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C-Max

cmax écoboost 100 ch


Invité §fra477IV

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Invité §fra477IV

Bonjour,je me présente Francis, j'habite près de Montélimar et je possède actuellement 1 kangoo, 1 super 5 et 1 land rover 88

 

je suis très intéressé par l'achat d'un cmax essence (je fais à peine 12000 kms/an).

Je suis donc aller voir mon CC avec l'offre du mois qui me semble intéressante; sur place j'ai pu essayer un cmax diesel pour voir comment est on dans un cmax et une focus essence 1.0 écoboost 125ch.

Lorsque j'ai discuté avec le commercial sur ma peur que 100 ch sur le cmax me semblait un peu faible il m'a affirmait que ce n'était pas fondé car les deux moteurs 100 et 125 ch avaient le même couple (il a oublié de me parler de l'overboost pour le 125! ).

Et je me dis que si Ford propose le 100 et le 125 ch c'est qu'il doit bien avoir une raison.

De plus tous les essais que j'ai pu lire sue les cmax essence 1.0 sont fait sur des 125 ch.

J'ai peur que pour tenir le prix que j'avais annoncé au départ, il me vende un véhicule un peu poussif, je précise que je ne suis pas un fou de vitesse mais lorsque nous voyageons nous sommes 2 adultes, 2 adolescents, 1chien et 1 poisson et tout le monde avec ses bagages.

J'aimerais savoir si des personnes possèdent un cmax 2 essence 1.0 écoboost 100 ch et quelles sont leurs réactions.

 

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Francis

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Bonjour,

 

J'ai essayé le 1.0 ecoboost 100cv et 125cv, mais sur Fiesta.

J'ai trouvé le 100cv moins pétillant que le 125cv, on sent que le 100cv a un côté castré par rapport au 125cv ...

Bref, sur un Cmax, il vaut mieux prendre le 125cv qui sera plus à l'aise au quotidien.

Le 200nm avec overboost se ressentent assez bien par rapport aux 170nm du 100cv ...

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Invité §fra477IV

Bonsoir et merci de ta réponse.

 

Il est certain que plus tu as des ch et plus tu as une voiture plaisante dans les reprises.

La question est de savoir si 100 ch sur un cmax est suffisant à le faire déplacer sans être obligé de se servir de la boite de vitesse au moindre faux plat.

Je conduis actuellement un kangoo de 1065 kg et 75 ch alors 1391 kg et 100 ch seront ils suffisant?

Je me pose cette question car la différence entre les deux moteurs est de 1000 € et mon budget n'étant pas trop extensible, je ne veux pas me tromper.

Le hic c'est qu'à priori il n'y a pas grand monde qui ont acheté ce 100 ch et il n'y a pas d'essai non plus avec ce moteur; cela peut être explique les promos du mois sur le cmax 100 ch si ford n'arrive pas à le vendre.

J'en suis toujours à me poser la question et si des personnes peuvent venir éclairer ma lanterne je les en remercie d'avance.

 

Francis

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Alors fait un essai des 2 moteurs.

Même si c'est pas sur le C-max pour te donner une idée.

Et peut être que les 1000€ de surplus peuvent se négocier et seront surement récupérable à la revente ;)

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Invité §ban501dE

bonjour, j'ai testé le 125 ch sur C-Max et je le trouve bien adapté au véhicule. Pour le prix des remises important sont accordé en ce moment. Tu peux espérer minimum de 5000€ mais pas plus de 5500€ je pense (en tous cas c'est le mieux que j'ai obtenue après 3 heures de négociations. Si le vendeur ne veux pas trop lâché, parle lui des prix des mandataires mais surtout des autres concessions Ford que tu as repéré pas trop loin de chez toi pour le mettre directement en concurrence, car un vendeur à des objectifs. Demande lui aussi des remises sur des options car ils touche des commissions dessus donc tu peux encore gratter de ce coté en lui faisant miroité l'achat du véhicule. Bonne transaction.

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Invité §fra477IV

Bonjour et merci de vos réponses.

