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B-Max

Présentation : Ford B-Max Titanium 1.0L EcoBoost 125cv Stop & Start


Invité §spa407Im

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Invité §spa407Im

Salut à tous.

 

Je suis Pascal (Alias Spartacus27) du 27, département de l'Eure.

48 ans bientôt, agent logistique dans l'industrie.

 

Nôtre première voiture est une Peugeot 3008 1.6L HDI 110cv, de décembre 2012, dont nous sommes très satisfaits.

C'est plus la voiture de Madame, car de mon coté, avant le B-Max j'avais une Ford Fiesta Ambiente TDCI 68cv de décembre 2010 (rien à voir).

J'ai flashé sur le B-Max, grace à son look et son concept original. En plus, avec Ford, on est sûr d'en avoir pour son argent.

 

Un petit topo de notre Ford B-Max.

 

Modèle : TITANIUM 1.0L 125cv ECOBOOST

 

Couleur : Gris Météore (Peinture métalisée)

Pack Parking : Rétroviseurs rabattables électriquement et aide au Stationnement Arrière

Vitres Arrières surteintées

Roue de secours Galette

 

Achetée dans le garage FORD G.H.V. de Angerville (27), près d'Evreux.

Vendeur compétant et sympathique, qui m'avait déjà vendu la Fiesta.

 

Date de commande, c'était le 6 mai, mais il était disponible dans une autre concession du groupe GHV, à Mortagne au Perche.

 

Livraison effectuée le samedi 11 mai, à domicile par le vendeur en personne.

 

Premières impressions :

 

Je trouve la couleur gris météore très sympa, surtout au soleil. ça vaut le coup de prendre en métalisé ;-)

 

La ligne est vraiment réussie, très pure, pas de chichi ou de trucs bling bling, on ne s'en lasse pas du Kinetic Design !

 

Les jantes à 15 branches sont plutôt esthétiques.

 

L'intérieur Ebony est accueillant, et la finiton est carrée, pas vraiment de points faibles.

 

Je ne suis pas trop fan des plastiques brillants, au niveau du tableau de bord, ça se raye facilement, va falloir faire gaffe ...

 

Sinon le look de la console centrale est réussie, c'est le même que j'avais sur la Fiesta.

 

Le coffre est ok, pour moi le volume est correct, ça sert à rien d'avoir un camion benne au derrière.

Sinon autant prendre le C-Max ou le S-Max. Bien pour le double coffre, pratique.

 

Une fois les sièges arrières couchés, c'est nickel, on a un bon volume de chargement, et à plat.

 

Sièges confortables, réglages pratiques, bonne assise, un plus pour le réglage lombaire.

 

La position de conduite surélevée est géniale, avec une bonne visibilité frontale.

Pour la vision latérale, on s'y fait, malgré l'épaisseur du bandeau des portes, ça ne me gène pas plus que ça.

 

La vison arrière est un peu plus délicate, mais c'est un coup à prendre.

J'ai pris l'option pack parking, avec les détecteurs de recul et les rétro rabattable électriquement, ça aide un max.

 

Pour les portes, ça surprend pas mal au début. On hésite à tirer dessus, mais on s'y fait vite.

L'espace offert à l'ouverture est idéal.

Effectivement, on peut avoir des appréhensions sur le risque de pincement des doigts, mais bon, c'est en partie limité par les gros joints de porte.

Il faudra sensibiliser les mioches sur les risques potentiels, vu qu'ils ont le chic pour tripatouiller où il faut pas ...

A voir en pente, où là je pense que ça peut ètre plus chaud à ouvrir.

Les commandes de vitres électriques arrières sont un peu bizarres.

Quand on les remonte directement, elles redescendent aussi sec. Il faut les remonter par petites impulsions, c'est étrange ...

Je verrai avec mon dealer ...

 

Les vitres arrières surteintées ne sont pas trop foncées, dommage, mais bon, ça passe quand même.

 

Le petit rétro parabolique pour surveiller les mioches à l'arrière est pratique, on surveille plus facilement les agissements louches des moutards ! ;-)

 

Bon point pour le rétro anti-éblouissement, très efficace !

 

Pas trop de rangements à l'intérieur, dommage, on espérait mieux.

La sono est sympa, ça claque bien.

J'ai branché mon lecteur MP3 en Bluetooth, nickel, plus de câble USB.

 

Pour la conduite, très bonnes sensations, moteur EcoBoost 125cv génial. Silencieux à bas régime, et plutôt "sport" quand on accélère.

