Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP
 Partager

Messages recommandés

Invité §lei222fP

Bonjour à tous !!

 

Voila, après avoir roulé 6 ans dans une Peugeot 206 essence 110cv (et n'avoir fait que 50 000 bornes avec celle-ci, pour vous dire à quel point je ne roule pas beaucoup !), j'ai fini par signé après nombre d'essai et de négociations pour une petite Fiesta Ecoboost 1.0l 125cv, finition Titanium, avec option roue de secours normale et pack parking !!!

 

Je ne zieutais pas franchement Ford, jusqu'à ce que l'on cherche un petit monospace pour ma femme et qu'on se penche sur le Cmax, dans sa version Diesel. A force de lire beaucoup de bien de Ford, j'ai fini par moi-même y faire des tours afin de remplacer ma 3 portes de jeune célibataire par une 5 portes digne de ce nom, tout en restant dans un gabarit de petite voiture !! Pour tout dire, le premier essai que j'ai fais chez Ford était une Focus Ecoboost 125, là où j'ai découvert et réellement apprécié cette petite merveille de moteur !! Mais mon budget n'étant pas adapté à ce gabarit, même en ayant négocié en plus des remises actuelles, et après réflexion en me disant qu'une Focus était déjà trop grande pour mon utilisation, j'ai regardé la Fiesta. La première fois que j'ai vu son restylage, c'était sur photo, et je n'avais pas franchement accroché au style ! Il m'a fallu aller la voir en vrai pour réellement apprécier ses courbes et sa jolie bouille !!! Et là, coup de foudre !! love.gif.63cf6648eae9acddf764813ac75a179e.giflove.gif.63cf6648eae9acddf764813ac75a179e.giflove.gif.63cf6648eae9acddf764813ac75a179e.gif

 

Etant du genre réflechis, j'ai passé beaucoup de temps sur divers forums, magazines auto, et tout le tremblement. J'ai également fait le tour des autres constructeurs, Hyundai, Toyota, Renault, Citroën ... sans être convaincu !!!

La Fiesta sortait toujours du lot à mes yeux, et ce moteur, élu moteur de l'année 2012, n'a pas son égal chez la concurrence ! (bien que certains s'en rapprochent, ou privilégient d'autres technologies pour arriver à un même rapport puissance/économie/écologie)

 

Bref, pour finir, après une négociation de 3700€ environ (+ tapis de sol siglés, boîte d'ampoules de rechange et triangle et gilet de signalisation, il n'y a pas de petites 'économies'), j'ai signé le bon de commande pour un véhicule disponible sur le parc de mon cc (ça évite le délai de 2 ou 3 mois pour une commande) qui correspondait totalement à mes attentes (à part une chose, l'attelage, qui après coup risque en fait de me coûter bien cher à installer par la suite ... à suivre !)

 

C'est donc une petite Fiesta de couleur Gris Lunaire (pour changer du gris ... lol.gif.3ecfc703de04e388f00e70d6ebacb033.gif), finition Titanium, version 125 cv, avec le pack parking (radar de recul, rétroviseurs rabattables électriques et éclairage d'approche = valeur 270€ si je me souviens bien) et roue de secours !

 

Je la réceptionne normalement ce soir, elle est immatriculée, les papiers sont faits, l'assurance est au courant ! Bref, à très vite pour une présentation dans les règles, avec photos et tout ce qu'il faut, et les premiers retours et premières impressions !!! aurel311.gif.8cd523c24ed8e5f0d7a2f7fbdfde1eb1.gifaurel311.gif.8cd523c24ed8e5f0d7a2f7fbdfde1eb1.gifaurel311.gif.8cd523c24ed8e5f0d7a2f7fbdfde1eb1.gif

 

 

Leito jap.gif.30159b31a65589152170d6ebbc12f617.gif

love.gif.f439e11a83f2e49bcf9b34d05f9bc201.gif

love.gif.20bf8fc88e442ecb2049c7687ecc4d07.gif

aurel311.gif.1387411aef0a57ec96aa9bafa32d12c3.gif

aurel311.gif.5ac6ed345d60eee7c50abc650a1d38b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lei222fP

Ca y est, je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love.gif.c483a19a878a417e81ee5cdf91d9827c.giflove.gif.c483a19a878a417e81ee5cdf91d9827c.giflove.gif.c483a19a878a417e81ee5cdf91d9827c.gif

 

Pour vous en exclusivité, les premières photos de la réception, quand elle m'attendait encore dans la concession, bien au chaud !! :p

 

(Photos pas top qualité, faites avec mon portable !)

 

2013-04-18 18.06.40.jpg

 

2013-04-18 18.06.49.jpg

 

2013-04-18 18.06.24.jpg

 

 

 

Kilométrage ! (je l'ai eu à 6km)

 

2013-04-18 18.42.28.jpg

 

L'intérieur lors d'un essai sur une autre Fiesta que la mienne, mais finition identique !

 

2013-04-09 19.12.23.jpg

 

 

 

Alors mes impressions ? ça sent le neuf !! Commercial définitivement très sympa ! J'ai obtenu en plus le kit triangle+gilet, la boîte d'ampoules de rechange complète ainsi que les tapis siglés Fiesta avant et arrière !!! aurel311.gif.0f849c540ca6eb0e67c1131c0e657089.gif

 

Moteur neuf, même pré-rodé usine, je m'efforce de le roder convenablement en ne dépassant pas les 3000 tr/min pour le moment .. alors bon, forcément, ça limite un peu, mais c'est déjà bien coupleux en bas, un vrai Diesel, le bruit en moins, j'adore !!! love.gif.c483a19a878a417e81ee5cdf91d9827c.gif

La conso est flippante pour le moment (au début, y'avait 20l/100km en moyenne, je l'ai mis à zéro, et finalement pour un trajet urbain sans dépasser les 3000 tr/min, en 15 minutes, j'étais à 7,2l/100km, mais je ne m'en fais pas pour ça, ça va évoluer dans le bon sens !), et le Start & Go n'a pas l'air de se déclencher, y compris après avoir bien roulé (peut être qu'il ne fonctionne pas lors des premières dizaines de kilomètres ?! ça ne me manque pas pour le moment !!! A suivre !)

