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Fiesta

Ajout de chevaux sur une Ford Fiesta 6 duratorq 1.4


Invité §Lin556vx

Messages recommandés

Invité §Lin556vx

La section "tuning" >> "avis/conseils", je sais pas si vous savez où c'est ??

 

C'est pourquoi j'interviens sur la section des Fiestas...

 

Voir ceci :

Ajout de chevaux sur une forde fiesta 1.4 TDCI 70ch

 

Mon message :

Petite remontée de post...

Même questionnement pour une fiesta diesel de 2009 (70 000 kms) duratorq de 1.4 (toujours le bon vieux Psa.. Encore sans fap), d'ailleurs, c'est pas 70ch, c'est donné pour 68 !!

Cet aprèm, en sortant du boulot, j'aère puis mets en marche la clim (auto d'ailleurs)...

C'est quand même pas véloce!!

 

"Bravo" et "Merci" à ceux qui conseillent de changer de caisse (oui c'est sûr, avec le recul, le 1.6 était plus confortable..), mais bon, j'ai 45 ans, c'est la première bagnole que j'achète neuve de ma chienne de vie, et j'escompte bien la garder assez longtemps!

Pour la puce, un doute m'habite ! Je ne me vois pas trifouiller dans le moteur pour un bricolage de la mort!

 

Pour la reprogrammation, je n'ai pas compris le coup du carburant spécial (Total excellium par exemple?), et des temps de chauffe etc... Ca donne pas du tout envie, en tous cas!!

 

Bref, que penser de la reprogrammation ?? J'aimerais bien avoir un (ou des) témoignage...

 

Petit lien par exemple...

http://www.dgm-moteur.fr/repro [...] ture/ford/

 

Notons le prix de 600€. Ils ne parlent pas des contraintes...

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Bonjour,

 

quelle est la logique ?? acheter la fiest ala moins puissante puis vouloir la doper ? pas beaucoup de gain possible, perte de la fiabilité

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Invité §Lin556vx

Bonjour,

 

quelle est la logique ?? acheter la fiest ala moins puissante puis vouloir la doper ? pas beaucoup de gain possible, perte de la fiabilité

Tu as une fiesta similaire avec reprogrammation ??

L'automobile est-elle affaire de logique ? (dissertation) "Vous avez 4 heures!"

Je me rends compte que les 68ch sont un peu juste, voili voilà...

 

Je viens ici chercher un ou des témoignage de fiestistes qui ont tenté le coup... Avoir leur avis.

Merci d'avance!

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Citation :

Tu as une fiesta similaire avec reprogrammation ??

...

 

Je me rends compte que les 68ch sont un peu juste, voili voilà...

 

 

J'ai une fiesta 2004 68 cv, et oui, c'est pas un foudre de guerre. Je le savais en l'achetant, plus puissant j'aurais pris la 1.6.

 

Un peu plus de puissance est certainement possible, et vu qu'il n'y a pas foule point de vue chevaux, ca fera du bien. Mais 20 % de puissance, 40 % de couple et autres pitreries que l'on voit souvent dans les pubs et les forums "tuning", c'est anti mécanique( pour autant que ca soit réel).

 

la mienne a 210 000 km sol.gif.7c7fb97c9dd8059c220292cab591647c.gif

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Invité §Lin556vx

Tu remarqueras que les C1 107 Aygo étaient proposées avec ce 1.4 avec que 54ch...

De 54 à 68ch, c'est déjà anti-mécanique ?? ... C'est pas un peu plutôt une question de programmation, et qu'ils (les constructeurs) le déballonnent ou le renforcent à leur goûts).

 

J'ai un peu de mal à penser que le boulot des reprogrammateurs, ce sont des "pitreries", comme tu dis, quand tu regardes la valeur des caisses qui se font reprogrammées. (voir le lien)

 

J'arrive sans à-priori... Mais je vois également que si c'est pour avoir une amélioration, il la faudrait entre 1500 et 2500 tours.. Au-delà, c'est trop sportif pour moi... Eh oui, je suis de ton avis, "qui veut voyager loin ménage sa monture".

Bien, le changement de distri à 200000 ?

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Invité §anc350Bp

y'a jamais eu de 54 cheveaux dans le 1400 HDI ;)

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Tu remarqueras que les C1 107 Aygo étaient proposées avec ce 1.4 avec que 54ch...

De 54 à 68ch, c'est déjà anti-mécanique ?? ... C'est pas un peu plutôt une question de programmation, et qu'ils (les constructeurs) le déballonnent ou le renforcent à leur goûts).