Ça envoie bien, idéal pour doubler. Le Stop & Start est déroutant au départ, mais c'est un plus pour gagner en consomation.

On peut quand même le désactiver si on veut.

 

Le B-Max tient super bien la route, même en virage, pas de roulis, un vrai plaisir.

Le confort est assez bon dans l'ensemble, on est bien porté.

Très agile sur les routes sinueuses et en ville, on s'amuse avec.

Rien à dire sur voies rapides, avec le régulateur ça le fait.

On se sent très en sécurité dans la bête, c'est du solide !

 

Les portes arrières sont un peu lourdes à manipuler, mais on prend vite le coup de main pour les ouvrir.

 

Pour la consommation, je ferai le point plus tard, pour le moment la jauge reste sage, on verra ...

 

D'autres impressions plus tard, je n'ai fait que 270 km pour le moment.

 

Allez, on envoie les photos !

 

A+

 

Spartacus 27

 

 

 

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Invité §wil436mb

Belle description de ton nouveau véhicule ! Tu as fais reprendre ton ancienne fiesta ?

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Invité §spa407Im

En fait, je suis sous contrat IdéeFORD (location avec avec option d'achat au terme), sur 36 mois.

Je l'avais déjà fait avec la Fiesta.

Ça permet de changer de véhicule facilement, et de repartir sur du neuf tous les 2 ou 3 ans.

On peut attendre le terme de la location, ou on peut anticiper le changement de véhicule, tout est faisable.

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Bonne description et les photos :):)

 

Je découvre qu'il existe un accoudoir entre les sièges avant, c'est drôle mais lorsque j'ai vu la B-Max (certes l'année dernière) il n'y en avait pas (tout comme le GPS d'ailleurs) voilà un progès.

Par contre toujours ce câble qui rentre dans la portière; ca fait négliger. Il aurait pu prendre exemple sur le Grand C-Max.

Enfin dernier reproche l'absence de 6 vitesses ce qui devrait limiter l'utilisation sauf à consommer sur autoroute. Qu'en pense tu de l'absence de cette 6ème.

 

Sinon, c'est vrai qu'elle est chouette. Si Ford rectifie les quelques défauts (mineure) et lorsque mes filles auront quitter le foyer, je pense la choisir.......

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Invité §spa407Im

Effectivement, il manque un 6ème rapport. Je l'ai sur notre Peugeot 3008, et on l'apprécie.

Néanmoins, ça reste correct avec la boite 5.

Certains disent qu'elle est mal étagée, rapports trop longs. Pour ma part, avec ma conduite, ça me va. Il faut que je fasse plus de route pour vraiment apprécier la boite.

Le câble, pas joli, c'est vrai. A zapper sur les prochaines séries !

Pour l'accoudoir, il ne vaut pas celui du 3008, qui est est vraiment ergonomique, mais c'est bienvenu quand même.

En tout cas, pour l'instant, ensemble plutôt réussi, je kiffe ! ;-)

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Je découvre qu'il existe un accoudoir entre les sièges avant, c'est drôle mais lorsque j'ai vu la B-Max (certes l'année dernière) il n'y en avait pas (tout comme le GPS d'ailleurs) voilà un progès.

 

 

 

Le GPS c'est tout récent, le configurateur a été modifié ce mois-ci je crois.

5 pouces seulement, ça fait un peu court.

 

L'accoudoir ... ah oui il n'y en a qu'un, pas certain que le passager puisse s'y appuyer.

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Invité §spa407Im

Je confirme : accoudoir à l'avant uniquement pour le conducteur, et accoudoir commun pour les 2 passagers arrières. Il faut rappeler qu'il est quasi impossible de tenir à 3 personnes à l'arrière, sauf peut-être 3 petits galopins pas trop bouboule ;-) Le B-Max n'est pas un vrai 5 places, l'accoudoir arrière est donc utilisable à 2, sans problème.

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Invité §El 176wj

Jolis bmax, moi j'attend le miens fin juin, je l'aie pris noir avec quelques options en plus que le tiens.

 

Cet accoudoir ma aussi déranger par son manque de praticité quand j'ai essayer j'avoue mais bon, un détail

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Invité §spa407Im

Bonjour El Bucheron. J'avais hésité entre le noir et le gris, mais comme on a déjà un Peugeot 3008 noir ... Vivement tes premières photos, ça doit claquer un B-Max en noir !

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Bonjour

 

Pas encore essayé le B-Max, c'est prévu pour la semaine prochaine.