 

L'échappement est effectivement bien planqué derrière le pare choc AR et sort vers le bas, discret !!! Le radar de recul fait son taf, rien à dire ! La radio également !

 

Mes petites remarques persos : plutôt que des tambours, d'autant plus sur une 125cv, j'aurais mis des freins à disques à l'arrière, même si le freinage a l'air déjà suffisant ! Et pour l'avant, j'aurais bien aimé que les étriers soient peints, mais c'est franchement du détail !

Voila, je n'ai fais que 15 bornes, alors j'ai pas grand chose à en dire, mais je ne manquerai pas de vous faire part de toutes mes impressions au sujet de ma nouvelle titine !!!

 

Ah si, de nuit, les feux à Led lui donne un regard perçant très chouette, et l'éclairage d'approche est très efficace, j'adore ! aurel311.gif.0f849c540ca6eb0e67c1131c0e657089.gif

 

A bientôt !!

 

 

Leito jap.gif.bfe7037be03a5212b77d553965221296.gif

love.gif.ecf0cabcea862a364d66f9bdf4d7471c.gif

love.gif.cfa9c3a7da17f6a7da888ad50932dc23.gif

love.gif.2beb027ef76c7b93739e1f5819f44abb.gif

aurel311.gif.b1e4b9d698f5a8cf5f5f776342e3c04a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je te rejoins sur le fait que Ford aurait pu mettre des disques à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je te rejoins sur le fait que Ford aurait pu mettre des disques à l'arrière.

 

Cette Fiesta comme certain le croit n'est pas une MK7 mais une MK6 ph II donc elle a été fabriqué sur la base de la précédente, donc pas de Frein à disques à l'arrière sauf pour la ST châssis spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Bin p'tet, mais ça n'empêche qu'ils auraient pu peindre les étriers, et en caler deux autres à l'arrière ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Mise à jour de mes photos, elles n'apparaissaient plus !!! ;)

 

Par ailleurs, le Start&Stop s'est bien déclenché ce matin ! Un temps de charge batterie était peut-être nécessaire, en tout cas ça fonctionne !

 

Il faut que j'essaye de configurer mon portable en BlueTooth maintenant, mais j'ai peur de ne pas y arriver tellement j'ai de soucis avec ce téléphone (GS1 pour ne pas le citer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Bonjour à tous !!

 

Fiesta dehors.jpg

Voici un premier retour d'impression après 150 bornes parcourues avec ma jolie petite Fiesta Ecoboost 125 (essentiellement en ville et ses alentours) aurel311.gif.991ab6792626132642728b0f1f64a6f9.gif

 

Pour information, je suis donc en rodage et ne dépasse actuellement pas les 3000 tr/min ... ce qui en soit, n'est pas tellement dérangeant puisque le couple max est disponible à 1400 tr/min, mais c'est sûr que parfois, on aimerait aller chatouiller un peu plus haut (rien que pour se dégager plus rapidement dans la circulation...), mais nous verrons ça plus tard !!! ;)

 

L'extérieur :

Y'a rien à faire, je craque complétement sur son look ! Et finalement je me fais bien à ces jantes et à leurs petites tailles. Alors certes, 15", ça peut faire petit, surtout que la voiture fait 'haute' au niveau de la carrosserie, mais les points positifs sont : une plus faible conso, et un coût moindre quand il s'agit de remplacer les gommards !!!

 

Sous le capot, le moteur est accessible et assez dégagé. Les niveaux se font assez facilement (sauf le liquide de frein, le niveau est toujours (mais c'est sur toutes les bagnoles pareil à priori ^^) au niveau de la jonction des deux demi-bocaux, ce qui fait qu'on distingue difficilement la hauteur du liquide, mais en secouant un peu on est bons !!!), huile, refroidissement, lave-glace, etc .. aucun soucis ! Pour changer les ampoules, de ce que j'ai vu, les optiques ne se retirent pas comme c'est le cas sur pas mal de modèles Ford, à confirmer ! J'ai pas regardé plus en détail, mais apparemment il faut les changer par derrière, et côté batterie, il faut avoir des mains de fillettes ! N'étant pas sûr de moi sur l'info, à prendre avec des pincettes, je viendrai confirmer ça plus tard !!!

En parlant de la batterie, elle est de bonne taille pour une citadine, sans aucun doute pour son utilisation en Start&Stop ! Tarifs à relever à l'occasion !!

 

Confort intérieur :

Pour mon gabarit d'1m83, je suis très bien. Les sièges baquets de mon ancienne 206 sport ne me manquent pas autant que je le craignais. Je suis bien installé, bien maintenu, le siège est réglé au minimum de la hauteur pour avoir une vision idéale en ce qui me concerne !

 

Côté passager avant, il faut bien reculer le siège pour pouvoir étendre ses grandes jambes, et la console centrale est un peu proéminante sur le côté, mais ça limite juste le fait de pouvoir mettre plein de choses (sacs, etc ...) entre les jambes du passager ! Sans cela, on est bien, mais les grands gabarits (je pense au desssus de 1m87-90 risquent de toucher le plafond, à confirmer! Moi je ne suis pas loin, et vu que le siège n'est pas réglable en hauteur, il faut y prendre garde!)

 

A l'arrière, j'ai eu l'occasion de prendre des amis qui m'ont fait part de leur impression. Un gabarit de 1m80 avait les genoux qui touchaient légèrement derrière moi (qui suis bien reculé du fait de ma grande taille), mais sans que ce soit gênant ! En hauteur, personne ne touche le plafond (comme ce fut le cas pour moi lorsque j'étais monté dans la nouvelle clio par exemple ...) !

 

Etant l'heureux papa d'un jeune p'tit loup de 1 an et demi, j'ai installé un siège auto à l'arrière, sans aucun soucis. Fixation Isofix disponible si nécessaire ! Bref, il y a de la place, pour lui, et aucune difficulé pour l'installer dans son siège (ça me change de la 3 portes .....). Et les fenêtres sont suffisamment basses pour qu'il puisse profiter du paysage, c'est plus sympa pour lui ! (j'aurais souhaité les pare-soleil intégrés si c'était possible, c'est tout de même bien pratique !)

 

En ce qui concerne les options, la console centrale est très riche en boutons, mais perso je m'y suis très vite retrouvé !

