Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP
 Partager

Messages recommandés

Est il possible de faire baisser les prix (Main d'oeuvre surtout) en choisissant un petit garage ford?

 

C'est sympa pour ceux qui travaillent pendant que les grandes marques/concessions s'en foutent dans les poches.

 

Si tu prends un petit agent c'est moins cher oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lei222fP

@Roman6137 : tu la revends déjà ?! c'est sûr qu'un véhicule neuf, si on a pas l'intention de le garder de longues années, il faut le revendre très vite .. mais tu vas y laisser des plumes, non ?!

 

@Thibaud49 : merci pour ce document !! Pinaize, pas données les batteries S&S !!! O_o

 

 

Pour ma part, j'ai déposé ma Fiesta ce matin, devis de la première révision à 199€ comme prévu .. attendons de voir la bonne ou mauvaise surprise quand je la récupérerai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

oui la batterie coute quasiment autant que la révision ... espérons qu'elle tienne bon (tout çà pour un S&S qui ne sert que 10 fois / an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Me voila de retour !! :hello:

 

Alors j'ai récupéré ma titine, rien à signaler ! Elle est toujours comme neuve !! :D

 

Vidange faite, filtre d'habitacle changé (ils le font tous les ans maintenant.. c'est ça qui fait bondir la facture de 50€. Sans cela, ça aurait été effectivement 149€, le prix que l'on m'avait annoncé à la signature) ! Bon, okay ... la prochaine fois, 60€ de plus pour le remplacement de liquide de frein !!

 

J'ai pris le temps de papoter avec le garagiste, qui m'a confirmé n'avoir eu jusqu'ici aucun retour anormal sur les moteurs Ecoboost ! Ce qu'aurait tendance à confirmer la stagnation du tarif de l'extension de garantie, qui n'a pas bougé depuis plus d'1 an ...

 

A ce sujet, d'ailleurs, je suis passé voir le commercial (pour tailler le bout d'gras :D ), et il m'a dit que je pouvais toujours souscrire à l'extension si je le souhaitais (malgré que l'on ai dépassé le premier anniversaire de la voiture), et ce pendant encore 6 à 8 mois .. (extension de 3 ans uniquement, par contre !)

Bref, bon à savoir !! Pas certain que ça me fasse changer d'avis, mais sait-on jamais, il peut s'en passer des choses en 8 mois !! :top:

 

Bref, j'ai claqué 199€ (+2€ de frais de recyclage des déchets) .. mais ma titine le mérite amplement de part le plaisir qu'elle m'offre à chaque fois que j'en prends le volant !!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre d'habitacle normalement on peut le faire tous les 2ans, tous les ans c'est un peu de la surconsommation quand même (en dehors d'un usage de ville/bouchon constant).

 

Pour l'extension normalement on peut la prendre quand on veut durant les 2 ans de garantie d'origine. On peut rajouter le nombre d'année qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub041RY

Le filtre d'habitacle normalement on peut le faire tous les 2ans, tous les ans c'est un peu de la surconsommation quand même (en dehors d'un usage de ville/bouchon constant).

 

Ou l'acheter sur le net (3 fois moins cher) et le changer soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub041RY

oui la batterie coute quasiment autant que la révision ... espérons qu'elle tienne bon (tout çà pour un S&S qui ne sert que 10 fois / an)

Certes, mais quand je vois que j'ai payé 153€ chez Feu Vert pour une batterie 70A pour ma Toyota il y a 3 ans, 179€ en garage, ça reste relativement raisonnable (à condition de tenir les 7 années que la mienne à duré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn025cA

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces informations sur ce nouveau moteur....

Ca y est la commande est passée

Se sera une fiesta 1.0 ecoboost 100ch gris lunaire avec Pack parking, Roue de secours , 5 portes et vitres arrières sur-teintées.

