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Fiesta

boite de vitesse qui fuit


Invité §chr526gP

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Invité §chr526gP

bonjour à tous,

 

après avoir acheté une Ford fiesta iv phase 2 essence contact 1.3 de 2002, cet année j'ai remarque en dessous de la voiture un suintement tout autour de la boite j'ai vérifie si c'était pas les sorties de cardan ou l'huile moteur négatif. j'ai discuté avec plusieurs petit mécano et apparemment il faut changer des joints a l'intérieur de la boite mais que sa allait me couter plus cher en main d'oeuvre que en matériel. l'ancien propriétaire avait changé l'embrayage. ma question est quels sont les joints à changer pour que la boite arrête de fuir, j'ai déjà fait une vidange de la boite mais sa continue de fuir goute par goute environ 6 goutte par semaine.

merci de vos conseil

 

cordialement

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Invité §lei222fP

Bonjour,

 

Si ça fuit dehors, c'est soit le joint entre les 2 demi-carters, soit un des joints spy .. je ne vois pas trop ce qu'ils entendent par "joints à l'intérieur de la boîte" alex883.gif.c857a3340b1a550c5b5cd713530bb625.gif

 

Effectivement, il serait préférable (en terme de coût) que la fuite soit au niveau d'un joint spy ! Car s'il faut ouvrir la boîte en deux pour changer le joint, ça coûtera très cher en main d'oeuvre ! (Si vraiment c'est nécessaire, il serait sans doute moins cher de trouver une boîte d'occasion et de la faire remplacer !)

 

Bref, trouver exactement l'origine de la fuite me parait la première chose à faire ! Un suintement, ce n'est pas trop grave (c'est même une 'marque de fabrique' chez certaines marques que je ne citerai pas ... :D ), une fuite (à hauteur d'un goutte à goutte régulier, c'est déjà plus inquiétant !)

 

En attendant, vérifie le niveau d'huile de boîte, et essaye de repérer d'où ça vient ! ;)

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Invité §chr526gP

je viens de réaliser des photos, personnellement je trouve que la fuite ce trouve en haut de la boite et ensuite l'huile descend juska en dessous de la boite mais je comprend pas pourquoi le carter d'huile aussi suinte. peux tu me donner ton avis sur les photos car je suis vraiment perdu. je voudrais réalisé les travaux moi même et voir de l'huile partout m'agace. je pense avoir trouvé l'origine de la fuite mais je pense que il y a une autre fuite car je comprends pas pourquoi le suintement s'étend au tant part tout.

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Invité §lei222fP

Il faut bien nettoyer la boîte (autant que possible, c'est pas facile quand elle est montée, et il faut pouvoir aller sous la voiture aussi), virer toute l'huile présente sur les carters, et puis voir comment ça évolue et où ça ressort !!

 

T'es sûr que c'est pas de l'huile qui vient de plus haut et qui tombe sur la boîte, par exemple du joint de cache culbuteur moteur ou autre ... ?

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Invité §chr526gP

non car jai changer le joint cash culbuteur pendant une revision et la fuite ne provenait toujours pas de la. il n'y a rien qui tombe sur la boite, c'est sa que je trouve bizarre est c'est ce que c'est la pression qui fait ressortir l'huile par le haut de la boite ensuite tout en contournant tout la boite ensuite ?

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Invité §chr526gP

est ce que sa serait le joint spy ou le joint du carter ??

 

le joint spy necessite un demontage de la boite ??

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Invité §lei222fP

C'est de l'huile ou de l'eau là ?!?

 

ford-fiesta-img_0499-img.jpg

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Invité §chr526gP

c'est de l'huile auparavant j'avais déjà nettoyer mais quand j'avais refais la vidange de la boite , de l'huile à réapparut

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Invité §lei222fP

Et t'as mis la bonne quantité d'huile dans la boîte ???? Excuse-moi le côté basique de la question ... ;)

 

Et c'est de la rouille que l'on voit tout autour du rond rouge ? Ou juste de la saleté ?

 

Elle est où la mise à l'air libre de ta boîte ? C'est pas par là que ça sort, par hasard ?

 

Ton embrayage, c'est à commande hydraulique ? Tu n'as pas de soucis avec lui ?

 

 

Vraiment bizarre ton histoire, et pas facile de juger sur photo ... Mais en tout cas c'est bien bien gras ... ! axelay.gif.28eb3c6979721f22bcf56a9115ba6d0e.gif

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Invité §chr526gP

oui j'ai mis la bonne quantité, enfin je pense jai vidanger en enlevant le bouchon de remplissage. ensuite j'ai versé la nouvel l'huile de boite dans le bouchon de remplissage jusk'a que sa coule sur le bouchon de remplissage.