 

Tout d'abord pour ce qui est des essais j'ai déjà essayer la focus en 125 ch mais ils n'ont pas le 100 ch; je ne leur jette pas la pierre car chez les concessionnaires en france il est quasiment devenu impossible d'essayer un moteur essence alors j'ai déjà été bluffé lorsqu'il m'a dit tout de suite oui pour un essai( j'espère qu'un jour un politique aura le courage de mettre les 2 carburants au même tarif et on verra ce qui se passera pour ceux qui ont mis tous leurs œufs dans le même panier)

En plus un essai ne donne qu'une vague impression sur le moteur car tu ne peux pas l'essayer dans toutes les situations où tu vas l'utiliser.

Pour ce qui est de la revente, je dirais que je ne suis pas un gros consommateur de voiture, mes voitures ont respectueusement 41 ans, 22 ans et 15 ans et paradoxalement c'est la dernière qui m'incite à changer de voiture (plus de synchro de 2°) sinon je pense que la question ne se serait pas posée.

Et en ce qui concerne les remises j'ai eu au 1° jet pour l'achat d'un titanium 5000€ de remise, 700€ de reprise tout en gardant mon kangoo et la possibilité du crédit taux 0 donc je pense qu'il n'y a pas trop à gratter à part sur des accessoires comme les barres de toit pour un coffre de toit afin d'arriver au volume équivalent au kangoo.

Et sachant qu'au début j'avais été attirer par la promo du mois pour un cmax à 16490€ (somme qui était au départ pour l'achat du véhicule neuf) et que maintenant j'ai une proposition à 19770€ (moteur 100ch) pour un titanium avec bien sur des équipements très intéressants.

Ceci donc pour dire que en effet les 1000€ de plus en plus des autres sur la prévision me font réfléchir.

Je ne dénigre personne, je veux seulement connaitre des expériences de la vie de tous les jours avec un moteur 100 ch sur un cmax.

Voiture qui entre nous a plu a toute la famille et aussi un accueil des plus professionnels que j'ai rencontré dans la recherche de mon futur véhicule.

 

Francis

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Invité §ban501dE

La principale différence entre le 100ch et le 125ch, c'est l'overboost qui favorise les dépassements. Il y a aussi la vitesse de pointe mais je direct que de nos jour ce n'est plus ce qui compte sur une voiture. Le 125 s'impose si tu as besoin de faire des relances fréquente avec ton véhicule, mais par contre si tu roule principalement a vitesse stabilisé comme l'autoroute ou voir rapide, le choix du 100 ch suffira. Personnellement je trouve que l'overboost apporte un agreement intéressant mais est ce que cela peux justifier de rajouter 1000€; seule toi a la réponse. On achète une véhicule aussi pour son plaisir, sinon on ne prendrais pas de version Titanium, on prendrais une voiture low coast (type Dacia Sandero), basique mais fiable avec une mécanique éprouvé, par trop d'électronique et des pièces déjà viabilisé sur d'autre véhicule. A toi de voir maintenant si tu en as besoin et si tes finances te le permette.

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Invité §fra477IV

Bonjour,

 

oui je pense que tu as raison pour le plaisir mais je pense que le coté confort est aussi important (essai de la sandero en famille et un grand NON pfff.gif.d8571bbc70ff41a53ba37c5aee453088.gif a été déclaré à l’unanimité, il faut dire que l'on sortait de l'essai du cmax( pas de coffre, pas confortable, boite dure, pas d'équipements).

Je pense donc que le cmax correspond actuellement au type de voiture que nous recherchons love.gif.655c3caa2856152a2db2bd04d0fcf80d.gif, il me faut juste faire le choix de la motorisation :??: .

Je sais donc que le 125 ch apporte seulement un plus pour les relances.

Je vais donc pouvoir faire mes comptes et choisir en connaissant les avantages et les inconvénients de chacun afin de ne pas, après mon achat, rouspéter contre Ford sur leur moteur.

Mon expérience de conduite sur différents véhicules m'a appris à adapter mon style de conduite en fonction de ce véhicule, ce qui est important c'est de savoir ce que l'on peut attendre de celui ci.

 

Merci de vos réponses.

 

Francis

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Si tu roules en famille souvent coffre chargé, le 125 et son overboost sera un bon compagnon de voyage... Encore plus vrai si tu envisages un coffre de toit.