Modèle en stock donc livraison prévue le 14 Mai

Ca va être long d'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Félicitations pour la commande !! Le 14 Mai, c'est pas si loin !!! :hello:

 

Combien coûte l'option de surteintage des vitres arrière, et peut-on le faire après coup ?!

Ca commence à bien m'intéresser c't'affaire là !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn025cA

merci beaucoup

pour le sur-teintage je l' ai demandé avant la livraison mais comme c'est pas fait en usine c'est

plus cher (ils me demandent 300€ au lieu de 170€ )si ma mémoire est bonne

le vendeur m'a dit que c'était un pro et que c'était garantie 10 ans

voili voilou bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord046lv

Bonjour,

 

Pour moi ce sera une fiesta ecoboost 100 cv titanium, bleu candy, pack parking, roue de secours. Je l'ai mercredi prochain :love:

J ai une question : j ai vu que vous parliez de "chauffage additionnel PTC", de ce que j ai compris c est une résistance situé dans le système de chauffage qui chauffe l air pour que l habitacle soit à température ambiante plus vite que si on attend que le liquide de de refroidissement soit à bonne température pour tout chauffer, mais est ce de série sur l'ecoboost ? Vous l'avez tous ?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord046lv

Non je ne crois pas, dans le pack hiver, il y a le pare brise chauffant et les sièges chauffants, pas trace de chauffage additionnel PTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui la batterie coute quasiment autant que la révision ... espérons qu'elle tienne bon (tout çà pour un S&S qui ne sert que 10 fois / an)

voila une mauvaise nouvelle, moi qui croyais que la batterie etait la meme qu'une sans SS pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions à propos de l'autoradio par défaut. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de toutes les options:

 

1) Est-ce qu'il y a un mode shuffle pour clé USB ? En gros, un shuffle pour un répertoire.

2) Est-ce qu'il y a un réglage "loudness" ? J'ai vu qu'il y avait un réglage d'égaliseur avec les basses, mais je me demandais si il y avait d'autres réglages ? J'ai vu un menu "DSP", mais c'était pour ajouter des effets du genre "stadium" inintéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvv535Vf

Bonjour,

 

Pour moi ce sera une fiesta ecoboost 100 cv titanium, bleu candy, pack parking, roue de secours. Je l'ai mercredi prochain :love:

J ai une question : j ai vu que vous parliez de "chauffage additionnel PTC", de ce que j ai compris c est une résistance situé dans le système de chauffage qui chauffe l air pour que l habitacle soit à température ambiante plus vite que si on attend que le liquide de de refroidissement soit à bonne température pour tout chauffer, mais est ce de série sur l'ecoboost ? Vous l'avez tous ?

 

Fred

 

 

Hello,

 

Pour ma part le chauffage additionnel PTC était de série. j'ai commandé ma voiture en février 2014 mais je suis de Suisse alors je sais pas si les bases sont les mêmes dans tous les pays...

D'ailleurs je l'ai reçu le 25.04.2014 et je la trouve juste exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

@Ancion : bin non c'est pas possible ça ... :D

 

@Nojevah : il y a une option Lecture Aléatoire oui ! Que j'utilise personnellement fréquemment sans soucis !! :hello:

Je me suis acheté une micro clé USB, qui dépasse à peine du port USB, c'est vraiment pratique ! La navigation via les boutons n'est pas forcément la plus pratique, mais la fonction SYNC est bien utile pour lancer les albums/titres que l'on souhaite !

En revanche, pour les autres réglages, je ne peux pas te répondre, je ne les ai pas cherché jusqu'ici .. ! Le son d'origine me convient pleinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn025cA

Bonjour à vous,

 

Une petite question qui n'est qu'un détail me direz-vous : N'ayant pas pris l'option "pack fumeur"

peut-on brancher sur la prise 12V un lecteur DVD portable ou existe -t'il un adaptateur ?

