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Mustang

[Topic Officiel] Ford Mustang VI (2015)


Invité §bac835Oh
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Invité §vav358Ba

Je viens de recevoir ma première Mustang Facelift, une 5.0 V8 BVA10 Cabrio, du coup adieu les Pzero, bienvenue aux michelin !

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Pour ma part, essai Mardi prochain de la Shelby 350 GT :ouimaitre: et rapidement derrière d'une GT BVM "normale" parce que la BVA, même en 10 vitesses, no way.

Après en cabriolet en mode cruising, why not mais pas mon truc.

 

je vous raconterai l'essai :coolfuck:

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Invité §Nic703tt

J'ai roulé avec la BVA10, franchement c est pas mal. Ca gère bien les rapports que ce soit en conduite cool ou sportive. Agréablement surpris.

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Ce n'a pas été mon ressenti, elle avait du mal dans les bouchons, toujours à contretemps. En roulant, c'est mieux mais la latence est importante en montée, et encore plus en descente, même si le passage en lui-même est rapide.

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Invité §Nic703tt

Pas eu l'occasion de tester dans les bouchons :o

 

Moi j'ai trouvé ca pas mal, bien mieux que les gen précédentes. Pas ressenti de latence, en mode track.

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Invité §stu054ut

Pas eu l'occasion de tester dans les bouchons :o

 

Moi j'ai trouvé ca pas mal, bien mieux que les gen précédentes. Pas ressenti de latence, en mode track.

Je roule en BVA6, c'est pas lightning fast mais ca passe...

 

 

le top c'est de passer la boute en mode sport + le moteur en Sport+ et de piloter aux palettes.

 

Le seul hic que je connais, c'est que si on passe la vitesse trop haut dans les tours et pied au plancher, ca lag un poil (en tout cas entre 2nd et 3eme).

Sinon pas de souci.

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Je poste ici un post idem sur le forum d'en face ou les réponses sont pour le moment absentes.

 

Après mure réflexion :D , je pense de plus en plus remplacer mon Ram par une Mustang.

 

Le contexte: utilisation quotidienne boulot et loisir, mais peu de ville, montagne et 4voies. J'ai d'autres jouets pour alterner et une plus utilitaire si besoin.

Pas mal de sorties arsouille en Rhone Alpes et deux circuits par an, pour le fun.

Je roule pas hyperbate et apprécie les voitures vivantes, qui tortillent du cul sans forcement tapper le rupteur, bref qui donnent du fun au quotidien. Mes deux meilleurs possédées pour le moment: C63 AMG et BMW 130i, comme quoi c'est pas une question de puissance et la pire: Audi S4 , fun, du fun? Ou ça?

 

Le timing: changement prévu début milieu 2019

 

Le choix: Coupé GT boite manu ou boite auto 10, année 2019 neuf full option ou Shelby 350 GT occasion récente.

 

la première est surement plus facile au quotidien et semble corriger pas mal de défaut des 2015/2018 mais la seconde est un vrai collecter, un must.

 

Niveau finance, on est pas si loin avec un budget de moins de 80000€ pour la Shelby versus 65000€ pour la GT, carte grise inclus et une Shelby qui décottera moins.

 

Quid de la garde au sol d'une Shelby au quotidien? Quid de la boitoto 10, suis pas forcement fan, mais sur la C63, elle était parfaite, ça colle bien à la philosophie GT et je crains les rapports hyper-long de la boite manuelle.

 

Alors avant la Mustang j'avais une M135i et niveau fun la Mustang est très très loin devant.

 

Et pour rester dans le fun la boîte manu est très bien justement.

 

Elle est un peu "virile" mais bien étalonnée je trouve. Par contre il ne faut pas considérer que c'est une boîte 6, c'est plus une boîte 5+1. La 6 c'est pour cruiser.

Mais je pense que pour jouer, la boîte manu est plus sympa.

 

On peut faire 2 philosophies pour la Mustang : sièges ventilés et BVA pour cruiser, ou Recaro et BVM pour s'amuser. Enfin c'est comme ça que je le vois.

 

 

Un des gros point fort de la Mustang c'est justement d'être amusante sans devoir rouler comme un sauvage (mais faut pas faire n'importe quoi sous la pluie).

 

A 90 avec la Mustang je m'éclate, alors qu'à 150 avec la BM tu t'ennuies (j'avais la BVA8 sur la BM).

 

C'est une voiture qui a des défauts et des qualités mais qui a une "âme".

