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Fiesta

[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP
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Invité §cha431gA

je la lave en général toutes les 2 semaines jet d'eau balai et éponge

 

le creux de l'aileron quelle piège quand il est plein mdr je me suis fait avoir a plusieurs reprise d’ailleurs en refermant le coffre paffe tshirt mouiller :lol:

après le seuil de coffre le bas l'eau s’évacue mal du coup trace noir (fait sale que lorsque le coffre est ouvert mais bon) et pareille pour les angles entre portière aile avant et bas de caisse un petit triangle qui devient vite noir

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je la lave en général toutes les 2 semaines jet d'eau balai et éponge

 

le creux de l'aileron quelle piège quand il est plein mdr je me suis fait avoir a plusieurs reprise d’ailleurs en refermant le coffre paffe tshirt mouiller :lol:

après le seuil de coffre le bas l'eau s’évacue mal du coup trace noir (fait sale que lorsque le coffre est ouvert mais bon) et pareille pour les angles entre portière aile avant et bas de caisse un petit triangle qui devient vite noir

 

 

Exacte +1 :D

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Invité §Pig557TV

Petit retour :

 

9000 km au compteur maintenant - Conso moyenne régulièrement sous les 7L/100 ... Parfois sous les 6L/100 :)

 

Fréquence de lavage : 2-3 fois par an ^^'

 

Impressions : Voiture toujours au top :) J'adore !

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Invité §Zig217Nt

Petit retour :

 

9000 km au compteur maintenant - Conso moyenne régulièrement sous les 7L/100 ... Parfois sous les 6L/100 :)

 

Fréquence de lavage : 2-3 fois par an ^^'

 

Impressions : Voiture toujours au top :) J'adore !

 

 

:ouch:

 

Zig

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Petit retour :

 

9000 km au compteur maintenant - Conso moyenne régulièrement sous les 7L/100 ... Parfois sous les 6L/100 :)

 

Fréquence de lavage : 2-3 fois par an ^^'

 

Impressions : Voiture toujours au top :) J'adore !

2 fois par mois environ...

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Invité §Let846IU

Bonjour tout le monde,

 

Un petit retour sur ma Fieste 125ch Ecoboost1.0 3P.

Malheureusement pour moi, j'ai eu deux "accidents" avec la voiture, en deux mois .... :cry:

 

Donc le premier, quelqu'un brise la vitre côté passager, et pique mon laptop. Quelle chance! C'est rarissime à Luxembourg, en plus au centre ville à 17h!

L'assurance a tout payé, rien à signaler sur la voiture, sauf un cache en plastique qui se trouve à l'intérieur de la cavité de la poignée de la porte en question, que je ne trouve plus. Je dirais que c'est l'aspirateur chez Carglass qui l'a pris avec les débris de verre. Je ne sais pas si je peux revenir chez eux le réclamer ....

 

Et puis, en revenant de mes vacances à l'étranger, surprise: ma voisine a touché le côté conducteur avec sa BMW.... Son assurance prend en charge les réparations: plus de 2000€! car Ford a choisi de changé toute l'aile. Avant réparation (j'ai du attendre un mois pour le rdv...), j'avais un son de roulement sourd dans la voiture à partir de 60km/h, qui ne dérange pas forcément mais qui m'inquiétait. Je le dis au technicien Ford, qui m'assure que l'écho à l'intérieur de la voiture change car la structure est déformée. Ce que je trouve logique.

 

Voiture réparée. Aussi jolie et bien faite. 3 mauvaises surprises m'attendent:

- La commande de la vitre côté conducteur ne marche pas quand je veux descendre la vitre entièrement, mais fonctionne bien pour la descente step by step.

- L'écho est toujours le même, et j'ai toujours ce bruit de roulement. D'autant plus que je sens que la consommation est supérieure par rapport à l'avant accident. Là je suis à 7.1l/100km alors que je roule assez calmement. ça descend parfois à 6.4 mais jamais plus bas, en ville. Je veux la ramener au garage, mais j'ai peur qu'on me facture des travaux en plus, car je commence à en avoir marre.

