Invité §fab888VT 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 super propre cette fiesta , surtout l'intérieur noir ta pas un sigle ford en trop pour la calandre , FORD sont en rupture de stock et il m'en faut un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Propre ? Non, ultra niquel Elle aura 7 ans au mois d'août et j'ai beau regarder autour, peu de véhicules affichent un tel état. Je la garde donc comme indiqué plus haut et ferait le nécessaire pour en faire une pièce rare Sinon, désolé, pas de sigle Ford d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian74 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Trés propre ta fiesta le tavernier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Merci ! C'est parce que personne picolle dedans (interdit de fumer aussi !!) Ce week-end, TiTiNe aura droit a de nouvelles chaussettes : 4 Bridgestone RE720 Les autres pneus ne sont pas morts, loin de là, mais je veux des trains identiques (je sais je suis chiant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian74 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Interdit la picolle dans la fiesta du tavernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 Les Bridge sont montés !! Quel plaisir de conduite, c'est phénoménal. Dans qqs semaines, j'attaque la vidange, les filtres et (peut-être) les bougies. Ma belle aura bientôt droit à son lustrage avant les beaux jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat626hn 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Salut passe voir dans la section tuning, voitures de membres, il y a pas mal de fiesta comme la tienne dont la mienne dans ma signature! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian74 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 SI tu peut nous mettre des photos du lustrage merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Je tenterais de refaire des photos le week-end prochain (si la météo est clémente). J'hésite à la vendre pour me racheter un coupé mais je ne suis pas bien-sûr car ce modèle de Fiesta est vraiment fiable et très agréable. En outre, je crains de ne pas retrouvé un si faible kilométrage et l'excellent état dont elle fait preuve. Affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poa748mx 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 coucou super propre ta fiesta je trainais pas trop dans cette section, viens faire un tour dans voiture de membres, comme nath l'a dit ya pas mal de fiesta s. sinon ne la vend pas c'est vraiment une super voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb826cN 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Je veux pas gacher ta joie mais j'ai eu ce véhicule pandant 2 ans et c'est vrai qu'il est magique mais si tu tape t'es mort ! Va voir les crash test sur dailymotion Sinon c un vrai petit aspirateur a sensation ( et à carburant ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Je ne pense pas que la Fiesta S soit moins robuste qu'une 106 ou une Saxo par exemple. Des sensations, certes, elle en donne et c'est normal avec un tel rapport poids/puissance. Par contre, ce véhicule n'est pas un gouffre. Je consomme entre 7.5L et 8.5L maxi, sur parcours mixtes. C'est très raisonnable compte tenu des capacités du moteur et de la cylindrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb826cN 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Honnetement je vais pas te dire du mal de ce modele parce cette caisse est un petit bolide mais question sécurité quand j'ai vu les videos des crashs test je me suis dit qu'il aurait rien fallut qu'il m'arrive pendant que je dévallais les routes du jura !!! Sinon question puissance et plaisir c'est inégalable avec un véhicule de cette catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb826cN 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Moi dans les cols, il m'est arrivé de faire du 11 L/ 100 avec ma ptite fiesta Le plus petit plein 50€ à 1.2€/L pour 352 kms mais la c'était vraiment sport ... (12 L ... aïe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 12L !!! Effectivement, tu dois avoir de la colle sous ton sabot droit Personnelement, j'ai toujours été très sage au volant. Brusquer la mécanique n'a jamais été ma philosophie pour plusieurs raisons : économie, usure, permis... Malgré l'acquisition de véhicules encore plus puissants (ex : 110ch, 147ch), ma conduite est toujours coulée. Certains jugeront qu'il est dommage de ne pas profiter des performances d'un moteur mais ce surcroit de puissance m'apporte surtout sécurité et fierté (c'est bien masculin ça ). Voilà, je pense avoir tout