Toute la gestion des options se fait via l'écran à rétroéclairage bleu, en haut de la console. On peut définir toutes nos préférences, y compris en ce qui concerne la voiture ! (Pour activer ou non le rabattage des rétroviseurs (dans le cas du pack parking), activer l'aide au démarrage en côte, le nombre de clignotements des clignotants lors d'un "semi-activage", etc ...)

Régler également ses préférences pour la radio, le téléphone etc ... et également consulter sa note d'Eco-conducteur !^^

 

En parlant de la radio, le son est niquel, un bon rendu des basses, la réception ne pose aucun problème pour les radios qui m'intéressent personnellement. Le lecteur CD fait son job, ainsi que la prise USB très pratique située entre le frein à main et le pommeau de vitesses !

 

La connexion bluetooth avec mon téléphone (SG1) s'est faite sans aucun problème, et il est automatiquement reconnu dès que je monte en voiture (ce qui a pour conséquence de désactiver Ford Assistance) ! La connexion est bonne, l'interlocuteur nous entend bien, et réciproquement, rien à redire ! Super pratique d'ailleurs, le BlueTooth, pour moi qui découvre ça (un peu en retard, certes ... 1783019511_alex20norev.gif.3bbed2c24062cf1d40402015ddc4494b.gif)

 

 

La conduite

En ce qui concerne la conduite, c'est vraiment du bonheur ! La finition du volant est très agréable, et les manettes sont parfaitement placées. Le repose coude central est un peu trop en arrière à mon goût, on ne peut pas avoir le coude posé tout en ayant la main sur le pommeau de vitesse quand on est en 5 ème (mais en 4 ème oui ! ^^). Donc il faut faire un choix !! :D

L'affichage des informations sur la vitesse/jauge/compte-tours est très lisible, et agréable à regarder ! (vive le bleu !)

 

Le silence est vraiment bluffant, et mes amis m'ont fait la même remarque. Et de mémoire, quand on monte dans les tours, le bruit du trois cylindres est superbe, mais je n'y suis pas encore !! Pour le moment, je reste dans le monde du silence (le monde du rodage, en fait ...)

Pour le moment, rien à dire sur le freinage, cela dit, je suis à des vitesses très faibles donc ... on verra plus tard !

 

Donc vraiment, au risque de me répéter, le moteur est absolument silencieux, fenêtres fermées on ne l'entend pas (au ralenti et à bas-régimes en tous cas), fenêtre ouvertes, c'est vraiment léger !

 

Lorsque l'on coupe le moteur, le ventilo continue de tourner à fond pendant 3 ou 4 secondes, puis se coupe. Mais généralement, j'attends un petit moment avant de couper le moteur, histoire de bien laisser le temps au turbo se ralentir (ce qui est assez rapide puisqu'il est à faible inertie)

 

 

Consommation:

Pour le moment, j'en suis à 7l/100km, en ayant le pied léger, en rodage, sans dépasser les 3000tr/min mais en faisant beaucoup de ville (et quelques sessions de "cul à cul" ;) . Je désactive parfois le start&stop (surtout dans les bouchons en fait) mais pas tout le temps, j'apprécie que le moteur se coupe lors de longs feux tricolores ! Déjà que le moteur est ultra silencieux, mais quand il se coupe, on entend les oiseaux chanter en attendant que le feu passe au vert, c'est absolument agréable !!! :)

Ne pas trop regarder la conso instantanée, car elle monte vite en flèche dès lors que l'on appuie un peu ... c'est le problème des boîtes longues, en mode cruising, c'est très économique, mais si on veut une bonne accél' bien franche, là c'est un gouffre !!! Bien doser sa conduite donc ...

 

 

Pack Parking:

En plus du radar de recul, ce pack inclus le rabattement des rétroviseurs lorsque l'on verrouille la voiture (à l'arrêt, bien entendu ^^) et l'éclairage d'approche, qui s'avère trèèèèès efficace quand on rejoint sa voiture de nuit et que l'éclairage est faible (voire inexistant) ! C'est une option que je n'ai pas choisie, elle était sur le véhicule en stock pour lequel j'ai signé, et finalement j'adhère totalement (et c'est une option à 270€ si je me souviens bien, qui peut s'avérer utile, et être en tout cas un réel plus en cas de revente !)

 

 

 

Soucis rencontrés (parce que je vais essayer d'être le plus critique possible sur la voiture, je remonterai tout, positif et négatif !) :

-> le radar de recul a buggé 2 fois, bip en permanence car l'un des 4 capteurs avait l'air bloqué sur "ON", comme s'il repérait quelque chose au contact alors que non ... je suspecte un lien avec la connexion BlueTooth du portable à un moment où j'ai fait une connerie en voulant paramétrer le bordel ! Bref, un redémarrage réinitialise le soucis, et le reste du temps, le radar de recul fonctionne parfaitement !!!

 

 

Voila pour le moment, pour les premières impressions à court terme ! Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus de précisions sur des points précis, n'hésitez pas à m'en faire part, j'y répondrai avec grand plaisir !!! aurel311.gif.991ab6792626132642728b0f1f64a6f9.gif

 

 

Leito jap.gif.540af05fffbf0470c05108a3a1759160.gif

aurel311.gif.f94582725531370221c078ea439781a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de radar de recul je crois avoir lu qq part que certains capteurs étaient fragiles et provoquaient ce genre de défaut. c'était sur cmax je crois mais à l'heure de la production de masse il y a des chances ques les capteurs soient les mêmes... ou peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

C'est effectivement toujours le même ! Si cela continue, j'irai le faire remplacer et basta ! C'est pas méchant !! ;)

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

1769631123_quicksi20@2029.gif.65864a239e4300446279aad2446eda6a.gif

 

 

Moi je n'avais pas de préférence particulière, j'étais ouvert à pas mal de couleurs dispos, le bleu électrique en premier choix, le noir, le gris bien sûr, et même le blanc, qui d'habitude ne m'enchante pas plus que ça sur les voitures, mais qui lui va à ravir !!

