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Petite question sur MONDEO TDCI 115 CH ...


Invité §min465Xo

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Invité §min465Xo

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis nouveau ici et j'aurais eu grand besoin de l'avis éclairé de la communauté de ce forum :)

 

J'ai acheté il y a peu une Ford Mondéo GHIA TDCI 115 ch de 2003 totalisant à peu prés 200 000 km,la voiture a toujours été entretenue , reste très propre pour son âge et son kilométrage et ne présente aucuns soucis particulier. C'est ma troisième Ford et deuxiéme Mondeo et je n'ai jamais été déçu par cette marque.

Par contre c'est mon premier moteur du genre,avec chaine de distri j'entend,et je m'interroge un peu sur une chose ,je m'explique : lors d'accélérations franches,surtout sur les rapports 3 et 4,j'entend comme un léger bruit de vibrations/bourdonnement entre 1900 tr/min et 2300 tr/min à peu prés,ce n'est pas vraiment dérangeant et je ne ressent aucunes vibrations à quelque niveau que ce soit,c'est juste un bruit qui semble venir du moteur en fait et qui dure le temps de passer la plage citée ci-dessus.

 

Alors je m'interroge :

 

-étant totalement novice de ce type de moteur ces derniers ont-ils une sonorité particulière et ne dois-je pas m'inquiéter outre mesure?ange.gif.712ca4dc9ae10273f13147a411089ac9.gif

- cela pourrait-il venir de certains éléments ,comme le cache moteur par exemple, qui rentrerait en résonance à certain régime moteur avec d'autres piéces? :??:

- ou alors ces "symptômes" relèvent-ils vraiment d'un soucis autre?

 

Je précise qu'au point mort en accélérant je n'entend pas ce fameux bruit.

 

Voilà en espérant pouvoir compter sur votre aide et sur vos idées,je remercie par avance tous les fordistes convaincus et chevronnés (ou non :D tous les avis seront les bienvenus^^) qui m'apporteront leur aide.

 

Cordialement

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Invité §min465Xo

personne pour me répondre amis zé amies fordistes ou autres^^??

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Peut-être que la chaine de distribution est détendu, mais je ne suis pas mécano.

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Invité §min465Xo

Bonsoir,

 

c'est effectivement la première chose à laquelle j'ai pensé également,le galet tendeur de la chaine de distri qui,d'après ce que j'ai pu lire en parcourant les topics,serait à vérifier justement à 200 000 km,mais comme je n'avais jamais eu de moteur à chaine je ne savais pas si le bruit était normal ou pas.

Aujourd'hui en écoutant mieux je me rend compte que c'est vraiment juste entre la plage 2100 tr/min et 2300 tr/min. ça fait un très léger "dddrrrrrr" un peu comme ferait un bout de carton coincé dans les rayons d'un vélo,c'est assez sourd mais pas métallique,pas de "cliquetis" comme j'ai pu lire chez tous ceux qui ont eu une chaine de distri détendue....mais bon c'est peut-être juste le début...??

Pourtant au point mort et en accélérant bien...aucun bruit du genre?? étrange...je ne sais trop quoi en penser..

 

je pensais à une partie de la plaque de protection moteur qui touche un élément en métal sur le dessus,et à cet endroit elle n'est pas fixé(on peut soulever un peu la plaque alors qu'elle est bien fixé en plusieurs points ailleurs)

 

Mais merci de ton avis en tout cas jap.gif.6852a5f3331015bd140dd93cdde31e8c.gif,ça m'aiguille dans une direction que je pré-supposait déjà un petit peu...

 

Par contre pour vérifier le galet tendeur il faut ouvrir le carter de la chaine,donc sûrement lors de ma prochaine vidange

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Invité §min465Xo

Re-bonsoir

 

J'ai parcouru les guides d'achats Mondeo dont les liens étaient sur un autre topics et c'est vrai qu'ils sont vachement bien fait,je tire mon chapeau aux forumeurs qui ont bossé dessusjap.gif.f3af5ac98bbd712f4c7cc03c1d8715ef.gif

.

