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[Présentation] Ford Focus III Titanium de VaNos


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"Juste" oué parce que les 100 chevaux de différence c'est que des vieilles bourriques.... :D :D :D

 

Ben écoute, t'aurais pas besoin des 100ch de plus si t'avais autant de sensations à basse vitesse dans l'autre caisse :D

 

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J'ai compris, pas taper sur les caisses récentes sinon on a 200 personnes sur le dos

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Ben écoute, t'aurais pas besoin des 100ch de plus si t'avais autant de sensations à basse vitesse dans l'autre caisse :D

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

J'ai compris, pas taper sur les caisses récentes sinon on a 200 personnes sur le dos

:lol: :lol: :lol:

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vélo électrique, aucun mérite.

le mec a dû se prendre un pot belge :D

 

 

 

Vilain.

 

Hier, 40km, 950m de D+ dans les bois (bien cassants d'ailleurs) moyenne 16,2 km/h. boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

Le tout en vélo sec (càd sans moteur). J'ai par contre dû m'arrêter dans une descente bien empierrée à la fin, plus de bras. J'avais roulé une heure en kart samedi soir :buzz:

 

L'électrique m'a remis en condition 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

 

Faut dire que j'ai tapé 600 bornes depuis mars :sol:

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Vilain.

 

Hier, 40km, 950m de D+ dans les bois (bien cassants d'ailleurs) moyenne 16,2 km/h. boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

Le tout en vélo sec (càd sans moteur). J'ai par contre dû m'arrêter dans une descente bien empierrée à la fin, plus de bras. J'avais roulé une heure en kart samedi soir :buzz:

 

L'électrique m'a remis en condition 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

 

Faut dire que j'ai tapé 600 bornes depuis mars :sol:

 

 

Purée la chance, moi j'ai a peine fait trois sorties et 110 bornes depuis le début de la saison ... pas eu le temps de faire du vélo mais la station vers chez moi a rouvert, je vais y aller pendant les longs WE :D

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Vilain.

 

Hier, 40km, 950m de D+ dans les bois (bien cassants d'ailleurs) moyenne 16,2 km/h. boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

Le tout en vélo sec (càd sans moteur). J'ai par contre dû m'arrêter dans une descente bien empierrée à la fin, plus de bras. J'avais roulé une heure en kart samedi soir :buzz:

 

L'électrique m'a remis en condition 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

 

Faut dire que j'ai tapé 600 bornes depuis mars :sol:

 

 

 

:D

 

pas mal 600 bornes ;)

 

tu roules sur quoi en kart ? indoor ou outdoor ?

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:D

 

pas mal 600 bornes ;)

 

tu roules sur quoi en kart ? indoor ou outdoor ?

 

 

 

On a fait une endurance "tout public" en indoor sur les karts mis en location. Des Honda 4 temps mais sur une piste bien physique 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

 

Pour le vélo, oui je me surpasse :o Mon ancien vélo a 1.700km faits sur 10 ans :W Et principalement sur les trois premières années en plus.

 

Début de saison je me suis fixé comme objectif 1.200km annuels (quasi exclusivement en VTT dans les bois).

 

Etre à mi-objectif après deux mois et demi, j'avoue être satisfait. Et déjà très content de ma condition physique actuelle, même - et surtout - sur mon vélo non assisté.

 

Bref on est HS jp_max.gif.b18b2988595918d93bce6c812db6627d.gif

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Purée la chance, moi j'ai a peine fait trois sorties et 110 bornes depuis le début de la saison ... pas eu le temps de faire du vélo mais la station vers chez moi a rouvert, je vais y aller pendant les longs WE :D

 

 

 

Pas le temps non plus. Mais je le prends maintenant. :jap:

 

Et quand madame travaille le we et que je sais pas caser les mioches, je les traine derrière moi dans une charette :D

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On a fait une endurance "tout public" en indoor sur les karts mis en location. Des Honda 4 temps mais sur une piste bien physique 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

 

Pour le vélo, oui je me surpasse :o Mon ancien vélo a 1.700km faits sur 10 ans :W Et principalement sur les trois premières années en plus.

