Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

[Topic Officiel] Ford Mustang VI (2015)


Invité §bac835Oh
 Partager

Messages recommandés

Invité §stu054ut

Bonjour à tous, je me présente rapidement, j'ai acheté une Mustang GT version 2015 et je m'en sers pour du cruising sur route sinueuses mais également sur petites côtes.

Je vais être clair, c'est un véritable plaisir à conduire, une fois la prise en main effectuée (une petite dizaine d'heure max) les sensations procurée sont fortes, nerveuses et étonnantes. Malgré le poids de la voiture (environ 1700kg) les sensations sont là. L'arrière part un petit peu dans les virages si le démarrage est un peu nerveux mais tout reste contrôlé et le plaisir se retrouve à chaque fois que je m'en sers. Sa consommation est un peu excessive (surement parce que j'abuse un peu... ;) ) mais on retrouve la nervosité originelle de la Mustang. Le moteur V8 accompagnée de ses 8 cylindres rendent à merveille le son et la puissance que l'on est en droit d'attendre sur une "pony car".

J'ai gardé le meilleur pour la fin, sur circuit la GT se comporte très bien. Elle effectue le 0 à 100 en moins de 5s (4,8 à peu près) et on atteint facilement les 250km/h.

Pour finir, je suis vraiment content de l'investissement que j'ai fait il y a maintenant 3 ans. Si vous souhaitez plus d'informations techniques on trouve pas mal d’infos dans cette article : http://www.ford.fr/Experience-Ford/la-mustang-en-details/moteur-v8

 

 

Bienvenue !

Classe! un V8 en plus :-)

 

fait peter les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc200dm

Salut les gars, pensez vous que l'echappement stock sera plus puissant sur la Mustang 2018 ? Un peu comme le son à l'échappement stock de la camaro ss, autrement plus viril que sur la mustang précédente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

C'est bien ici, le repère des V8 américains ? ;)

 

Je me pose une petite question car j'ai une connaissance qui va mettre en vente une Shelby GT500 de 2010, avec 30.000 km, dans un état nickel ! Je n'ai malheureusement pas les moyens de l'acquérir et de l'immatriculer pour l'instant, mais surtout, je me demande ce que vont devenir ces véhicules quand je vois toutes les nouvelles lois qui sortent (interdiction de circuler dans les villes, malus en tout genre, ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va devenir de gros collector :D

 

 

Ah ça oui, pour les passionnés, ça va devenir du collector ! Mais un collector qui ne peut pas rouler, c'est tout de même un peu con ...

 

Je me saignerais bien pour en acquérir une, mais si dans 10 ans, j'ai tout perdu, non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

bonjour à tous,

j'ai une vue sur une Mustang 5.0 édition Blue Grabber... le CC fait une ristourne de 4000 euros, la voiture a 500 kms... je vais aller voir mais je pense qu'il la vend quand même en neuf...

ma question 1: elle est immatriculée, mais si c'est l'immat du garage je vais devoir me fendre des 10000 pesetas de malus quand même du coup ?

ma question 2: une édition limitée, ça aide à la revente ou pas du tout ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Volvo fan : dans 10 ans tu pourras toujours rouler avec ne t'inquiète pas.

 

D'ailleurs la Mustang a le malus max à cause du Co2 mais tu peux rouler dans les grandes villes les jours de pollutions car elle est dans la catégorie la plus écolo car voiture essence datant d'après 2011.

 

Et au pire la Mustang c'est pas en ville qu'elle s'apprécie.

 

 

Pour Touran17 :

1. si elle est en plaque garage, ce n'est pas considéré comme la 1ère immat donc tu auras le malus à payer.

2. il n'y a pas d'édition limitée Blue Grabber, ça n'existe pas.

La couleur existe, elle est dispo au catalogue, mais ce n'est en aucun cas une édition limité officielle Ford, donc là il te fait du pipo.

 

Par contre 4000 euros de réduc c'est très intéressant parce que sur les Mustang ils ne font rien. Moi j'ai bataillé 2 jours pour gratter 500 euros (sur une neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

 

Pour Touran17 :

1. si elle est en plaque garage, ce n'est pas considéré comme la 1ère immat donc tu auras le malus à payer.