- Le bruit dont j'ai parlé il y a des semaines, un clac-clac dans le moteur qui est assez distinct surtout quand je suis en phase freinage ou à l'arrêt, est toujours audible. Il est encore pire ces jours-ci car il fait plus froid et je sens que c'est corrélé.

 

Voilà, voilà .... j'ai eu peu de chance avec ma Fiesta.

 

J'ai une question, ma voiture est toujours sous garantie. A votre avis ces réparations sont prises en charge? Pour la commande de la vitre je dirai que oui car c'est leur faute après changement de l'aile, un truc mal remonté. Mais pour le reste? Sachant que je suis un conducteur très zen, je monte rarement au dessus de 20.000tr/min, je ne roule jamais à plus de 120.... :(

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Invité §Zig217Nt

Bonjour tout le monde,

 

Un petit retour sur ma Fieste 125ch Ecoboost1.0 3P.

Malheureusement pour moi, j'ai eu deux "accidents" avec la voiture, en deux mois .... :cry:

 

Donc le premier, quelqu'un brise la vitre côté passager, et pique mon laptop. Quelle chance! C'est rarissime à Luxembourg, en plus au centre ville à 17h!

L'assurance a tout payé, rien à signaler sur la voiture, sauf un cache en plastique qui se trouve à l'intérieur de la cavité de la poignée de la porte en question, que je ne trouve plus. Je dirais que c'est l'aspirateur chez Carglass qui l'a pris avec les débris de verre. Je ne sais pas si je peux revenir chez eux le réclamer ....

 

Et puis, en revenant de mes vacances à l'étranger, surprise: ma voisine a touché le côté conducteur avec sa BMW.... Son assurance prend en charge les réparations: plus de 2000€! car Ford a choisi de changé toute l'aile. Avant réparation (j'ai du attendre un mois pour le rdv...), j'avais un son de roulement sourd dans la voiture à partir de 60km/h, qui ne dérange pas forcément mais qui m'inquiétait. Je le dis au technicien Ford, qui m'assure que l'écho à l'intérieur de la voiture change car la structure est déformée. Ce que je trouve logique.

 

Voiture réparée. Aussi jolie et bien faite. 3 mauvaises surprises m'attendent:

- La commande de la vitre côté conducteur ne marche pas quand je veux descendre la vitre entièrement, mais fonctionne bien pour la descente step by step.

- L'écho est toujours le même, et j'ai toujours ce bruit de roulement. D'autant plus que je sens que la consommation est supérieure par rapport à l'avant accident. Là je suis à 7.1l/100km alors que je roule assez calmement. ça descend parfois à 6.4 mais jamais plus bas, en ville. Je veux la ramener au garage, mais j'ai peur qu'on me facture des travaux en plus, car je commence à en avoir marre.

- Le bruit dont j'ai parlé il y a des semaines, un clac-clac dans le moteur qui est assez distinct surtout quand je suis en phase freinage ou à l'arrêt, est toujours audible. Il est encore pire ces jours-ci car il fait plus froid et je sens que c'est corrélé.

 

Voilà, voilà .... j'ai eu peu de chance avec ma Fiesta.

 

J'ai une question, ma voiture est toujours sous garantie. A votre avis ces réparations sont prises en charge? Pour la commande de la vitre je dirai que oui car c'est leur faute après changement de l'aile, un truc mal remonté. Mais pour le reste? Sachant que je suis un conducteur très zen, je monte rarement au dessus de 20.000tr/min, je ne roule jamais à plus de 120.... :(

 

 

Cherche pas pour le bruit sourd, t'as acheté un avion à réaction :W

 

Zig

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Invité §Let846IU

 

Cherche pas pour le bruit sourd, t'as acheté un avion à réaction :W

 

Zig

:D Depuis le début de ce post je ne m'en sors que mal avec les chiffres.

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Invité §Let846IU

Salut tout le monde,

 

Retour après consultation du garagiste:

- Pour la vitre, c'est juste un problème de programmation car ils ont débranché la batterie lors du changement de l'aile de la voiture. Donc il suffisait de baisser complètement la vitre, puis garder le bouton enfoncé trois secondes.