Nous avons essayé le Note (Nissan), l'accoudoir gêne pour accrocher la ceinture et il faut quasiment le relever pour mettre le frein à mains.

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Invité §El 176wj

J'espère que ca claquera oui car sur le route je vois très peu de b-max et aucun en noir pour l'instant.

 

Et inversement à toi notre Honda Accord est presque de la même couleur que ton B-max et on a pris noir pour changer aussi :p

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Invité §spa407Im

Fun ! lol.gif.2966f0824c477700f6ef4fa10e0b0663.gif En tout cas, c'est vrai que dans mon secteur (agglomération de 8 000 pleupleus environ, je n'ai croisé régulièrement que 2 B-Max. Mais bon, Ford, avait misé sur un global de 15 000 unités par an pour le marché français, 120 000 unités au total sur l'Europe. :??:

 

A mon avis, vu la conjoncture, il va falloir réviser les chiffres.non.gif.68b529c52bb2f905e0383a039a547e1b.gif

 

Voir le lien suivant :

 

http://forum.autoplus.fr/autop [...] 97_1.htm

En Tout cas, je ne regrette pas pour le moment, après 1 semaine d'utilisation, rien que du bonheur ! love.gif.2e306e380e3ab6bc725def7b6b58f7ff.gifJ'espère que ça va durer, y a pas de raisons :) Les gens ne sont pas encore habitués à sa silhouette, mais en général elle séduit plutôt !

 

Il vaut mieux un démarrage discret et progressif, plutôt qu'un lancement en trombe suivi d'un flop ... A mon avis, vu la qualité de ce modèle, ça serait dommage de passer à coté.

C'est un avis personnel, evidemment ! lol.gif.2966f0824c477700f6ef4fa10e0b0663.gif

lol.gif.1e82ca0e6645970167fe3c414c3f7eb2.gif

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Invité §El 176wj

100% d'accord avec toi :)

 

Et comme toi qui change régulièrement de voiture j'aimerai le changer au bout de 3ans, le revendre avec 2ans de garantie est plus facile. C'est ma première voiture neuve et j'aimerai éviter de la garder 10ans et lui caler 150 000 comme mes autres voitures. Je suis pas un grand fan des monospace ou minispace, mais forcer d'avouer que quand on a un gamin c'est quand même plus pratique je pense, surtout le Bmax. Je suis plus fan de sportive (j'ai une civic type R) alors je pense pas le garder à vie, peut être le faire reprendre par Ford et repartir sur une focus dans 3ans si j'ai été content de Ford bien sur, car là je vais être intraitable car je suis honda depuis 10ans et par exemple mon accord de 2004 qui a 150 000km le seul soucis que j'ai eus c'est l'ouverture centralisé qui marche plus côté passagé :o

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Invité §spa407Im

Eh oui, avec avec un mioche à bord, le B-Max est idéal, quelque soit l'age.

On a toujours un minimum de "bordel" à caser dans une voiture quand on sort.

On trimbale notre petite fille régulièrement avec le siège enfant dans le 3008, et on appréciera certainement l'espace de chargement offert en latéral par le B-Max.

Le coffre du 3008 est forcément beaucoup plus spacieux que le B-Max, mais ça va le faire.

On arrivait bien à caser nos affaires dans la Fiesta (3 portes) pour partir en week-end !lol.gif.feb406fcd60ed39eff418a135ade7d74.gif

Avec une sportive, c'est plus coton ! non.gif.e5ccae408ec4e22d9550f7357cb2739a.gif

 

En tout cas, à espérer que tu aura la même satisfaction de fiabilité avec le B-Max qu'avec le Civic.

Perso j'ai 48 balais bientôt, et j'apprécie mon petit confort, tel que le 3008 ou le B-Max le proposent.

Pour les sportive, je vais sur circuit de temps en temps pour me lâcher, en fonction du budget, avec des p'tites Porsche qui vont bien ! :p

6 ou 7 tours de piste, ça ravigotte !sol.gif.a367f6a58f627f06a6fa277a961c93e5.gif

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Invité §El 176wj

Oui moi aussi j'ai eus fais auparavant quelques petits sorties circuit avec ma civic, mais pas donné entre tout (surtout les consommables), je préfère aller sur route de montagne :D

 

Moi j'ai 30ans et je commence a aimer le confort aussi j'avoue, mais pas autant que d'avoir quelque chose sous le pied droit. La prochaine une focus ST SW??? A voir.... :)

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Invité §spa407Im

Salut à tous.