 

Pour la différence je n'hésiterais pas et sauterais sur un 125 mais les dieux de la finance nous rappellent souvent à l'ordre quand on veut se faire plaisir, surtout quand on parle automobile...

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Invité §ban501dE

Bonsoir, j'ai trouvé le test d'un Ford Focus en 125ch sur le site de Que Choisir, et il donne aussi quelque conseil sur le choix du moteur essence. Pour résumé le 100ch est préconisé pour de faible Kilométrage et une utilisation principalement urbaine. Tiens nous au courant de ton choix. Même si l'on est souvent tenté par plus de puissance, est ce que le choix de la raison l'emportera ?

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Invité §ray617jG

bonjour,

francis 26, aurais tu un retour de ton expérience ? 100 ou 125 ch ? c'est le choix qu'on se pose également. LE vendeur pousse vers le 125 en disant que sinon on repassera souvent au magasin pour se plaindre de nous avoir laissé prendre un 100 ch.. C'est en vendeur...

Bref, je ne sais pas quoi faire...

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Invité §fra477IV

Bonjour,

 

pas de retour d'expérience car il n'est pas encore acheté, j'attends l'année prochaine car je pourrais laisser mon kangoo à mon fils qui aura passé son permis; cela m'embête de le mettre à la casse alors qu'il fonctionne très bien.

Pour ma part, notre vendeur nous a largement conseillé de prendre un 100 cv et pour confirmer il nous a fait essayer une focus 100 cv en nous disant que c'était quasiment le même poids (+120 kgs) et il est vrai que pour nous c'est suffisant.

En fait tout dépend de la façon de conduire et du chargement, nous ne faisons pas beaucoup de kms et pour les longs trajets nous prenons souvent l'autoroute et en plus avec les 75 cv du kangoo nous avons appris à conduire "zen", même dans les montées derrière les camions.

Voilà pour nous ce sera un 100 cv, mais tout dépend de ce que tu attends de ton cmax.

Vois si tu peux en essayer un cmax en 100cv voir une focus pour te donner une idée.

Moi j'ai la chance d'être tombé sur un vendeur sympa qui nous a laissé essayer 2 fois la focus 100cv (en couple et en famille) puis un cmax en diesel pour voir la place en famille.

Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un petit peu mais un essai par toi même sera toujours mieux que des dizaines de conseils.

 

Francis

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Invité §cha844Wf

Bonjour je suis nouveaux sur ce blog j'ai acheté en décembre 2013 une FORD grand c_max 100ch écoboost ,je suis très déçu par cette voiture ,la consommation rien a voir avec le catalogue 4.2 a 5 litres faux ,plutôt 8 a 7.4 au 100 kms et du super je regrette mes Renault diesel 5.9 a 6 litres au 100 kms ,sur les faux plats de l'autoroute se faire doubler par des Twingos et le régulateur qui saute tous va bien pour ford je déconseille fortement cette voiture

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un petit moteur reste un petit moteur quoi qu 'on en dise . 1000 cm3 pour 1500 Kilos s qui peut croire qu'i va consommer 5 litres ? le vent dans le dos

en descente certainement

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Combien de fois faudrait-il dire que les conso indiquées par les constructeurs sont fausses, quelque soit la marque d'ailleurs.

Perso un 1.0 100 ch sur un Cmax je trouve ça limite,après certain trouve ça suffisant et je le comprend, mais alors sur un grand Cmax j'en parle même pas. Pour peu que tu sois charger comme une mule c'est clair que tu pourra jamais consommer 5 l/100.

Perso j'ai un Cmax SCTI 1.6 150 ch et sur mon dernier trajet normandie/région parisienne, j'ai consommé 5.9l/100km (50% national, 50% 4 voies), ce qui je trouve est plus que correct.