 

Début de saison je me suis fixé comme objectif 1.200km annuels (quasi exclusivement en VTT dans les bois).

 

Etre à mi-objectif après deux mois et demi, j'avoue être satisfait. Et déjà très content de ma condition physique actuelle, même - et surtout - sur mon vélo non assisté.

 

Bref on est HS jp_max.gif.b18b2988595918d93bce6c812db6627d.gif

 

 

Tu fais beaucoup de kart ou c'est juste comme ça tu en as fait une fois ? ;)

Et tu as quoi comme vélo ? ;)

 

 

 

Pas le temps non plus. Mais je le prends maintenant. :jap:

 

Et quand madame travaille le we et que je sais pas caser les mioches, je les traine derrière moi dans une charette :D

 

 

 

Bon remarque ça fait deux semaines que je prend tous les jours mon vélo pour aller en cours :p du coup je dois accumuler un peu de km :D (je viens de calculer en fait ça rajoute quand même environ 80 bornes en 11 jours de cours, pas mal :p )

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On a fait une endurance "tout public" en indoor sur les karts mis en location. Des Honda 4 temps mais sur une piste bien physique 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

 

Pour le vélo, oui je me surpasse :o Mon ancien vélo a 1.700km faits sur 10 ans :W Et principalement sur les trois premières années en plus.

 

Début de saison je me suis fixé comme objectif 1.200km annuels (quasi exclusivement en VTT dans les bois).

 

Etre à mi-objectif après deux mois et demi, j'avoue être satisfait. Et déjà très content de ma condition physique actuelle, même - et surtout - sur mon vélo non assisté.

 

Bref on est HS jp_max.gif.b18b2988595918d93bce6c812db6627d.gif

 

 

4T c est moins marrant ;)

 

pas grave il est pas là :D

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@Fabien et Pierre : La A3 carbure au gazout, je ne sais pas si je me suis fait comprendre :D

 

Plein de la Focus refait aujourd'hui : conso affichée 6.9L/100km, calculée 7.1L/100km.

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@Fabien et Pierre : La A3 carbure au gazout, je ne sais pas si je me suis fait comprendre :D

 

Plein de la Focus refait aujourd'hui : conso affichée 6.9L/100km, calculée 7.1L/100km.

 

 

Et ça va? Tu as réussi à toucher le pistolet jaune? Pas de boutons? Tu t'en remets psychologiquement? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Tu fais beaucoup de kart ou c'est juste comme ça tu en as fait une fois ? ;)

Et tu as quoi comme vélo ? ;)

 

 

Je ne fais pas beaucoup de kart, mais de temps en temps (deux ou trois fois l'an).

 

Ca reste un niveau amateur, et je n'ai pas mon propre matériel chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

Comme vélo, j'ai d'abord acheté un vélo Trek Powerfly 7+ (électrique) avec lequel je roule seul et pour amener mes enfants à l'école dans un Croozer deux places.

 

Et en avril j'ai acheté un VTT Rotwild C1 semi rigide pour rouler avec les potos ou en rando organisées. :jap:

 

 

 

 

Bon remarque ça fait deux semaines que je prend tous les jours mon vélo pour aller en cours :p du coup je dois accumuler un peu de km :D (je viens de calculer en fait ça rajoute quand même environ 80 bornes en 11 jours de cours, pas mal :p )

 

 

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Et puis, ici y a pas de HS :D

 

Comme je te l'ai dit Benjamin, je t'envie pour le vélo :bien:

 

 

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Pour le vélo, j'ai la chance d'avoir une superbe région pour rouler en VTT (les ardennes belges) et une ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en voie exclusive pour vélos, rollers, promeneurs, etc. Ces deux avantages méritaient d'être exploités. :o

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@Fabien et Pierre : La A3 carbure au gazout, je ne sais pas si je me suis fait comprendre :D

 

Plein de la Focus refait aujourd'hui : conso affichée 6.9L/100km, calculée 7.1L/100km.

Si Si on avait bien compris, c'est pour ça que je peux affirmer que le diesel ne sert à rien si ton A3 grazout consomme (presque) autant que ma bétaillère noblement abreuvée au SP98...