 

Pour info, j'ai eu un problème avec le démarrage de mon B-Max.

J'ai voulu refaire le réglage de mon volant (profondeur / hauteur), et une fois que j'ai fini, j'ai voulu démarrer la voiture pour aller faire un tour, et rien à faire. :-(

Impossible de tourner la clef dans le contact, complètement bloquée ! Sueurs froides, pas un poil de sec ! Pourquoi tant de haine, etc ...

 

J'ai dabord cru que la clef s'était désactivée, ou un truc dans le genre.

J'ai donc essayé avec la seconde clef, pour voir si ça passait, mais rien à faire, pas possible de tourner la clef dans le contact.

Par déduction, j'ai remis le volant dans la position d'origine, en le bougeant un peu dans tout les sens, et miracle, ça a marché !

Apparement, le fait de manipuler le volant, ça avait provoqué ce blocage.

 

Mauvais contact avec certains fils mal fixés se trouvant derrière le volant (Neimann) ?

Bizarre, j'ai intérêt à faire vérifier ça, pour pas que ça me lâche en route, ou pour pas que je me retrouve en rideau sur un parking, à 2h00 du matin !

Pas bien grâve sur le coup, mais bon, ça agace ...

 

Idem avec les essuies-glaces, j'ai l'impression qu'ils ne détectent plus rien quand il pleut, en mode auto ... Obligé de les actionner en manuel, c'est moins glamour ;-).

 

 

Ça fait donc 3 dysfonctionnements depuis le 11 mai 2013, date de réception.

La vitre arrière droite rebelle qui redescend toute seule quand on la remonte en auto, la clef réticente, et les essuies-glaces paresseux !

 

J'espère que ça va se calmer, je n'ai pas envie de squatter le S.A.V pour régler ces soucis !

 

Avec mon ancienne Fiesta (2010), assemblée en Allemagne, pas un seul souci. Bon, il est vrai qu'elle était moins sophistiquée, version Ambiente oblige ...

Est-ce la qualité du montage en Roumanie qui fait que ces problèmes se produisent ?

Mauvais assemblage ou composants de mauvaise conception ?

 

C'est simpliste de présenter ça dans ce sens, mais bon, la main d'oeuvre dans ce pays est peut-être moins sensible à la qualité de finition que chez nos voisins Allemands ?

C'est dommage de gâcher un si beau produit à cause de carences sur les chaines de montage ...

 

Merci de me remonter vos problèmes du même genre !

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Invité §El 176wj

Je pense que malheureusement tu as raison concernant la main d'oeuvre non.gif.c3de89527c0704bfbbaa1e0f15af4748.gif

 

Cela commence sérieusement à m'inquiéter de voir tout vos soucis, moi ca sera simple si j'ai trop d'emmerdes je le revend et repars chez les Japonais, j'ai pas que ça à foutre d'aller au SAV tout les 15 du moi.

 

Dis nous le retour de Ford une fois que tu sera aller leur montrer ;)

 

En tout cas moi je sais déjà quoi tester des que j'irai réceptionner le B-max, vitres arrière, réglagles volant, et essuis glaces auto :o

 

PS : As tu essayer de manipuler le volant à l'arret moteur tournant?

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Invité §spa407Im

Non, je n'ai pas fait l'essai moteur tournant (voiture à l'arrêt lol.gif.7afd072020b2f7c7c2364148d6e732e8.gif) , je vais y penser.

Je suis un peu surbooké en ce moment.

 

En tout cas, pour le moment, il faut relativiser sur les "avaries". :o

Je préfère la jouer zen et mec cool jap.gif.fcdbb2050751e1026d00deb0deecbb86.gif pour le moment, on verra plus tard pour la boite à claques, la fourchette dans les yeux du vendeur et l'incendie de la concession ! lol.gif.7afd072020b2f7c7c2364148d6e732e8.gif

 

Je vais voir le feed-back auprès du garage. Je vais tester leur capacité à répondre quelque chose de cohérant.

 

Pas du genre "ça fait toujours ça quand c'est neuf", ou "vous ètes le seul en europe occidentale ouest à avoir ce problème", avec la bouche en cul de poule pfff.gif.56ee4b48cbeb71c3d7f691259a4c69e9.gif.