Sinon concernant ce modèle TDCI que je découvre peu à peu, l'agrément de conduite est assez agréable dans l'ensemble bien que je trouve l'arrivé du couple légérement brutal tout de même,ainsi qu'une boite de vitesse un petit peu sèche aux rapports plus marqués...Mais sortant d'une mondeo 1 1,8 TD 88 ch de 1995 qui avait 300 000 km la transition en est d'autant plus marquée elle même,c'est le jour et la nuit à tous les niveaux...ya pas photo :D Ceci nécessite donc un petit temps d'adaptation à la bête à mon humble avis.

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Invité §min228sh

Re-bonsoir

 

J'ai parcouru les guides d'achats Mondeo dont les liens étaient sur un autre topics et c'est vrai qu'ils sont vachement bien fait,je tire mon chapeau aux forumeurs qui ont bossé dessusjap.gif.bcc1507ffa6edde1292b32e5763f62cd.gif

.

Sinon concernant ce modèle TDCI que je découvre peu à peu, l'agrément de conduite est assez agréable dans l'ensemble bien que je trouve l'arrivé du couple légérement brutal tout de même,ainsi qu'une boite de vitesse un petit peu sèche aux rapports plus marqués...Mais sortant d'une mondeo 1 1,8 TD 88 ch de 1995 qui avait 300 000 km la transition en est d'autant plus marquée elle même,c'est le jour et la nuit à tous les niveaux...ya pas photo :D Ceci nécessite donc un petit temps d'adaptation à la bête à mon humble avis.

 

 

 

Bonsoir.

Le couple brutal que tu découvres s'appelle l'Overboost, il te donne un coup de pied sur un laps de temps très court, j'avais cela sur ma Mondeo II 130ch.

Le 115ch a quand même 280Nm de couple, le 130ch 320Nm.

Je te mets le lien du guide d'achat de notre ami Vanos qui est très intéressant.

: Ford Mondeo II

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Invité §min465Xo

Bonsoir a3quattros-line.gif.abc39e52fffe3c630b75f166ff73b6d1.gif,

 

et merci de ta réponsejap.gif.9d70288e60c2df7b6da600adbeba508e.gif C'est donc ça le fameux overboost,ok,c'est vrai que quand la voiture part on le sent bien,nul doute : elle décolle au sens propre du terme. Pareil pour l'embrayage du coup j'imagine, je le trouvais aussi un tantinet brutal au passage des rapports mais bon...comme je le disais la transition est vraiment tranchante par rapport à ma vieille titine de 1995,et je me demande si je n'en deviens pas parfois un peu parano :D à me poser moults questions sur une mécanique de fonctionnement finalement radicalement différente de tout ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent.

 

Merci encore pour le lien Minireno oui c'est effectivement un de ceux que j'ai parcouru hier et il est vraiment très très bien fait,et c'est d'ailleurs également grâce aux indications de Vanos que je ne me pose plus trop de questions sur la pompe de DA et son bruit (un petit ttzzzzzt)qui peut surprendre quand on a pas l'habitude mais apparemment caractéristique de ce modèle(et puis je rappel que la bête à quand même dix ans et 200 000 km même si super bien entretenue,l'âge est là)

Les faiblesses de pompe de DA étaient déjà présente sur les premier modéles,mais souvent la plupart des gens appuient en butée et braque les roues sur places ce qui est extrèmement mauvais,déjà pour nimporte quelle pompe de DA mais encore plus sur un véhicule du poids de la Mondeo (1,5 tonne quasiment!!)

 

Sinon comme je te disais je vais voir aussi pour mon fameux bruit de vibrations à l'accélération,peut-être que là aussi je psychote,j'ai lu que les Mondeos à chaine étaient bruyante à froid et qu'elle "ronflait" un peu à l'accélération justement.

je ferais vérifier tout de même le galet tendeur lors de ma prochaine vidange.

 

D'ailleurs pour la vidange moi j'avais dans l'idée de mettre de la 10w40 Motul(très bonne huile) car la 5W40 me semblerait peut-être trop fluide à froid et surtout après un arrêt prolongé pour la lubrification des pièces. Tu confirmes ou pas Minireno? qu'en penses tu??