dit. J'ai mis en vente le véhicule pour observer comment se comporte les potentiels clients vis-à-vis de ma Fiesta. Wait & See (je ne braderai pas, ce n'est pas une Twingo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gus007SA 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Salut !! Alors ta fiesta est vendu finalement ?? pas trop triste de t'en séparé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Salut ! Et non ! Pas encore vendue mais il est évident que le jour où ma titine partira, ça me fera un peu de peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev762wh 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Salut Mon oncle en avais une, il à était déçu par ce modèle malgré qu'elle soit sympa regarder Pour ma part je trouve dommage que sur la MK5 ford n'est sortie que ce modèle sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat626hn 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Déçue dans quel sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev762wh 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Déçue dans quel sens? Je pense que c'est niveau moteur. Et je me souviens qu'il avait eu aussi quelques problèmes avec la qualité des matériaux (alors qu'il en prenais soin, il est plutôt maniaque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Déçu niveau agrément moteur ??? Ou ton oncle avait l'habitude de conduire des hyper-sport ou son moteur tournait sur 3 pattes . Pour avoir conduit un peu de tout et suffisamment longtemps (HDi 70-90-110, des 1.8 TD, des 1.1e 8S, 1.4i 8S, 1.6 16V et plus récemment du 2.2 16V Atmo et 2.0 16V Turbo), je peux te dire que ce bloc 1.6 est pure réussite. L'équilibre chassis / boite est vraiment très bon. Avec seulement 970Kg sur la balance (+ mon petit poids ), le moteur Yamaha-Ford donne non seulement de bonnes relances et mais aussi une bonne montée en régime. Je crains que ton oncle n'ait pas eu de chances car il s'est avéré (et vérifié) au fil des ans que ce bloc est une réussite : pas d'avaries électroniques ni de faiblesses rédhibitoires. Quelques rares cas d'allumage mais ils sont minimes comparés "à l'affaire Renault" (bloc 1.4 16V et 1.6 16V). Pour l'intérieur, c'est une Fiesta presque comme une autre : pas de traitement de faveur sur la qualité visuelle et tactile du revêtement de la planche de bord. Néanmoins, et contrairement aux voitures très modernes, le tableau de bord est monobloc. En résulte un excellent vieillissement, un effet de robustesse et aucun rossignol (la championne dans ce domaine reste la 206...). Même "traitée" sportivement, je pense que cette Fiesta S est une des moins onéreuses du marché de l'occasion. La Saxo figure pourtant de bon exemple mais le coût de remplacement du kit de distribution et des pneumatiques augmente son PRK. Voilà pour mon avis. J'essaie un maximum de rester objectif car cette Fiesta a beau être la mienne, je sais reconnaître ses qualités mais aussi ses lacunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev762wh 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Je dis pas le contraire c'est vrai que c'est une de ses voitures les moins puissantes (il l'a acheté en concession, elle était neuve). Au niveau moteur il la comparé à sa XR2i (d'une puissance qui est à peu prés égale). Peut être pas assé sportive pour une S Voila Moi je l'aimé bien ça voiture mais j'étais trop jeune pour l'essayer, moi il m'a donné sa XR2i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 La XR2i est certainement plus "violente". Son poids est encore moindre donc les sensations sont différentes. Je pense que ça revient à comparer une 206 S16 138ch à une 205 GTi 1.9 130ch... Bataille de soupapes en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Salut à tous, je l'ai supprimé, si quelqu'un est interressé qu'il me contacte en mp je ferais suivre... (Si l'annonce dérange ou est mal placé n'hésitez pas à me le dire; j'éditerais pour la virer ) Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams77600 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 ma petite fiesta: salut, je viens de découvrir ton poste avec grand plaisir car, en ce début d année, j'ai réalisé ce même rêve. depuis sa sortie je reve d'elle. amoureux de cette génération de fiesta et ayant posséder la génération précédente (une mk3 1.3 Coasline), je rêvais d'elle. Mais un accident violent avec ma première fiesta m'a fait me retourner vers une voiture soit disant plus moderne et plus sécurisante, la peugeot 206. mais au fond du coeur, j'avais toujours en tête une pensée pour elle. C'est ainsi que maintenant, jeune ingénieur, j'ai craqué pour la Belle