 

Après si tu fais de la petite route j'allais dire de faire gaffe au gabarit, mais bon venant d'un RAM ça devrait aller^^.

 

 

Salut,

 

J'utilise une 2018 GT BVM6 en daily aux US

 

Déjà j'ai un pont 3.73, en France tu auras un pont 3.55 donc plus long...

 

Pour info, avec le pont 3.73 c'est 75 miles/h en 2ième @ 7500 tours (120km/h) et 115 mph en 3ième (185km/h)... et limiteur en 4 (260@6800)...Pour moi c'est une boite 4+2...avec la prise directe en 4ième (1:1)

 

Alors certes ça marche super bien, mais merde quoi...beaucoup trop long... Et la version Euro va tirer encore plus long avec le 3.55...

 

Ceux qui ont une 2015-2017 ne comparez pas, la boite est modifiée par rapport à la votre...

 

Les progrès en termes de comportement sont réels, on peut vraiment lui tirer sur la gueule et prendre des appuis la voiture reste saine et fun en toutes circonstances. Principal défaut pour moi est qu'à la reprise de gazs le différentiel autobloquant a tendance à faire souvirer transitoirement la voiture (juste à l'appuyée, après c'est bon).

Le freinage est terrible, super feeling et puissance

 

Les PS4S sont excellents, super motricité, grip et feeling. Je peux mettre plein gazs en 1ière et ça patine pas en lancé (en DA ya toujours moyen bien sûr)

 

 

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Ah oui sinon je déconseille la GT350 en daily. La majorité d'entre elles bouffent plus d'1L au 1000 de 5W50...

Il y a pas mal de cas de casse moteur également....la moitié pour manque d'huile d'ailleurs :pfff:

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Tous les moteurs sportif bouffent de l'huile. 1l aux 1000 bornes, c'est quand même pas mal mais c'est idem sur ma TVR (la différence, c'est que je suis au courant par la marre d'huile sous la voiture à chaque fois que je la bouge, vive les anglaises :D ) . Mon C63 bouffait 1l tous les 4/5000km.

On a pas le même entretien, c'est sûr.

Essai de la GT2018 en manuelle et de la 350 GT la semaine prochaine

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Tous les moteurs sportif bouffent de l'huile. 1l aux 1000 bornes, c'est quand même pas mal mais c'est idem sur ma TVR (la différence, c'est que je suis au courant par la marre d'huile sous la voiture à chaque fois que je la bouge, vive les anglaises :D ) . Mon C63 bouffait 1l tous les 4/5000km.

On a pas le même entretien, c'est sûr.

Essai de la GT2018 en manuelle et de la 350 GT la semaine prochaine

 

 

Non...

 

Ma Corvette ne bouffe pas d'huile, le 5.0 Coyote non plus..Mon Ex 350Z 313ch ne bouffait pas un pet d'huile...Idem ma M3 3.2...Idem M3RS...

Il y a réellement un gros problème avec le Voodoo, certains c'est 1L tous les 500km, et de la 5W50, cad une huile visqueuse à chaud qui normalement devrait limiter la conso par rapport à un indice 20-30-40...

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https://performanceparts.ford.com/part/M-9452-M8

 

votre avis ?

60hp en peak en plus... on pourrait depasser les 500 avec un echappement un peu plus libre

 

 

Powerpack 3 très utilisé sur les Coyotes gen 2 aux US, avec une garantie Ford si installé par le concessionnaire. Si plus de garantie installer soi même ou dans un shop.

 

Gros gain dans le haut du compte tour mais perte notable de couple en bas (ce qui n'est déjà pas le point fort du gen 2). Beaucoup préfèrent le powerpack 2 qui lui donne du couple et de la puissance (mais pas autant). Perso le powerpack 3 reste attractif parceque la courbe de puissance est belle :D Plus ça monte plus ça tire :D

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Invité §stu054ut

 

Powerpack 3 très utilisé sur les Coyotes gen 2 aux US, avec une garantie Ford si installé par le concessionnaire. Si plus de garantie installer soi même ou dans un shop.

 

Gros gain dans le haut du compte tour mais perte notable de couple en bas (ce qui n'est déjà pas le point fort du gen 2). Beaucoup préfèrent le powerpack 2 qui lui donne du couple et de la puissance (mais pas autant). Perso le powerpack 3 reste attractif parceque la courbe de puissance est belle :D Plus ça monte plus ça tire :D

 

 

Si je le fais ca sera powerpack3

Mais suis en limbo... j’attends 2 mois pour savoir ou je serai en 2019.