- Pour l'écho dans la voiture, j'ai fait un tour avec le technicien car le son est perceptible à partir de 50 à 60km/h. Il m'a dit que ça vient surement d'un roulement défectueux. J'ai rdv vendredi pour son changement. Reste à voir comment ils vont savoir lequel des quatre est à changer.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Consp urbaine: 6.4l/100km. Il fait froid, très froid. Je ne peux rouler sans chauffage :ange:

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Invité §and354Gy

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le site, j'ai lu avec grand intérêt vos commentaires. Après divers essais de plusieurs voitures, mon choix s'est porté sur la Fiesta Ecoboost 100 cv qui ma vraiment épatée à tout point de vue par rapport à la concurrence. Toutefois je désire une boîte automatique mais mon concessionnaire n'ayant pas ce type de véhicule à disposition, je n'ai pas pu l'essayer. Avant de passer commande, j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous possède cette version et ce qu'il en pense.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §mai033dg

Bonjour Andybenton désolé pour le temps de réponse,

Ayant eu l'occasion d'essayer une fiesta en boite auto je me permet de donner mes impression:

-Les temps de changement de rapport sont assez long

-on perd beaucoup en perf et en agrément

-ça consomme plus

-en terme de sensation on est proche de la boite auto des mini r56 (avis perso) mais bien loin d'une dsg

 

Voilà après pour enrichir le débat je possède depuis peu une fiesta black edition 140ch et boite 5 courte donc a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §lei222fP

Bonjour à tous !!

 

ça fait un moment que je ne suis pas venu .. mais comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle !! :D Et c'est le cas, rien à signaler sur ma petite Ford qui me conquit toujours autant au quotidien !!! Bon, faut dire que son kilométrage ne monte pas en flèche non plus .. 18 000km aujourd'hui !!! Je vais pas l'user à ce rythme là, mais c'était prévu, pour ça que j'ai choisi une essence ..

 

Je suis monté en 15 pouces d'origine, pourriez-vous m'orienter vers un choix de jantes tôle (dans les bonnes dimensions, entraxe, nombre de trous et déport) afin que je les équipe en pneus hiver ?!?

 

Merci 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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Invité §Thi455kK

il suffit de regarder sur les sites de ventes en ligne, en rentrant ton modèle (fiesta >2008 en 15") , ils te proposent un seul modèle.

 

Je suis passé par all*pn*u et c'était le cas. 262 € la paire de nokian 15" avec jantes toles, montés et livrés où tu veux

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Invité §Des067mI

Bonjour a tous, Meilleurs voeux !

 

Après avoir longtemps hésiter pour l'achat d'une nouvelle voiture, mon choix s'est finalement porter sur une Fiesta 3p 1000 ecoboost 125cv en version titanium bleu candy.

 

j'ai étais la chercher ce matin, 41000km, 8400e,

Le moteur tourne comme une horloge, agrément très sympa, bon.. je n'ai effectué que 90km depuis ce matin mais déjà la... stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif ma copine en serais presque jalouse... lol

 

En trajets urbain et routes de campagne (50/50) et en m’étant un peu amuser avec la pédale de droite, 6.5L, je trouve cela plus que raisonnable pour 125cv, vraiment bonne voiture, assurance très correcte, j'ai 23 ans, 0.95 de coef. 80e tout risque (87e au tiers pour mon ancienne voiture, 5p diesel 70cv de 2004...)

 

Enfin et pour finir, j'ai décider de m'inscrire sur le forum afin de remercier ceux qui postent régulièrement a propos de leurs voitures et m'ont guider vers ce choix, donc Merci A Vous Les Gars !

 

Au Plaisir de vous relire :) moi je vais faire un tour en bagnole :p

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Invité §lei222fP

C'est clair, quel prix !!! Rarement vu des occaz' Ecoboost sous les 10 000€. Très bon choix en plus, le bleu Candy en 125 ! Tu vas te régaler (tu as déjà bien commencé apparemment .. :D tu verras, le plaisir ne retombe pas, après presque 2 ans, j'ai toujours autant de plaisir !!)