2. il n'y a pas d'édition limitée Blue Grabber, ça n'existe pas.

La couleur existe, elle est dispo au catalogue, mais ce n'est en aucun cas une édition limité officielle Ford, donc là il te fait du pipo.

 

Par contre 4000 euros de réduc c'est très intéressant parce que sur les Mustang ils ne font rien. Moi j'ai bataillé 2 jours pour gratter 500 euros (sur une neuve).

 

oli40000, merci pour tes réponses... oui, les 4000 euros de ristourne ça me plait bien, mais d'un autre côté elle a déjà 500 kilomètres, on est loin du neuf :lol:

 

sinon il m'a montré ça pour me parler de l'édition limitée (et d'après lui le bleu grabber est indisponible en France) :

 

https://www.ford.fr/content/da [...] R_3_17.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma CC il y en a une en expo...

 

Là ils ont juste pris le grabber blue avec les bandes noires dégradées en option à 500 euros.

 

Par contre il est possible qu'on ne puisse plus commander de Mustang en grabber blue si la couleur n'est pas reprise sur les modèles 2018.

 

Après si il veut l'appeler série limitée grand bien lui fasse.

 

 

Et moi du coup j'ai la Magnetic edition ? vu que j'ai le gris magnetic + les bandes noires dégradées ? :D

 

 

Mais pour revenir sur les 4000 euros de réduc, même avec 500km c'est très bien. En général sur les Mustang avec ce kilométrage en plaque garage ils feraient plutôt 1000-1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que ça n'existe pas, je dit juste que cette série limitée c'est du pipo.

 

Pour moi une série limitée doit avoir des éléments exclusifs, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

 

Si tu prends une Mustang avec le pack premium, en grabber blue, et avec les bandes dégradées tu as exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

sauf que cette couleur n'est pas au catalogue et configurateur de Ford :non:

 

le seul est le Bleu Lightning ..

 

sinon elle possède aussi a l’intérieur = habillage de contreportes soft touch et un tableau de bord avec des surpiqûres

 

donc bel et bien en série spéciale et limitée avec cette couleur :jap:

 

https://www.ford.fr/achat/pour [...] /?code=DSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que j'ai pas regardé le configurateur, mais à un moment le grabber blue y était.

 

Mon CC en a une sans les bandes.

 

Et "habillage de contreportes soft touch et un tableau de bord avec des surpiqûres", ça fait partie du pack premium normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier AutoPlus (n°1524) les déboires d'un possesseur de V8 GT..

Son embrayage et volant moteur qui lâchent sur autoroute à.. 20 000 km! Et Ford qui refuse toute prise en charge alors que la voiture est sous garantie jusqu'en juillet 2020!

 

Ils sont fous à lier chez Ford? A+ réclame la gratuité à 100% de la réparation (2000 euros)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je viens de regarder la fiche technique des mustang gt récentes, 421 cvs, mais ça avance comme une caisse qui a 100 cvs de moins c'est assez hallucinant, ça fait pas chier de se faire tenir par une audi s3 par exemple, on doit éprouver un certain malaise sur le coup.

Il serait grand temps que ford se décide d'alléger les mustang car là ça devient grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la fiche technique des mustang gt récentes, 421 cvs, mais ça avance comme une caisse qui a 100 cvs de moins c'est assez hallucinant, ça fait pas chier de se faire tenir par une audi s3 par exemple, on doit éprouver un certain malaise sur le coup.

Il serait grand temps que ford se décide d'alléger les mustang car là ça devient grave.

 

Je suis d'accord avec toi mais :

 

La mustang c'est un art de vivre, un mythe, un plaisir de conduire incomparable. Les perfs ne sont pas une priorité pour un propriétaire de mustang, ou alors il s'est trompé de véhicule. C'est pas une voiture de pour se mesurer le kiki sur l'autoroute, mais un muscle car américain qui s'écoute ronronner tranquillement.

 

Et les pouces en l'air des gens que tu croisent, les arrets photos quand tu es garé tu les aura en mustang pas en rs3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la fiche technique des mustang gt récentes, 421 cvs, mais ça avance comme une caisse qui a 100 cvs de moins c'est assez hallucinant, ça fait pas chier de se faire tenir par une audi s3 par exemple, on doit éprouver un certain malaise sur le coup.

