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Focus

defaut moteur focus 3 ecoboost


Invité §col324RI

Messages recommandés

Invité §col324RI

salut à tous,

 

apres 3 mois d'usage modéré de ma ford focus ecoboost 125 titanium, j'ai eu une merdouille qui a placé le moteur en mode dégradé.

à 6200 km, ça fait bizarre.

j'attends la visite demain de l'agent de l'assistance pour en savoir plus.

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Invité §col324RI

bien, alors accrochez vous, c'est du pas banal :

la valise a détecté que si mon moteur s'est mis en mode dégradé, c'est à cause ........................................................................................................du toit ouvrant !

100% véridique.

bref circulez y a rien à voir !

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Invité §col324RI

pas vraiment : le seul défaut c'est un mauvais paramétrage du toit ouvrant reconnu comme panoramique par la valise, alors que vu la courbure du pavillon, c'est à peine un petit toit ouvrant électrique.

depuis, j'ai fait 600 km et ras à ce niveau.

 

pourvu que ça dure

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Invité §col324RI

salut à tous,

apres un deuxieme défaut moteur en octobre, je suis passé au garage et la valise n'a rien trouvé !

un peu enervé, j'ai réussi à obtenir de passer en direct en cas de récidive.

4 jours plus tard, défaut moteur, et là voyant encore allumé au compteur, le chef d'atelier a arrêté de me prendre pour un con.(j'ai pas oublié le coup du toit ouvrant qui dégrade le moteur)

la valise a diagnostiqué un defaut papillon d’accélération.à 9000 km

3 jours apres, la piece est changé sous garantie.

fiabilité future ?

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salut à tous,

apres un deuxieme défaut moteur en octobre, je suis passé au garage et la valise n'a rien trouvé !

un peu enervé, j'ai réussi à obtenir de passer en direct en cas de récidive.

4 jours plus tard, défaut moteur, et là voyant encore allumé au compteur, le chef d'atelier a arrêté de me prendre pour un con.(j'ai pas oublié le coup du toit ouvrant qui dégrade le moteur)

la valise a diagnostiqué un defaut papillon d’accélération.à 9000 km

3 jours apres, la piece est changé sous garantie.

fiabilité future ?

 

A voir.

Mais nul n'est à l'abri d'un souci :bah:

Tu n'auras peut être plus rien a faire dessus ...

 

Tu utilises du E10 ?

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Invité §col324RI

bonjour,

comme vous l'avez compris, je ne vis pas pour poster des messages.

j'utilise les 2 carburants par rotation, et j'essaye le plus possible de vider tout le réservoir avant de repasser à la pompe, ce qui arrive très souvent en ville.

depuis 3 semaines ras, mais wait and see.

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Invité §Fab417zd

Vider tout le réservoir n'est peut-être pas une si bonne idée que cela, puisque dans le fond de cuve, c'est là que les impuretés éventuelles dans le carburant risquent de rester stockées le plus souvent...

 

Si tu as pris l'habitude d'aller au bout de l'autonomie, tu as donc plus de chance d'aspirer des cochonneries, des dépôts, des matières autres que l'essence (eau...), même si la majeure partie est sensée être filtrée avant le moteur.

 

Enfin, c'est une des précautions que je prends de ne jamais aller en fond de cuve, dans la mesure du possible.

 

Carburant utilisé : SP95, chez Total Acces majoritairement.

 

Pour le moment, en 11 mois, RAS.

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Invité §Fab417zd

Chez Total access, je crois qu'il n'y a plus que du SP 98 et du E10

Autant pour moi, mes vieux souvenirs de l'essence du temps de ma Fiesta me rattrapent, c'est bien du "95 E10" que je prends chez Total Accès.

;)

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Invité §Jer576gj

salut à tous,

apres un deuxieme défaut moteur en octobre, je suis passé au garage et la valise n'a rien trouvé !

un peu enervé, j'ai réussi à obtenir de passer en direct en cas de récidive.

4 jours plus tard, défaut moteur, et là voyant encore allumé au compteur, le chef d'atelier a arrêté de me prendre pour un con.(j'ai pas oublié le coup du toit ouvrant qui dégrade le moteur)

la valise a diagnostiqué un defaut papillon d’accélération.à 9000 km

3 jours apres, la piece est changé sous garantie.

fiabilité future ?

 

C'est pas banal, mais la garantie est faite pour ^^ :)

Bonne route

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Invité §BEN380GP

Sans déconner les gars vous voulez flinguer vos moteurs ou quoi ????

Ne mettez surtout pas du E95 E10 !!! Ya pas plus corrosif que cette merde !!

Et je vous promet le bénéfice sur un plein est vraiment dérisoire sur les emmerde que vous risquez d'avoir par la suite !

Je vous conseille vraiment de mettre du 98 vous y gagnerais sur tout les plans faites moi confiance ;)

11 200 km fait en 6 mois RAS et grosse économie d'essence à la clé !

 

Un ami qui vous veut du bien :)

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Invité §Jer576gj

Sans déconner les gars vous voulez flinguer vos moteurs ou quoi ????

Ne mettez surtout pas du E95 E10 !!! Ya pas plus corrosif que cette merde !!

Et je vous promet le bénéfice sur un plein est vraiment dérisoire sur les emmerde que vous risquez d'avoir par la suite !

Je vous conseille vraiment de mettre du 98 vous y gagnerais sur tout les plans faites moi confiance ;)

11 200 km fait en 6 mois RAS et grosse économie d'essence à la clé !

 

Un ami qui vous veut du bien :)

Attention le 98 sur un moteur prévue sur du 95!! aie!!

Le 98 est corrosif si le moteur n'est pas prévue pour.