 

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Si Si on avait bien compris, c'est pour ça que je peux affirmer que le diesel ne sert à rien si ton A3 grazout consomme (presque) autant que ma bétaillère noblement abreuvée au SP98...

 

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+1 :)

Enfin le diesel récent, parce que dans les anciens, 4L/100 c'était faisable.

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Je ne fais pas beaucoup de kart, mais de temps en temps (deux ou trois fois l'an).

 

Ca reste un niveau amateur, et je n'ai pas mon propre matériel chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

Comme vélo, j'ai d'abord acheté un vélo Trek Powerfly 7+ (électrique) avec lequel je roule seul et pour amener mes enfants à l'école dans un Croozer deux places.

 

Et en avril j'ai acheté un VTT Rotwild C1 semi rigide pour rouler avec les potos ou en rando organisées. :jap:

 

 

 

 

Ah oui dac, perso j'en ai fait une ou deux fois quand j'étais jeune, j'aimerais en refaire mais bon ça vaut cher quand même ;)

Dac dac sympa tes vélos, perso je suis plus tout suspendu depuis que mon père m'a dit d'en prendre un et une fois que tu en as un tu peux plus t'en passer :p (c'est comme les pédales auto ça :p )

 

 

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Pour le vélo, j'ai la chance d'avoir une superbe région pour rouler en VTT (les ardennes belges) et une ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en voie exclusive pour vélos, rollers, promeneurs, etc. Ces deux avantages méritaient d'être exploités. :o

 

 

Ah moi aussi j'ai une belle région pour lé vélo avec du relief, une station de ski/vélo dans mon village :D et si vraiment je veux les Alpes à moins de 2h de route :p

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Et quand madame travaille le we et que je sais pas caser les mioches, je les traine derrière moi dans une charette :D

Je fais pareil... avec mes chiens :lol: (quand le dernier était trop petit pour courir tout le long, et maintenant c'est la vieille qui ne tient plus tout le long).

 

Dac dac sympa tes vélos, perso je suis plus tout suspendu depuis que mon père m'a dit d'en prendre un et une fois que tu en as un tu peux plus t'en passer :p (c'est comme les pédales auto ça :p )

Tout dépend de l'endroit où tu roules et de ce que tu fais, quand je faisais des compèt de XC régionales en Ile de France faut des grosses cuisses pour être bien placé en tout suspendu. A part peut-être des trucs haut de gamme à 8000 balles mais v'la le budget juste pour rouler en régional quoi... Un semi-rigide suffit largement, c'est plus léger et puis tu n'as pas de perte de puissance de pédalage en "pompage" de la suspension arrière ;)

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Tout dépend de l'endroit où tu roules et de ce que tu fais, quand je faisais des compèt de XC régionales en Ile de France faut des grosses cuisses pour être bien placé en tout suspendu. A part peut-être des trucs haut de gamme à 8000 balles mais v'la le budget juste pour rouler en régional quoi... Un semi-rigide suffit largement, c'est plus léger et puis tu n'as pas de perte de puissance de pédalage en "pompage" de la suspension arrière ;)

 

 

Ah oui je sais qu'en XC il y a beaucoup de semi-rigides :p

Après tu dépends du bike que tu as ma soeur a repris l'ancien Lapierre de mon père (qui est loin d'être un vélo à 8000 balles) et ça pompe pas mal mais c'est impressionnant, tu as l'impression d'avoir aucune perte de rendement ;)

Après moi je fais de la DH à côté aussi et je peux te dire que quand je vais faire une rando avec mon XC ben le semi-rigide je l'éclate parce que j'ai l'habitude du tout-suspendu de DH bien mou qui passe partout :D

Et accessoirement je peux te jurer que quand t'as quelques soucis de dos la suspension arrière tu l"apprécies :lol:

Après aussi perso je fais pas de compet ;)

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Ah oui je sais qu'en XC il y a beaucoup de semi-rigides :p

