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B-Max

Crochet d'attelage B-Max


Invité §too412xz

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Invité §too412xz

Bonjour

Propriétaire b'un b.max titanium, j'ai fait installer par le concessionnaire un crochet d'attelage. Malheureusement il est impossible d'avoir le faisceau électrique connecté avec le radar de recul. Il faut que je choisisse entre le radar de recul (même avec la boule démontée) ou le faisceau électrique connecté. D'après le chef d'atelier il s'agit d'un oubli de conception de la part de ford. Quelqu'un a-t-il eu le même problème.

Merci de vos réponses, bonne journée.

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Invité §vav358Ba

Pas de soucis de ce genre à ma connaissance, pourtant je propose des attelages sur B-max

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Invité §too412xz

merci pour ta réponse. A croire que mon concessionnaire a un problème car ça fait 2 mois que j'attends qu'il règle mon problème. Faisceau 7 broches, le problème vient peut-être de là?

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Invité §tma181mE

Slt,

Je pige pas trop le problème; le faisceau d'attelage se branche sur le cablage des feux arrières, que ce soit en 7 ou 14 broches.

Le circuit des radars est indépendant....A moins de vouloir installer des radars sur la remorque !!!

Le seul soucis qui peut se présenter serait le déclenchement du radar avec le crochet....Mais normalement c'est étudier pour.

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Invité §too412xz

Le problème est que quand le faisceau est effectivement branché sur les feux arrières, le radar de recul est hors service. Je signale que la boule (col de cygne) est démonté bien sur. Donc actuellement le faisceau est débranché afin d'avoir le radar de recul en fonctionnement. Je ne suis pas expert en mécanique mais voilà ce qu'il en est. J'ai écrit à ford France pour leur expliqué le problème. Je vous donnerai leur réponse.

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Invité §tma181mE

Lorsque j'ai installé le mien (sur kuga), il y avait une petite manip a faire après l'instalation et avant de mettre le contact, ceci afin d'éviter tout problème avec l'électronique embarqué.

Peut être en est il de même pour le b-max, et elle a été "zappé"..

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Invité §too412xz

Merci pour ton info tmax mais voiture passée à la balise électronique

(ou un truc comme ça) par ford chambery et rien n'y fait

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Invité §tma181mE

Bizarre ton histoire; lorsque l'on pique sur le cablage d'origine des feux AR, tant que l'on ne branche rien sur la broche, il ne doit rien se passer (le jus ne circule pas), sauf si le faisceau de l'attelage a un défaut.

Déjà vérifier le faisceau, le brancher sans mettre la masse, et voir si le radar fonctionne.

 

Enfin, le chef d'atelier doit connaitre son boulot.

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Invité §PN6752IB

Salut ,

Toota ,

Pour ce qui me concerne , sur un BMax titanium , l'attelage mobile a été installé et l'avertisseur d'obstacles ( ou radar de recul ) fonctionne normalement,si la boule n'est pas montée.

Le faisceau est monté avec une prise 13 broches et un adaptateur 7 broches.

Que ton concessionnaire téléphone à Ford Perpignan !!! Je plaisante , bien entendu , en espérant que ce petit souci sera rapidement réglé.

Cordialement

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Invité §too412xz

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je suis passé ce matin chez ford pour leur faire part de vos msg et il me confirme qu'actuellement ils ne peuvent rien faire pour moi, qu'ils attendent un code de ford. Tu as de la chance PN66.

Je vous tiendrai au courant

Bonne journée

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Invité §PN6752IB

Salut ,

Je ne peux expliquer ce qui se passe avec ta concession , mais tout cela me semble étonnant : une code ? pour quoi faire ?

Patience et bonne journée

Cordialement

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Invité §too412xz

Bonjour à tous

Ce petit mot pour vous tenir au courant de mon faisceau électrique. Après 5 passages à l'atelier ford tout est enfin rentré dans l'ordre. Reprogrammation complète de la voiture par un ingénieur ford par téléphone avec ma concession. Ce fut long (et par forcément bon), mais c 'est fait.

Je vous souhaite bonne route avec votre bmax que je considère comme une bonne voiture

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Invité §can663Yx

bonjour à tous.

