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Mustang

[Topic Officiel] Ford Mustang VI (2015)


Invité §bac835Oh
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Invité §coc200dm

Oui Ligne borla s type. ;)

 

Salut, comment a tu procédé pour installer ta ligne borla ?

Tu es passé par le concessionnaire ? Et qu'en est-il de la garantie du coup ? Merci :jap:

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Invité §mm7456ls

Oui mon concess. Mais avec un pont rien de bien compliqer 4 collier en tout. Ligne en 4 partit don cfacle a montez. Le plus chiant c'est d'enlevez celle d'origine qui est d'un bloc depuis la sortie catalyseur!!!!

 

La ligne commence juste apres le catalyseur donc aucun soucis pour la garantie.

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Oui apres si tu veut comparer une mustang a une M3 il suffit de prendre celle au meme tarif c'etst a dire une GTR 350 shelby a 75000 euro soit le prix d'une M3.

 

Et la les chose s'inverse puisque par exemple sur le nurb, la shelby met plus de 20 seconde a la M3, ce qui est tout de meme assez conséquent.

 

Pour le prix de la GT 5.0, c'est clair et c'est ce que j'ai dit, la Mustang est imbattable.

Tout compris, c'est +/- le prix d'une M235i, pas du tout celui d'une M3/4, ni même d'une M2 et encore moins d'une M6 (pour le gabarit).

 

Pour la GT 350R, je ne suis pas tout à fait d'accord sur les 2 points de comparaison :

 

- perf : en accélération, elle semble strictement sur les mêmes perf que la M4 (ce qui indique là aussi l'écart qu'il y a avec la GT 5.0) et pour le Nurb, la comparaison est biaisée : la 350 a eu droit a son essai "officiel" alors que la M4 n'a fait qu'un chrono de journaliste. On a pu montrer qu'il y a en moyenne 15" d'écart sur le Nurb entre un chrono staffé et un chrono de journaliste...

 

- prix : la 350R n'est pas importée en Europe, donc on passe dans la catégorie "import" + homologation par spécialiste. Et je la vois à plus de 100 k€ sur leurs catalogues (Madness par ex).

Même aux US, la M4 est moins chère de base que la GT 350R. Dans une moindre mesure évidemment.

 

Petite question : la ligne d'échappement de la version européenne est-elle vraiment plus "soft" que la version originale US ?

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Invité §stu054ut

Pour le prix de la GT 5.0, c'est clair et c'est ce que j'ai dit, la Mustang est imbattable.

Tout compris, c'est +/- le prix d'une M235i, pas du tout celui d'une M3/4, ni même d'une M2 et encore moins d'une M6 (pour le gabarit).

 

Pour la GT 350R, je ne suis pas tout à fait d'accord sur les 2 points de comparaison :

 

- perf : en accélération, elle semble strictement sur les mêmes perf que la M4 (ce qui indique là aussi l'écart qu'il y a avec la GT 5.0) et pour le Nurb, la comparaison est biaisée : la 350 a eu droit a son essai "officiel" alors que la M4 n'a fait qu'un chrono de journaliste. On a pu montrer qu'il y a en moyenne 15" d'écart sur le Nurb entre un chrono staffé et un chrono de journaliste...

 

- prix : la 350R n'est pas importée en Europe, donc on passe dans la catégorie "import" + homologation par spécialiste. Et je la vois à plus de 100 k€ sur leurs catalogues (Madness par ex).

Même aux US, la M4 est moins chère de base que la GT 350R. Dans une moindre mesure évidemment.

 

Petite question : la ligne d'échappement de la version européenne est-elle vraiment plus "soft" que la version originale US ?

 

+1 sur les chronos officiels vs. journalistes.

La nouvelle M3/M4 est une bombe et 20sec semblent monstrueux.

Les 7'32 de la GT350 sont également costauds mais quand on voit que la M3 GTS (v8 atmo) tournait dans les 7'48, le temps de la GT350 devrait etre tenable par une bimmer bien menee sur le ring.

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Invité §mm7456ls

Je parlais de la M3 et non de la M4. Si non d'accord avec vous.

 

Pour l'échappement je sais pas par rapport a celui US mais en tout cas celui d'origine de le version francaise est vraiment tes très soft.

 

Avec la ligne Borla S c'est largmenert corriger......

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+1 sur les chronos officiels vs. journalistes.

La nouvelle M3/M4 est une bombe et 20sec semblent monstrueux.

