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[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP
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Invité §lei222fP

Bonjour à tous !!! :)

 

@PignoufSensei : pour la deuxième révision, c'est 149€ prix de base, auquel il faut ajouter 60€ de remplacement liquide de frein recommandé aux 2 ans (/40 000km), et 50€ de plus avec remplacement du filtre habitacle (on peut s'en passer si on ne vit pas dans une région trop polluée, moi je ne l'ai pas remplacé l'année dernière). Au final, cette deuxième révision m'a coûté 210€, location de voiture Ford compris pour la journée.

 

La révision des 3 ans frôle les 299€ si mes souvenirs sont bons (ils remplacent tout, y compris bougies, etc ..), en tout cas dans ma concession Ford. Et devant faire cette révision le mois prochain, et n'étant plus sous garantie étant donné que je n'ai pas souscrit à l'extension de 3 ans, j'ai fait faire un devis à Norauto pour cette révision. Devis : moitié prix !! Ça laisse songeur .... :p

 

Pour ma part, donc, bilan à 35 000km et 3 ans.

 

Toujours un réel plaisir de conduite ! Il n'y a rien à redire à ce sujet !

 

Consommation : La consommation est constante, je tourne autour de 6l/100km sur mes trajets quotidiens en agglo, tombant à 5,4l/100km les périodes où je suis plus calme. Toujours 4,2l/100km sur les trajets entre 90 et 110km/h, et ça remonte (beaucoup) sur autoroute, où elle tourne plutôt autour des 7l/100km !

 

Pneus : En revanche, j'ai bouffé mes pneus (Hancook d'origine) à l'avant. J'étais très près du témoin d'usure, et depuis un certain temps je sentais bien que mon train avant ne tenait plus du tout le pavé. Je glissais dans tous les rond-point (les routes glissent particulièrement dans ma région), et mon témoin au tableau de bord s'allumait régulièrement (ESP). Du coup, remplacement des pneus, je suis (re)passé chez Dunlop, avec le SP Sport BlueResponse. Et j'ai retrouvé du grip, j'aime beaucoup ces gommes.

Coût du remplacement = 137€ équilibrés et montés.

 

Entretien : le maniaque que je suis la lave (inter/exter) chaque semaine, du coup elle est toujours comme neuve !

 

Bruit moteur : je trouve que le claquement moteur (représentatif d'un 3 temps) est plus prononcé à l'approche de la vidange. Paraîtrait que l'huile joue beaucoup là-dessus, ce qui tend à se vérifier à mon sens !

 

Niveaux : à part le liquide lave-glace, aucun niveau n'a nécessité jusqu'ici une remise à niveau. Ca ne bouge pas d'un poil !

 

Bruits suspects : toujours pas le moindre rossignol dans l'habitacle, c'est plaisant !

 

En résumé, un bilan très positif, si ce n'est l'usure peut-être un peu précoce des pneus d'origine à l'avant, mais il faut dire que j'y vais pas toujours doucement dans les rond-points et dans les courbes ... :D

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Invité §Thi455kK

l'usure peut-être un peu précoce des pneus d'origine à l'avant, mais il faut dire que j'y vais pas toujours doucement dans les rond-points et dans les courbes ... :D

 

Tout à fait d'accord avec toi, mon train avant (également hankook) a tenu 39 000 km et j'ai bien vu la différence d'usure entre trajets mixtes et petits trajets sinueux ou beaucoup de ronds points. Par contre mon esp se déclenche très très peu sur le train avant (sauf en seconde accélérateur à fond), c'est surtout le train arrière qui glisse beaucoup dans les virages à gauche

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bonjour a tous , merci du retour leito_10 c'est la fiesta est plaisante

mon elle a une garantie de 5 ans donc affaire a suivre sa premiére révision arrive bientot il a 18 000 klm

 

pour ma part j'ai eu aussi une fista de 2009 neuf en tdci 68 cv

pour les pneus réussi a faire 42 000 avec pour les devants

l'arriére s'use beaucoup moins vite il est vrai que dans les rond quand l'usure & la

ça glisse , sinon une tres bonne voiture j'ai fait 148 000 klm en deux an demi-)

rien que de l'entretien , si je devais revenir en dessous par manque de moyen

sans hésitation je repars sur la fiesta les yeux fermé

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Invité §lei222fP

C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais les pneus arrières eux n'ont pas beaucoup bougé !! ;)

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Invité §mai033dg

Quand je vois que les miens sont bien usés à 15000km, enfin c'est les contisportcontact 5 sinon je lis "représentatif d'un 3 temps" tu veux dire 3 cylindres non ?