Après tu dépends du bike que tu as ma soeur a repris l'ancien Lapierre de mon père (qui est loin d'être un vélo à 8000 balles) et ça pompe pas mal mais c'est impressionnant, tu as l'impression d'avoir aucune perte de rendement ;)

Après moi je fais de la DH à côté aussi et je peux te dire que quand je vais faire une rando avec mon XC ben le semi-rigide je l'éclate parce que j'ai l'habitude du tout-suspendu de DH bien mou qui passe partout :D

Et accessoirement je peux te jurer que quand t'as quelques soucis de dos la suspension arrière tu l"apprécies :lol:

Après aussi perso je fais pas de compet ;)

Les tout-suspendus sont devant dans les descentes y'a pas photo, en semi-rigide tu te fais secouer si tu veux aller aussi vite dans la caillasse ou les racines :lol:

Mais mine de rien à budget équivalent c'est quand même 3-4 bons kilos de moins à trainer, donc selon l'utilisation qu'on en fait il faut y penser... j'avais des collègues qui roulaient en semi-rigide en compétition pour les performances, mais en tout-suspendu le reste du temps pour plus de confort ;)

Maintenant que je ne fais plus que des randos entre potes, si je devais changer je prendrais peut-être un tout suspendu (et encore, le budget peut en décider autrement), mais tant que mon bon vieux Lapierre ne me cause pas de soucis je le garde. Et puis je me le suis payé en grande partie avec mes économies de lycéen sans revenus à l'époque donc j'y suis attaché :p

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Les tout-suspendus sont devant dans les descentes y'a pas photo, en semi-rigide tu te fais secouer si tu veux aller aussi vite dans la caillasse ou les racines :lol:

Mais mine de rien à budget équivalent c'est quand même 3-4 bons kilos de moins à trainer, donc selon l'utilisation qu'on en fait il faut y penser... j'avais des collègues qui roulaient en semi-rigide en compétition pour les performances, mais en tout-suspendu le reste du temps pour plus de confort ;)

Maintenant que je ne fais plus que des randos entre potes, si je devais changer je prendrais peut-être un tout suspendu (et encore, le budget peut en décider autrement), mais tant que mon bon vieux Lapierre ne me cause pas de soucis je le garde. Et puis je me le suis payé en grande partie avec mes économies de lycéen sans revenus à l'époque donc j'y suis attaché :p

 

 

Oui c'est sûr que c'est plus cher mais bon tellement plus agréable de mon point de vue et vu que je fais pas de compet, m'en fous que la rando je la fasse en 2h ou 2h05 :D

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Je fais pareil... avec mes chiens :lol: (quand le dernier était trop petit pour courir tout le long, et maintenant c'est la vieille qui ne tient plus tout le long).

 

 

:D

 

Tout dépend de l'endroit où tu roules et de ce que tu fais, quand je faisais des compèt de XC régionales en Ile de France faut des grosses cuisses pour être bien placé en tout suspendu. A part peut-être des trucs haut de gamme à 8000 balles mais v'la le budget juste pour rouler en régional quoi... Un semi-rigide suffit largement, c'est plus léger et puis tu n'as pas de perte de puissance de pédalage en "pompage" de la suspension arrière ;)

 

 

:jap: Complétement d'accord avec toi.

 

Cela dit, dimanche il y avait un bon dénivelé dans la rando, et effectivement dans une descente bien cassante, je me suis mis de côté pour laisser passer un full suspendu. Impressionnant la façon dont il passait sur les pierres romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif Pourtant je ne me trainais pas (enfin je pensais).

 

Mais par contre en montée, je les voyais se dandiner du cul, avec une belle perte de puissance.

 

Bref, au vu de mon âge, et de mon utilisation actuelle, le semi-rigide me sied parfaitement, d'autant plus en 29" :D

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Et ça va? Tu as réussi à toucher le pistolet jaune? Pas de boutons? Tu t'en remets psychologiquement? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

En plein dans le mille :lol:

 

Quand j'ai refait le plein le premier truc que je me suis rappelé c'est l'odeur du gazout quand je faisais le plein de mon ancienne Mondy :w:

 

Je ne fais pas beaucoup de kart, mais de temps en temps (deux ou trois fois l'an).