et le week end, je me balade à son volant et garde la 206 pour des déplacements "utilitaires ou professionnels" La Belle: Ford Fiesta mk5 1.6 S 103 chvx achetée à 77000km dans un garage. je suis allé la voir le 31 decembre 2008 et j'ai signé le bon de commande le 2 janvier et je suis allé la chercher le 12 janvier et depuis, à chaque fois que je monte à son bord, un énorme sourir envahie mon visage. le bonheur, bonheur de conduire cette petite auto. Son moteur, rempli à tous les régimes, est un délice à manier, répondant au quart de tour dès les bas régimes et filant à belles allure jusqu'à plus de 6700 tours sans jamais s'éssoufler. Quel bonheur. et que dire de cet échappement travaillé à la perfection par Ford, son son roque mais jamais assourdissant donne à la belle tout son caractère. dire que j'en suis heureux n'est pas la vérité. je suis au 7me ciel à son volant. ses qualité: - tenue de route, direction précise, confort sportif mais pas insupportable (bien meilleur que certaines voitures plus récentes) - moteur plein, simpa et silencieux entre 0 et 3000 et caractériel de 3000 à + de 6000 tours) - direction précise et direct bien qu'un peu lourd - sieges bacquets - coffre bien aménagé et assez spacieux pour une petite voiture - aménagement gaie et simpa, autoradio de bonne qualité - position de conduite, bien qu'un poile haute et volant pas reglable - Look !!! ses défauts: - sieges trop petits (pourtant je ne suis pas tres grand, 1m75) - volant pas reglable en hauteur - rangements - direction un peu lourde en ville - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav172kM 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Heureux de voir que la Fiesta S MK5 plaise encore à de nombreux passionnés. Méconnue du grand public cette version est sans nulle doute une des meilleures qu'a commercialisé Ford Europe. Je pense que l'on doit beaucoup à Yamaha qui a très fortement participé à la mise au point du 1.6L. N'hésite pas à faire vivre ce topic et à l'agrémenter de jolies photos... et surtout évite de tomber dans la folie du tuning car une Fiesta S est superbe d'origine. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Je plussoie. C'est une excellente petite sportive, un peu comme la puma mal connue sur la même base d'ailleurs. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec672jp 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis437eX 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Bonjour à tous, j'espère relancer le post abandonner depuis si longtemps . Je suis propriétaire à mon tour d'une Ford Fiesta S mk5 depuis le mois de Juin. Acheté sur un coup de tête pour son look ravageur je ne m'attendait pas à trouver une petite sportive aussi joueuse. Agréablement surpris je l'ai donc poussée un peu dans ses limites et voila mon verdict après 10 000 km parcourus : les + : - Moteur coupleux qui réagi très bien ; - Boite assez courte et bien étagée, qui permet une exploitation des 103cv formidable ; - Direction précise et agréable ; - Tenue de route excellente sur route sèche ; - Stabilité dans les enchainements de courbes ; - Consommation raisonnable (tant que les 103 cv ne rugissent pas trop) ; - Sonorité agréable ( surtout en baisse de régime moteur ) ; - Habitacle sobre ; - Design assez agressif tout en restant discret ; - Assurance raisonnable ; - Rapport qualité/prix très bon. les - : - Tenue de route sur revêtement mouillé (comme je le disait elle est joueuse et le train arrière à tendance à surviré rapidement à l'attaque d'un rond point ) ; - Suspension sport très très raide ; - Consommation en conduite sportive, on atteint rapidement les 10l voir 12l au 100km (et oui le plaisir à un prix) ; - Accès aux places arrière assez difficile pour les grand gabarit ; - Ouverture du coffre impossible moteur allumé (hormis si l'on à une 2eme clés) ; - Freinage assez capricieux à chaud (et des tambours à l'arrière ) ; - Assise assez dure, mais néanmoins confortable ; Si je devait reprocher une seule chose, sa ne serait pas à cette voiture mais à la FIA qui n'a pas daigner ajouter cette version mk5 dans sa liste de voiture admissible en groupe N, remplacée par sa descendante (ford fiesta mk6, 1.6l S de 100cv pour 150kg de plus). En bref cette voiture est une parfaite petite sportive, nerveuse et joueuse à souhait, capable de rivaliser avec les saxo vts (100cv), les 106 16s et biens d'autres (même récente). Pour les anti-ford, je pense que cette voiture vous fera changer d'avis. Quand aux autres je leurs conseils si ils en ont l'occasion d'en conduire une au moins une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.