contrat. Sinon si tu as un souci c'est la tole direct...

C'est souple les USA, mais il ne faut pas sortir du cadre.

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Bref, j'ai l'impression que ca sent l'aigreur sur les forums...

 

Du coup, je vais te laisser avec ta Bimmer (c'est quoi en fait ? Shoot un lien vers le fofo BMW. Ravi de vous rejoindre la bas).

Pas de souci. Tu restes le bienvenu ici.

 

 

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Invité §ded484rX

Je viens de consulter les petites annonces de Mustang 2015 / 2016 sur "mobile.de "

En sélectionnant le pays : "Deutschland", il y a 1228 Mustang. En sélectionnant "Frankreich", il y a 28 Mustang !

Cherchez l'erreur.... :??:

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Invité §mm7456ls

L'erreur est de 8000 euro, le malus que te prends (vole...) l'etat Francais.

 

Car du coup tous le monde l'anonce a 45Ke mais en faite sur ma facture c'est bien 54KE qu'il est ecrit (Stang GT+ carte grise +malus), et mine de rien entre 45 et 54KE une bonne partit des clients potentiel ont disparut.

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Invité §ded484rX

Affirmatif !

Et quand tu regardes les petites annonces, tu ignores si le tarif annoncé comprend la racketaxe ou pas. Il faut deviner selon le montant.

En Allemagne c'est clair....c'est hors taxe. (je ne parle pas de tva...)

Et aux dernières nouvelles la racketaxe sera relevée à 10 000.00 € à partir de janvier prochain !!!!!! :??: :??: :??: :??: :??:

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