 

@Thibaud : merci beaucoup !!! J'y vois plus clair ! Je vais voir si je m'équipe cette année ou pas. J'hésite entre 2 et 4 .. vu le peu de fois où je risque d'en avoir besoin (quelques rares montées en stations pyrénéennes l'hiver, avec à priori les routes dégagées quand même)

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C'est clair, quel prix !!! Rarement vu des occaz' Ecoboost sous les 10 000€. Très bon choix en plus, le bleu Candy en 125 ! Tu vas te régaler (tu as déjà bien commencé apparemment .. :D tu verras, le plaisir ne retombe pas, après presque 2 ans, j'ai toujours autant de plaisir !!)

 

@Thibaud : merci beaucoup !!! J'y vois plus clair ! Je vais voir si je m'équipe cette année ou pas. J'hésite entre 2 et 4 .. vu le peu de fois où je risque d'en avoir besoin (quelques rares montées en stations pyrénéennes l'hiver, avec à priori les routes dégagées quand même)

 

 

On a vu ça pendant les fêtes avec les départs des Alpes :pfff:

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Invité §lei222fP

M'en parle pas, j'y étais, mais j'ai pris soin d'arriver la veille, sans le moindre soucis du coup (si ce n'est ma batterie qui a rendu l'âme, mais c'était pas ma Fiesta je précise) ... :D

 

Non mais là c'est vraiment pour partir le jour où je souhaite en m'étant assuré que la météo n'annoncerait pas de blizzard, et hors vacances scolaire !! Bref, c'est juste une façon de m'assurer un peu plus, ou si jamais il reste tout de même une fine couche de neige sur la route ..

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Invité §lei222fP

Oki .. on entend tout, mais ça me parait logique ! ;)

 

(cela dit, les chaînes, c'est qu'à l'avant .. si l'arrière a envie de se faire la malle, il ne se gênera pas. Mais j'admets qu'on ne parle pas des mêmes vitesses tolérées pour ces deux équipements différents ! :jap: )

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Invité §Thi455kK

rien n'empêche de laisser les pneus hiver toutes l'année à l'arrière. C'est d'ailleurs ce que je vais faire quand mes pneus été d'origine seront morts (avec 2 jantes en plus pour le train avant)

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Oki .. on entend tout, mais ça me parait logique ! ;)

 

(cela dit, les chaînes, c'est qu'à l'avant .. si l'arrière a envie de se faire la malle, il ne se gênera pas. Mais j'admets qu'on ne parle pas des mêmes vitesses tolérées pour ces deux équipements différents ! :jap: )

 

EDIT: punaise de forum de %%%%%%%. IL faut que je retape tout!

 

 

Je disais donc:

Les chaines sont là pour apporter de la motricité/freinage, et pas vraiment de l'adherence latérale en soit. Et on parle d'une vitesse de 30km/H max avec.

Mettre des pneus de qualités totalement différentes surtout sous la neige ça peut être très critique. Surtout si le gap est important

Par transfert de masse tu amplifies le phénomène, ton train avant va tenir et donc balancer plus de force sur le train arrière qui tenait déjà pas énormément et va partir brusquement.

Alors ça ne pose pas de problème sur route plate, sur route droite en pente avant/arrière.

Mais dès que tu auras un virage et/ou une pente latérale, tu amplifieras le départ du train arrière.

Pour aller déjà en montagne en pneu été et donc déjà remarquer la différence de qualité de pneu étés sous la neige, tu as déjà ce comportement là. Je suis allé une fois à la neige en Primacy HP à l'avant/energy saver à l'arrière, j'ai passé mon temps à rattraper le train arrière alors que la mondéo a un train avant lourd. Et on parle là de pneus été... Imagine des pneus neige à l'avant et les energy saver à l'arrière, ça devient ingérable dans certaines conditions...

Les aides électroniques vont rendre la chose moins flagrante, mais ne pourront pas tout masquer, et lorsqu'elle vont être déborder, elle te lacherons d'un coup et là pour le coup tu vas partir très très brusquement au tas. ;)

 

IL faut toujours des pneus équilibrés pour que ça parte progressivement. On en avait parlé en partie Equipement du forum.