 

C'est vrai que c'est casse-bonbons, parce qu'on voudrait profiter de la voiture à fond, sans se prendre le chou avec ces p'tites merdouilles.ange.gif.e5352fe7ef2f9f6f9e1abe1bd2868801.gif

 

D'un autre coté, ça reste une super bécane, je me sens super à l'aise dedans, la prise en main est hyper rapide et le moulin bien sympa.

 

 

Et le look reste dans la lignée Kinetic Design de chez Ford, et ça j'accroche bien. Idem pour l'intérieur et les portes.

http://img259.imageshack.us/img259/67/fordbmaxdscf0694small.jpg

 

 

En tout cas, tu as raison, note bien tout ces points de soucis potentiels sur un calepin, et sers-toi de ça pour faire la réception de ton B-Max.

lol.gif.74767cd40df97fddec5be1807a839b86.gif

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Invité §El 176wj

Je repense à un truc...lors de l'achat du b-max le vendeur m'as dis que les caisses étaient assemblées en allemagne sauf en cas de surcharge de commande c'était basculé en roumanie, on m'aurait menti?

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Invité §spa407Im

Ben non, non.gif.a152658400f77a8e4997f469dba3fa6a.gifà première vue le B-Max sort de l'usine Ford de Craïova (ancienne usine Daewoo), depuis juin 2012.

Ils y fabriquent aussi le moteur 1.0L EcoBoost, tant qu'à faire !

Il parait que le premier B-Max sorti de la chaine était pour le président Roumain.lol.gif.349a0cd56b4486f514b8f66b61eb352b.gif

Tu m'étonnes qu'il déroule le tapis rouge aux constructeurs automobile, ça amène du cash au pays.sol.gif.e375287d71e9d6549962312ae074e2d9.gif

C'est sûrement plus vendeur de dire qu'il est fabriqué en Allemagne.

Hélas, la culture industrielle des roumains n'est pas,pour le moment, du niveau Allemand, ou même Français.

C'est peut-être là la source des dysfonctionnements rencontrés.ange.gif.5f6768e4a2087a8c9805d3b3b3a5b38a.gif

 

Cela n'engage que moi, mais bon, en marques roumaines ça n'allait pas loin.

ARO, Dacia et Oltcit :??: , ça vole pas haut, et on ne fabrique pas sa propre culture automobile sur des marques aussi peu réputées, même si comme Ford ou Renault (Dacia) on investit plusieurs centaines de millions d'Euros dans cette activité.

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Invité §spa407Im

Bonjour à tous.jap.gif.75fb483a7839cadf24a1117df3fab9c9.gif

 

Pour info, en conso, sur un parcours de près de 400km, sans autoroutes, 25% ville et petites routes, 60% nationales et départementales, 15% voies rapides (à la louche ...), je suis descendu à 5.9L/100 (selon ODB), avec utilisation le plus possible du régulateur de vitesse. :o

Pas forcément à prendre comme des chiffres 100% exploitables, encore un peu jeune avec un peu plus de 1000 bornes, mais bon, on doit pouvoir contrôler la conso sans trop de mal.

On sent la différence avec le mode normal, sans régulateur.

En plus, bonjour le repos de la jambe droite :) . Jusqu'à maintenant, sur nôtre Peugeot 3008, j'avais minimisé son utilisation, mais le régulateur à une réelle importance sur la réduction de la conso.

On se rend compte de plus en plus qu'on ne roule plus comme il y a quelques années, beaucoup plus de limitations à 70km/h, de ralentisseurs (pourris pour la plupart), et, cerise sur le gâteau, nos fameuses boites à images, si chères à nos bons présidents (le p'tit teigneux et le gros tout mou, vous voyez ?). :p

En tout cas, beaucoup de plaisir sur la conduite du B-Max, confort impec', et p'tit moteur Ecoboost bien courageux !

 

Pas de regrets pour le moment.love.gif.c0f64b99d90b450d920ce90075c69a71.gif

 

Semaine prochaine je vais chez Ford à Evreux, faire contrôler ma commande électrique de vitre arrière gauche, et le démarrage auto des essuis-glaces, qui est inexistant, après avoir marché les premiers jours ...non.gif.645922b232e257d5b7038883dab8a24d.gif

 

A bientôt !

spartacus27

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Invité §El 176wj

5.9l à l'OBD ca fais du 6.3 en "gros" en réel non? :)

 

Pas mal du tout je trouve. As tu déjà pris une autoroute au régul a 130? Si oui tu as relevé qu'elle conso en instantanée?

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Invité §spa407Im

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif

Non, pas encore essayée en mode régulateur sur autoroute (je n'y vais pas souvent).