Une petite question à toota

Avez vous pris l'option roue de secours.

merci et bonne après midi

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Invité §TXt623Pk

Bonjour

désolé pour ce retard pour répondre mais non j'ai pas l'option roue de secours car pas compatible avec mon modèle toute option (pneu 205x45x17)

Bonne journée à tous

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Invité §joe173eR

Bonjour,

j'ai le même problème j'ai fait poser une attelage par l'atelier Ford et le radar de recul ne fonctionne pas, le chef d'atelier me dit qu'il a contacté FORD et qu'il s'agit d'un faisceau manquant. Il attend la modif de FORD pour faire la "réparation"

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Invité §PN6752IB

Bonjour ,

J'ai failli avoir la même difficulté , mais j'y ai échappé sans le vouloir , en faisant placer un attelage rétractable ! Je crois qu'il ne s'agit pas d'un faisceau manquant mais d'un défaut de conception , puisque dans mon cas tout fonctionne.

La roue de secours n'a pas empêché le montage de l'attelage.

Cordialement

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Invité §too412xz

Bonjour

pour le problème de votre faisceau j'espère qu'il sera solutionné plus vite que pour moi. Actuellement tout fonctionne bien et le radar de recul prend en compte le crochet d'attelage. P

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Invité §too412xz

Désolé suite à une erreur mon msg n'est pas complet. Voici la suite : il faut impérativement retiré l'adaptateur 13-7 broches du faisceau de la voiture (c'était peut-être le problème depuis le début mais ça je ne le saurai jamais).

Bonne route à tous

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Invité §can663Yx

Bonsoir à tous.

Je m'adresse à PN66 ,aurais tu l'amabilité de mettre une photo de ta voiture avec l'attelage et le coffre ouvert pour voir la roue de secours ,pour la coller ( la photo )à la figure du commercial de ma ville qui ,soit il est nul ou il ne veut pas vendre ou les deux.Il ne peut pas m'assurer que la roue de secours est compatible avec le crochet et moi il me faut absolument les deux .De plus elle plait beaucoup cette voiture. J'attends cette confirmation et un éventuelle essai ( deux rendez vous annuler par le même commercial , pas de voiture disponible ,j'envisage de louer une chez ford rent) pour la commander

Merci et bonne soirée

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Invité §ice503GR

Bonjour a tous le monde je profite de se petit moment pour mettre en vente mon crochet d attelage de ford fiesta a partir de 2009 + faisseau electrique le tous pour 100 € il est pratiquement neuf

dominiqueetmarina@hotmail.fr merci

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Bonsoir à tous.

Je m'adresse à PN66 ,aurais tu l'amabilité de mettre une photo de ta voiture avec l'attelage et le coffre ouvert pour voir la roue de secours ,pour la coller ( la photo )à la figure du commercial de ma ville qui ,soit il est nul ou il ne veut pas vendre ou les deux.Il ne peut pas m'assurer que la roue de secours est compatible avec le crochet et moi il me faut absolument les deux .De plus elle plait beaucoup cette voiture. J'attends cette confirmation et un éventuelle essai ( deux rendez vous annuler par le même commercial , pas de voiture disponible ,j'envisage de louer une chez ford rent) pour la commander

Merci et bonne soirée

Salut,

 

Si la concession ne fait pas plus d'efforts que ca pour vendre, qu'est ce que ca sera le jour ou tu auras un probleme avec la voiture ?????

 

A fuir absolument... quitte a' aller l'acheter dans une conscession d'une autre ville !

L'interet d'acheter neuf en concession c'est le SAV...

 

Bon Année a' tous (meme aux commerciaux fainéants ;) )

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Invité §B-m878Nb

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un connait le prix en concession pour le montage d'un attelage ?

En usine c'est de l'ordre de 400 € mais sans la roue galette.

Merci

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Invité §B-m878Nb

Bon j'ai fait monter l'attelage chez le concessionnaire : 750 € !!!!!!! et j'en profite pour mettre quelques photos

du porte vélos Thule 941. Facile à installer (un peu lourd quand même). Il ne bouge pas en roulant à 110km/h.Superbe qualité.

Petite subtilité: on peut le basculer pour accéder au coffre et il est repliable pour le ranger dans la voiture.

 

http://zupimages.net/up/14/25/eved.jpg

http://zupimages.net/up/14/25/ivyk.jpg

http://zupimages.net/up/14/25/wttn.jpg

http://zupimages.net/up/14/25/txwh.jpg

http://zupimages.net/up/14/25/t86n.jpg

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