Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Programme entretien C-Max essence diesel


Invité §PG5701zh

Messages recommandés

Invité §PG5701zh

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un C-Max Titanium neuf.

 

Mon kilométrage annuel est de 15 000 km. J'hésite entre la version Essence Ecoboost 1.0l 125 et la version diesel 1.6 TDCI 115 FAP.

 

Les relevés de consommation sur spritmonitor indiquent une majoration d'environ 2 litres pour l'essence.

 

Pour m'aider dans mon choix je voudrais comparer les programmes d'entretien des deux versions. Mes recherches sont restées vaines.

Merci de m'indiquer où je pourrais trouver les programmes d'entretien pour C-Max essence et diesel.

 

J'accepte aussi bien volontiers tous les retours d'expérience d'utilisateurs du C-Max Ecoboost 1.0 125 qui est, je crois, un moteur assez récent.

 

Avec mes remerciements.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs entretien j'avais vu chez mon concessionnaire les montants en fonction des motorisations mais je ne les ai plus en tête.

 

Pour ma part je possède une essence (1,6l 150cv) ce que je peux dire par rapport à mon précédent véhicule (Opel Zafira diesel de 125cv). Première révision Opel 270€, Ford 150€. :D

 

Assurance même tarif mais puissance de la Ford plus grande. Si j'avais pris le 1l de 125cv j'aurais payé 20% de moins (dixit mon conseiller clientèle)

 

Le crédit m'a couté moins cher puisque la voiture est moins chère....pt1cable.gif. CQFD.

 

Quand à la conso c'est identique (Zaf diesel avec moteur ISUZU non.gif) et pour cause, l'ordinateur commandait sans cesse une régénération du FAP et je ne me voyais pas dire à mon patron "Allo, la notice de ma voiture exige que je fasse 20 bornes avant d’arrêter le moteur, à tout à l'heure !! pt1cable.gifpt1cable.gif"

 

Pour moi le diesel, trop d'ennui. Je ne roule pas assez (20 000km par an au maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Je dirai essence pour 15000 kms, l'important c'est le nombre de kms par jour, moins de 40 à aller et 40 au retour n'y pense même pas car le diesel n'aime pas les petits trajets.

Voici le lien pour le programme d'entretien.

http://www.etis.ford.com/fordservice/home.do;jsessionid=2BC269CFB27D4728C81D556BA772BFB3.eccvas506

clic sur programmes d'entretien et tu choisis la voiture, tu te laisses guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG5701zh

Bonsoir,

 

Merci à Pymcom et Minireno-1​43 pour leurs précieuses indications.

 

J'ai finalement opté pour le diesel car ne voulant pas d'une motorisation puissante le petit moteur Ecoboost de 1l n'as pas encore fait ses preuves pour le moment.

 

Le lien vers le programme d'entretien demande d'identifier le véhicule, j'attendrai donc d'être livré pour m'y connecter.

 

Cordialement,

 

PG57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Cela fait 18 mois que le moteur ecoboost existe, et pas de problème pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban501dE

il ne faut pas ce fier seulement a l'âge d'une technologie, car si tu prends un diesel et que tu ne fait que des petits trajets les problèmes vont s'accumule (FAP, vanne EGR, ...), bien sur cela n'ai pas pris sous garantie et cela coûte un bras (c'est du vécu). C'est vraie que le diesel c'est coupleur, cela consomme moins, par contre c'est plus chère en entretien, et puis il y a la hausse inévitable des taxes sur le carburant diesel surement pour 2015 (après des élections bien sur). Je pense que pour ce genre de kilométrage le surcout du diesel ne ce justifie plus. Il faut savoir qu'un essence est plus économique qu'un diesel jusqu'à environ 25000km en tenant compte du prix d'achat, de l'entretien, des pièces d'usure, et de l'écart de prix à la pompe. Il ne faut pas seulement penser écart du prix a la pompe, mais du coût d'entretien dans sa globalité.

Pour ma part, avant j'avais un essence, puis je suis passé au diesel car je ne voyait que le prix a la pompe, mais ne faisant que principalement que de la ville et peu d'autoroute, je me suis retrouvé a accumulé des problèmes et des frais. Donc au final je suis bien contant de repasser à l'essence. Même si le moteur 1.0 ecoboost est une techno récente, je ne crois pas que Ford ce risque à lancer un moteur sur différente véhicule si il n'avait validé cette technologie. Ford a une réputation de robustesse au niveau moteur et je les vois mal sortir une motorisation non viabilisé qui détruirais une image de marque si difficile a obtenir. Il faut savoir que pour une cylindré de 1.0 l o peut obtenir des rendements supérieur a 200 ch sans nuire à la fiabilité. Pour finir si tu as un doute sur la fiabilité, rien ne t'empêche de prendre 3 ans de garantie supplémentaire pour environs 650€ (de mémoire), comme ça tu auras l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...