En tout cas, ça doit soulager la conso, ça se voit en conduite normale, quand on passe sur le régulateur.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/abygail.gif

La conso se stabilise beaucoup plus vite que quand tu gères toi-même la pression sur la pédale.

J'ai refait une centaine de bornes aujourd'hui, et toujours 5.9L/100 à l'ODB. :)

Respect systématique des limitations de vitesse (faut se faire une raison ...), pas d'accélérations inutiles, ni de vitesse lente style "traîne-savattes de la route"http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/abygail.gif, et une bonne relance après un arrêt ou un ralentissement.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Bref, une conduite fluide, raisonnable et citoyenne !lol.gif.1585af43ea7beacf14ca77552b49f323.gif :plol.gif.1585af43ea7beacf14ca77552b49f323.gif

lol.gif.6563427285f4b2f94776612613b39a5c.gif

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Invité §spa407Im

Bonjour à tous !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif

 

Suite à mes problèmes de lève-vitres, j'ai appelé le vendeur. Il m'a dépanné par téléphone, et apparement ça fonctionne.ange.gif.63c33d6df8f26fd0de95233f3151182e.gif

 

En rappel, quand j'activais la remontée auto de ma vitre arrière gauche, la vitre redescendait aussitôt, sans raison, ce qui m'obligeait à la fermer par petites tractions sur le bouton.

La descente auto marchait bien, pas de souci.

 

Ma vitre arrière droite ne fonctionnait pas en auto du tout, il fallait que je garde le bouton appuyé ou tiré tout le temps pour ouvrir ou fermer.

 

La vitre avant droite idem.

 

Coté avant gauche (chauffeur) ça marchait bien pas de souci dans les 2 sens, impulsions ou auto.

 

il semblerait que cela soit uniquement un problème de programation du mode de fermeture, que l'on peut résoudre soi-même.

 

L'astuce serait la suivante :

-ouvrir la vitre une première fois (descente auto ou manuel)

-remonter la vitre en gardant le bouton tiré vers le haut (en manuel), et relacher une fois arrivé en fin de course

-redescendre la vitre une seconde fois, en manuel, en gardant le bouton appuyé, et relacher arrivé en fin de course

-pour finir, remonter la vitre une seconde fois en manuel en tirant en continu sur le bouton, et en fin de remontée garder le bouton tiré pendant environ 10 secondes, pour mémoriser la commande auto.

 

J'ai essayé sur les 3 vitres qui merdouillaient, et ça marche.

J'ai testé plusieurs fois les commandes, et ça marche nickel en auto, montée et descente, avec maintien en position haute ou basse, sans ouverture ou fermeture intempestives.

 

En tout cas, je ne cherche pas à comprendre :??: , ça marche, c'est tout ce que je demande. lol.gif.7b38b4840622c3156438e18ab9918685.gif

C'est vrai que ça parait bizarre ces manipulations, mais bon ...

A voir pour ceux qui ont le même souci si ça résoud le problème, tenez moi au courant.

 

Pour le blocage du contact au moment du réglage de volant (je ne pouvait plus tourner la clef de contact), j'ai ré-essayé plusieurs fois la manipulation sur demande du vendeur, et pas de souci, la clef n'a pas bloqué.

D'après lui, rien à voir avec un problème de fils électriques, ou de mauvais contact en remuant le volant.

Le neimann a dû se mettre en sécurité quand j'ai bougé le volant pour le régler. J'ai sûrement tourné trop le volant d'un coté ou de l'autre, et ça a bloqué, normal semble-t-il ...

En tout cas ça ne merde plus, enore un souci de moins.

 

Pour l'essui-glace qui ne démarrait pas en auto (détection), il m'a conseillé de changer le réglage de la molette rotative en position la plus sensible (le trait blanc placé tout en haut).

Je ne savais pas que la sensibilité se réglait avec cette molette.

Je pensais qu'elle servait juste à régler la fréquence de balayage, mais bon ...

Je vais tester ça demain.

 

Bon, voilà pour ces points de dysfonctionnement.

J'espère les avoir réglés, et j'espère que ça servira pour ceux qui ont des soucis du même genre.

De toute façon, je teste tout ça ces prochains jours, pour voir si ça se stabilise ou si ça se répète ...

 

Je vous tiens au courant pour les essuis-glaces, dès que j'aurai essayé.

 

Pour info, ma conso est à 6.2L ODB, toujours en parcours urbains, petits trajets, un peu de voie rapide.