 

Ca fait bien ressortir les baguettes chromées, et c'est très joli !!! sol.gif.089e39a458147fb9534f52168c42b54e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit288RX

Salut,

 

Merci beaucoup pour tes impressions, je reçoit la mienne demain ! :D

 

En tout cas, félicitations pour ta fiesta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Pas de quoi !! C'est sympa de partager .. le genre de messages que l'on aime trouver et lire quand on cherche nous-même des infos sur une voiture en particulier, et qu'on veut autre chose que les essais des revues spécialisées !!!

 

Et merci pour ton passage !! ;)

 

Et je te souhaite de vite être à demain alors !!!!! Tu vas te gaver !!! ;)

 

(Elle est superbe en noir version 3 portes aussi !!! love.gif.c229960b0d5159849ddcee81a10464d0.gif Mais moi il m'en fallait 5 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit288RX

Tout à fait d'accord avec toi !!

 

Derien dit, c'est moi qui te remercie ;)

 

tellement impatient, je ferai part de mes impressions également !

 

Même en 5p je la trouves particulièrement belle ! Comparer a d'autres voitures qui, en 5p, sont ragoutantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit288RX

Tout à fait d'accord avec toi !!

 

Derien dit, c'est moi qui te remercie ;)

 

tellement impatient, je ferai part de mes impressions également !

 

Même en 5p je la trouves particulièrement belle ! Comparer a d'autres voitures qui, en 5p, sont ragoutantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Suite à un trajet de nuit, voici mon retour sur l'agrément en conditions nocturnes :

 

-Encore une fois, le pack parking facilite l'approche de la voiture quand il fait nuit noire, un réel gros plus !!! (malgré la pleine lune, pourtant, mais masquée par les nuages, il ne fallait donc pas compter là-dessus :D )

 

-L'éclairage est très bon, les feux de croisement (dont la hauteur est réglable via un bouton situé sur la planche de bord, côté gauche du volant!) éclairent très bien, et il en est de même des feux de route (pour le bref moment où j'ai pu les mettre).

Pas de test des Anti-Brouillard pour le moment

 

-L'éclairage d'ambiance à l'intérieur est très plaisant ! C'est bleu .. couleur apaisante (c'est prouvé), et franchement on s'y sent bien, sans que ça fasse trop kéké-tuning !!! Les petites Led ici et là apportent une touche tout à fait agréable ! Les boutons de la console centrale apparaissent tous en bleu également, on les distingue comme il faut, rien à redire !

 

 

Pour revenir rapidement sur la conduite, l'aide au démarrage en côte est franchement bluffant ! ça évite de trop jouer de l'embrayage et d'avoir à le faire au frein à main sur les bonnes pentes, au début ça fait bizarre car cela relâche les freins quand l'accélération est suffisante pour que ça ne recule pas, donc on part avec un léger coup de pied au cul .. la première fois, ça surprend, après on apprend à doser !!! A noter qu'il est désactivable en une simple manipulation sur la console centrale, pour les païlotes qui préfèrent garder leurs sensations du pied gauche !!! lol.gif.f12b63f4baca59809e5e7c40a28d1034.gif

 

Bonne journée à tous !!! aurel311.gif.b3077383c9743b8b9c083aa35af6adb1.gif

(aujourd'hui, ce sera test en condition humide ... sous la flotte quoi !!! axelay.gif.08856af524ce7cc850677160b9128269.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Belle Fiesta félicitations coucou.gif.312dc7f272e7ef6b6bec8d801598e159.gif

 

T'sais, les étriers peints visiblement, c'est pas leur tasse de thé chez Ford, même la Focus RS 2009 ne les a point c'est dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon elle est pas trop sous-vireuse vu la hauteur de caisse ? Enfin j'imagine que tu ne fais pas des spéciales de rallye avec :D

 

N'hésite pas à donner tes impressions sur ma Focus également coucou.gif.312dc7f272e7ef6b6bec8d801598e159.gif

coucou.gif.459070076f601ef4754d791c14cb97cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Merci !!! aurel311.gif.00b7020bc20bd36e06203da0a3be1c85.gif

 

Même pas les étriers peints sur une RS ? Ah oui effectivement, c'est vraiment pas leur truc apparemment !!! alex883.gif.e054cef1b8d72f4d0c9a3f0440fc776a.gif

Je vais aller voir la tienne !! ;)

 

Pour le moment, non, aucun soucis de sous-virage, mais on ne peut pas dire que je sois en mode païlote encore (rodage inside) ... mais bon, problèmes de sous-virage (enfin sur-virage plutôt, pour le coup), on peut dire que j'ai appris à les voir venir avec ma 206 !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'espère que la fiabilité suivra par rapport aux autres marques. Avec ta 206 tu as eu beaucoup de soucis en 6 ans ? :D

 

Perso avant, j'étais chez Volkswagen et je n'ai jamais eu autant de problèmes électriques et mécaniques avec eux !

 

http://r16.imgfast.net/users/1613/17/94/56/smiles/houla.gif

 

La console centrale de la Fiesta est beaucoup plus stylée que la Focus je trouve, ça fait plus avion de chasse avec les boutons croisés mais je pense pas que ce soit les mêmes designers qui bossent sur les mêmes modèles :D Par contre, toujours les vilains contours de compteur en plastique terne, ça, c'est un point que Ford aurait pu améliorer 855866885_sens20interdit.gif.c3eaf575fb1f7ee85c7d2d3e48a1c593.gif

 

Pour les freins à disque à l'arrière, c'est toujours possible d'en adapter sur le train mais je pense que ça va coûter un max, c'est bizarre quand même, 125cv avec des tambours, là, j'avoue que je ne pige pas la démarche du constructeur voyons.gif.5eb6f061df7e211cf440193afa4dc571.gif

 

Tu as d'autres vues de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

La 206? Humm.. une boite de vitesse a 80 000km, sans aucune prise en charge de Peugeot... et des suintements de joints carter moteur (bas moteur et joint cache culbuteurs), rien de trop méchant mais bon, ça fait pas sérieux quoi... et un temps j'ai roulé sur 3 cylindres parce qu'une bougie s'était de vissée ... mais là c'est plutôt de la faute du dernier mécano a y avoir touché, mais ça fait bizarre! :D

 

Sur la Fiesta, j'adore la console centrale! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Mais c'est vraiment une affaire de gout, ma femme n'en est pas super fan.. :D

 

Les compteurs, moi je les trouve vraiment chouettes!