 

Ca reste un niveau amateur, et je n'ai pas mon propre matériel chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

Comme vélo, j'ai d'abord acheté un vélo Trek Powerfly 7+ (électrique) avec lequel je roule seul et pour amener mes enfants à l'école dans un Croozer deux places.

 

Et en avril j'ai acheté un VTT Rotwild C1 semi rigide pour rouler avec les potos ou en rando organisées. :jap:

 

 

 

Du charabia quoi :buzz:

 

 

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Pour le vélo, j'ai la chance d'avoir une superbe région pour rouler en VTT (les ardennes belges) et une ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en voie exclusive pour vélos, rollers, promeneurs, etc. Ces deux avantages méritaient d'être exploités. :o

 

Là où on habite, si tu fais 1km à vélo sans te faire écraser c'est déjà un exploit :cyp:

 

Si Si on avait bien compris, c'est pour ça que je peux affirmer que le diesel ne sert à rien si ton A3 grazout consomme (presque) autant que ma bétaillère noblement abreuvée au SP98...

 

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Exact :oui:

 

+1 :)

Enfin le diesel récent, parce que dans les anciens, 4L/100 c'était faisable.

 

Euh... C'est censé être le contraire, non ? :lol:

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:jap: Complétement d'accord avec toi.

 

Cela dit, dimanche il y avait un bon dénivelé dans la rando, et effectivement dans une descente bien cassante, je me suis mis de côté pour laisser passer un full suspendu. Impressionnant la façon dont il passait sur les pierres romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif Pourtant je ne me trainais pas (enfin je pensais).

 

Mais par contre en montée, je les voyais se dandiner du cul, avec une belle perte de puissance.

 

Bref, au vu de mon âge, et de mon utilisation actuelle, le semi-rigide me sied parfaitement, d'autant plus en 29" :D

 

 

Ah j'ai un pote qui justement avait un semi rigide Trek 29'', dans les montées je le bouffais tout cru avec mon full ... après le 29 c'est bien quand tu as de la puissance dans les jambes ou que tu es grand je trouve ;) Lui était grand mais ne devait pas avoir beaucoup d'entrainement et était tout maigre.

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Le 29" les avantages c'est surtout pour faciliter le franchissement et la stabilité (roues plus grandes = plus d'inertie) mais du coup moins de maniabilité... encore une fois ça dépend de ce qu'on en fait et de la manière dont on roule ;)

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Le 29" les avantages c'est surtout pour faciliter le franchissement et la stabilité (roues plus grandes = plus d'inertie) mais du coup moins de maniabilité... encore une fois ça dépend de ce qu'on en fait et de la manière dont on roule ;)

 

 

Ouais voilà ;)

Mais perso je suis pas chaud pour du 29, je dois être à contre-courant de tous le monde :lol:

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Ouais voilà ;)

Mais perso je suis pas chaud pour du 29, je dois être à contre-courant de tous le monde :lol:

 

 

 

L'essayer c'est l'adopter :jap: En tout cas ce fut mon cas.

 

Après le Trek électrique en 29", j'ai pas mis un mois à acheter un vélo sec en 29". ;)

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L'essayer c'est l'adopter :jap: En tout cas ce fut mon cas.

 

Après le Trek électrique en 29", j'ai pas mis un mois à acheter un vélo sec en 29". ;)

 

 

Pour l'instant mon 26 me convient :p

Et je préfère investir dans mon DH (et vu que je l'ai changé y a pas longtemps ...) pluttôt que dans le XC :p

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Bonsoir les amis,

 

Du nouveau concernant la Focus, du bon et du moins bon.

 

Commençons par les mauvaises surprises.

Oui, il fait chaud. 42°C affichés et c'était jeudi passé, la voiture est restée à peine 3 heures sous le soleil, et que vois-je quand je monte à bord ? Une grosse bulle au niveau du haut du contre-porte :mad: Ça s'est décollé sous l'effet de la chaleur je pense :pfff: Quand il ne fait pas chaud, il n'y a rien par contre. Je vais devoir trouver une solution... liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

 

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Le 2ème truc maintenant.