A+ amis B-Maxistes

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif

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Bonjour

 

Pour les vitres cela me rappelle une séquence d'initialisation, cela permet au systeme de connaître le point haut et bas. Encore faut-il être au courant. Merci d'avoir fait partager cet astuce.

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Invité §spa407Im

Salut tout le monde !http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/abygail.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/abygail.gif

Pour les essui-glaces, ça remarche, sans que je n'ai rien fait de spécial ... :??:

J'ai juste mis la molette de sensibilité au maxi.

Hier il a flotté, et les balais ont démarré sans que je touche à rien.ange.gif.49d8b16886084e7c9527a8f8a8a570e0.gif

Ça nous fait parfois la même chose sur le Peugeot 3008, peut-être encore pas au point cette détection auto ...non.gif.0616afe9bf9ed3d031ae34d40b67583d.gif

 

 

Par contre, je m'inquiète un peu pour le stop & start.

Au départ, les premières semaines, dès que je m'arrêttais, le moteur se coupait bien, et il redémarrait au quart de tour.

Point mort, relachement de l'accélérateur et de la pédale d'embrayage, selon la procédure. Pour redémarrer, appui sur la pédale d'embrayage.

On entendait bien la phase d'arrêt et de redémarrage, et on voyait bien la conso à zéro sur l'ODB pendant l'arrêt.

 

Depuis plusieurs jours, plus de coupure, le moulin ne se met pas à l'arrêt. :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alain%20a4.gif

 

Je sais qu'il existe des restrictions de fonctionnement sur cette phase de Stop & Start (voir manuel utilisateur), mais tout les critères sont respectés, et je ne pige pas ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adrihoff.gif

Est-ce qu'il y a un bouton à activer ? Le A avec une flèche autour ? il doit ètre allumé ou éteint pour que le stop & start fonctionne ?

J'ai essayé les 2, sans succès ...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alex883.gif

 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Sinon, retour à la concession, pour voir ça avec le dealer.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

A+

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Invité §bur247Hr

Selon la température extérieur, le Stop & Start réagit différemment. Les températures trop chaudes limitant son action (en tout cas, c'est ce que je constate ces derniers temps avec mon Bmax et en étant dans le Gard).

 

Il y a bien un bouton pour désactiver cette option : bouton en bas à droite de la console centrale (je ne sais plus le symbole présent dessus, mais c'est parlant).

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Invité §spa407Im

Merci pour ta réponse, c'est sympa.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

 

Ça me rassure en partie ...

 

J'avais effectivement relevé ce critère restrictif.

 

Cela semble quand même exagéré chez nous, en Normandie, où les températures naviguent plutôt sous les 20° en ce moment.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/amdbs9.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/titevoiturerouge.gif

 

En gros, cela reviendrait à dire que le Stop & Start ne fonctionnerait vraiment à son plein régime qu'en période automnale ou hivernale.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif

 

Pas très performant ce système ... C'est pareil chez les autres marques ? :??:

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Invité §bur247Hr

Disons qu'il est difficile de décrire pleinement les conditions d'activation de ce système sans avoir accès au code source du calculateur. :D

 

De manière non exhaustive, il faut savoir que les paramètres suivants jouent :

- température extérieure (le trop froid ou le trop chaud n'étant, à priori, pas appréciés) ;

- température moteur (surtout pour l'huile) ;

- consommation électrique du véhicule (si la clim -chaud ou froid- est en marche, le système risque de ne pas se mettre à l'arrêt car il y a un gros besoin pour alimenter le compresseur de clim; même constat sur la ventilation même sans clim; l'écoute de musique façon "jeune ouech" peut également jouer, mais à moindre mesure).

 

Voilà en vrac ce que j'ai pu constater.

 

 

Les gens qui roulent quasi systématiquement avec la clim ne doivent donc pas souvent profiter du Start&Stop. :D

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Invité §PN6752IB

Bonjour ,

 

Le voyant correspondant au S and S (' en bas à droite ) doit être allumé pour désactiver le système.

Cordialement

 

PN66

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Invité §spa407Im

Merci PN66 et burin_khaz​ad pour les infos, on avance sur le sujet.

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Invité §spa407Im

Salut à tous !http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif

 

Pour mon problème de Stop & Start, fausse alerte.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif

Depuis quelques temps, il ne se déclenchait plus, çà m'inquiétait ...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif

 

J'ai fait 300km hier http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex883.gif(autoroute -nationale - départementale), par une température de 26°C.