 

Pour les freins AR, tant pis, je ne changerai clairement pas! Et pour le moment, je trouve le freinage très bien, et c'était déjà mon ressenti lors de mes essais chez le cc!

 

Je ferai d'autres photos de l'intérieur, comptez sur moi! Y compris de nuit, parce que c'est vraiment classe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Kilométrage : 750km ("mi-rodage" :D )

 

Les kilomètres s'enchaînent, le moteur se libère peu à peu, je me limite actuellement à 4000 tr/min, en montant parfois, mais de façon très souple, à 4500 tr/min, et le moteur se porte très bien !!! ;)

 

 

Petit bilan, après 2 semaines d'utilisation, et surtout au lendemain d'un trajet de 450km en deux fois, composé d'autoroute à 130km/h (10%), de voie rapide à 100km/h (40%), de départementales à 90km/h (40%) et d'agglomération à 50km/h (10%).

 

Première chose, bilan sur la consommation sur un tel trajet : 5,8 l/100km !!! J'en ai profité pour tester le régulateur de vitesse (qui permet de bien gérer la conso) qui se déclenche en deux clics, et se coupe en éffleurant la pédale de frein/en débrayant/en appuyant sur OFF/en appuyant sur Reset/Cancel !!! L'incrément de vitesse via les boutons + et - a l'air d'être de 1 km/h, là où par exemple sur le Cmax (1,8 TDCI 115), l'incrément est de 2 km/h. Par ailleurs, la variation de vitesse est beaucoup plus lente en utilisant les boutons + et -, la réactivité n'y est pas, que ce soit pour augmenter la vitesse, ou pour la diminuer !! A mon sens, il est plus rapide et pratique d'effleurer la pédale de frein, de freiner légèrement à la nouvelle vitesse souhaitée et de rappuyer sur Set + (ou -) pour réactiver le régulateur à cette nouvelle vitesse, ou dans le sens contraire d'accélérer (ce qui ne désactive pas le régulateur) et d'appuyer sur Set + (ou -) à la nouvelle vitesse atteinte, qui réglera alors le régulateur à cette nouvelle vitesse supérieure !! Voila, juste un petit côté pratique de l'utilisation du régulateur de vitesse !

 

La consommation est donc de 5,8l/100km sur ces 450km, avec la répartition sus-citée ! En agglomération, le reste du temps, je tourne plutôt autour des 7,4l/100km.

 

Donc pour le moment, je donnerais une consommation telle que ci-dessous (en comparaison avec les données constructeur) :

 

-> Urbain : 7,4 l/100km (Donnée constructeur : 5,3 l/100km)

-> Mixte : 6,5 l/100km (Donnée constructeur : 4,3l/100km)

-> Extra urbain : 5,8l/100km (Donnée constructeur : 3,7l/100km)

 

Soit une autonomie, pour de l'extra urbain, proche de 700 km, ce qui est tout à fait appréciable pour une citadine et ses 42l dans le réservoir ! aurel311.gif.33305c93b7f772fc55b5f9682c345020.gif

 

On est bien loin des données constructeur (2l/100km au dessus), cela étant, j'ai espoir que cette consommation baisse de 0,5l/100km voire 1l/100km une fois les premiers milliers de kilomètres effectués !! A suivre ! ;)

 

 

Côté confort, sur un trajet de 225km (soit un peu plus de 2h, en prenant son temps), rien à signaler, c'est même absolument plaisant, tant pour moi que pour ma femme en passager ! Les sièges sont très biens, on est bien maintenus, on ne fatigue pas ! Le moteur est silencieux, y compris sur autoroute, ce qu'on entend bien en revanche, ce sont les pneus d'origine, digne des Michelin en terme de bruit de roulement !!

Pour le conducteur, une fois le régulateur enclenché, on peut placer son bras gauche sur l'accoudoir de porte, et le bras droit un peu en retrait sur l'accoudoir central, et on est parti pour enquiller des kilomètres !!! ;) (encore une fois, c'est une citadine, donc on peut bien évidemment trouver beaucoup plus confortable chez les routières, mais là, c'est déjà trèèèès appréciable pour le gabarit de la voiture en question !)

 

Pour la radio, rien à signaler. L'accroche radio n'a pas fait défaut pendant tout le trajet, le RDS fonctionne bien, et pourtant on est passé dans des endroits bien 'morts' !! automobilix.gif.a1293a0fc312c41da572adca98201efb.gif

 

Le son est excellent, les basses ressortent bien, sans aucune vibration des enceintes !! Le petit moins, c'est l'incrément du volume, parfois il faudrait pouvoir mettre 5,5 là où 5, on entend pas assez et 6 c'est trop fort !!! Allez, c'est du détail .... lol.gif.83fffaac457664184c14a5ab94b2c38b.gif

 

 

En ce qui concerne le moteur, les accélérations sont franches, les dépassements hors agglomération se font assez biens, mais il faut se méfier quand on est en rodage, et qu'on se limite à un certain régime moteur... ça nous fait passer les rapports à assez bas régime, et on se retrouve trop bas sur le rapport supérieur pour avoir la suite d'une accélération franche !! Donc méfiance pendant le rodage !! ;) En revanche, une fois le rodage terminé, les dépassements se font très bien et très rapidement (il ne faut juste pas regarder la consommation instantanée ... automobilix.gif.a1293a0fc312c41da572adca98201efb.gif)

 

En tout cas, quel que soit le rapport et la vitesse (50-70-90-110-130 et intermédiaires), aucune vibration à relever !!!! C'est du beurre (tendre !^^).

 

La commande de boîte est douce, n'accroche pas, les passages s'enchaînent bien .. juste une légère accroche de la marche arrière, qui demande à bien appuyer à fond la pédale d'embrayage !