Les 7'32 de la GT350 sont également costauds mais quand on voit que la M3 GTS (v8 atmo) tournait dans les 7'48, le temps de la GT350 devrait etre tenable par une bimmer bien menee sur le ring.

 

 

Pas terrible celui-là par rapport à la CSL d'il y a dix ans :sol:

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Invité §stu054ut

 

Pas terrible celui-là par rapport à la CSL d'il y a dix ans :sol:

 

La CSL c'etait une sacre reussite.

A lire: http://www.bmwblog.com/2011/05 [...] ver-built/

(comparo avec GTS inside)

 

<<the E46 CSL is the epitome of BMW M engineering and driving dynamics. It combines the roots of M’s early sports coupes like the E30 M3 with modern technology and lightweight materials. Result – a precise, no frills, pure motorsports inspired machine that touched the soul of those gearheads who crave pure driving nirvana.>>

 

 

 

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Invité §stu054ut

Je parlais de la M3 et non de la M4. Si non d'accord avec vous.

 

Pour l'échappement je sais pas par rapport a celui US mais en tout cas celui d'origine de le version francaise est vraiment tes très soft.

 

Avec la ligne Borla S c'est largmenert corriger......

 

Pour avoir une specUS, je trouve que ca gronde pas mal. C'est suffisant a ce stade.

A l'interieur, on entend neanmoins plus le moteur que l'echappement.

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Invité §pad873fn

Bonsoir,

 

Je réfléchis actuellement pour l'achat de cette merveille en version Convertible.

 

J'ai déjà 4 questions à ceux qui la possèdent déjà :

-est-elle équipée de l'easy entry qui permet en basculant le dossier du siège de déverrouiller l'assise pour aider un passager arrière à monter ?

-le fait qu'elle n'ai pas de filet anti-remous n'est il pas générateur d'inconfort pour les passagers, surtout à l'arrière ?

-avec un conducteur de 1m78, est il possible au passager derrière lui de passer ses jambes ?

-j'ai lu beaucoup de bien de la boîte méca 6 vitesses, qu'en est-il de la boîte auto ?

 

Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide sur ces quelques points, c'est vraiment difficile de se faire une idée, car en Ile de France, même les Ford Store ne semblent pas en avoir, et les commerciaux Ford que j'ai croisés ne connaissent vraiment pas le produit :(

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Invité §bja685pb

Il y en a une rouge Ecoboost qui se ballade sur Amiens(80) :love:

 

Mon père en a vu une en sortie de garage Ford à Saint-Quentin(02), une rouge aussi je crois mais je ne sais pas le moteur.

exact !! je l'ai croisé il n'y a pas plus d'une demi heure

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Invité §stu054ut

Bonsoir,

 

Je réfléchis actuellement pour l'achat de cette merveille en version Convertible.

 

J'ai déjà 4 questions à ceux qui la possèdent déjà :

-est-elle équipée de l'easy entry qui permet en basculant le dossier du siège de déverrouiller l'assise pour aider un passager arrière à monter ?

-le fait qu'elle n'ai pas de filet anti-remous n'est il pas générateur d'inconfort pour les passagers, surtout à l'arrière ?

-avec un conducteur de 1m78, est il possible au passager derrière lui de passer ses jambes ?

-j'ai lu beaucoup de bien de la boîte méca 6 vitesses, qu'en est-il de la boîte auto ?

 

Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide sur ces quelques points, c'est vraiment difficile de se faire une idée, car en Ile de France, même les Ford Store ne semblent pas en avoir, et les commerciaux Ford que j'ai croisés ne connaissent vraiment pas le produit :(

 

Easy entry ? Non, c'est la looooose pour aller a l'arriere, car tu dois bouger le siege electrique avec le bouton. Sinon c'est trop exigu pour entrer.

C'est une 2+2 avec les 2 places de derriere tres peu accessibles.

 

Filet ? no idea, j'ai une fastback

 

Espace Arriere ? Tres faible. Il sera serre. Apres, tout depend de comment tu conduis (pres du volant ou pas). Ca ira pour 20 kms, mais pas plus.

Un autre souci est la garde au toit a l'arriere: si tu fais plus de 1.80m, ta tete touchera le plafond !

 

Boite Auto ? Ca depend du moteur. Sur un V8 je l'ai trouvee nettement mieux que la boite manuelle (brutale, pas dans l'esprit "GT").

Au dela de 3,500 tours, les rapports passent tres tres vite.

