Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Présentation Ford Fiesta S [MK5]


Invité §Tav172kM

Messages recommandés

Invité §fab888VT

super propre cette fiesta , surtout l'intérieur noir :)

ta pas un sigle ford en trop pour la calandre , FORD sont en rupture de stock et il m'en faut un :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tav172kM

Propre ? Non, ultra niquel :D

 

Elle aura 7 ans au mois d'août et j'ai beau regarder autour, peu de véhicules affichent un tel état. Je la garde donc comme indiqué plus haut et ferait le nécessaire pour en faire une pièce rare ;)

 

Sinon, désolé, pas de sigle Ford d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Merci ! C'est parce que personne picolle dedans :ange: (interdit de fumer aussi !!)

 

Ce week-end, TiTiNe aura droit a de nouvelles chaussettes : 4 Bridgestone RE720 :sol:

 

Les autres pneus ne sont pas morts, loin de là, mais je veux des trains identiques (je sais je suis chiant :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Les Bridge sont montés !! :sol::sol::sol:

 

Quel plaisir de conduite, c'est phénoménal. Dans qqs semaines, j'attaque la vidange, les filtres et (peut-être) les bougies.

 

Ma belle aura bientôt droit à son lustrage avant les beaux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Salut passe voir dans la section tuning, voitures de membres, il y a pas mal de fiesta comme la tienne dont la mienne dans ma signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Je tenterais de refaire des photos le week-end prochain (si la météo est clémente). J'hésite à la vendre pour me racheter un coupé mais je ne suis pas bien-sûr car ce modèle de Fiesta est vraiment fiable et très agréable. En outre, je crains de ne pas retrouvé un si faible kilométrage et l'excellent état dont elle fait preuve.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

coucou

super propre ta fiesta

je trainais pas trop dans cette section, viens faire un tour dans voiture de membres, comme nath l'a dit ya pas mal de fiesta s.

sinon ne la vend pas c'est vraiment une super voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb826cN

Je veux pas gacher ta joie mais j'ai eu ce véhicule pandant 2 ans et c'est vrai qu'il est magique mais si tu tape t'es mort !

 

Va voir les crash test sur dailymotion

 

Sinon c un vrai petit aspirateur a sensation ( et à carburant ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Je ne pense pas que la Fiesta S soit moins robuste qu'une 106 ou une Saxo par exemple.

 

Des sensations, certes, elle en donne et c'est normal avec un tel rapport poids/puissance. Par contre, ce véhicule n'est pas un gouffre. Je consomme entre 7.5L et 8.5L maxi, sur parcours mixtes. C'est très raisonnable compte tenu des capacités du moteur et de la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb826cN

Honnetement je vais pas te dire du mal de ce modele parce cette caisse est un petit bolide

 

mais question sécurité quand j'ai vu les videos des crashs test

je me suis dit qu'il aurait rien fallut qu'il m'arrive pendant que je dévallais les routes du jura !!!

 

Sinon question puissance et plaisir c'est inégalable avec un véhicule de cette catégorie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb826cN

Moi dans les cols, il m'est arrivé de faire du 11 L/ 100 avec ma ptite fiesta

Le plus petit plein 50€ à 1.2€/L pour 352 kms mais la c'était vraiment sport ... (12 L ... aïe )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

12L !!! Effectivement, tu dois avoir de la colle sous ton sabot droit :p

 

Personnelement, j'ai toujours été très sage au volant. Brusquer la mécanique n'a jamais été ma philosophie pour plusieurs raisons : économie, usure, permis... Malgré l'acquisition de véhicules encore plus puissants (ex : 110ch, 147ch), ma conduite est toujours coulée.

 

Certains jugeront qu'il est dommage de ne pas profiter des performances d'un moteur mais ce surcroit de puissance m'apporte surtout sécurité et fierté (c'est bien masculin ça :ange: ).

 

Voilà, je pense avoir tout dit. J'ai mis en vente le véhicule pour observer comment se comporte les potentiels clients vis-à-vis de ma Fiesta. Wait & See (je ne braderai pas, ce n'est pas une Twingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Salut !! Alors ta fiesta est vendu finalement ?? pas trop triste de t'en séparé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Salut !