 

Autre petit moins qui peut s'avérer négatif (ce n'est pas encore mon cas, mais je me suis fais la réflexion ce midi), c'est l'absence totale de carrosserie de protection ! Et pour une citadine, peut-être qu'on peut rapidement le regretter ... le moindre 'poc' ou choc sur l'avant, les côtés ou l'arrière endommage une pièce peinte (et souvent grande) et qui n'amortira rien du tout! C'est l'estéthique qui l'emporte sur la 'protection' de la voiture elle-même, ce qui oblige d'être encore plus précautionneux ... (je fais super gaffe où je me gare, j'essaye de trouver des places larges ou isolées pour éviter les coups de portière, etc ...). Après, l'avantage, c'est que c'est beau !!! :o

 

 

Voila, que dire d'autre ? Pour le moment, rien de plus, mais je répondrai volontiers à vos questions !! En attendant, place à quelques photos de l'intérieur (de jour, celles de nuit viendront très bientôt, d'ici ce weekend ! ;) ).

 

 

Vue conducteur :

 

Vue conducteur.jpg

 

 

Habitacle avant :

 

Inside.jpg

 

 

Détail compteurs (éteints) :

 

Compteurs.jpg

 

 

Détail sur les commandes de feux (sur le côté, typique de Ford (et quelques autres marques) habitude à prendre !)

 

Le trim sur la commande de feux derrière le volant permet de switcher sur les différentes informations affichées sur l'écran entre les deux compteurs, à savoir : conso instantanée, conso moyenne, autonomie disponible, kilométrage depuis la dernière mise à zéro, kilométrage total, et vitesse moyenne

 

Commandes d'éclairage.jpg

 

 

Console centrale :

 

Console centrale.jpg

 

Partie haute de la console centrale (elle parait chargée de premier abord, puis finalement, tout est très bien placé, et de façon logique, on s'y retrouve sans aucun problème !! Les 4 boutons, tout en bas, deux de chaque côté, sont les raccourcis affichés en bas de l'écran !

 

Console centrale détail haut.jpg

 

Partie basse de la console centrale (avec le témoin d'airbag passager, les réglages chauffage/clim/température/dégivrage et compagnie, et enfin tout en bas, le bouton pour désactiver le Start&Stop (et finalement, je le désactive très souvent, sauf quand j'anticipe un arrêt prolongé à un feu tricolore vraiment long ...)

 

Console centrale détail bas.jpg

 

Port USB et prise 12V, un vide poche juste en dssous et deux porte-verres très pratiques + un vide poche devant le levier de vitesse, bref de quoi y mettre pas mal de bordel au final (portable, CB pour l'avoir sous la main pour les trajets autoroute, tickets divers, monnaie, etc ...)

 

Port USB et prise 12V.jpg

 

Porte conducteur vue de l'intérieur (commande de vitres AV, réglages électrique des rétroviseurs et poignée de porte)

 

Porte conducteur.jpg

 

Siège passager (on aperçoit les deux porte-verres et l'éclairage d'ambiance rouge qui le dessine ! Photo de nuit à venir, c'est plus parlant !! ;) )

 

Siège passager.jpg

 

Détail sur la (mini) boîte à gants (de quoi y mettre le livret d'entretien et son constat, une pochette de CD, et des gants (bin ouais, quand même..... axelay.gif.51ff757ba02c3d73f3bdb500ab0cf68b.gif), et éventuellement une ou deux cartes routières. Cela étant, c'est suffisant, et ça évite d'avoir la possibilité d'y empiler tout un tas de choses inutiles !

 

Boîte à gants.jpg

 

 

 

Petite vue sur l'optique avant gauche (t'as d'beaux yeux tu sais ... love.gif.3c268e9bcfc667268fb968683d1f74fa.gif)

 

Face AV.jpg

 

 

Et d'extérieur, en train de se faire bronzer sol.gif.72f28be9406cde46003c52736ff651e9.gif

 

Fiesta dehors.jpg

 

Je répète que les photos de nuit arriveront très prochainement (peut être même que je les ferai ce soir si le temps n'est pas à la pluie ... ce qui n'est pas gagné ! alainpo.gif.82f8d0b507aa9348d1e127b4b7619732.gif)

 

 

Voila voila !!! Sur ce, à bientôt,

 

Leito aurel311.gif.33305c93b7f772fc55b5f9682c345020.gif

automobilix.gif.3ef6f19795631f3569a5678a6b7b9b42.gif

aurel311.gif.d3c925b687223c1c38bb803077f851d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tous ces commentaires et photos, très détaillés.

Ca dépasse largement les articles de la presse spécialisée, toujours un peu standards et qui ne renseignent pas toujours suffisamment.

 

Bon au final c'est une bonne et jolie voiture (à vrai dire je m'en doutais, sinon je ne l'aurais pas achetée....)

 

Ton avis pour ce qui est du confort est plutôt rassurant. J'appréhende un peu. Je quitte une Toyota Auris et lors de mon essai de la Fiesta je m'étais trouvé un peu à l'étroit.

Espérons effectivement que la conso baisse un peu après les kilomètres de rodage. Ce n'est de toutes façons pas trop mal, mais pour l'instant on est quand même relativement loin de l'annonce du constructeur. Et ça la presse le disait !!!

 

Pour la protection carrosserie de toutes façons c'est maintenant un peu pareil sur tous les modèles. Et le moindre petit pet, c'est tout de suite plusieurs centaines d'euros..

 

J'attends la mienne pour dans une dizaine de jours si tout va bien. Commandée fin février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Bravo pour nous avoir décrit tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

@Superalan : pas de quoi !!! Ravi que ça puisse servir !!! aurel311.gif.2350096eb3a3754a84d1d12b86159a60.gif (ah oui, les articles de la presse spécialisée, je les connais .. :D je les ai épluché, et épluchés, de long en large, pendant des jours, avant de me décider !!! Je les connais par cœur, et effectivement, ils n'en disent pas grand chose au final ... ;) ).

 

Tu fais quelle taille ? Moi je trouve qu'on a franchement de la place ! En revanche, quand je m'assois côté passager (avant) où le siège n'est pas réglable en hauteur, ma tête n'est pas très loin du plafond (je ne touche pas non plus, mais il ne manque pas grand chose !). Je fais 1m83 ! Et côté conducteur, le siège est réglé à fond en bas, et je suis parfaitement installé !!!

 

La façon d'établir la consommation est un protocole très précis, mais aussi très loin de la réalité de la route ... donc c'est connu que c'est toujours sous-estimé, mais de là à avoir 2l/100km de différence me parait effectivement beaucoup, et pourtant j'ai le pied léger ! Mais effectivement, en fin de rodage, je pense retomber à 1l/100km des données constructeur, ce qui est généralement le cas !!

