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[Présentation] Ford Focus III Titanium de VaNos


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Messages recommandés

Bonsoir Thomas,

 

Merci mon ami.

 

Je suis dans le même cas que toi, je commande depuis pas mal de temps sur AliExpress. Même quand il y a des choses qui ne sont pas au top, je renégocie le prix la réception et j'ai toujours eu des réponses positives. ;)

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Bonsoir Thomas,

 

Merci mon ami.

 

Je suis dans le même cas que toi, je commande depuis pas mal de temps sur AliExpress. Même quand il y a des choses qui ne sont pas au top, je renégocie le prix la réception et j'ai toujours eu des réponses positives. ;)

 

 

;)

 

Oui et je trouve ça sérieux, à chaque fois que j'ai passé commande, toutes sont arrivées par la poste, mais remise contre signature obligatoire. C'est sérieux quoi. Et aussi la qualité pour du made in china, c'est pas si mal.

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slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Il y a de ça quelques semaines, et en faisant le cachottier, j'avais commandé ça => http://fr.aliexpress.com/item/ [...] b599e0094e Pour la somme de 41€.

 

Et ça => http://www.ebay.fr/itm/1520100 [...] EBIDX%3AIT pour 15€.

 

Du coup, je vais vous montrer comment j'ai fait, comme ça pas de question, enfin pas trop j'espère :lol:

 

Question temps, il faut compter entre 4 et 5 h je dirais.

 

J'ai choisi la version câblée car il semblerait qu'il peut y avoir des interférences au niveau du matos sans-fil.

 

Comme il n'est pas possible de brancher une caméra sur mon autoradio Sony, et comme je ne voulais pas d'un 2ème écran et que je tenais à avoir un rétroviseur électrochromatique, mon choix s'est arrêté sur ce modèle.

 

On commence par déballer le tout.

1) La caméra

2) Le câble qui relie la caméra à l'écran.

3) Le câble d'alimentation de la caméra.

4) Le nouveau rétroviseur.

5) Le 2ème câble reliant l'écran à la caméra, vendu avec le rétro.

6) Le nouveau support du rétroviseur, livré avec aussi.

7) L'alimentation de l'écran munie d'un circuit anti-parasite, livrés avec.

8) Une goulotte, mais qui n'a pas servi dans mon cas.

9) Un tout petit schéma en guise de manuel :D

 

Je tiens aussi à préciser que les fils d'alimentation de la caméra n'étaient pas assez longs, j'ai mis en place une rallonge d'environ 1 mètre.

Autre chose, pour ceux qui voudront choisir le même rétro, n'oubliez pas de préciser le modèle du support du rétroviseur.

 

1.jpg

 

 

On commence le chantier. Premier pas : déposer la garniture du hayon. Il faut tirer sur les caches des poignets pour tomber sur 2 vis cruciformes de chaque côté.

 

2.jpg

 

 

Pour la suite, il faut tirer, avec vigueur parfois pour vaincre les fixations. Voici le résultat après le retrait des 4 parties qui constituent la garniture.

 

3.jpg

 

 

Prochaine étape. Comme vous voyez, le maintien est assuré par 3 clips et 6 écrous.

 

4.jpg

 

 

Caméra en place :

 

5.jpg

 

 

Après la fixation de la caméra vient le passage des câbles de l'extérieur à l'intérieur du hayon, grâce à un orifice déjà présent et qui sert pour le passage des fils d'alimentation de l'éclairage de la plaque minéralogique et du bouton de déverrouillage du coffre.

 

On commence par l'alimentation de la caméra (fils noir et rouge). Les flèches rouges montrent les étapes 1,2 et 3 pour le chemin à suivre.

 

6.jpg

 

 

Le passage un peu serré à franchir au niveau des gaines :

 

7.jpg

 

 

Première étape technique si on veut.

Il faut repérer le feux de recul, puis repérer le (+) et le (-). Le fil rouge de l'alimentation (qui est rose sur la photo car il s'agit d'une rallonge du moment que le câble fourni n'était pas assez long pour atteindre le feu) doit être brancher avec le (+) du feu de recul, le noir (bleu sur la rallonge) avec la masse.

 

8.jpg

 

 

Maintenant on s'occupe du passage du câble qui relie la caméra à l'écran. Au niveau du hayon et le ciel du toit il suit le même chemin que l'autre, mais par la suite ce même câble part à l'avant. J'ai choisi cette option :

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

 

On fait une pause et on va voir du côté du rétroviseur.

Pour déposer celui d'origine, il faut tenir le support et le faire tourner d'environ 60°.

Pour monter le nouveau, il faut faire le contraire.

 

Voici le rétro d'origine et son support, comme ça il n'est pas nécessaire de le déposer pour vérifier si vous avez choisi le bon modèle ;)

 

12.jpg

 

 

Nouveau rétro en place, passage du câble entre le toit et le ciel du toit :

 

13.jpg

 

 

Après le passage au niveau du montant avant, passage en dessous de la console à ce niveau.