 

T’es basé ou btw?

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bon du coup, j'ai fais les forums ricains qui font un peu peur effectivement avec pas mal de casse sans cause évidente à cette conso majeure d'huile. :(

Quid de la garantie en France?

Je vais poser la question à ACC, mais je me doute qu'ils vont me dire que tout va bien.

Pas de cause identifiée donc pas de correctif de ce que j'ai lu.

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Après c'est pas forcément illogique qu'un moteur qui consomme beaucoup d'huile ait beaucoup de casse.

 

Mais ce doit plus être la faute du propriétaire que du moteur.

 

Avec un moteur qui consomme de l'huile il faut vérifier le niveau très souvent. Si les gens s'en foutent et attendent la révision pour que ce soit fait, ça fini en moteur HS.

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bon du coup, j'ai fais les forums ricains qui font un peu peur effectivement avec pas mal de casse sans cause évidente à cette conso majeure d'huile. :(

Quid de la garantie en France?

Je vais poser la question à ACC, mais je me doute qu'ils vont me dire que tout va bien.

Pas de cause identifiée donc pas de correctif de ce que j'ai lu.

 

 

Oui, je suis membre du forum Mustang6 et en écumant la section GT350/R et Youtube c'est pas rassurant.... :( Dommage car le moteur est super...Pas de cause réelle trouvée par Ford. Perso je pense que c'est en partie du au pistons forgés + spray liner du bloc (procédé que j'ai aussi malheureusement sur mon Coyote gen 3 ... :non: Les pistons forgés bougent plus entre chaud et froid, donc tolérances plus importantes, plus de jeu à froid, et l'huile passe peut être dans la chambre...mais il semble aussi qu'à chaud ça consomme donc ma théorie est probablement caduque...

 

Et certains casses sont dues à des problèmes de niveau d'huile sur piste, mais une bonne proportion c'est autre chose.

 

Après c'est pas forcément illogique qu'un moteur qui consomme beaucoup d'huile ait beaucoup de casse.

 

Mais ce doit plus être la faute du propriétaire que du moteur.

 

Avec un moteur qui consomme de l'huile il faut vérifier le niveau très souvent. Si les gens s'en foutent et attendent la révision pour que ce soit fait, ça fini en moteur HS.

 

 

Oui mais en 2018 un moteur qui consomme de l'huile comme dans les années 60 ça le fait pas trop quand même. :non:

Et avec cette négligence, la responsabilité retombe sur le proprio et plus de garantie :ange:

 

Non Ford joue le jeu, toutes les casses moteur sont prises en compte, même certains avec des mods (pas à tous les coups par contre là :ange: )

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Après faut voir dans la réalité ce qu'il en est exactement.

 

J'ai eu une rx8 censé bouffer énormément d'huile, et ce n'était pas le cas (0,5L/1000km), mais il fallait vérifier tous les 2 pleins. Et c'était y'a 6 ans, pas dans les années 60 :D

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Et avec cette négligence, la responsabilité retombe sur le proprio et plus de garantie :ange:

Tu es sûr de ça ? C'est complètement illogique , je pense que si le moteur pète , c'est tout pour eux sous garantie .

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Non je me pose la question. Ils seraient bien capables de chipoter sur le fait que tu n'aies pas vérifier tes niveaux. Mais d'après Nabush, Ford reconnaît le problème et le prend en charge.

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Et moi pendant ce temps je profite des routes de montagne près de chez moi :D J'ai failli prendre la Corvette, mais les grosses averses ont donné raison au choix de la Mustang :o ... Surtout après le premier Autocross sous pluie diluvienne et parking détrempé avec la Corvette, il aurait neigé c'était pareil niveau grip :lol:

 

On peut se rendre compte sur la vidéo de la longueur des rapports...Faut tirer la 2 à 7500 tours pour retomber sur la plage de couple optimale en 3ième, certes le couple est correct, mais vers 4000 (100km/h) en 3ième on est pas encore dans la plage optimale, à 80km/h encore moins... Donc soit on maintient la 2ième 90% du temps avec un moteur qui gueule entre 5000 et 7500 et on maintient un rythme correct, soit on reste en 3ième mais ça avance nettement moins...Sur des routes comme ça une Camaro 6 (sans parler de la vette) niveau moteur et couple serait beaucoup plus efficace...