 

 

Après garder les pneus hiver à l'arrière l'été, il n'y a pour le coup moins d'inconvénients si la monte est de taille identique, car le gap est moins important de ce côté là.

Par contre, il peut y avoir un problème de ressenti, et de comportement routier moins précis. Les pneus été sont en général plus "rigides" de flanc et de gomme, là ou les pneus hivers sont plus souples, ce qui peut donner un arrière mou et "baladeur" comprendre qui se dandine (je ne dis pas perdre de l’adhérence). Ce n'est déjà pas un problème réel de sécurité, mais de précision et de dynamisme. Mais bon à chacun de voir.

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Invité §Des067mI

Hey ! un petit 200km effectué depuis jeudi, vraiment très plaisant et polyvalent, la boite de vitesse dite "longue... tres loooonnnngue" ne me dérange absolument pas, la voiture n'a aucune peine a décoller

 

@Burn2 , @leito_10 oui le tarif est très alléchant, acheté chez un concessionnaire Mazda, véhicule suivi (j'ai toute les factures etc.. et même le bon de commande de la voiture neuve, autour de 17k)

 

bref, histoire d’être dans le sujet, les pneus neige je suis pas super fan.. c'est assez chère et ça m'as jamais empêché de glisser sur mon ancienne monture, après pour ma part j'habite la région lilloise donc pas trop de soucis avec la neige en général les routes sont assez bien dégager ce qui joue surement beaucoup dans mon opinion, puis chez "mi" c'est assez plat ^^

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Invité §lei222fP

@Burn2 : merci pour ces explications très claires !! :jap:

 

@Despee59 : la boîte loooooooooooongue ne me dérange pas (du tout) non plus, mais elle ne fait pas l'unanimité ! :D

 

Pour avoir tester les deux il y a deux semaines, avec les pneus neige (sur une Megane Estate), j'ai vraiment été impressionné, ça tient, ça accroche, et au pire quand ça décroche, ce n'est pas piégeux, c'est progressif. Bref, bluffé, il faut dire que c'était ma première expé avec des pneus neige sur neige !

Avec pneus été sur un CMax, c'est simple, sur la même route, véritable patinoire (neige durcie + verglas), j'ai galéré trois plombes pour faire une légère pente de 5 mètres en devers ... :D

 

Amuse-toi bien avec ta p'tite Fiesta !! :sol:

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Il ne faut pas se leurrer un pneu hiver ça apporte quand même en général un gros plus (surtout si on en prend un bon).

 

Après comme dit tous les pneus étés ne sont pas égaux sous la neige/verglas non plus.

ça fait genre presque 20 ans qu'on part régulièrement une semaine à la neige (certaines années nous n'y sommes pas allés) nous avons acheté les chaines à chaque fois pour le véhicule nous y amenant (R21 puis mondéo 1, puis mondéo pour ces dernières années), nous ne nous en sommes servi qu'une seule fois pour sortir d'un parking. A chaque fois on passe sans et en pneu été.

Mais du coup ça permet vraiment de se rendre compte, que là aussi les pneus été ne réagissent pas du tout de la même manière et ne sont pas du tout égaux.

 

Je sais que ce n'est clairement pas top, ni l'idéal donc je ne le conseillerais vraiment pas.

Mais dans notre région la neige est plus que rare voir improbable (Sud) et lorsque ça arrive de toute façon la dde n'étant pas équipé c'est de toute façon le bordel et mieux vaut rester chez soit un jour, le lendemain tout est parti...

Notre région étant "trop chaude", on n'est même pas en moyenne sous la température "fatidique" des 7° sur la journée. :/

Donc c'est clair que pour une semaine à la neige ou on se démerde à pas trop circuler, on n'a jamais investi dans les pneus hiver. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à passer et même sans sortir les chaines.

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Invité §Nic723SQ

Pour les pneus neige, j'ai habité 3 ans en montagne, et je sais pas comment j'aurais fait sans. C'est sur que faut en avoir l'utilité mais la différence avec despneus route est énorme. Et pour le budget comme c'est une vielle Micra, je roule toute l'année en pneus neige et ça va très bien, par contre je ferai pas pareil avec ma Fiesta.

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