 

J'ai un peu de mal à penser que le boulot des reprogrammateurs, ce sont des "pitreries", comme tu dis, quand tu regardes la valeur des caisses qui se font reprogrammées. (voir le lien)

 

J'arrive sans à-priori... Mais je vois également que si c'est pour avoir une amélioration, il la faudrait entre 1500 et 2500 tours.. Au-delà, c'est trop sportif pour moi... Eh oui, je suis de ton avis, "qui veut voyager loin ménage sa monture".

Bien, le changement de distri à 200000 ?

 

 

Les aygo sont dégonflées, c'est pas pareil sol.gif.be2da0efb3473635e84fe48308cfc403.gif

 

"pitreries", j'explique : il n'est en rien compliqué de sortir plus de cv d'un moteur turbo : plus de pression du turbo, plus de carburant, et c'est fait. C'est le discours "ca n'entame en rien la fiabilité et ca consomme moins" qui m'énerve, ca, c'est faux.

 

Pour ton amélioration, je suis bien d'accord avec toi, c'est la que c'est utile. C'est le couple bas et moyen régime dont il s'agit. Mais faut pas exagérer, la boite risque de ne pas aimer.

 

La distri ? "finger in the nose", les poulies se pigent, c'est sans risques. Bon, je suis pas pro et pas pressé, ca m'a pris quelques heures de prépa et de réalisation; j'aime savoir ou je vais :o

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J'ai l'impression que le 1.4 68cv de la Fiesta est le plus petit moteur au monde que j'ai conduit.. Même la vieille Clio I avec ses 60cv était plus nerveuse et amusante sans qu'on se fasse chier à son volant comme la Fiesta. Enfin bref, reprogrammé un 1.4 avec aussi peu de chevaux c'est sur que ça sera mieux mais c'est vieux comme moteur et le mieux pour 600€ est de ne rien faire sachant que tu peux les garder tout ta futur voiture et c'est le prix pour passé d'une finition à l'autre par exemple..

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Invité §Lin556vx

"Bravo" et "Merci" au dernier intervenant.

 

Bien... J'attends toujours un ou des témoignages de qqun qui a fait la reprogrammation.. (je devrais peut-être fouiner sur le forum C3 par exemple?

 

Dans les années 2000, Il y a ces C3 1.4 hdi avec... 92ch !

xtr.. Exclusive... Avec 16s certes, mais bon... Encore une histoire de programmation?

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Des amis l'ont fait sur leur Fiesta S 1.6 90cv (jusqu'à 115cv) mais finalement ça avance autant que la Fiesta S 1.6 100cv (essence). Sans cela, je fais l’expérience avec la mienne qui est une Twingo II GT de 2010 avec d'origine 100cv et maintenant elle à 120cv environs. Sans cela, ça change mais pour ma part je trouve que c'est jamais suffisant et j'ai donc opter pour économiser et atteindre quelque chose de plus gros.

 

Pour 450€ il me semble que ShiftTech ou ZipTuning le font mais si demain tu as un pépin avec le calculateur ou autre.. tu pourra te dire que ça vient de là.

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Invité §Lin556vx

... Près de chez moi, je vois DGM (lien donné + haut) et DAR http://www.dijonautoracing.fr/ (tant pis pour la pub).

 

Le prix est un peu + élevé que 450€, mais bon, si c'est le gage que c'est pas un travail de sagouin!! Style ils modifient des paramètres sans vérifier quoi que ce soit et 'pout-pout' tu pleures en ressortant... (ça m'intéresse guère..)

 

Bref, "welcome in board" à un ou des fiestistes de France et de Navarrre (et pourquoi pas de Belgique vu qu'il y en a pas mal ici) qui ont fait faire une reprog sur ce moteur..

 

Petit hs : oui c'est vrai on en veut toujours + ; j'ai eu pendant 10 ans une américaine de collection (oui... Marque Lincoln... Vous êtes perspicaces!) qui faisait 300cv....

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Invité §Lin556vx

J'ai trouvé (sur d'autres forums désolé tout le monde!) 3 autres témoignages de reprog sur Peugeot 1.4.hdi... Qui a à priori les même spécifications (??)

 

C'est pas Brillant, Dany !!!!! (depuis le temps que je voulais le placer çui-là!)

Embrayage qui patine après 20000 kms... Reprogrammation au noir... Sans vérif'... Etc... Fumées, Trous, vidage du pot catalytique, débranchement des vannes egr (je cite de mémoire, j'y connais rien...)... Bref, du bricolage...