Tu as meme un mode "S" avec palettes au volant qui permet de rester en manuel (le vehicule ne passe pas les vitesses). L'autre avantage est que tu n'as pas a jouer avec les boutons pour passer en mode sport+, un geste de la main (sans regarder) et tu passes la boite en en "sport", offrant une meilleure reactivite moteur et des passages de rapport plus rapides. (ensuite, pour passer en sport+ et race, il faut le bouton)

Maintenant, il faut voir la conso aussi.

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Easy entry ? Non, c'est la looooose pour aller a l'arriere, car tu dois bouger le siege electrique avec le bouton. Sinon c'est trop exigu pour entrer.

C'est une 2+2 avec les 2 places de derriere tres peu accessibles.

 

Filet ? no idea, j'ai une fastback

 

Espace Arriere ? Tres faible. Il sera serre. Apres, tout depend de comment tu conduis (pres du volant ou pas). Ca ira pour 20 kms, mais pas plus.

Un autre souci est la garde au toit a l'arriere: si tu fais plus de 1.80m, ta tete touchera le plafond !

 

Boite Auto ? Ca depend du moteur. Sur un V8 je l'ai trouvee nettement mieux que la boite manuelle (brutale, pas dans l'esprit "GT").

Au dela de 3,500 tours, les rapports passent tres tres vite.

Tu as meme un mode "S" avec palettes au volant qui permet de rester en manuel (le vehicule ne passe pas les vitesses). L'autre avantage est que tu n'as pas a jouer avec les boutons pour passer en mode sport+, un geste de la main (sans regarder) et tu passes la boite en en "sport", offrant une meilleure reactivite moteur et des passages de rapport plus rapides. (ensuite, pour passer en sport+ et race, il faut le bouton)

Maintenant, il faut voir la conso aussi.

 

:blague:

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4,784m exactement :D

 

Et tout dépend ce que tu recherches. Les places avant sont top, le coffre est assez grand, et si les gens à l'arrière sont au supplice, je m'en fou je ne monterais jamais derrière :D

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Invité §JMT481Hp

exact !! je l'ai croisé il n'y a pas plus d'une demi heure

 

 

2 sur Châlons en Champagne un convertible gris foncé et un fastback rouge

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Invité §stu054ut

C'est une bagnole de 4m60 avec une habitabilité de Pijo 108 :o

 

 

 

Et je crois meme que la pijo fait mieux a l'arriere... Mais bon, le jour ou ils mettront un V8 dans la 108, on recausera... (car ils devront surement le mettre a l'arriere ;) )

 

C'est la galere les places a l'arriere, mais c'est en effet le principe du COUPE.

 

Sinon a l'avant la place est plus que genereuse et le coffre est surprenant de taille.

Le systeme SYNC3 est au top et la sono Shaker tres bonne (moin bonne que les vocalises du Coyote 5.0 par contre)

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Invité §pad873fn

Merci à tous pour vos réponses.

 

Il se trouve que ce ne sera pas mon premier coupé, mais pour une voiture de cette taille, il y a un minimum ;)

Mes précédentes, pourtant plus petites, ne m'ont pas posé de problème d'habitabilité...

 

Ma fille de 19 ans n'est pas très grande (1m62), et voyage rarement avec ses vieux parents, sauf en vacances, mais je ne veux pas que chacune de ses montées et descentes devienne un supplice pour ma femme ou moi.

 

J'ai vu qu'aux USA, les sièges avant sont équipés de mémoires (ce qui résoudrait mon problème), mais pas en Europe !!!

Quelqu'un sait-il si cette évolution est prévue pour le nouveau millésime du second semestre ?

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Invité §stu054ut

Merci à tous pour vos réponses.

 

Il se trouve que ce ne sera pas mon premier coupé, mais pour une voiture de cette taille, il y a un minimum ;)

Mes précédentes, pourtant plus petites, ne m'ont pas posé de problème d'habitabilité...

 

Ma fille de 19 ans n'est pas très grande (1m62), et voyage rarement avec ses vieux parents, sauf en vacances, mais je ne veux pas que chacune de ses montées et descentes devienne un supplice pour ma femme ou moi.

 

J'ai vu qu'aux USA, les sièges avant sont équipés de mémoires (ce qui résoudrait mon problème), mais pas en Europe !!!

Quelqu'un sait-il si cette évolution est prévue pour le nouveau millésime du second semestre ?

 

 

Il faut que tu ailles essayer le vehicule et tu verras.

Si ca se trouve, ca lui ira tres bien a ta fille.

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Invité §stu054ut

up didi149.gif.b1dfcb08c1f757d1aea3ce6f1dbfc18b.gif

 

des news des futurs proprietaires ? vous avez touche vos bolides ?