 

Le Stop & Start à bien fonctionné, même avec la climatisation activée.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alain3839.gif

 

Par contre, il redémarre plus tôt, au bout de 2 ou 3mn, en s'adaptant à la consomation électrique de la clim', de façon a ne pas trop tirer sur la batterie.

 

Là, c'est lui qui gère, le moteur redémarre tout seul, même si tu n'appuies pas sur l'embrayage.

 

Sinon, en mode normal hors clim', ça marche.

On se met au point mort, pied sur le frein, le moteur se coupe, et il redémarre dès qu'on appuie sur l'embrayage.

Je ne faisais peut-ètre pas assez de longs parcours, je ne sais pas trop ...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif

 

Un souci de moins.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

En fait, je croise les doigts, mais toutes les petites merdouilles des premières semaines sont réglées.

Pourvu que ça dure !

 

Sinon, B-Max toujours aussi plaisant à conduire, sur tout types de routes.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alf36.gif

 

Il manque vraiment une 6ème, mais bon, ça le fait quand même.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alpha974.gif

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Invité §spa407Im

Salut les B-Maxistes ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

De retour des Vosges, après un total de 2100 km en 2 semaines, un petit bilan de cette escapade.

 

La conso moyenne ODB pour ces 2100 km (avec la clim' en marche), 5.9L/100km, en partie en moyenne-montagne, pour ceux qui connaissent les Vosges (Saint-Dié, Gérardmer ...).

Grosse utilisation du régulateur, ça aide !

Essence sans plomb 95 uniquement.

 

Pour la conduite, un vrai régal ! Le B-Max s'est révélé hyper-maniable sur les petites routes sinueuses qui mènent aux différents cols (Le Bonhomme, La Schlucht), ou sur la route des vins (Ribeauvillé, Kaysersberg).

Rayon de braquage réduit plus que je le pensais dans les épingles et les virages serrés. Ça toune au poil ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonne relance dans les montées, même en sortie de virages. Le moteur fait parfaitement son boulot, à condition de bien jouer avec la boite.

La bête grimpe sans rechigner, malgré son poids. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Dans les descentes le freinage et bluffant, aucun souci.

 

Le maintien des sièges est très correct, on est pas ballotés dans les virages, même en conduite "sport".

Confort général très satisfaisant, pas de souci sur la route.

 

Toutes les valoches (pour 2), sacs et pompes de marches, la glacière, une cantine d'épicerie et d'autres bricoles ont trouvé leur place dans le coffre, en baissant le coté 2/3 du siège arrière. Nickel pour 2, moins sûr pour 3 ou 4 personnes.

 

En moins bien, j'ai une petite vibration agaçante au niveau de la porte chauffeur a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif , c'est le montant en plastique horizontal sous la glace qui chante un peu, mais c'est pas tout le temps.

 

J'ai chopé un impact sur le pare-brise, 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif que j'ai fait réparer illico par CarGlas à Saint-Dié.

 

Et en final, je me suis fait flasher hier, a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif en revenant, à environ 56 ou 57 compteur au lieu de 50, merci Nico et François pour vos boites à images pourries ! alexoflyon.gif.2e2a6634c342cb58c8e56adf050061c4.gifantodaix.gif.058800b3696859ea61977e128c4f5b48.gif

En plus, sales menteurs, j'ai pas vu un seul képi amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif ou radar mobile sur la route ! Pas trop fatigués les gars en bleu ? On fait du lard ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

J'ai jamais vu autant de ces saloperies de boites sur les routes, ça doit bien remplir les caisses du gouvernement !

 

Sinon, j'ai croisé quelques B-Maxistes en roulant dans les Vosges, et c'est marrant, chacun s'observe pour comparer les bécanes.

C'est dû au fait qu'on est pas trop nombreux sur la route, ça attise la curiosité ...

 

En résumé, beaucoup de plaisir avec le B-Max pendant ces vacances, j'ai bien fait joujou, et je l'apprécie de plus en plus. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifalej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

Non, rien de rien, je ne regrette rien !! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Pour ceux qui se tâtent pour acheter un B-Max, je pense que le choix est bon, on se fait plaisir réellement avec ce modèle Titanium Ecoboost 125CV !

 

A+ les Amis !

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Invité §El 176wj

Je suis d'accord avec 99% de tes dires, l'ayant pris à l'océan cet été avec mon fils un vrai bonheur à conduire.

 

Je le vends vraiment à regret car c'est un bonne petite voiture avec un super moteur.

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