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Invité §min228sh

Tu peux mettre du 10w40 de toute façon à se kms elle ne risque plus rien lol.gif.0c48eb1cb515ec286ee5b16225db950c.giflol.gif.0c48eb1cb515ec286ee5b16225db950c.giflol.gif.0c48eb1cb515ec286ee5b16225db950c.gif, n'oubli pas qu'il y a quand même la courroie d'accessoires à changer à 240000 kms.

lol.gif.4a9fd91927b21046fb7ed1ca4093805e.gif

lol.gif.9c0779361a36ca6ba23ed42ee18085b2.gif

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Invité §min465Xo

C'est marrant que tu me le dise mais justement tout à l'heure après avoir raccompagné mes filles chez leur mère,j'ai jeté un coup d'oeil en dessous le capot histoire de caler un bout de cahoutchouc-mousse sous le bord de la plaque moteur que je soupçonne de vibrer,et en regardant de plus prés donc j'ai vu que les rainures intérieures de la courroie d'accessoire étaient un peu craquelées...signe à mon avis d'une usure annoncé,donc à changer d'ici peu.

A dire vrai lors de ma vidange je crois que je vais faire un petit check up général de la bestiole :D ,ça pourra pas être négatif ,loin s'en faut même. :p

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Invité §min228sh

Prend la fiche d'entretien sur FordEtis, moi je me suis basé sur cette doc pour faire ma révision, je la fais moi même, il me reste à changer le liquide de frein je le ferai quand je changerai mes plaquettes arrière.

Une chose si tu ne sais pas, le filtre à pollen (ou filtre d'habitacle) se trouve dessous l'essuie-glace coté conducteur dans le compartiment moteur, facile à changer pas comme sur la Mondeo III qu'il faut déposer la pédale d'accélérateur

voici le lien de FordEtis et si tu as le code VIN il va tout de dire sur ta voiture.

http://www.etis.ford.com/

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Invité §min465Xo

Hello,

 

Belle anticipation,effectivement je me demandais ou pouvait bien être situé le filtre d'habitacle,lequel est bien souvent difficile d'accés sur bien des voitures c'est un fait...,le lien de FordEtis va m'être très utile,un grand merci à toi minireno,j'y porterais une grande attention à mon retour de week end.La je m'apprête à descendre à Montpellier pour le week-end et je vais donc pouvoir profiter pleinement des qualités de la Mondeo.

Au retour check-up complet de la tuture,et je te dirais si la fameuse vibration a disparue ou pas.

Bon week end à toi et encore mercijap.gif.0b5afc5b48378325d54bc9c52ad2ee48.gif

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Invité §min465Xo

Hello,

 

je reviens vite fait pour donner quelques news et te passer un bonjour cordial Minireno,à toi d'abord et à tout ceux qui me liront(et voudront bien aussi éventuellement m'éclairer de leurs lumiéres :) )

 

Donc toujours rien de nouveau en ce qui concerne mon bruit ronflement/vibrations à certains régimes moteur(plus prècisement à partir de 2000 tr/mn jusqu'à 2200-2300 tr/mn) Mais j'ai parcouru un topic ou le gars avait quasiment le même soucis que moi à deux trois détails prés mais c'est très proche!

Par contre dommage car il n'a pas dit s'il avait fini par trouver l'origine de son soucis.

 

Je pense faire vérifier le galet tendeur de chaine,et sans doute les silent blocs moteurs ainsi que ceux de boites,et éventuellement silent bloc de biellette de reprise de couple(d'après ce que j'ai pu lire)

 

Je vous tiens au courantjap.gif.6af4604b99edf24c81d5a704f62614b4.gif Bon début de semaine

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Regarde la polie damper si elle n'est pas cassée, normalement un bruit provenant du coté gauche quand tu ouvres le capot, cela pourrait être ce fameux bruit.

Bonne nuit.

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Invité §min465Xo

Hello a3quattros-line.gif.491955912512c62fae9fc606b14ef7e0.gif

 

Je répond un peu en décalé à cause de mes horaires un peu décalé,ce qui est un peu toujours comme ça dans le transport par ailleurs(je suis chauffeur SPL).