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Invité §min228sh

Attention le 98 sur un moteur prévue sur du 95!! aie!!

Le 98 est corrosif si le moteur n'est pas prévue pour.

 

 

 

 

toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Là je crois que tu dis une bêtise.

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Invité §Jer576gj

j'avais lu ça quelque par que les joint du moteur pour du 95 ce faisais bouffer a long terme par le 98. Après le E10 c'est pas mieux pour le moteur.

Pour un moteur récent le mieux c'est le SP 95. Sinon Un plein de 98 sur trois de 95 ca peut pas faire de mal.

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Bizarre tout les marques nous disent que l'on peut utiliser les trois SP.

 

Et de ce que j'ai pu glaner comme renseignement avant d passer au 98 c'est plutôt le 95E10 qui est corrosif pour le système d'injection... pour les joints je n'ai rien lu dessus... Si tu as une source Jeromeford ça m’intéresse. fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Invité §min228sh

Et de ce que j'ai pu glaner comme renseignement avant d passer au 98 c'est plutôt le 95E10 qui est corrosif pour le système d'injection... pour les joints je n'ai rien lu dessus... Si tu as une source Jeromeford ça m’intéresse. fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

 

Oui moi aussi je serai intéressé.

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Invité §Jer576gj

 

 

Oui moi aussi je serai intéressé.

 

 

J'ai dit que le mieux C'est le SP95. Pas le E10.

si on compare le SP 98 au E10, le E10 est peut être plu corrosif.

Le vrai problème c'est ou trouver du SP95 ?

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De toute façon, SP 95 ou 98, la différence c'est l'octane, donc niveau corrosif machin c'est pareil pour un et l'autre.

 

Le truc est sur pour l'injection direct il faut le maximum d'octane pour la meilleure efficacité, n'aillant pas de SP100 en france on prendra du sp98.

 

Le E10 est un chouilla plus corrosif car il contient un peut plus d'éthanol que le sp95 et sp98.

 

au final, on s’apercevoir que de rouler dans les 3 carburants, le cout final est identique, car plus il y a d'éthanol, moins il y a d'octane, plus ça consomme.

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Invité §min228sh

Voila ce qui écrit sur tout les manuels d'utilisation de toutes les voitures essences.

 

QUALITÉ DU CARBURANT -

ESSENCE

ATTENTION

Ne pas utiliser de l'essence plombée

ou de l'essence avec des additifs

contenant d'autres composés

métalliques (à base de manganèse par

exemple). Ils pourraient endommager le

système antipollution.

Note : Nous vous recommandons de

 

n'utiliser que des carburants de haute

qualité, sans additif ni autre traitement

moteur.

Utiliser de l'essence sans plomb ayant un

indice d'octane égal ou supérieur à 95 et

répondant à la spécification définie par la

norme EN 228, ou à la spécification

nationale équivalente.

Des mélanges d'éthanol ne dépassant pas

10 % (E5 et E10) peuvent être utilisé dans

votre véhicule

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Invité §min228sh

Quand je pense qu'au Brésil il y a du E100 et nous on est là à se poser la question si on met du SP95/98 ou E10.

Au fait le SP95 il ne devait pas être supprimer.

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Quand je pense qu'au Brésil il y a du E100 et nous on est là à se poser la question si on met du SP95/98 ou E10.

Au fait le SP95 il ne devait pas être supprimer.

 

En suisse aussi il me semble avoir vu du E100, mais bon la bas tout le monde roule a l'essence :D

 

D'ailleurs les premier moteur ID devait tourner a l'E100 exclusivement, ce qui a fait un énorme flop en france vu que se carburant n'existait pas... donc a part des bruit de claquement l'id ne servait a rien :D (megane 2.0 IDE)

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Invité §min228sh

Eh oui nos chers constructeurs font du bide, je pense à la DS5 hybrid4 pourquoi Citroën se borne à sortir un hydride gasoil en France (ou en Europe) alors qu'en chine cette même voiture sort en essence, c'est vrai que le gasoil n'existe en chine, mais alors à quoi sert t-elle chez nous??? chez nous un bide!!! tout cela pour dire que l'on fabrique sans savoir fait une étude de marché, ou alors l'étude est truqué, entre nous il faut être fou pour acheté un hybride gasoil surtout que celui là ne fait que 2km en électrique donc le reste en gasoil, quand tu fais de la route c'est ok, mais en ville ta vite fait de vider les batteries.

Le plus aberrant c'est que Merco et Behém si mettent aussi.

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Eh oui nos chers constructeurs font du bide, je pense à la DS5 hybrid4 pourquoi Citroën se borne à sortir un hydride gasoil en France (ou en Europe) alors qu'en chine cette même voiture sort en essence, c'est vrai que le gasoil n'existe en chine, mais alors à quoi sert t-elle chez nous??? chez nous un bide!!! tout cela pour dire que l'on fabrique sans savoir fait une étude de marché, ou alors l'étude est truqué, entre nous il faut être fou pour acheté un hybride gasoil surtout que celui là ne fait que 2km en électrique donc le reste en gasoil, quand tu fais de la route c'est ok, mais en ville ta vite fait de vider les batteries.

Le plus aberrant c'est que Merco et Behém si mettent aussi.

 

Si, je vois un avantage.

Sortir d'abord l'hybrid4 sur 508/DS5/3008 pour fiabilisé la technologie pour plus tard une application sur les utilitaires.

Comme chez nous ou on utilise des utilitaires genre Berlingo, Jumpy, Jumper pour faire uniquement de l'urbain et du peri-urbain !

Pour ce genre de profil d'utilisation, l'hybride gasoil a clairement un intérêt (consommation, pollution).

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