De mon cote, 4,000kms deja avec le V8. Aucun souci, on sent qu'il commence a se liberer un peu (montee dans les tours plus brutales).

 

Et toujours ce besoin d'etre vigilant avec les PZERO a froid...

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Toujours pas la mienne.

 

Elle attend de monter sur le bateau.

 

Pour les Pirelli, je m'en doutais. Je vais vite les cramer (enfin après rodage) pour mettre de vrais pneus. J'ai pas bonne expérience avec Pirelli. Correct sur le sec mais atroce sur le mouillé.

 

En attendant j'ai eu l'occasion de tester une V8 BVA Premium (moi j'ai commandé une V8 BVM Recaro).

 

Alors je n'ai pas testé comme je voulais car la voiture avait seulement 600km donc j'ai pas osé trop la brusquer. Mais en gros elle correspond à l'idée que je m'en faisais. Le son est top mais pas assez présent, j'ai bien fait de prendre un catback.

 

Par contre le point où j'ai été surpris, c'est la direction. Je la trouve vraiment très bonne, bien meilleure que sur ma M135i, et ça je ne m'y attendais pas. On sent très bien la voiture. Niveau suspension, pour la route ça a l'air bien, ferme et confortable, à voir sur piste.

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Invité §stu054ut

Patience !

J'espere que tu pourras la toucher avant l'ete

les PZero sont OK, mais mettent du temps a chauffer, donc avec un V8 sous le capot, et qui a tendance a chauffer assez vite (tu verras les jauges de temp d'huile), les pneux deviennent vite le facteur limitant.

 

Je suis en 20 pouces (USA only apparement)

http://images.allamericanautom [...] 576037.jpg

(pas la mienne mais c'est la meme)

 

J'avais essaye la V8 BVM et j'ai prefere la BVA au final, pour 3 raisons

1- C'est mon daily drive et j'habite aux USA

2- je l'ai trouvee tres reactive et elle a egalement un mode 100% manuel (en S)

3- Cela correspond plus a mon idee du muscle car US. Floor it !!

 

 

Question de choix. En France j'aurais sans doute pris une BVM :-)

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Invité §mm7456ls

Pour ma part 4000km aussi et RAS .

 

Le moteur c'est bien liberez et la ligne Bolas s aussi!

 

Le point noir effectivement c'est les pneus d'origine. Faut faire gaffe sur le mouiller et quand il fait froids. J'attends de voir ce que ca donneras une fois des temperature plus haute.

 

 

La boite meca est vraiment un regal de presision et pemret de bien s'amusez avec le couple du 5.0, et pour moi la plus grosse surprise viens du freinage qui est carrement méga puissant et a prioris endurant, a voir quand il ferra chauds.

 

Pour l'instant j'ai pas encore confiance a 100% dans mon auto car deja eut 3-4 coup de raquette en mode piste et meme en mode sport en plein appuie qui m'on refroidit , j'attends qu'elle est passez 8/10000km pour allez sur circuit et cherchez ces limite en toute securite pour pouvoir apres en profitez pleinement.

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Patience !

J'espere que tu pourras la toucher avant l'ete

les PZero sont OK, mais mettent du temps a chauffer, donc avec un V8 sous le capot, et qui a tendance a chauffer assez vite (tu verras les jauges de temp d'huile), les pneux deviennent vite le facteur limitant.

 

Je suis en 20 pouces (USA only apparement)

http://images.allamericanautom [...] 576037.jpg

(pas la mienne mais c'est la meme)

 

J'avais essaye la V8 BVM et j'ai prefere la BVA au final, pour 3 raisons

1- C'est mon daily drive et j'habite aux USA

2- je l'ai trouvee tres reactive et elle a egalement un mode 100% manuel (en S)

3- Cela correspond plus a mon idee du muscle car US. Floor it !!

 

 

Question de choix. En France j'aurais sans doute pris une BVM :-)

 

Du coup t'as quelles dimensions de pneus en 20" ?

 

Et tu dis que le V8 chauffe vite, tu as le pack performance ? (de série en Europe)

 

La BVA, je l'ai trouvée très bonne, mais j'avais une BVA sur mon ancienne voiture et au final je m'en suis lassé, donc retour à la BVM, qui me correspond mieux.

 

Et mm73, oui le feeling à la pédale de frein m'a paru très bon. Par contre pour le circuit je te conseillerais de changer au moins le liquide de frein. Les liquides d'origine ne font pas long feu sur circuit.

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