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Bon de retour d'essai de la bête. Impression mitigée, je le dit tout de suite.

 

Niveau look, elle déchire tout en évitant le gronaileron Subaru inside

 

Niveau confort, c'est plutôt pas mal, pas un bout de bois. Bien sûr on sent bien les trous mais pas pire que mon ex C63. Les baquet sont sympa, un peu serrés au cul mais là aussi presque aussi bien que ma C63 entre maintien et confort ( un peu plus sec quand même). Pour rappel, je mesure 1m90 pour 100kg.

 

Chassis au top, c'est vif, l'avant se place superbien et elle copie pas trop la route. L'arrière reste bien au sol et passe facilement la puissance. C'est du coup pas joueur (aides connectées) mais bien efficace. ça doit être nettement plus fun en mode track mais pas pus tester. Direction bien paramètrée et ajustable selon le programme.

 

Puissance: bonne mais je m'attendais à plus de gouache et un coté dragster qu'elle n'a pas. Un peu déçu.

 

Freinage très bien mais quid de la perte d'efficacité, pas testé assez longtemps et fort pour juger. Les retours des journaleux sont bon je crois.

 

Le point noir en ce qui me concerne, c'est le son. En mode ouvert, c'est top....au dessus de 4000trm mais en dessous ou en mode confort; on a l'impression d'un 4cylindre, ça fait bizarre.

Du coup, on a tendance à vouloir taper le rupteur pour avoir le son.

 

Elle perd de ce fait ce que je recherche: des sensations sans forcement aller au taquer et du fun au quotidien.

 

Bref, je passe, un peu deçu, surement la meilleur Mustang en terme de perf mais pas en sensation. Mardi prochain, je réessaye une V8GT en boite manuelle.

 

Pas certain que la différence de perf sur route ouvert soit bien différente et j'espère que le châssis moins rigoureux amène un peu de fun

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Je te garantie que la GT est très joueuse.

 

Et il suffit de lui ajouter un petit catback pour profiter du son du V8 même à allure pépère.

 

 

Après la mienne qui est une 2016 est équipée de Pirelli P Zero qui n'ont pas un grip fantastique. Je pense que les PS4 S apportent un gros plus à ce niveau.

 

Il est clair que la GT est loin d'être la sportive la plus efficace ou la plus performante, mais niveau fun à ce prix je ne vois pas mieux.

 

C'est la 1ere "sportive" que je peux conduire à allure réglementaire sans me faire chier.

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Je suis pas inquiet pour le son, qui même d'origine sonne nettement mieux que les modèles 2017.

Justement je cherche le fun et pas forcement l'efficcacité, genre ma TVR ce WE : :D

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Bon de retour d'essai de la bête. Impression mitigée, je le dit tout de suite.

 

Niveau look, elle déchire tout en évitant le gronaileron Subaru inside

 

Niveau confort, c'est plutôt pas mal, pas un bout de bois. Bien sûr on sent bien les trous mais pas pire que mon ex C63. Les baquet sont sympa, un peu serrés au cul mais là aussi presque aussi bien que ma C63 entre maintien et confort ( un peu plus sec quand même). Pour rappel, je mesure 1m90 pour 100kg.

 

Chassis au top, c'est vif, l'avant se place superbien et elle copie pas trop la route. L'arrière reste bien au sol et passe facilement la puissance. C'est du coup pas joueur (aides connectées) mais bien efficace. ça doit être nettement plus fun en mode track mais pas pus tester. Direction bien paramètrée et ajustable selon le programme.

 

Puissance: bonne mais je m'attendais à plus de gouache et un coté dragster qu'elle n'a pas. Un peu déçu.

 

Freinage très bien mais quid de la perte d'efficacité, pas testé assez longtemps et fort pour juger. Les retours des journaleux sont bon je crois.

 

Le point noir en ce qui me concerne, c'est le son. En mode ouvert, c'est top....au dessus de 4000trm mais en dessous ou en mode confort; on a l'impression d'un 4cylindre, ça fait bizarre.

Du coup, on a tendance à vouloir taper le rupteur pour avoir le son.

 

Elle perd de ce fait ce que je recherche: des sensations sans forcement aller au taquer et du fun au quotidien.

 

Bref, je passe, un peu deçu, surement la meilleur Mustang en terme de perf mais pas en sensation. Mardi prochain, je réessaye une V8GT en boite manuelle.