 

tout autour du point rouge c'est de la saleté

 

je ne c'est pas ou est la mise d'air libre de la boite.

 

non j'ai pas de probleme d'embrayage sauf que lors de la vidange les vitesse passe plus facilement et avant c'ete un petit peu moin facile.

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Invité §chr526gP

t'appel quoi si mon embrayage est à commande hydraulique

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Invité §chr526gP

oui c'est une commande hydraulique

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Invité §chr526gP

j'ai incorporé 2L d'huile dans la boite

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Invité §lei222fP

oui j'ai mis la bonne quantité, enfin je pense jai vidanger en enlevant le bouchon de remplissage. ensuite j'ai versé la nouvel l'huile de boite dans le bouchon de remplissage jusk'a que sa coule sur le bouchon de remplissage.

 

tout autour du point rouge c'est de la saleté

 

je ne c'est pas ou est la mise d'air libre de la boite.

 

non j'ai pas de probleme d'embrayage sauf que lors de la vidange les vitesse passe plus facilement et avant c'ete un petit peu moin facile.

 

Tu penses ? alex883.gif.15af4731d386c8f556f208e47e5552ae.gif Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta manip'. T'étais-tu assuré que la boîte était bien vidée avant de remettre l'huile neuve ? C'est une vidange par aspiration ou par bouchon de vidange sous la boîte ?

 

Ensuite pour en remettre, tu mets la quantité exacte indiquée par la revue technique !

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Invité §chr526gP

oui j'ai fait tout cela . enfait il y a deux bouchons un de remplissage et un autre de vidange , en tt premier jai devisser le bouchon de vidange et jai laisser couler l'huile usager de la boite jusqu'a que celle ci soit completement vide. apres jai revisser le bouchon de vidange et jai devissé le bouchon de remplissage et avec une seringue j'ai incorporé l'huile de boite de vitesse

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Invité §chr526gP

avec la nouvelle huile de boite de vitesse mais avant tt sa il avait déjà quand même du gras à cet endroit cad dans le point rouge même avant la vidange, et pendant la vidange j'ai trempé mes doigt dans l'huile et je n'est pas constaté de morceaux de limailles

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Invité §chr526gP

donc je doute que la boite soit h.s et comme je suis pas un professionnel je ne sais pas d'ou vient le problème

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Invité §baz053da

salut tu peux me dire ce qu'est la petite boite noire a droite du rond rouge

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salut tu peux me dire ce qu'est la petite boite noire a droite du rond rouge

 

Bonsoir,c'est la mise a l'air libre de la boite de vitesses (reniflard) et si l'huile sort par ici,il faut avant tout vérifier qu'il n'y a pas trop d'huile ,le bouchon de remplissage et de niveau est en avant de la boite (on le voit sur une des photos noir avec une empreinte 6 pans 8mm)

le niveau doit être 5 mm en dessous de la base du bouchon.

http://workshop-manuals.com/ford/Ka_1997_09.1996/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/205%20Driveline/205-04%20Front%20Drive%20Halfshafts/Removal%20and%20Installation//img/T2101572.jpg

 

NOTE:Top up to 5 - 10 mm below the lower edge of the level check bore. Ford Specification WSD-M2C200-C.

Top up with transmission fluid.

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Invité §Ano726YC

Salut

 

j'ai rencontré le même problème.

 

Solution, positionner le reniflard avec la flèche située sur le dessus (du reniflard) dirigée vers

l'avant du véhicule, sinon la mise à l'air de la boîte ne se fait pas correctement.

Conséquences, projections importantes d'huile.

 

@+

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Invité §HER581uP

à anonyme phyl

bonjour phyl

 

je viens de consulter ton retour sue le bouchon du reniflard d' huile de boite pour ford fiesta , tu dis de positionner la fleche du cabochon vers l' avant du vehicule mais celui vient s' encastrer dans un logement viens s' emboiter dans un logement du corps de la boite et il n ' y a que deux possibilités de positionner la fleche soit à droite soit à gauche , peut tu me repondre à ce sujet , ou bien quelqu' un d' autre qui connais déjà ce sujet .

 

par avance merci

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Invité §HER581uP

à anonyme phyl

bonjour phyl

 

je viens de consulter ton retour sue le bouchon du reniflard d' huile de boite pour ford fiesta , tu dis de positionner la fleche du cabochon vers l' avant du vehicule mais celui vient s' encastrer dans un logement viens s' emboiter dans un logement du corps de la boite et il n ' y a que deux possibilités de positionner la fleche soit à droite soit à gauche , peut tu me repondre à ce sujet , ou bien quelqu' un d' autre qui connais déjà ce sujet .

 

par avance merci

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