 

Grace à des amis on a pu rajouter des options cachées dans la Focus. :D

Il faut avoir un connecteur ELM27 modifié et le logiciel ForScan.

 

On a pu activer 3 trucs :

- Le verrouillage des portes en roulant.

- L'alarme (si, si).

- L'affichage de la pression des pneus qui me manquait. blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Il y a d'autres options à activer mais on doit passer de longues heures dessus pour y voir plus clair car c'est une véritable caverne d'Ali-Baba :w:

 

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Merci Nassim si tu me lis ;)

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Bonsoir les amis,

 

Du nouveau concernant la Focus, du bon et du moins bon.

 

Commençons par les mauvaises surprises.

Oui, il fait chaud. 42°C affichés et c'était jeudi passé, la voiture est restée à peine 3 heures sous le soleil, et que vois-je quand je monte à bord ? Une grosse bulle au niveau du haut du contre-porte :mad: Ça s'est décollé sous l'effet de la chaleur je pense :pfff: Quand il ne fait pas chaud, il n'y a rien par contre. Je vais devoir trouver une solution... liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

 

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Tu as tenté de percer la bulle avec une aiguille pour voir si ça réglais le problème? Ça devrait pas se voir normalement.

Le 2ème truc maintenant.

 

Grace à des amis on a pu rajouter des options cachées dans la Focus. :D

Il faut avoir un connecteur ELM27 modifié et le logiciel FordScan.

 

On a pu activer 3 trucs :

- Le verrouillage des portes en roulant.

- L'alarme (si, si).

- L'affichage de la pression des pneus qui me manquait. blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Il y a d'autres options à activer mais on doit passer de longues heures dessus pour y voir plus clair car c'est une véritable caverne d'Ali-Baba :w:

 

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Merci Nassim si tu me lis ;)

 

Pas mal ça :) Le verrouillage des portes en roulant avait été désactivé pour des raisons de sécurité en cas d'accident il me semble. Mais énormément de voitures l'ont et apparemment c'est pas un énorme problème.

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Ah pas mal ces options cachées. Surtout pour la pression, c'est con d'avoir les détecteurs qui calculent la pression et rien pour afficher.... Juste l'alarme en cas de perte de pression. Pour l'alarme, il y a les détecteurs de pré-installés?

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Tu as tenté de percer la bulle avec une aiguille pour voir si ça réglais le problème? Ça devrait pas se voir normalement.

 

J'ai pensé à ça, mais je ne l'ai pas fait. ;)

 

Pas mal ça :) Le verrouillage des portes en roulant avait été désactivé pour des raisons de sécurité en cas d'accident il me semble. Mais énormément de voitures l'ont et apparemment c'est pas un énorme problème.

 

Oui, c'est ce qui se dit ici et ailleurs sur le pourquoi du comment chez Ford :bah:

 

Ah pas mal ces options cachées. Surtout pour la pression, c'est con d'avoir les détecteurs qui calculent la pression et rien pour afficher.... Juste l'alarme en cas de perte de pression. Pour l'alarme, il y a les détecteurs de pré-installés?

 

Non, je n'avais même pas l'alarme pour la pression des pneus. Même le voyant de la pression des pneus ne s'allumait pas en mettant le contact. J'avais pas l'option quoi.

 

En fait, le système utilisé est le système indirect faisant intervenir les capteurs ABS en calculant la vitesse de rotation des pneus.

 

Et pour l'alarme anti-intrusion, oui il y a des capteurs pré-installés et l'alarme fonctionne normalement !

 

 

Quelle mesquinerie ! Tu imagines que pour avoir ces options il faut payer alors qu'elles sont activables via un menu blackburn117.gif.865e2b6d3631b9d62d80e66b379ad323.gif

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Comme Pierre j'ai pensé à l'aiguille pour la cloque. ça va pas se voir et probablement regler le problème. Tu aurait du aller bosser en Laponie plutot au'au moyen orient pour éviter ce genre de problèe à l'avenir.

 

Les menus dont tu parles Lamine, tu peux expliquer comment on y accède stp ?

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