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C-Max

Exclusions contrat garantie longue durée


Invité §the331PW

Messages recommandés

Invité §the331PW

Bonjour à tous

Il y a quelques jours la manette de réglage du siège conducteur de mon Cmax s'est cassée. Impossible maintenant de régler le siège

Je voudrais connaître votre avis sur le fait que le garage Ford n'accepte pas de prendre en charge la réparation dans le cadre de mon contrat garantie longue durée. Il y a des exclusions dans le contrat mais pour moi cette pièce n'en fait pas partie. On me rétorque que c'est une pièce d'usure comme tout ce qui est touché dans l'habitacle!!!

Vous en pensez quoi? Je pense faire une démarche auprès des consommateurs

Si certain ont un retour d'expérience sur le contrat garantie longue durée merci...

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Bonjour à toi,

 

selon moi une pièce d'usure est une pièce dont le fonctionnement même entraine une usure de celle-ci et ou de sa voisine : pneus, plaquettes-disques de freins, essuie glace sont des pièces d'usure usuelles.

 

Une manette de réglage de siège ne fait pas partie des pièces d'usure. Sur une citroen C4 j'ai cassé, en usage normal, le commodo de clignotant qui est sortie de son logement. Citroën a pris ça sous garantie sans problème. ce n'est pas la même pièce mais pour moi ça rejoint la même logique.

 

Va voir ou appelle un autre concessionnaire pour avoir un autre avis.

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Invité §dav267kB

Bonjour,je confirme ce que dit fabt95.Ce n est pas une piece d usure.

 

Ceci dit,a mon avis Ford pense que tu es en cause et que tu as trop forcer sur cette manette.

 

La casse d une poignee de porte,d une manette etc n est peut-etre pas prise en compte dans la garantie.

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Invité §the331PW

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé Ford France à Paris et on m'a confirmé que cela n'est pas pris dans le contrat. Je lui ai demandé qu'est ce qu'ils prenaient en charge dans l'habitacle et elle n'a pas su me répondre c'est fou!!! Faut que je me débrouille d'obtenir un constat d'expert pour attester que la casse est anormale... Après c'est immobilisation du véhicule pendant minimum 3 jours car bien sûr pas de pièce au garage.

Bref début des galères...

A+

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Étrange...

 

si tu peux je te conseil de voir un autre Ford. en amenant les choses en douceur peut-être que...

Un expert pourquoi pas mais dans ce cas il faut aller au bout pour être pris au sérieux, sans rapport de l'expert il ne feront plus rien si tu commence à leur en parler.

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Invité §the331PW

Ah au fait 1000€ l'extension de garantie longue durée qui d'après moi ne prend rien en charge... A méditer pour un prochain achat. En tous cas pour mon prochain véhicule c'est niet

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Je te comprends, je suis de ton avis et je pense que Ford se moque de toi, une manette ne s'use pas! si elle casse dans les premiers mois c'est qu'il y a un problème de fabrication, ou alors tu as fais du trampoline dessus...

 

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Invité §san402bF

Ah au fait 1000€ l'extension de garantie longue durée qui d'après moi ne prend rien en charge... A méditer pour un prochain achat. En tous cas pour mon prochain véhicule c'est niet

 

Bonjour,

 

Extension de garantie offerte lors de l'achat du véhicule et de la nego, pour infos si l'on souhaites acquérir un modèle et que l'on est déjà fixé les jours "portes ouvertes" sont un plus car les vendeurs on un poil plus de marge...

J'avais entamer la nego et suis revenu 3 jours plus tard rien que pour cela.

Ceci dit, vue le retard de ford sur la livraison de mon véhicule et vue comment je ne les ai pas lacher (cc + ford France) j'avais obtenu quasi 10K euros de ristourne (9mois quasi d'attente -> nouveau modele+nouveau moteur+options non dispo a l'epoque) et le cc à ouvert un dimanche matin pour que je récupère mon véhicule :p

J'ai même fini pour un retard d'immat (pour prise du véhicule le samedi non livré) à soutiré les barres de toit ford a 200roros qui sont toujours dans leur carton d'ailleurs

 

Ceci dit, je n'ai jamais vu de poignés cassés à l'intérieur d'un véhicule, si une fois celle du capot sur une vielle mercedes

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Invité §the331PW

Merci à tous pour vos réponses

Je vais essayer de consulter un autre garage sinon demander si c'est faisable un constat d'expert

A+

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Invité §Gia434sB

Bonjour à tous

Il y a quelques jours la manette de réglage du siège conducteur de mon Cmax s'est cassée. Impossible maintenant de régler le siège

Je voudrais connaître votre avis sur le fait que le garage Ford n'accepte pas de prendre en charge la réparation dans le cadre de mon contrat garantie longue durée. Il y a des exclusions dans le contrat mais pour moi cette pièce n'en fait pas partie. On me rétorque que c'est une pièce d'usure comme tout ce qui est touché dans l'habitacle!!!

Vous en pensez quoi? Je pense faire une démarche auprès des consommateurs

Si certain ont un retour d'expérience sur le contrat garantie longue durée merci...

 

 

Bonjour,

 

Sincèrement je ne suis pas trop surpris d'une telle réponse de la part du SAV Ford...

 

En ce qui me concerne, notre SAV (Suisse) m'a l'air dépassé... Car à chaque fois que je fais appelle à ce service, ils me paraissent "perdus" !!!

 

J'ai eu passablement de soucis avec mon Grand C-Max... (11.2011) en une année :

- remplacement de la serrure de la porte conducteur

- remplacement des joints d'étanchéité

- divers réglages sur les portes AV et ARR

- remplacement des guides des portes ARR

et j'en passe etc..

 

Toutes ses interventions ont été nécessaires à cause de bruits parasites audibles lorsque le véhicule était en état de marche et lorsque il était principalement en dénivelé...

 

Je crois (en cumulé) le véhicule a été arrêté une dixaine de jours ... en 12 mois !

 

En tout cas le SAV n'a jamais pris la peine de m'écrire afin de présenter des excuses ou tout autre message de doléance à mon égard... Pas très professionnelle à mon goût.

 

Ce qui me semble "bizarre" c'est qu'aucun rapport d'intervention ne m'a été remis pour chaque réparation!

 

Je vois également de la mousse entre le pare brise et le tableau de bord, mousse visible aux extrémités vers les hauts-parleur... Je dois poster des photos.

 

ALLEZ BONNE ROUTE AVEC VOTRE FORD!

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