Bref sinon oui la poulie damper,la fameuse^^ celle dont on parle aussi beaucoup car source de nombreuses pannes,du moins d'après tout ce que j'ai pu lire en parcourant les forums.

Il faudrait que je la teste effectivement ,en faisant un trait à la craie ou au crayon voir déjà si elle n'est pas cassée ou décalée .En plus j'ai remarqué que ma courroie tremblait un peu au ralenti,entre la poulie d'alternateur et le galet situé juste au-dessus.Pourtant la courroie ne semble pas détendue et les poulies et les galets ne semblent pas avoir de jeu non plus...du moins à première vue...

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Invité §min465Xo

Sinon conçernant une de mes premières impressions par rapport à la plaque de protection moteur sur ce bruit de vibration,j'ai remarqué aujourd'hui que celle-ci n'avait plus la mousse qu'il était sensé y avoir au départ sur la face interne(on voit juste de petits morceaux accrochés là ou elle devait se fixer en divers points)...Donc bah j'en recollerais à l'okkaze avec un coup de silicone,histoire de voir si change quelquechose...ou pasange.gif.2a68ffab224e238e7cd97bf5fcca4636.gif

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Invité §min465Xo

Ah oui et désolé de te solliciter encore minireno(toi ou une autre bonne âme charitable :) ) mais en comparant certaines photos j'ai remarqué qu'à moi comme à certains il manquait une ou deux piéces d'origine sur le moteur,apparemment sans incidences vu que cela fonctionne parfaitement sans,mais par curiosité j'aurais aimé savoir à quoi elles servaient à la base.

La premiére est cette espéce de "plaque métallique" tenu par deux écrous.

 

-sur cette photo : http://www.auto-evasion.com/fo [...] 37375.html

 

On voit l'emplacement des deux écrous destiné à soutenir cette "plaque métallique"

 

-et sur ces autres photos : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12203217

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88884/IMG3176copie.jpg

 

on voit cette fameuse plaque dans son ensemble...à quoi est-elle destinée et pourquoi l'enlever?

 

 

Et deuxiéme question: pourquoi avoir supprimé le débimétre d'air?

 

 

Merci milles fois pour les réponsesjap.gif.dc5f9b12661cfa229d0fa02aed8f7645.gifjap.gif.dc5f9b12661cfa229d0fa02aed8f7645.gifjap.gif.dc5f9b12661cfa229d0fa02aed8f7645.gifjap.gif.dc5f9b12661cfa229d0fa02aed8f7645.gif

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Invité §sim611dc

bonjour

je viens d'acheter une mondeo tdci 115 ch de 2004,elle a 129000 km et elle fait exactement le même grognement que toi,j'avais hésiter a l'acheter en pensant que s’était le volant moteur bimasse qui commençait a faire des siennes,mais mon garagiste m'avait rassurer en me disant qu'un volant moteur ne ferait pas ce bruit là,lui il pensait plutôt a une vibration du a un silent bloc ou autre mais rien de bien méchant!!enfin j’espère ,tiens nous au courant si tu trouve là source du bruit!!

cdt

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Invité §min228sh

Ah oui et désolé de te solliciter encore minireno(toi ou une autre bonne âme charitable :) ) mais en comparant certaines photos j'ai remarqué qu'à moi comme à certains il manquait une ou deux piéces d'origine sur le moteur,apparemment sans incidences vu que cela fonctionne parfaitement sans,mais par curiosité j'aurais aimé savoir à quoi elles servaient à la base.

La premiére est cette espéce de "plaque métallique" tenu par deux écrous.

 

-sur cette photo : http://www.auto-evasion.com/fo [...] 37375.html

 

On voit l'emplacement des deux écrous destiné à soutenir cette "plaque métallique"

 

-et sur ces autres photos : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12203217

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88884/IMG3176copie.jpg

 

on voit cette fameuse plaque dans son ensemble...à quoi est-elle destinée et pourquoi l'enlever?

 

 

Et deuxiéme question: pourquoi avoir supprimé le débimétre d'air?