 

@wildu46 : merci de ton passage !! aurel311.gif.2350096eb3a3754a84d1d12b86159a60.gif

 

 

 

Pour info, les photos de l'intérieur, de nuit, sont en cours de upload !!! ;)

aurel311.gif.0a5ecb31b014cd4d367e9d65b7a18c2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Bienvenue à bord de la compagnie Fiesta Airline !!! sol.gif.3bc34ef5a90512959280f56fc207e7a1.gif

 

Voici comme promis quelques photos nocturnes de l'habitacle (désolé de la qualité, mais il pleuvait et j'étais un peu vanné ... :D )

 

Les compteurs (d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse le plein demain .... alex883.gif.fc95d8ec95d0a8f10c48dd75c6189624.gif)

 

Compteur 2 (Copier).jpg

 

 

Vue générale depuis le poste de pilotage conduite :

 

Full 4 (Copier).jpg

Full 3 (Copier).jpg

Full 2 (Copier).jpg

 

La console centrale, partie basse (+ porte-verres). L'éclairage blanc au niveau des pieds conducteur et passager est allumé parce que la porte conducteur était ouverte ... une fois fermée, ces éclairages là s'éteignent !! ;)

 

Console centrale bas (Copier).jpg

 

La console centrale, partie haute (éclairage précis, de quoi s'y retrouver même de nuit!)

 

Console centrale Haut (Copier).jpg

 

Le bandeau lumineux côté passager (indiquant la boîte à gants) :

 

Centrale + passager (Copier).jpg

Bandeau lumineux (Copier).jpg

 

Les portes-verres lumineux :

 

Porte-verres (Copier).jpg

 

 

Voila, j'espère que le rendu vous permettra de bien vous rendre compte du côté apaisant du rétro éclairage bleu, et de l'harmonie générale des lumières quand on y est !!! Moi j'adore en tout cas !!! aurel311.gif.8caeeb7ca2580aeeb58d8e1e49749783.gif

 

Bonne soirée à tous !!

 

 

Leito jap.gif.068172e542c4bbda50e43a24ccc8cf52.gif

aurel311.gif.59b885f76ce47decc2b4855bdc2d2e26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

Ce rétro bleu et la discrète touche de rouge pour les porte gobelets et autres ont l'ar d'aller très bien ensemble.

Je sais bien que ce n'est pas l'éclairage intérieur qui fait la voiture, ses performances et sa fiabilité, mais personnellement j'y suis très sensible. Après tout, ne serait-ce que pendant les mois d'hiver, on passe pas mal de temps dans sa voiture de nuit. Merci encore pour toutes ces photos que je ne me lasse pas de regarder à défaut de pouvoir profiter de la fiesta.

Pour l'espace, je ne mesure que 1,78. Mais sur un court essai, on n'a pas trop le temps de tout tester, et il ya tellement de choses à voir qu'on en oublie. Ce qui fait que je n'avais pas reglé la hauteur du siège conducteur ..... Et mon ressenti portait également sur la largeur à l'avant. Conduisant actuellement l'auris incontestablement un peu plus spacieuse, c'est évidemment une question d'habitude. Et comme tu le dis, la fiesta reste une citadine. Il convient donc de la comparer aux voitures de sa catégorie. Je ne suis pas inquiet.

Moi aussi je conduis léger, je ne suis pas du genre à pousser dans le rouge.. Donc pas de problème, on fera avec la consommation, et je roule beaucoup moins qu'avant, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je revient du diesel à l'essence.

Allez je vais regarder encore un peu les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juv002dZ

Dommage que tu n'as pas prit la console Sony, elle donne beaucoup mieux à l'intérieur. personnellement je n'aime vraiment pas la console d'origine et je ne regrette pas les 200€ de plus. Sinon elle est superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam330vi

Bonjour Leito_10,

 

La description de ta fiesta est exceptionnelle, c'est absolument sympa de passer tant de temps pour renseigner "ceux et celles un peu perdu(e)s" lorsqu'on fait les concessions afin de trouver sa belle.

 

Une chose tu as oublié de nous informer sur le prix de base de ta jolie, sur la remise que le concessionnaire t'a accordé, et sur l'éventuelle négociation. C'est intéressant et important.

 

Je te félicite pour "ce reportage" complet.

Je suis également intéressée par la fiabilité de la fiesta. Evidemment tu es pour l'instant encore en rodage, mais si d'autres membres pouvaient en parler sur ce forum.

Acheter une voiture neuve ce n'est pas acheter un kilo de fraises ... Faut y réfléchir.

 

Merci Leito_10 pour tes impressions si précises.

 

Mamola 59

Je désire vendre mon free lander td4 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est fort Leito_10 !

Ford devrait l'embaucher. Les commerciaux ne parlent pas aussi bien de la Fiesta ..

 

Juve305, as-tu une photo de la console Sony? Qu'apporte-t-elle de plus? Et offre-t-elle les mêmes retro éclairages bleus ?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Merci à tous pour vos messages !! aurel311.gif.3dbe97855961a70a2b9d3de9c26243d5.gif

 

 

 

Dommage que tu n'as pas prit la console Sony, elle donne beaucoup mieux à l'intérieur. personnellement je n'aime vraiment pas la console d'origine et je ne regrette pas les 200€ de plus. Sinon elle est superbe ;)

 

 

Et bien les goûts et les couleurs, car moi j'aime beaucoup celle d'origine et un peu moins la Sony !! :) Et cela tombe bien car je n'ai pas eu à choisir ! J'apprécie la répartition des boutons, et le clavier numérique "standard" ! Et l'ensemble rend vraiment bien de nuit !!!

Merci à toi en tout cas !! aurel311.gif.3dbe97855961a70a2b9d3de9c26243d5.gif

 

Bonjour Leito_10,

 

La description de ta fiesta est exceptionnelle, c'est absolument sympa de passer tant de temps pour renseigner "ceux et celles un peu perdu(e)s" lorsqu'on fait les concessions afin de trouver sa belle.

 

Une chose tu as oublié de nous informer sur le prix de base de ta jolie, sur la remise que le concessionnaire t'a accordé, et sur l'éventuelle négociation. C'est intéressant et important.