 

Pas certain que la différence de perf sur route ouvert soit bien différente et j'espère que le châssis moins rigoureux amène un peu de fun

 

 

Salut,

 

je comprends ton ressenti niveau moteur , lier à son architecture à culasse 4 soupapes et régime moteur haut perché , du coup beaucoup de puissance avec des sensations jouissif à l'approche des 8000 trm , mais le côté patator à bas régime est moindre , à l'usage sur route semble moins sympa de ce côté là .

 

Après le coyote 5.0 litres n'est pas beaucoup plus démonstratif malgré les culasses à 3 soupapes , mais effectivement plus adapté à un usage route / loisir

 

 

Bon perso je dis TVR Griffith 2018 :lol: toujours le Coyote mais travaillé chez Cosworth et surtout au minimum 600 kg de moins que la Ford , ok pas comparable , mais tellement désirable , et franchement si je pouvais en plus de la Corvette ( vrai patator :lol: ) il y aura une TVR à côté .

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Invité §New366Wo

Bon de retour d'essai de la bête. Impression mitigée, je le dit tout de suite.

 

Niveau look, elle déchire tout en évitant le gronaileron Subaru inside

 

Niveau confort, c'est plutôt pas mal, pas un bout de bois. Bien sûr on sent bien les trous mais pas pire que mon ex C63. Les baquet sont sympa, un peu serrés au cul mais là aussi presque aussi bien que ma C63 entre maintien et confort ( un peu plus sec quand même). Pour rappel, je mesure 1m90 pour 100kg.

 

Chassis au top, c'est vif, l'avant se place superbien et elle copie pas trop la route. L'arrière reste bien au sol et passe facilement la puissance. C'est du coup pas joueur (aides connectées) mais bien efficace. ça doit être nettement plus fun en mode track mais pas pus tester. Direction bien paramètrée et ajustable selon le programme.

 

Puissance: bonne mais je m'attendais à plus de gouache et un coté dragster qu'elle n'a pas. Un peu déçu.

 

Freinage très bien mais quid de la perte d'efficacité, pas testé assez longtemps et fort pour juger. Les retours des journaleux sont bon je crois.

 

Le point noir en ce qui me concerne, c'est le son. En mode ouvert, c'est top....au dessus de 4000trm mais en dessous ou en mode confort; on a l'impression d'un 4cylindre, ça fait bizarre.

Du coup, on a tendance à vouloir taper le rupteur pour avoir le son.

 

Elle perd de ce fait ce que je recherche: des sensations sans forcement aller au taquer et du fun au quotidien.

 

Bref, je passe, un peu deçu, surement la meilleur Mustang en terme de perf mais pas en sensation. Mardi prochain, je réessaye une V8GT en boite manuelle.

 

Pas certain que la différence de perf sur route ouvert soit bien différente et j'espère que le châssis moins rigoureux amène un peu de fun

 

 

Si la Mustang n'est pas assez démonstrative, il reste la Camaro 6 qui est tout voir mieux performante.

La visibilité est par contre son point noir.

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Pour tout dire, j'ai la possibilité de racheter un bon de commande de la TVR au moment de sa sortie mais je préférerai un modèle Targa qui sortirait une année après.

La mustang serait un modèle de transition vers la TVR

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Pour tout dire, j'ai la possibilité de racheter un bon de commande de la TVR au moment de sa sortie mais je préférerai un modèle Targa qui sortirait une année après.

La mustang serait un modèle de transition vers la TVR

 

Terrible , après si tu préfère le Targa je peux comprendre , par contre perso ayant le toit amovible sur la C7 il ne me sert à rien :lol: enlevé 2 fois en bientôt 4 ans , bon avantage il est transparent .

 

Une chose est clair la classe la nouvelle TVR :love:

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Tu as enlevé 2 fois le toit de la C7 en 4 ans mais tu oublies de dire que tu as sorti la voiture 4 fois seulement! :lol:

 

Pour ma part, 100% des km sans toit avec ma Corvette! :)

(bon, sauf autoroute, sur mes vacances)

Donc 90% des km en mode targa.

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Tu as enlevé 2 fois le toit de la C7 en 4 ans mais tu oublies de dire que tu as sorti la voiture 4 fois seulement! :lol:

 

Pour ma part, 100% des km sans toit avec ma Corvette! :)

(bon, sauf autoroute, sur mes vacances)

Donc 90% des km en mode targa.

 

 

Par chance ma vie ne ce résume pas à rouler en Corvette , je t'expliquerais un jour :lol::p .

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