En fait, ça tombe très bien car on cherche à atteindre la boite à fusibles de l'habitacle et elle se situe juste là.

 

14.jpg

 

 

La voici, avec les 2 câbles : celui qui vient de la caméra et l'autre qui vient du rétro :

 

15.jpg

 

 

Pour le branchement, il y a les 2 RCA à emboîter et il y a aussi les 2 fils (noir et rouge) venant du rétro assurant l'alimentation de ce dernier.

Il faut brancher le rouge sur le (+) des feux de recul au niveau de la boite à fusibles, le noir c'est la masse.

Comme ça en gros.

 

16.jpg

 

 

Résultat final :

 

18.jpg

 

 

Mauvaise surprise à la fin. Le nouveau support du nouveau rétro ne s'adapte pas avec le cache du détecteur de pluie/luminosité. J'ai dû bricoler le truc.

 

19.jpg

 

 

Le nouveau rétro est un peu plus sombre que l'ancien. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit pour voir comment il se comporte.

La résolution c'est pas du 4K hein, mais bon on voit ce qui se passe c'est l'essentiel :lol:

 

J'ai commandé un autre type de caméra pour la Swift de madame, et un autre type de rétro qui s'emboite sur celui d'origine, on verra ce que ça donnera dans quelques jours ;)

 

Si vous avez des commentaires ou des questions... faites la queue ! :lol:

 

 

 

:buzz:

 

 

T'es un grand malade toi :D

 

Moi qui me plaignait déjà du chantier pour installer proprement ma dashcam :W

 

Franchement, j'ai eu très très peur quand tu as parlé de remplacer le rétro, au vu de ce qui a déjà été fait par d'autres, mais à priori il est propre :jap:

 

Bref, du beau boulot ;)

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Wow, beau boulot et ce rétro caméra de recul... excellente idée.

 

 

Sympa ton installation home cinéma Lamine ! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Merci les amis ;)

 

 

 

:buzz:

 

 

T'es un grand malade toi :D

 

Ton étonnement me subjugue Benjamin :buzz:

Depuis le temps qu'on se connait, il ne devrait plus y avoir de surprises entre nous :buzz::w:

 

Moi qui me plaignait déjà du chantier pour installer proprement ma dashcam :W

 

:w:

 

Franchement, j'ai eu très très peur quand tu as parlé de remplacer le rétro, au vu de ce qui a déjà été fait par d'autres, mais à priori il est propre :jap:

 

Bref, du beau boulot ;)

 

Merci mon chou :buzz:

 

Bon boulot !! :)

 

Ce n'était pas compliqué ? En combien de temps tu l'as monté ?

 

5 mois, 17 jours, 15 heures, 32 minutes et 47 secondes pour être exact :jap:

 

toi t'as pas lu le début.... 1726509493_byrenault.gif.c61b7b0e781b0723563d4acc8729e176.gif

 

+1 :o

 

J'ai dit au début qu'il faut compter entre 4 et 5 heures. J'ai commencé en fin d'aprem, je n'étais pas très en forme disons, j'ai continué le lendemain d'où l'approximation question temps. Et puis, pour une première fois :D

 

A part les 2 branchements où il faut repérer les (+) et (-) des feux de recul, le reste c'est du démontage/montage et passage de câbles ;) Bon, si tu as 2 mains gauches... :lol:

 

Quand je ferai l'installation sur la Swift, je mettrai un chrono :ddr:

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Salut mon peuple wisi.gif.1337035e29ea4fc27cadc306b5d6a386.gif

 

J'ai contacté le vendeur auprès duquel j'ai acheté le rétro pour lui faire comprendre qu'il y avait 2 choses pas top :

- La résolution.

- Le fait que le rétro soit mal adapté au cache des capteurs de luminosité/pluie.

 

Il a fait la sourde oreille, le différend a été réglé "plus haut" -d'une manière automatique-.

 

Conclusion : Je récupère 20€ sur les 41€ que j'ai déboursé :D

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Autre chose, j'ai installé une caméra de recul sur la Swift de madame, pour moins cher.

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 0.0.ZTFyk0

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 0.0.ZTFyk0

 

Le résultat est impeccable :oui:

 

J'ai fait :

- Une vidange moteur + filtre.

- Changement du filtre à air.

- Changement du filtre d'habitacle.

- Changement des bougies.