 

Et non ! Pas encore vendue mais il est évident que le jour où ma titine partira, ça me fera un peu de peine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev762wh

Salut

 

Mon oncle en avais une, il à était déçu par ce modèle malgré qu'elle soit sympa regarder :p

 

Pour ma part je trouve dommage que sur la MK5 ford n'est sortie que ce modèle sportif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev762wh

Déçue dans quel sens?

 

 

Je pense que c'est niveau moteur.

 

Et je me souviens qu'il avait eu aussi quelques problèmes avec la qualité des matériaux (alors qu'il en prenais soin, il est plutôt maniaque :ange: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Déçu niveau agrément moteur ??? :??:

 

Ou ton oncle avait l'habitude de conduire des hyper-sport ou son moteur tournait sur 3 pattes :lol: . Pour avoir conduit un peu de tout et suffisamment longtemps (HDi 70-90-110, des 1.8 TD, des 1.1e 8S, 1.4i 8S, 1.6 16V et plus récemment du 2.2 16V Atmo et 2.0 16V Turbo), je peux te dire que ce bloc 1.6 est pure réussite. L'équilibre chassis / boite est vraiment très bon. Avec seulement 970Kg sur la balance (+ mon petit poids :p ), le moteur Yamaha-Ford donne non seulement de bonnes relances et mais aussi une bonne montée en régime.

 

Je crains que ton oncle n'ait pas eu de chances car il s'est avéré (et vérifié) au fil des ans que ce bloc est une réussite : pas d'avaries électroniques ni de faiblesses rédhibitoires. Quelques rares cas d'allumage mais ils sont minimes comparés "à l'affaire Renault" (bloc 1.4 16V et 1.6 16V).

 

Pour l'intérieur, c'est une Fiesta presque comme une autre : pas de traitement de faveur sur la qualité visuelle et tactile du revêtement de la planche de bord. Néanmoins, et contrairement aux voitures très modernes, le tableau de bord est monobloc. En résulte un excellent vieillissement, un effet de robustesse et aucun rossignol (la championne dans ce domaine reste la 206...).

 

Même "traitée" sportivement, je pense que cette Fiesta S est une des moins onéreuses du marché de l'occasion. La Saxo figure pourtant de bon exemple mais le coût de remplacement du kit de distribution et des pneumatiques augmente son PRK.

 

Voilà pour mon avis. J'essaie un maximum de rester objectif car cette Fiesta a beau être la mienne, je sais reconnaître ses qualités mais aussi ses lacunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev762wh

Je dis pas le contraire c'est vrai que c'est une de ses voitures les moins puissantes (il l'a acheté en concession, elle était neuve).

 

Au niveau moteur il la comparé à sa XR2i (d'une puissance qui est à peu prés égale).

 

Peut être pas assé sportive pour une S :ange:

 

Voila :p

 

Moi je l'aimé bien ça voiture :ange: mais j'étais trop jeune pour l'essayer, moi il m'a donné sa XR2i :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

La XR2i est certainement plus "violente". Son poids est encore moindre donc les sensations sont différentes.

 

Je pense que ça revient à comparer une 206 S16 138ch à une 205 GTi 1.9 130ch... Bataille de soupapes en vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je l'ai supprimé, si quelqu'un est interressé qu'il me contacte en mp je ferais suivre...

(Si l'annonce dérange ou est mal placé n'hésitez pas à me le dire; j'éditerais pour la virer ;) )

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite fiesta:

 

salut, je viens de découvrir ton poste avec grand plaisir car, en ce début d année, j'ai réalisé ce même rêve.

 

depuis sa sortie je reve d'elle. amoureux de cette génération de fiesta et ayant posséder la génération précédente (une mk3 1.3 Coasline), je rêvais d'elle. Mais un accident violent avec ma première fiesta m'a fait me retourner vers une voiture soit disant plus moderne et plus sécurisante, la peugeot 206. mais au fond du coeur, j'avais toujours en tête une pensée pour elle.

C'est ainsi que maintenant, jeune ingénieur, j'ai craqué pour la Belle et le week end, je me balade à son volant et garde la 206 pour des déplacements "utilitaires ou professionnels"

 

La Belle: Ford Fiesta mk5 1.6 S 103 chvx achetée à 77000km dans un garage. je suis allé la voir le 31 decembre 2008 et j'ai signé le bon de commande le 2 janvier et je suis allé la chercher le 12 janvier et depuis, à chaque fois que je monte à son bord, un énorme sourir envahie mon visage.

