Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fiabilité 1.6 TDCi 95ch


Invité §pan872xR

Messages recommandés

Invité §pan872xR

Bonjour,

 

Je voulais savoir si on avait des retours concernant la fiabilité de ce bloc (version 8 soupapes et avec FAP), si des soucis sont connus par exemple.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kee826Qd

Bonjour ,

Je possède ce moteur sur ma fiesta econetic et j'aimerais également en connaitre d'avantage sur la fiabilité..

Jusqu'ici pas de problème pour moi .

J'ai entendu parler d'un problème de lubrifications de turbo sur les 1.6 TDCI . Turbo qui casserai avant les 40.000km . Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos a ce sujet ? Car étant à 37.000 ca m'inquiète vu le prix de la réparation .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je possède ce moteur sur ma fiesta econetic et j'aimerais également en connaitre d'avantage sur la fiabilité..

Jusqu'ici pas de problème pour moi .

J'ai entendu parler d'un problème de lubrifications de turbo sur les 1.6 TDCI . Turbo qui casserai avant les 40.000km . Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos a ce sujet ? Car étant à 37.000 ca m'inquiète vu le prix de la réparation .

Merci

.... La notre file sur 65000 km en 2 ans à peine ... R.a.s ... ça roule et bien ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Visiblement, ce moteur ne fait pas parler de lui en mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pour l'instant!

On retrouve ce moteur chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

On retrouvait déjà le 1.6 HDI 16v sur des modèles Volvo, je ne serais pas étonné que ce moteur diesel soit monté sur des modèles Volvo.

Le 1.6 HDI 16v était monté sur: Citroën, Peugeot, Ford, Mazda et Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je sais que le 1.6 HDi 115ch (version 8 soupapes donc) est utilisé chez Volvo, mais je ne suis pas sûr que le 1.6 HDi 95ch le soit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Y a pas de 1.6 HDI 95ch chez PSA, c'est un 1.6 HDI 90ch (95ch pour les modèles Ford)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Y a pas de 1.6 HDI 95ch chez PSA, c'est un 1.6 HDI 90ch (95ch pour les modèles Ford)!

Tu ne veux pas aller titiller ailleurs ? Tu n'as rien à m'apprendre ici. ;)

Il s'agit du même bloc moteur, d'origine PSA et donc HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Bin qu'est ce qu'il y a (vous êtes pas content)? :q

 

Oui, il s'agit du même bloc moteur: 90ch, 112ch et 115ch chez PSA, 95ch et 115ch chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le 1,6l PSA va pas duré longtemps chez Ford après 2014, puisque les 2,0l et 2,2l n'y seront plus, déjà le 1,5l pointe son doigt, ne pas oublier que G.M est un ennemi pour Ford.

Ford possède un moteur TDCI le 1,8l rien lui empêche de le travailler un peu et de le faire en 1,7l ou 1,6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

On n'entend pas beaucoup parlé du futur 1.5 HDI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ce moteur a à peine un an il faut laisser le temps au temps.

Il est sur la Fiesta et le B-max, et bientôt (je pense) sur la Ka, d'ailleurs il y a des photos qui circulent sur le net de la nouvelle ka et en plus il y aura une 5 portes (un peu plus longue que la 3p).

Se moteur 1,5 TDCI sera la base des petits diesel pour faire 10/15000 kms/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je veux dire aussi, depuis que PSA c'est pacsé avec G.M il est entrain de perdre tout ses partenaires et à la fin PSA s'appellera plus PSA mais G.M.PSA et la se sera grave, G.M est entré en partenariat avec PSA pour gagner des PDM car avec Opel était au bord de la faillite, PSA aura du se mettre avec le groupe Renault pour faire un grand groupe Français.

Et c'est leurre de croire qu'il va rentré dans le marché US, car jusqu'à présent Opel n'est pas parvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

GM est un très gros constructeur, il en globe plusieurs constructeurs.

Quand au 1.5 TDCI, c'est pas fait pour faire 10 à 15000 km à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

GM est un très gros constructeur, il en globe plusieurs constructeurs.

Quand au 1.5 TDCI, c'est pas fait pour faire 10 à 15000 km à l'année.

 

 

 

Bonjour.

Combien d'après toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Avec un diesel, il faut faire minimum 25000 km à l'année.

D'ailleurs, les nouveaux essences font des consommations proches d'un HDI: un 1.0 écoboost se montre aussi sobre (tout en étant plus puissant) presque qu'un 1.4 HDI/TDCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Avec un diesel, il faut faire minimum 25000 km à l'année.

D'ailleurs, les nouveaux essences font des consommations proches d'un HDI: un 1.0 écoboost se montre aussi sobre (tout en étant plus puissant) presque qu'un 1.4 HDI/TDCI.

A environ 1,4L/100km près ... Cf les utilisateurs de spritmonitor. ;)

 

 

Quant à ta première phrase, elle est toujours aussi fausse. C'est une vision bien trop simpliste et manichéenne. :jap:

Il n'y a ni secret, ni loi universelle régissant le choix de telle ou telle motorisation.

L'unique méthode consiste à prendre en compte différents facteurs pour chaque modèle, chaque motorisation et y appliquer un calcul de "rentabilité" d'une version par rapport à son équivalente.

Un diesel peut tout à fait se justifier pour 15 000 km par an. A contrario, un diesel peut être tout à fait inintéressant pour 30 000 km par an. Cela dépend du modèle, des pannes connues, des trajets, etc ...

Ton affirmation toute faite est erronée et dénuée de toute argumentation un tant soit peu concrète et objective. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le 1,4l TDCI n'existe plus chez Ford, c'est le 1,3l ou 1,5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

A environ 1,4L/100km près ... Cf les utilisateurs de spritmonitor. ;)

 

 

Quant à ta première phrase, elle est toujours aussi fausse. C'est une vision bien trop simpliste et manichéenne. :jap:

Il n'y a ni secret, ni loi universelle régissant le choix de telle ou telle motorisation.

L'unique méthode consiste à prendre en compte différents facteurs pour chaque modèle, chaque motorisation et y appliquer un calcul de "rentabilité" d'une version par rapport à son équivalente.

Un diesel peut tout à fait se justifier pour 15 000 km par an. A contrario, un diesel peut être tout à fait inintéressant pour 30 000 km par an. Cela dépend du modèle, des pannes connues, des trajets, etc ...

Ton affirmation toute faite est erronée et dénuée de toute argumentation un tant soit peu concrète et objective. :)

 

 

Te prend pas la tête avec toto, lui c'est 15000 kms essence et 25000 kms gasoil, c'est sa devise, je connais dans le forum quelqu'un qui n'aime pas le diesel et pourtant il fait plus de 35000 kms dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il faut demander aux constructeurs de ne plus vendre des diesels sur les petites voitures, pourtant c'est la qu'ils font le plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur C1/107/Aygo, Micra, etc...: pas de diesel, uniquement des versions essences proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ minireno-143: le 1.3 TDCI est un moteur qui provient de chez Fiat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

@ minireno-143: le 1.3 TDCI est un moteur qui provient de chez Fiat!

Pourquoi n'as-tu pas la faculté de comprendre que l'on s'en fout ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ pandaba: vous vous en foutez peut être mais pas les autres! :jap: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...