 

 

 

Bonjour je suis nouveaux sur ce blog j'ai acheté en décembre 2013 une FORD grand c_max 100ch écoboost ,je suis très déçu par cette voiture ,la consommation rien a voir avec le catalogue 4.2 a 5 litres faux ,plutôt 8 a 7.4 au 100 kms et du super je regrette mes Renault diesel 5.9 a 6 litres au 100 kms ,sur les faux plats de l'autoroute se faire doubler par des Twingos et le régulateur qui saute tous va bien pour ford je déconseille fortement cette voiture

 

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Combien de fois faudrait-il dire que les conso indiquées par les constructeurs sont fausses, quelque soit la marque d'ailleurs.

Perso un 1.0 100 ch sur un Cmax je trouve ça limite,après certain trouve ça suffisant et je le comprend, mais alors sur un grand Cmax j'en parle même pas. Pour peu que tu sois charger comme une mule c'est clair que tu pourra jamais consommer 5 l/100.

Perso j'ai un Cmax SCTI 1.6 150 ch et sur mon dernier trajet normandie/région parisienne, j'ai consommé 5.9l/100km (50% national, 50% 4 voies), ce qui je trouve est plus que correct.

 

 

 

tout a fait correct en effet . je pense que mon prochain C max sera un SCTI 1.6 150 . pas assez de recul pour un petit moteur eco boost

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Invité §dan780ea

Pour celui qui cherche de bonnes perfs sur l'autoroute, le 1.6 150 semble en effet plus approprié et à priori pas beaucoup plus gourmand que le 1.0 100/125 , Ford affiche une conso de 5.6 en extra urbain (4.6 pour le 1.0 100/125). Cependant le prix n'est pas le même (+4000 €).

 

charlyburg, tu évoques une conso de 8l/100, peux-tu nous donner quelques précisions la nature des trajets effectués ? ton expérience m'interesse.

 

Question plus générale, est-ce qu'il y'a une période de rodage avant que d'obtenir une conso plus raisonable ?

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Bonjour je suis nouveaux sur ce blog j'ai acheté en décembre 2013 une FORD grand c_max 100ch écoboost ,je suis très déçu par cette voiture ,la consommation rien a voir avec le catalogue 4.2 a 5 litres faux ,plutôt 8 a 7.4 au 100 kms et du super je regrette mes Renault diesel 5.9 a 6 litres au 100 kms ,sur les faux plats de l'autoroute se faire doubler par des Twingos et le régulateur qui saute tous va bien pour ford je déconseille fortement cette voiture

 

d'un autre coté je vois pas comment il peut en être possible autrement ...c'est pas le c max qui est en cause mais votre choix de motorisation...

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Invité §cha844Wf

Bonjour mon premier trajet paris moutier aller retour 1200 KMS 9 litres au 100 ,4 personnes coffre de toit profilé .actuellement paris alicante 1900 kms 87

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Invité §cha844Wf

87 kms de moyenne 7.6 au 100 et toujourd rien dans le sac .

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4 personnes et un coffre de toit en plus, ce qui veut dire que le coffre était ras la gueule je suppose.

bah faut pas s'étonner de consommer 9l/100 km avec un cmax de 100 Ch ...

Il ne faut pas non plus oublier que le moteur ecoboost demande une conduite complétement différente des moteur diesel.

Perso je trouve la pédale d'accélérateur très trsè sensible et le moindre appuie fait varier la conso sans quasi aucune augmentation de la vitesse .

J'au eu un peu de mal à m'y habitué sortant d'un mazout, mais maintenant j'ai pris l'habitude.

Bonjour mon premier trajet paris moutier aller retour 1200 KMS 9 litres au 100 ,4 personnes coffre de toit profilé .actuellement paris alicante 1900 kms 87

 

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87 kms de moyenne 7.6 au 100 et toujourd rien dans le sac .

 

autant ce faire la'idée qu'il aura jamais rien dans le sac fallait prendre le 150 en essence ou un gros gasoil pour avoir du répondant....j'ai essayer ce moteur sur une fiesta est bon c'etait déjà léger...alors sur un c max :lol: :lol: :lol:

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Invité §cha844Wf

Il sont fou chez Ford une gros monospace de 1500 kilos a vide des boudins de 215, 7 siéges et un moteur de tondeuse a gazon .

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Fou non, il y a des personne pour qui le 1.0 suffit, mais en ce qui me concerne j'ai pas envie de rester sur la file des véhicules lents dès que ça monte un peu.