 

le bonheur,

 

bonheur de conduire cette petite auto. Son moteur, rempli à tous les régimes, est un délice à manier, répondant au quart de tour dès les bas régimes et filant à belles allure jusqu'à plus de 6700 tours sans jamais s'éssoufler.

 

Quel bonheur. et que dire de cet échappement travaillé à la perfection par Ford, son son roque mais jamais assourdissant donne à la belle tout son caractère. dire que j'en suis heureux n'est pas la vérité. je suis au 7me ciel à son volant.

 

ses qualité:

- tenue de route, direction précise, confort sportif mais pas insupportable (bien meilleur que certaines voitures plus récentes)

- moteur plein, simpa et silencieux entre 0 et 3000 et caractériel de 3000 à + de 6000 tours)

- direction précise et direct bien qu'un peu lourd

- sieges bacquets

- coffre bien aménagé et assez spacieux pour une petite voiture

- aménagement gaie et simpa, autoradio de bonne qualité

- position de conduite, bien qu'un poile haute et volant pas reglable

- Look !!!

 

ses défauts:

 

- sieges trop petits (pourtant je ne suis pas tres grand, 1m75)

- volant pas reglable en hauteur

- rangements

- direction un peu lourde en ville

-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Heureux de voir que la Fiesta S MK5 plaise encore à de nombreux passionnés. Méconnue du grand public cette version est sans nulle doute une des meilleures qu'a commercialisé Ford Europe. Je pense que l'on doit beaucoup à Yamaha qui a très fortement participé à la mise au point du 1.6L.

 

N'hésite pas à faire vivre ce topic et à l'agrémenter de jolies photos... et surtout évite de tomber dans la folie du tuning car une Fiesta S est superbe d'origine.

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis437eX

Bonjour à tous, j'espère relancer le post abandonner depuis si longtemps :) .

 

Je suis propriétaire à mon tour d'une Ford Fiesta S mk5 depuis le mois de Juin.

Acheté sur un coup de tête pour son look ravageur je ne m'attendait pas à trouver une petite sportive aussi joueuse.

Agréablement surpris je l'ai donc poussée un peu dans ses limites et voila mon verdict après 10 000 km parcourus ;) :

 

les + :

 

- Moteur coupleux qui réagi très bien ;

- Boite assez courte et bien étagée, qui permet une exploitation des 103cv formidable ;

- Direction précise et agréable ;

- Tenue de route excellente sur route sèche ;

- Stabilité dans les enchainements de courbes ;

- Consommation raisonnable (tant que les 103 cv ne rugissent pas trop) ;

- Sonorité agréable ( surtout en baisse de régime moteur :) ) ;

- Habitacle sobre ;

- Design assez agressif tout en restant discret ;

- Assurance raisonnable ;

- Rapport qualité/prix très bon.

 

les - :

 

- Tenue de route sur revêtement mouillé (comme je le disait elle est joueuse et le train arrière à tendance à surviré rapidement à l'attaque d'un rond point :) ) ;

- Suspension sport très très raide ;

- Consommation en conduite sportive, on atteint rapidement les 10l voir 12l au 100km (et oui le plaisir à un prix) ;

- Accès aux places arrière assez difficile pour les grand gabarit ;

- Ouverture du coffre impossible moteur allumé (hormis si l'on à une 2eme clés) ;

- Freinage assez capricieux à chaud (et des tambours à l'arrière :??: ) ;

- Assise assez dure, mais néanmoins confortable ;

 

Si je devait reprocher une seule chose, sa ne serait pas à cette voiture mais à la FIA qui n'a pas daigner ajouter cette version mk5 dans sa liste de voiture admissible en groupe N, remplacée par sa descendante (ford fiesta mk6, 1.6l S de 100cv pour 150kg de plus).

 

En bref cette voiture est une parfaite petite sportive, nerveuse et joueuse à souhait, capable de rivaliser avec les saxo vts (100cv), les 106 16s et biens d'autres (même récente).

 

Pour les anti-ford, je pense que cette voiture vous fera changer d'avis. Quand aux autres je leurs conseils si ils en ont l'occasion d'en conduire une au moins une fois.

 

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...