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Invité §tri782DN

Pour la révision des 3 ans, j'ai demandé à ce que les bougies ne soient pas changés, à 26 000 kilomètres je trouvais cela prématuré.

Pour les pneus, changé avant la révision, j'ai mis les mêmes que sur ta Fiesta, je les trouve moins bruyant, tu as les a eu à un bon prix en tout cas.

Les Hankook étaient bien usés à l'intérieur pourtant la géométrie est bonne, peut être est-ce du au rabaissement.

Tu as de la chance de ne pas avoir de rossignols car sur la mienne, ils chantent et c'est parfois pénible.

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Invité §lei222fP

@Maikeu : oulah oui pardon, 3 cylindres ... :ange: (pardon pardon !!)

 

Moi je suis à 35 000km du coup je les changerai, c'est pas le plus cher dans la révision !!

 

Pas cool pour tes rossignols Triix, tu les situerais où à peu près ?

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Invité §tri782DN

Il y en a un au niveau du passage de roue arrière droit, un autre au niveau de la portière conducteur (mais pas sur à 100 %), au niveau de la console centrale, parfois du côté du coffre cela grince aussi, oui je suis servis en chant d'oiseau.

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Invité §Pig557TV

Bonjour ici !

 

2ème visite pour ma Fiesta 1.0L 100Ch Ecoboost, la semaine dernière avec 23 000 km au compteur.

 

Tarif : 271,24 €

 

Dans ce forfait Ford ont été remplacés :

- Filtre anti-odeurs

- Filtre à huile

- Huile : Total Quartz9000F EcoBoost 05W20

- Air Co One Shot Fruite (ça doit être pour la clim ...)

- Liquide de frein remplacé

- Fluide générique Ford ... (?)

 

Bon, ça coûte quand même un bras pour une vidange, une recharge de clim et le changement du liquide de frein je trouve ...

 

Les pneus vont bien et ils m'attendent pour la 3e révision (aux alentours des 180 € m'a dit le concessionnaire).

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Invité §oli171ci

Bonsoir,

 

Changer le liq de frein a 23000 ou 2 ans, ils sont fort en marketing chez Ford !

Vidange et filtre sont largement suffisant, d'ailleurs si vous regardez l'huile qui sort, elle est claire, donc y'a de la marge !

 

O

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Invité §lei222fP

La deuxième m'avait coûté 210€, voiture de location comprise pour la journée ! Par contre, le prix annoncé pour la troisième était encore plus élevée, et si je m'en réfère à leur tableau sur leur site, j'en aurais pour plus de 300€ ... un devis chez Norauto m'en donne pour 149€, avec de l'huile spécifiquement prévue pour les moteurs EcoBoost, et remplacement de filtres, bougies, et compagnie ... aurais-je tort de me priver ? (sachant que je ne suis de toute manière plus sous garantie .. je n'ai pas pris l'extension)

 

Tant que j'y suis, je trouve que mon moteur fait un bruit de plus en plus fort, aigu sur le haut moteur (sorte de cliquetis), et plus "tac tac tac tac" quand j'écoute de l'habitacle ... un garagiste m'avait dit qu'avec une huile "usée", c'était tout à fait possible ... donc j'ai hâte de faire la vidange (dans les jours à venir) pour me rassurer (ou non ... mais dans ce cas, je vous tiendrai au courant !)

 

Et j'avais un grincement qui venait de sous la voiture quand je passais certain dos-d'âne, c'était en fait la protection noire verticale, fixée sous le pare choc, qui était déclipsée .. c'est remis, et ça grince plus !!! 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

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bonsoir , euh liquide freins changer a 23 000 KLM ,? il y a un probléme

chez ford dans votre région & puis la premiére révision il ne change pas

les deux filres le cout la premiére été de 219€ sur mon TDCI 68 chx ..

le filtre de l'habitacle c a la 2ém revision a 40 000 klm ...faut que je

regarde de nouveau sur les facture si j'ai encore

 

 

oops j'avais pas vu c'etait votre 2ém visite ah mince... mais 23 000 klm

pas beaucoup vs faites beaucoup de vélo ?

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Invité §Pig557TV

Ouais ... ça m'a paru plutôt élevé comme prix pour 23 000 km en 2 ans ...

 

Maintenant, ne m'y connaissant pas du tout en mécanique automobile, j'ai tendance à pas trop savoir si ce truc doit être fait ou pas ! Surtout qu'il s'agit de ma 1ère voiture neuve suivie par la concession Ford ! (Sur mon ancien véhicule, je ne me posais pas la question ... j'allais chez Delco ...)

 

Du coup, je verrai pour faire la 3e visite chez un petit garagiste ou une chaîne genre Norauto / Speedy etc ...