 

Comme ça, je suis tranquille pour un bout de temps ;)

 

PS : Ne me parlez pas de tofs, elle est tout le temps crade... J'ai pas 4 mains, la Focus me prend beaucoup de temps :cyp::w:

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Photos? :ange:

 

Fais gaffe a vouloir installer des caméras de recul, tu vas éclater tes pare-chocs arrières... Ca semble aller de pair! laitram.gif.ef6552c5fb261ca8ec2ce150a81685eb.gif

 

noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

En même temps, je n'ai pas à avoir peur car c'est la voiture à madame :cyp::w:

 

bah photos alors :ange:

 

:D

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Salut mon peuple wisi.gif.1337035e29ea4fc27cadc306b5d6a386.gif

 

J'ai contacté le vendeur auprès duquel j'ai acheté le rétro pour lui faire comprendre qu'il y avait 2 choses pas top :

- La résolution.

- Le fait que le rétro soit mal adapté au cache des capteurs de luminosité/pluie.

 

Il a fait la sourde oreille, le différend a été réglé "plus haut" -d'une manière automatique-.

 

Conclusion : Je récupère 20€ sur les 41€ que j'ai déboursé :D

 

Suite et fin de l'affaire. 20 balles empochées :o

 

Le rétro + la caméra (+ la M.O lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif ) ne m'auront coûté que 35€ :fier:

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slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Il y a de ça quelques semaines, et en faisant le cachottier, j'avais commandé ça => http://fr.aliexpress.com/item/ [...] b599e0094e Pour la somme de 41€.

 

Et ça => http://www.ebay.fr/itm/1520100 [...] EBIDX%3AIT pour 15€.

 

Du coup, je vais vous montrer comment j'ai fait, comme ça pas de question, enfin pas trop j'espère :lol:

 

Question temps, il faut compter entre 4 et 5 h je dirais.

 

J'ai choisi la version câblée car il semblerait qu'il peut y avoir des interférences au niveau du matos sans-fil.

 

Comme il n'est pas possible de brancher une caméra sur mon autoradio Sony, et comme je ne voulais pas d'un 2ème écran et que je tenais à avoir un rétroviseur électrochromatique, mon choix s'est arrêté sur ce modèle.

 

On commence par déballer le tout.

1) La caméra

2) Le câble qui relie la caméra à l'écran.

3) Le câble d'alimentation de la caméra.

4) Le nouveau rétroviseur.

5) Le 2ème câble reliant l'écran à la caméra, vendu avec le rétro.

6) Le nouveau support du rétroviseur, livré avec aussi.

7) L'alimentation de l'écran munie d'un circuit anti-parasite, livrés avec.

8) Une goulotte, mais qui n'a pas servi dans mon cas.

9) Un tout petit schéma en guise de manuel :D

 

Je tiens aussi à préciser que les fils d'alimentation de la caméra n'étaient pas assez longs, j'ai mis en place une rallonge d'environ 1 mètre.

Autre chose, pour ceux qui voudront choisir le même rétro, n'oubliez pas de préciser le modèle du support du rétroviseur.

 

1.jpg

 

 

On commence le chantier. Premier pas : déposer la garniture du hayon. Il faut tirer sur les caches des poignets pour tomber sur 2 vis cruciformes de chaque côté.

 

2.jpg

 

 

Pour la suite, il faut tirer, avec vigueur parfois pour vaincre les fixations. Voici le résultat après le retrait des 4 parties qui constituent la garniture.

 

3.jpg

 

 

Prochaine étape. Comme vous voyez, le maintien est assuré par 3 clips et 6 écrous.

 

4.jpg

 

 

Caméra en place :

 

5.jpg

 

 

Après la fixation de la caméra vient le passage des câbles de l'extérieur à l'intérieur du hayon, grâce à un orifice déjà présent et qui sert pour le passage des fils d'alimentation de l'éclairage de la plaque minéralogique et du bouton de déverrouillage du coffre.

 

On commence par l'alimentation de la caméra (fils noir et rouge). Les flèches rouges montrent les étapes 1,2 et 3 pour le chemin à suivre.

 

6.jpg

 

 

Le passage un peu serré à franchir au niveau des gaines :

 

7.jpg

 

 

Première étape technique si on veut.

Il faut repérer le feux de recul, puis repérer le (+) et le (-). Le fil rouge de l'alimentation (qui est rose sur la photo car il s'agit d'une rallonge du moment que le câble fourni n'était pas assez long pour atteindre le feu) doit être brancher avec le (+) du feu de recul, le noir (bleu sur la rallonge) avec la masse.

 

8.jpg

 

 

Maintenant on s'occupe du passage du câble qui relie la caméra à l'écran. Au niveau du hayon et le ciel du toit il suit le même chemin que l'autre, mais par la suite ce même câble part à l'avant. J'ai choisi cette option :

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

 

On fait une pause et on va voir du côté du rétroviseur.

Pour déposer celui d'origine, il faut tenir le support et le faire tourner d'environ 60°.

Pour monter le nouveau, il faut faire le contraire.