 

1. http://www.feline207.net/forum [...] e97ffe87f9

Voir à la fin du topic page 1 le feed-back d'un certain "xteam2"...

Et réponse de "jazznet2004"... Un remplacement d'embrayage normal à 100000 kms, ils vont où ????

 

2. Voir le sujet - Reprogrammation moteur - Forum Peugeot 208 / 2008 - Féline 208

Voir confirmation de "vincent208" : embrayage mort...

 

3. http://www.run974.org/phpBB3/p [...] 19605.html

Tout un poème à la Réunion !! (pas de passage au banc/ contrôle, visiblement)

 

What else ?

(étant de caractère cartésien, c'est normal de se renseigner...)

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Invité §Oli861Ia

Donc la reprog est une fausse bonne idée !

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Attention à ne pas confondre boitier additionnelle et reprogrammation, ce sont des choses totalement différente. Cependant, il est vrai que la reprogrammation peut user plus rapidement les éléments de la voiture. Il suffit de voir les casses prématurés sur des voitures totalement d'origine alors reprogrammé n'en parlons pas.. Il y a cependant beaucoup de personnes qui sont content de leur reprogrammation et d'autres moins mais une chose qui est sur c'est que si tu veux reprogrammer une voiture il vaut mieux ne pas atteindre le maximum cité un peu partout et revoir à la baisse sa reprogrammation en terme de puissance/couple.

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Invité §Lin556vx

... D'après ce que j'ai relevé et pour ce moteur tout du moins :

Verdict : le gain de puissance bousille déjà l'embrayage, entre autres choses.

Quand tu regardes les chiffres, de 68 à 92ch, ça fait + 35 % !!

 

Je trouve que le prix (600 euros environ) est prohibitif si on veut une amélioration qui ne flingue pas la bagnole, c'est à dire qu'il faudrait faire +15 %, soit 78ch, peut-être... (?)

L'autre jour, "la clim m'a tuer" et je passais pile poil devant le préparateur en ville...

Or la fiesta est assez légère, et sa boîte est bien étagée (enfin je trouve^^)...

Bref, "wait and see", j'attend que qqun me fasse un topo d'enfer sur SA reprog'...

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Invité §Lin556vx

J'avais pas vu ton post FDA (2ans 3/4 pour écrire une réponse)

...Mais je vois qu'on est assez d'accord pour les limites à franchir... Ou pas...

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Invité §Lin556vx

... Qu'acoustiquais-je ?

 

Explication : j'avais pas tu ton post de 1329.gif36 quand le mien à 1332.gif35 est apparu...

(Je prend tout mon temps pour faire mes posts...)

 

Bon, c'est pas l'tout...

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Invité §Lin556vx

Ce matin, contrôle technique (snif bou ma voiture neuve n'est plus neuve au bout de 4 ans)

 

CT vierge, sauf les 4 pneus usés presque à la limite... Prévu....

Ce sont des 195/50/15 standard série "Trend", sur jante tôle d'origine, les Hankook, et ce, à 70000 kms..

Au début on me disait que ces pneus se bouffaient à vitesse grand V! Portnawak...

 

Noter que j'ai plusieurs fois interverti av/ar/gauche/droite

+ 1 jeu de 2 pneus neige s/jante qui sert seulement en hiver à l'avant, guère entamés.

 

Le gars du CT, il me conseille à la limite la reprog', mais seulement par un pro de chez pro, et sans tenter le diable. Je comprend mieux que vu le prix (>500€ mini) c'est plutôt réservé aux gens qui ont des caisses chères et le budget avec....

 

J'allais rajouter : "toujours dans l'attente d'un fiestiste qui a fait l'opération" (et qui s'en vante!!!)

Car vu les 3 sujets cités plus hauts, les mecs, ils sont repartis la queue basse...

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Invité §Lin556vx

Je sais pas, le gars du CT, il me dit qu'il remarque rien, qu'il en aurait jamais vu (???) mais m'a quand même conseillé 1 des 2 en ville... Pour leur boulot hyper sérieux...

Ceci dit, au contrôle anti-pollution, je sais pas ce que ça donne... Ca commencait à me faire 1 peu peur, leur accélération (à ce qu'il paraît c'est la machine qui dit quand il faut que ça s'arrête..)

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Invité §Nic703tt

Au CT ils ne peuvent pas voir qu'il y a une reprog´.

 

Pour ta fiesta, il est inutile de tenter une quelconque reprog', totalement inutile...

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Invité §Nic703tt

Rien du tout....

 

Sur les sportives, ça passe même avec un catasport la plupart du temps.

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