 

Tiens nous au courant pour ton bruit au moteur Leito :)

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leito_10 a écrit :

un devis chez Norauto m'en donne pour 149€, avec de l'huile spécifiquement prévue pour les moteurs EcoBoost, et remplacement de filtres, bougies, et compagnie ...

 

 

là je doute de la qualité et de la conformité de l'entretien !

est ce bien de la 5W20 ? la Total est à 65,95 € la Motul à 60 €

bougies NGK 93593 ? la bougie est à 12/15 € soit les 3 à environ 35 €

donc avec la main d'oeuvre , je pense le coût à plus de 150 € !

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Invité §lei222fP

Elle répond à la norme Ford .. entre ça et les garagistes (même Ford parfois, à ce que j'ai pu lire) qui te collent de la 5w30 parce qu'ils ne veulent pas s'embêter, moi ça me convient !

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 06332.html

 

Je rappelle (Extrait du manuel)

 

Appoint d'huile : s'il n'est pas possible de trouver une huile qui réponde aux spécifications WSS-M2C913-C ou WSS-M2C948-B (moteurs essence seulement), vous devez utiliser

l'huile SAE 5W-30 qui répond aux spécifications ACEA A5/B5.

 

 

Je vais retrouver le devis et vous donner le détail du reste ! :)

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Invité §lei222fP

Et ce sont des entretiens "garantis constructeur" (même si je ne suis plus sous garantie :D) , donc je pense que c'est relativement cadré malgré tout !

 

(Naïf que je suis peut-être ... je suis à l'écoute de vos arguments pour claquer plus du double dans un garage siglé ! :) )

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Ben... D'abord c'est pas forcément "plus du double"...

 

 

Parfois si on met bout à bout tout ce qu'a fait le concessionnaire, à prestation égale ça peut représenter plutôt une économie de bout de chandelle... Je dis bien ça peut ... Je ne fais pas de généralités.

Il peut y avoir aussi chez le concessionnaire le prêt d'une voiture pendant la matinée ou l'après midi ... Pas négligeable dans certaines situations..

 

Enfin, sauf à avoir des reproches objectifs et fondés à faire à son concessionnaire, je serais plutôt plus confiant envers ce garagiste là, qui va finir par me connaître, éventuellement créer un petit lien de sympathie, et puis surtout que des voitures comme la mienne, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il les connaisse très bien, vu qu'il en voit passer des dizaines, voire des centaines dans l'année ...

 

Donc à priori il sait... En tous cas pas moins qu'un mécano de chez Norauto ou autre, et assurément plus qu'un bricolo du dimanche comme je le serais personnellement si je m'amusais à faire mon entretien moi-même.

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Invité §lei222fP

Non tu as raison, ce sera très certainement plus que le double !!

 

Mon concessionnaire ne prête pas de véhicule de courtoisie .. mais en loue, éventuellement ! Ce que j'ai fait pour la précédente révision, mais qui représente donc un surcoût !

 

Effectivement, le seul point qui me ferait y aller, c'est qu'ils connaissent bien la voiture. Mais ça fait cher la différence ..

 

Et le bricolo du dimanche, je le suis sur des voitures moins récentes .. sur celle-ci, première voiture achetée neuve, j'ai plus de mal à me lancer ! (à part pour les freins (plaquettes, disques), et ce genre de choses assez 'accessibles')

 

 

Donc le devis de Norauto :

-vidange huile norauto

-montage filtre huile

-montage filtre air

-montage filtre habitacle

-montage bougies

-diagl electro moteur

-controle niveau 1

-controle niveau 2

-huile 5w20 M2C948B5L (806332)

-fluidité : 5w20

-filtre à huile

-filtre à air

-filtre habitacle

-bougies allumage

 

Total = 165€ (pardon, j'avais confondu avec un autre devis, c'est 15€ plus cher que ce que j'avais écris dans un précédent post !)

 

En parallèle de ça, mettons les forfaits Ford :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/11/08/73/ford10.png

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Ecoute tant mieux pour toi.

Mais tu avais demandé des arguments, je t'en donne. Sans prétendre convaincre qui que ce soit. Chacun ayant souvent ses idées bien arrêtées en la matière.

Le tout c'est de rester zen...

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Invité §lei222fP

Ah mais je suis tout à fait zen, pas d'inquiétude !!! ;)

Et à l'écoute des arguments de chacun ! J'y ai cependant répondu, et à une certaine époque financièrement moins difficile, je n'aurais même pas hésité .. mais là, forcé d'avouer qu'une économie d'un tel montant représente énormément pour moi ! Donc je me pose ce genre de questions, désormais, et cherche à justifier une telle différence de prix !! :jap:

 

Par ailleurs, mon concess' est bien plus loin, ce qui sur un aspect totalement pratique n'est pas un avantage dans mon questionnement ..