Après les gens qui privilégie le cout, le 1.0 est une bonne solution, mais bon tu achètes en connaissance de cause.

 

 

Il sont fou chez Ford une gros monospace de 1500 kilos a vide des boudins de 215, 7 siéges et un moteur de tondeuse a gazon .

 

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Invité §min228sh

Il sont fou chez Ford une gros monospace de 1500 kilos a vide des boudins de 215, 7 siéges et un moteur de tondeuse a gazon .

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Chacun est libre d'acheter n'importe quelles marques et versions, maintenant si vous vous etes trompé, tant pis pour vous.

Pour le moteur de tondeuse, il y a d'autres marques qui vont faire pareilles et certaines l'ont déjà fait, et puis une essence ne se conduit pas comme un diesel.

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Invité §Its248cn

Je trouve anormal d'avoir au catalogue un moteur de 100 CV pour des familiales. Après moi perso mon 1.0 125 CV encore en rodage me satisfait pleinement, c'est le minium en motorisation.

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Bah Personne oblige les gens à acheter cette motorisation.

Faut réfléchir un minimum quand on achète une voiture et surtout un monopace essence avec un moteur 1.0 de 100 ch.

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Invité §cha844Wf

ok pour la motorisation ,mais pourquoi tant de différence du catalogue a la réalité,ça s,appelle pas de l,arnaque ou tromperie . :pfff:

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ok pour la motorisation ,mais pourquoi tant de différence du catalogue a la réalité,ça s,appelle pas de l,arnaque ou tromperie . :pfff:

 

 

Différence de quoi, de conso?

 

Bon je vais le redire pour la centième fois. Toutes les conso annoncées par les constructeurs sont fausses, alors arrêtez de croire au père Noël .....

 

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après faut quand meme se douter que ce type de moteur non seulement n'avance pas sur un grand c max mais comme il va être solliciter va consommer donc grosse très grosse erreur à l'achat

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Invité §RV 346kz

Combien de fois faudrait-il dire que les conso indiquées par les constructeurs sont fausses, quelque soit la marque d'ailleurs.

Perso un 1.0 100 ch sur un Cmax je trouve ça limite,après certain trouve ça suffisant et je le comprend, mais alors sur un grand Cmax j'en parle même pas. Pour peu que tu sois charger comme une mule c'est clair que tu pourra jamais consommer 5 l/100.

Perso j'ai un Cmax SCTI 1.6 150 ch et sur mon dernier trajet normandie/région parisienne, j'ai consommé 5.9l/100km (50% national, 50% 4 voies), ce qui je trouve est plus que correct.

 

 

 

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Différence de quoi, de conso?

 

Bon je vais le redire pour la centième fois. Toutes les conso annoncées par les constructeurs sont fausses, alors arrêtez de croire au père Noël .....

Elles ne sont pas fausses mais réalisées dans des conditions particulières, très loin de l'utilisation normal de "M tout le monde". Il faut rappeler que ces mesures sont effectuées par des pro de l'éco-conduite sur un parcours type normalisé sur circuit fermé, rien de réelle puisque nous roulons sur de vraies routes avec d'autres règles de conduite et pas en tant qu'intégriste de l'éco-conduite pure et dure.

 

Mais je te rejoins elles ne sont pas faites pour être atteintes, elles sont à la limite juste bonnes pour comparer un véhicule à un autre et c'est tout.

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Invité §ber830Yo

Bonjour à tous … ça fait un moment que je me tâte pour un C-max essence et là je suis de moins en moins rassuré …

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Invité §Its248cn

Perso j'ai un C-Max Essence 125Chx et plus que satisfait, attention ne pas acheter le 100Chx trop léger pour cette voiture. N'hésite pas si tu veux des infos.

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Invité §cha844Wf

Slt ,un conseille n'achetez pas le gand c-max 100 CV essence ,j'ai 12000 kms et toujours 7.5 au 100kms réservoir de 50 litres cherchez l'erreur . le même voyage paris alicante 50 € de plus pour le c-max par apport au scénic diesel .trés trés déçu par le c-max 100 CV et en plus aucun frein moteur toujours au freinage en descente .

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