Il serait grand temps que ford se décide d'alléger les mustang car là ça devient grave.

 

 

Tu t'es pas encore fait écraser par un big block toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 faudrait pas abuser non plus...

 

Je ne suis pas taliban Mustang mais faut peut-être pas dire de conneries.

 

Déjà la puissance, c'est aussi fonction du poids. Donc une caisse avec 100ch de moins et 500kg de moins ira plus vite, je vois pas où est le souci.

 

Mais la Mustang est loin de se traîner.

Je sors d'une BMW M135i et je suis certain que la Mustang est devant. De 0 à 100 ça doit se tenir et ensuite la Mustang prend les devant, et à 200 l'écart doit être assez grand entre les 2. Donc la S3 elle reste loin derrière. (à part au démarrage avec les 4 roues motrices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Je roule en Mustang GT en daily.

Oui la S3 c'est un monstre en performances, mais ca n'est pas la meme philosophie.

Une Caterham sera plus rapide sur circuit... certes

Une S3 4RM decollera plus vite... certes

 

mais le plaisir d'un bon burn ou simplement d'ecouter l'echappement changer de bruit quand il chauffe au ralenti n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est un peu polémique mon propos mais j'aime bien la gueule du mustang , j'étais plutôt corvette avant que je trouvais plus belle que la mustang mais là la dernière génération de mustang est très jolie même mieux que la dernière corvette la C7.

Par contre niveau perfs c'est décevant, je suis d'accord que c'est l'esprit big block qui veut ça mais je pense qu'on peut allier les 2 quand même, faut juste que ford enlèveles parpaings qui doivent mettre dans le coffre :)

 

 

Marzal > non je ne me suis pas fait pourrir par un big block dernièrement, en même temps je tourne avec un transit connect de 115cvs donc un peu prés tout sur la route peut me cramer :)

 

par contre j'ai eut un Z4M avant avec "seulement" 343 cvs il y a environ 9/10 ans, ben on peut dire qui est pas à la ramasse face à la ford

http://www.zeperfs.com/duel5921-1375.htm

 

 

(PS : je n'ai jamais eut d'audi s3 et je suis pas du tout audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre non plus de vue de 99% d'entre nous sont incapables d'exploiter 50% des possibilités de ces caisses et qu'à part se faire prendre 3 mètres au départ de la barrière de péage, on fera pas la différence sur route ouverte....mais justement je pense suis absolument sûr que que le big block délivrera infiniment plus de sensation que l'Audi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Mustang GT en daily.

Oui la S3 c'est un monstre en performances, mais ca n'est pas la meme philosophie.

Une Caterham sera plus rapide sur circuit... certes

Une S3 4RM decollera plus vite... certes

 

mais le plaisir d'un bon burn ou simplement d'ecouter l'echappement changer de bruit quand il chauffe au ralenti n'a pas de prix.

Mon rêve :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Par contre niveau perfs c'est décevant, je suis d'accord que c'est l'esprit big block qui veut ça mais je pense qu'on peut allier les 2 quand même, faut juste que ford enlèveles parpaings qui doivent mettre dans le coffre :)

 

 

"decevant" reste un peu fort comme terme.

Je passe ma vie a punir des 335i et des 370Z... (en reprises, pas au demarrage qui est un exercice difficile avec des PZERO qui mettent du temps a chauffer...).

 

OK, j'ai dans les 100ch de plus, et je paye le poids, mais au final, en rapport poids puissance la mustang ca marche quand meme pas mal...

On a pas de keke en Leon Cupra ou Golf GTi ici... mais une GT est nettement plus veloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar807uH

:sol: Quoi qu'il en soit, celui qui n'a jamais possédé et roulé une Mustang ne peut pas comprendre.

Y'a ceux qui lisent ou qui s'informent et ceux qui se font dessus de plaisir.

La conduite de cet engin ne s'explique pas .... ELLE SE VIT !!!!! Un orgasme mécanique incomparable, le plaisir des yeux, le ronronnement du V8, le panard total dans toute sa beauté.

Je sais de quoi je parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...