 

 

Merci milles fois pour les réponsesjap.gif.301b8b76617b35e0874f4bed809daef6.gifjap.gif.301b8b76617b35e0874f4bed809daef6.gifjap.gif.301b8b76617b35e0874f4bed809daef6.gifjap.gif.301b8b76617b35e0874f4bed809daef6.gif

 

 

Bonjour.

Je ne sais pas pourquoi le débimétre a été supprimé (je suis pas mécano), mais je sais qu'à l'époque certain obstrué la vanne EGR pour ne pas être embêté.

jap.gif.a798a01d2ce57256ea9bac3ebe1e1837.gif

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Invité §min228sh

bonjour

je viens d'acheter une mondeo tdci 115 ch de 2004,elle a 129000 km et elle fait exactement le même grognement que toi,j'avais hésiter a l'acheter en pensant que s’était le volant moteur bimasse qui commençait a faire des siennes,mais mon garagiste m'avait rassurer en me disant qu'un volant moteur ne ferait pas ce bruit là,lui il pensait plutôt a une vibration du a un silent bloc ou autre mais rien de bien méchant!!enfin j’espère ,tiens nous au courant si tu trouve là source du bruit!!

cdt

 

Attention cela pourrait être la poulie damper.

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Invité §min465Xo

bonjour

je viens d'acheter une mondeo tdci 115 ch de 2004,elle a 129000 km et elle fait exactement le même grognement que toi,j'avais hésiter a l'acheter en pensant que s’était le volant moteur bimasse qui commençait a faire des siennes,mais mon garagiste m'avait rassurer en me disant qu'un volant moteur ne ferait pas ce bruit là,lui il pensait plutôt a une vibration du a un silent bloc ou autre mais rien de bien méchant!!enfin j’espère ,tiens nous au courant si tu trouve là source du bruit!!

cdt

Salut Simpacitron,

 

oui exact un volant moteur bi-masse fait un autre bruit et le mien a été changé à 167 000 km(volant moteur+embrayage+disque et butée etc...)Je pensais aussi à un silent bloc,du fait que ça grogne qu'à un certain régime moteur,toujours le même,et qu'hormis ce bruit ben il n'y a aucuns désagréments de conduite.Je vais faire vérifier tout ça lundi je pense en même temps que je ferais ma vidange.

 

C'est là aussi que je contrôlerais la fameuse poulie damper dont parlait Minireno.

 

Je vous tient au courant de tout ça ;)

 

Bonne fin de week end

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Invité §min465Xo

a3quattros-line.gif.5bdc1cd772551de3cff5b8e958060cd0.gifBonsoir amis fordéistes et mondéistes,

 

alors après être passé au garage pour ma vidange et après un petit tour d'horizon du mécano sur la voiture,le fameux bruit de ronflement/vibration ne viendrait pas de la chaine de distri,apparemment une chaine détendue fait un bruit de cliquetis métallique caractéristique que je n'ai pas. Concernant la poulie damper pas non plus de bruit spécifique à celle-ci mais par contre une courroie d'accessoire un peu usée et détendue à changer d'ici peu(c'est pour cela qu'elle tremble entre la poulie d'alternateur et le galet au-dessus).

Sinon d'après lui j'aurais peut-être le silent-bloc de boite qui serait "un peu usé",et du coup lors des accélérations franches le moteur prendrait une légére inclinaison qui tendrait à vibrer,ou entrer en résonance, entre ce fameux régime moteur de 2000 tr/mn et 2200 tr/mn...Donc pas alarmant pour le moment mais à surveiller voir si cela tend à s'amplifier avec le temps...

 

Autrement il a trouvé que j'avais un bruit à l'embrayage...cad que quand j'embraye et que débraye(au point mort et capot ouvert) on entend un léger "clonk" quand je relâche la pédale...D'après lui une butée qui serait mal réglée ou qui aurait un défaut.... :??:

 

Etrange pourtant le kit embrayage VM etc a été fait il y a tout juste 40 000 km.Bon ça ne veut rien dire et j'ai aussi lu que parfois certaines piéces pouvaient avoir des défauts c'est vrai.Cela dit un léger bruit au passage des vitesses,notamment sur les premiers rapports ne me semble pas si anormal...Mais je ne suis pas mécano non plus et je me dois donc d'écouter les conseils de quelqu'un qui s'y connait beaucoup mieux que moi...même si ce n'est pas parole d'évangile..