 

Voici le rétro d'origine et son support, comme ça il n'est pas nécessaire de le déposer pour vérifier si vous avez choisi le bon modèle ;)

 

12.jpg

 

 

Nouveau rétro en place, passage du câble entre le toit et le ciel du toit :

 

13.jpg

 

 

Après le passage au niveau du montant avant, passage en dessous de la console à ce niveau.

En fait, ça tombe très bien car on cherche à atteindre la boite à fusibles de l'habitacle et elle se situe juste là.

 

14.jpg

 

 

La voici, avec les 2 câbles : celui qui vient de la caméra et l'autre qui vient du rétro :

 

15.jpg

 

 

Pour le branchement, il y a les 2 RCA à emboîter et il y a aussi les 2 fils (noir et rouge) venant du rétro assurant l'alimentation de ce dernier.

Il faut brancher le rouge sur le (+) des feux de recul au niveau de la boite à fusibles, le noir c'est la masse.

Comme ça en gros.

 

16.jpg

 

 

Résultat final :

 

18.jpg

 

 

Mauvaise surprise à la fin. Le nouveau support du nouveau rétro ne s'adapte pas avec le cache du détecteur de pluie/luminosité. J'ai dû bricoler le truc.

 

19.jpg

 

 

Le nouveau rétro est un peu plus sombre que l'ancien. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit pour voir comment il se comporte.

La résolution c'est pas du 4K hein, mais bon on voit ce qui se passe c'est l'essentiel :lol:

 

J'ai commandé un autre type de caméra pour la Swift de madame, et un autre type de rétro qui s'emboite sur celui d'origine, on verra ce que ça donnera dans quelques jours ;)

 

Si vous avez des commentaires ou des questions... faites la queue ! :lol:

sacré taff :love: :love: , j'aurais pas osé tout detruire demontér :lol: :lol:

cdlt

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Salut les vieux 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Nettoyage intérieur/extérieur ce matin. Nettoyage du moteur et vérification des niveaux.

Mauvaise surprise :

 

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La courroie des accessoires commence à s'effilocher.

Le beauf a eu une rupture de courroie il y a 2 ans aux environs de 80kkm et mon meilleur ami d'enfance a acheté un C-Max de 2012 avec le même moteur que moi totalisant 96kkm et dès que j'ai ouvert le capot moteur c'est ce qui m'a interpellé :bah: Je dois en déduire qu'il y a un soucis sur ce moulin à ce niveau. Bon ce n'est pas grave, chez nous Ford préconise le changement à 80kkm au lieu des 160kkm préconisés en Europe mais bon, j'en suis loin... Il va falloir lors de la prochaine révision.

 

Pour rappel, Cucus totalise...

 

DSC_1916.jpg

 

Bonus : photo de famille :D

 

DSC_1892.jpg

 

DSC_1890.jpg

 

Le covering et les blocs de mousse ont été placés par l'ancien proprio... Si je pouvais en mettre partout ce serait mieux... madame touSSa... :cyp::w:

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Salut Lamine ;)

 

Comment ça va ?

 

Pour ta courroie, même si le remplacement est prévu à 80 000km, elle a l'air bien malade :/

 

Ca m'a fait la même chose sur ma Mondeo MK4, mais elle avait 9 ans et 145 500 km.

 

Question par curiosité, tu en as pour combien le changement kit distribution pompe à eau/courroie accessoires par chez toi ?

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Salut Lamine ;)

 

Comment ça va ?

 

Pour ta courroie, même si le remplacement est prévu à 80 000km, elle a l'air bien malade :/

 

Ca m'a fait la même chose sur ma Mondeo MK4, mais elle avait 9 ans et 145 500 km.

 

Question par curiosité, tu en as pour combien le changement kit distribution pompe à eau/courroie accessoires par chez toi ?

 

Bonsoir Thomas :coucou:

 

Overbooké en cette période, mais ça va :lol: Et de ton côté ? :)

 

Oué, t'as vu la sale tronche de la courroie :sic: Comme je l'ai déjà dit pour le C-Max d'un ami, c'était la même chose -le même côté- mais en plus flagrant. Il doit y avoir un truc qui expliquerait ça. Une poulie ou un galet qui frotterait peut-être ?

 

La courroie coûte dans les 20€, la remplacer seulement coûterait dans les 10-15€ max chez mon mécano. A cause du prix de la M.O par rapport au coût de la pièce, beaucoup de gens ne changent pas la PAE lors du changement des courroies par exemple, etc...

 

Pour le kit courroie d'accessoires/distribution, si tu veux parler de la M.O, on doit en avoir pour 30-40€ max. Chez Ford, il faut multiplier par 4 ou 5 :lol:

 

c est quoi les trucs blancs tout moche ? de la mousse :D

nan s en dec, fous en partout, que la caisse rebondisse quand il y a des chocs noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

Régale toi p'tit macaque :lol:

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