 

Je te félicite pour "ce reportage" complet.

Je suis également intéressée par la fiabilité de la fiesta. Evidemment tu es pour l'instant encore en rodage, mais si d'autres membres pouvaient en parler sur ce forum.

Acheter une voiture neuve ce n'est pas acheter un kilo de fraises ... Faut y réfléchir.

 

Merci Leito_10 pour tes impressions si précises.

 

Mamola 59

Je désire vendre mon free lander td4 s.

 

 

Bonjour !! Merci à toi pour ton passage, et ravi de voir que mon topic peut servir et qu'il est apprécié !!! :)

 

Effectivement, pour le tarif, je l'avais précisé sur un autre topic quand j'avais signé, et j'ai oublié de le remettre ici ! Alors, dans les détails, le prix de base de la Fiesta EcoBoost 125cv en Titanium est de 17800€. A cela s'ajoutent les frais de mise en circulation = 390€, la peinture métallisée (gris lunaire) = 480€, le pack parking = 270€, la roue de secours (la vraie, pas la galette !) = 120€, soit un total de 19 060€ ! Après négociation, j'ai signé un chèque de 15300€ (bonus écologique de 200€ déduit), soit une remise client de 3560€ (+200€ de bonus). C'était un véhicule 100% neuf (5km compteur), en stock sur parc ! (et dont j'ai pu faire le tour (exter/inter) une bonne dizaine de fois ... :D )

 

Par ailleurs, j'ai obtenu le kit gilets/triangle/boîte complète d'ampoules de rechange et les tapis, dont celui conducteur siglé "Fiesta" !! Comme je le précisais, il n'y a pas de petites économies ... ;)

 

Outre la négociation que je trouve convenable, et qui m'a permis de m'en tenir à mon budget, j'ai aimé la façon d'être reçu dans ma concession, et la possibilité de faire tous les essais souhaités, sans aucune conditions ! (Essais de la Focus en Ecoboost 125, de la Fiesta en Ecoboost 100 et 125), et j'ai pris mon temps !!! ;)

Effectivement, acheter une voiture, ce n'est pas acheter une baguette de pain .. et c'est d'ailleurs la réponse qu'a eu mon concess' quand j'ai demandé si c'était possible de réessayer la 125, pour être sûr que le moteur me convenait !! Ce que j'ai pu faire en suivant, seul comme à chaque fois, et malgré l'horaire tardive (je suis resté à la concess' jusque 20h30 ce soir là, sans rien signer ! Bravo pour la disponibilité des commerciaux !)

 

Côté fiabilité, c'était ma seule petite crainte au début, mais quand on voit le volume de vente de cette motorisation prévue par Ford pour l'année 2013 (tous modèles confondus, Fiesta, Focus, etc ...), on ne peut qu'être certain qu'ils ont forcément assuré leur coup !!! Et en tout cas, c'est une petite merveille de technologies, vraiment appréciable quand on se retrouve à son volant !!! ;)

 

Cela étant, je prendrais certainement dans l'année l'extension de garantie, d'un coût de 495€ pour 3 ans supplémentaires (soit 5 ans au total, ou 100 000km), extension que l'on peut souscrire dans l'année suivant la vente, au tarif en vigueur au moment de la souscription !! (ça laisse le temps de mettre l'argent de côté, en tout cas en ce qui me concerne ! Et ça laisse le temps aussi de s'assurer qu'on souhaite bien la prendre, ne serait-ce qu'avec les premiers retours des gros rouleurs avec les nouvelles Fiesta !!! aurel311.gif.3dbe97855961a70a2b9d3de9c26243d5.gif)

 

En tout cas oui, il faut y réfléchir c'est sûr, ne pas hésiter à aller essayer, encore et encore !!! Mais bon, il faut bien avouer que la nouvelle Fiesta, comment dire ....... on ne peut pas se tromper quoi ! love.gif.d443e3e9b5d6f1e8b0058eb1863ae4da.giflove.gif.d443e3e9b5d6f1e8b0058eb1863ae4da.giflove.gif.d443e3e9b5d6f1e8b0058eb1863ae4da.gif

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !!

 

 

C'est vrai qu'il est fort Leito_10 !

Ford devrait l'embaucher. Les commerciaux ne parlent pas aussi bien de la Fiesta ..

 

Juve305, as-tu une photo de la console Sony? Qu'apporte-t-elle de plus? Et offre-t-elle les mêmes retro éclairages bleus ?

Merci à toi.

 

 

Merci !!! ;)

 

Voici la console Sony, différente en terme de design :

 

http://www.indiaoncars.com/news/wp/wp-content/uploads/sep29-2013-ford-fiesta-hatch-facelift-interiors-dash-610x406.jpg

aurel311.gif.edc93aa27f318435c39ff7b63a357fae.gif

jap.gif.8e4995ca715ab27b29c46b1d072ecb5f.gif

aurel311.gif.d0e5bb9a94d30e63f5b13153785049ca.gif

aurel311.gif.60405632a4dc68f4d05306521630a7c9.gif

love.gif.a36b46655f155f6b93ba38b70edd946d.gif

love.gif.aba43916c8f1b9242c2d0d87fc3899d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juv002dZ

La console Sony adopte déjà un design beaucoup plus élégant que la console d'origine que je trouve dégueulasse. Sinon ça apporte un écran plus grand et en couleur. Que dire de plus, je pense que la qualité audio est supérieur à celle d'origine, en tout cas volume à fond avec une playlist de bonne qualité, c'est une vraie discothèque dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

"Volume à fond" - "Vraie discothèque dans la voiture", ça résume l'inutilité du machin en ce qui me concerne .. j'ai fais mon temps !!! lol.gif.7a52610fbd2fde2b5fc0cd57522f4e4a.gif

 

Après pour le design, ça se discute en fonction des goûts, comme pour tout !! Moi j'aime moins la console Sony, justement parce que ça me rappelle mes chaînes Hifi Sony (ou autres marques) de mes jeunes années, et c'est pas ce que j'attends dans ma voiture !!! Mais je comprends qu'elle plaise, bien entendu !!! aurel311.gif.53de9d1ba2626438b806a563c2f0fee6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...