 

 

Bref tout ça pour dire que la courroie d'accessoire sera à changer prochainement(les galets n'ont pas de jeu apparemment) et éventuellement le silent bloc de boite(qui me parait plus plausible conçernant mon bruit par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur des problémes similaires)

 

Sur le coup de la butée d'embrayage là par contre j'aurais besoin d'avis et de conseils avisés pour me dire si oui ou non je dois m'inquiéter en l'occurence :??:

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Invité §min465Xo

Petit up par rapport à hier soir, aujourd'hui j'ai vu un autre mécano qui m'a apparemment confirmé le diagnostic, ce serait donc bien la biellette de reprise de couple ou silent-bloc de BV(aussi surnommé os de chien/ de sèche),piéce anti-basculement qui soutient et relie le moteur(+BV) au berceau dans le but d'en limiter l'inclinaison lors des sollicitations du moteur en accélération.

 

C'était aussi ce que le garagiste de Simpacitron pensait ;)

 

D'ailleurs,outre sa fonction première,cette pièce aurait aussi fonction de préserver l'embrayage,et je me demandais si mon léger "clong" au passage des vitesses(problème qui n'en ait peut-être pas un...?) ne pourrait pas venir de là également,du fait qu'il y ait un peu de jeu dans cette pièce créant un petit décalage.de ce que j'ai lu sur un silent-bloc de BV défectueux,il peut apparemment induire(entre autres) des claquements aux passages/rétrogradages des vitesses.

 

Voilà pour le moment,je vous tiendrais au courant du résultat dés que j'aurais fait changer tout ça ^^

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Invité §sim611dc

merci bien pour ces informations!!tiens nous au courant et si c bien cette pièces qui est la cause du bruit, le mieux est que je la change aussi!!surtout si cela préserve l'embrayage :)

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Invité §min465Xo

Hello,

 

La pièce en elle-même n'est pas très chère,du moins dans l'éventualité de faire soi-même la main d'oeuvre pour la changer ou par un collègue qui s'y connait.Il faut compter entre 50 et 60 euros pour la pièce,et de ce que j'ai pu comprendre ce ne serait pas encore trop compliqué à changer,c'est à dire que ça ne nécessiterait pas trois heures de main d'oeuvre,donc ben dés le début du mois prochain je vais changer ça et je vous tiendrais au courant du résultat ;)

 

Sinon de ce qu'en disait Minireno,j'ai aussi le fameux bruit de poulie damper par contre,on l'entend bien à froid sur la gauche du moteur,un bruit très sourd un peu du genre "clok-clok...clok-clok"(enfin c'est pas tout à fait ça mais c'est difficile à retranscrire par écrit :D ), et qui tend à disparaître avec la montée en température du moteur car on ne l'entend quasiment plus une fois bien chaud. Le mécano de chez Ford que j'ai vu me disait avoir le même modèle de Mondeo que moi(pas mal ça^^) et que la poulie damper était effectivement une "maladie" courante sur ces modèles.Donc apparemment ,d'après lui ,même en changeant la poulie le bruit tendrait à revenir assez rapidement même si la poulie n'est pas défectueuse...A surveiller donc,que ce dernier ne s'amplifie pas et que la poulie ne casse pas.

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Invité §ted336ax

bnjour jai une ford mondeo 2.0tdci anne 2003 x-trend mon garagiste ma changer ma courroie accesoire avec les 3 galet tendeur suite a un sifflement mes depui que jai recupere la voiture elle et bizar je suis en deuxieme a 20 klm la voiture broute elle se freine avance freine avant tout seul et apres un grand coup accelerateur elle repart je voulai savoir si il a fallu demonter la pompe a gazoil pour acceder au galet tendeur et si il mon mal reamorcer ma pompe a gazoil ??? kar il mon di kil avai du detacher et pencher le moteur ??

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Invité §ted336ax

kelkun pourrai me dire si ses sa ou pas

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