 

Bref, je demande, c'est tout ! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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bonjour a tou , oui Mon concessionnaire ne prête pas de véhicule de courtoisie .. mais en loue

Exactement maintenant fini la gratuité depuis un an enfin pour moi , alors on reste tout pret de l'atelier

par exemple j'était pas loin a 30 minutes sans abusé je rentre épicétout ! dommage pour le pret voiture

 

oui c bien ça 60 000 ou 3 ans le liquide freins -)

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Invité §Thi455kK

Non tu as raison, ce sera très certainement plus que le double !!

 

Mon concessionnaire ne prête pas de véhicule de courtoisie .. mais en loue, éventuellement ! Ce que j'ai fait pour la précédente révision, mais qui représente donc un surcoût !

 

Effectivement, le seul point qui me ferait y aller, c'est qu'ils connaissent bien la voiture. Mais ça fait cher la différence ..

 

Et le bricolo du dimanche, je le suis sur des voitures moins récentes .. sur celle-ci, première voiture achetée neuve, j'ai plus de mal à me lancer ! (à part pour les freins (plaquettes, disques), et ce genre de choses assez 'accessibles')

 

 

Donc le devis de Norauto :

-vidange huile norauto

-montage filtre huile

-montage filtre air

-montage filtre habitacle

-montage bougies

-diagl electro moteur

-controle niveau 1

-controle niveau 2

-huile 5w20 M2C948B5L (806332)

-fluidité : 5w20

-filtre à huile

-filtre à air

-filtre habitacle

-bougies allumage

 

Total = 165€ (pardon, j'avais confondu avec un autre devis, c'est 15€ plus cher que ce que j'avais écris dans un précédent post !)

 

En parallèle de ça, mettons les forfaits Ford :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] ford10.png

 

Pas besoin de chercher plus loin : la différence est bien trop importante pour rester dans le réseau sauf si tu as choisi l'option entretien chez ford ou extension de garantie.

 

Je suis dans le second cas et je pourrai te donner le prix de la 3e révision en Juillet quand ce sera le tour de la mienne. Les 300 € seront dépassés, j'en suis persuadé (avec renouvellement liquide de frein en plus par rapport à toi)

 

 

Je rajouterai même que le fait d'aller faire la révision Ford n'empêche des erreurs d'être commises : lors de la première vidange chez ford, c'est de l'huile classique 5W30 qui m'avait mise sans me demander mon avis

 

Le mieux est de faire en fonction du garagiste que tu connais et en qui tu peux avoir confiance, que ce soit Ford, Nortoto ou autre

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pour ne pas avoir de surprise quelque soit le garage choisi :

demander un devis détaillé !

 

veiller à ce que tout soit écris sur le devis avant de confirmer .

et pas le genre "Huile machin chose " mais huile ...... 5W20 " etc ...

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Invité §lei222fP

Pour info : j'en reviens et je confirme que chez Norauto, ils montent bel et bien des bougies NGK 93593 ! :jap:

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bonjour a tou , oui Mon concessionnaire ne prête pas de véhicule de courtoisie .. mais en loue

Exactement maintenant fini la gratuité depuis un an enfin pour moi , alors on reste tout pret de l'atelier

par exemple j'était pas loin a 30 minutes sans abusé je rentre épicétout ! dommage pour le pret voiture

 

oui c bien ça 60 000 ou 3 ans le liquide freins -)

 

 

Ah tient marrant, le liquide de frein a été purgé à la révision des 40000km/2 ans sur la mienne :??:

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Bonsoir,

 

Changer le liq de frein a 23000 ou 2 ans, ils sont fort en marketing chez Ford !

Vidange et filtre sont largement suffisant, d'ailleurs si vous regardez l'huile qui sort, elle est claire, donc y'a de la marge !

 

O

 

On doit pas parler de la même huile pour 1.0l ecoboost

Chez moi après 6000km

 

20160320_170942.jpg

(ce que j'avais en surplus)

Castrol 5w20

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Invité §lei222fP

Sur la mienne également (en concession Ford). 2 ans ou 40 000 km .. pour ma part, c'était plutôt 2 ans, parce que les 40 000 bornes, j'en étais loin ! :D

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Invité §__s062wS

Première révision de ma EcoBoost 100ch ce jour, je passe à la caisse ce soir, je serre les fesses s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

Le gars de chez Ford m'a déjà prévenu que ça serait 200€, mais je ne sais plus si il a dit à partir de 200 ou 200€ tout compris...

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