Ou alors peut-on le faire monter après coup ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub041RY

Bonjour à vous,

 

Une petite question qui n'est qu'un détail me direz-vous : N'ayant pas pris l'option "pack fumeur"

peut-on brancher sur la prise 12V un lecteur DVD portable ou existe -t'il un adaptateur ?

Ou alors peut-on le faire monter après coup ?

 

Merci

 

Sauf erreur, le pack fumeur comprend l'allume-cigares + un cendrier cylindrique qui se loge dans la console, juste derrière le frein à main. En principe, il y a donc la possibilité de brancher un appareil dans la prise allume-cigares (la prise 12V étant dans tous les cas présente). Pour info, sur la Titanium en tous cas, il y a aussi une prise 12V à l'arrière, au bas de l'accoudoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

Salut Leito,

Voici quelques observations à la volée !

Ma fiesta a maintenant 23000 km et je me rends compte qu'elle vibre beaucoup à bas régime par rapport aux premiers km... J'ai l'impression que le moteur s'est assoupli. Dès fois je me surprends à repartir en 3ème à 25 km/h, sans que le moteur ne bronche, évidemment il faut appuyer très légèrement, si on accélère franchement ça vibre... Je constate aussi qu'à vitesse stabilisée, le 4ème consomme moins que la 3ème à 50 km/h compteur, et il y a même des fois ou je passe la 5ème à 65km/h compteur. Si je fais tout ça c'est pas pour faire du sous régime mais bien pour faire des économies, et pour moi ça marche, j'ai fait 5,1l/100 km sur le dernier plein (70% nationales, 20% ville et 10% autoroute).

En revanche, sur autoroute à 140 km/h compteur (134 km/h réels), sur du plat, sans vent et sans personne devant (pas d'aspiration), impossible de descendre sous 6,5l/7l...

Voila voila, de ton côté ça donne quoi ??

A+

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Salut Asterix !

 

Merci à toi pour ton retour ! 23 000km, ça avance ! Moi je viens à peine de passer les 10 000 !! ;)

 

Tu n'as pas oublié le mot "moins" dans ta phrase "ma fiesta vibre beaucoup (moins?) à bas régime par rapport aux premiers km" ?

 

J'ai également l'impression d'être plus souvent en 4ème en agglomération qu'au début, où la 4ème était impossible à tenir. Ta conso n'est pas mal du tout, bien que 70% de nationale soit son réel point fort .. sur des trajets 100% nationales (90 et 110), je suis à 4,2l/100km. En agglo, je tourne à 6,4l/100km (en étant un éco conducteur d'après l'ODB), de même que sur autoroute d'ailleurs (ça a baissé par rapport au début, heureusement, j'étais au délà des 7l/100km) !

Donc si on applique ta répartition 70% nationales, 20% ville et 10% autoroute, ça nous donne une moyenne de 4,9l/100km, on retombe bien sur nos pattes !! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Soit une consommation tout à fait intéressante pour une essence offrant ces performances et cet agrément de conduite, y'a pas à dire ! :)

 

Sinon, pas de soucis particulier rencontré ?

As-tu toi aussi l'impression que le ventilo du radiateur tourne en permanence, et ce dès le démarrage ? Moi c'est le cas, mais d'après le garagiste qui m'a fait la 1ère révision, c'est tout à fait normal sur ces moteurs ! Pour autant, je n'avais pas l'impression que c'était le cas au début .. j'avais souvenir d'un silence absolu quand je roulais fenêtre ouverte ! J'étais p'tet complétement aveuglé et assourdi par ma toute nouvelle acquisition, ça doit être ça ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Je la coupe la plupart du temps. Elle n'est allumée que quand il pleut, pour éviter la buée sur le parebrise !! :)

 

Effectivement, c'est la remarque qu'il m'avait fait. Avec la clim, le ventilo tourne en permanence ! Et sans clim, il tourne trèèèèès souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

Oui c'est idem pour moi, le ventilo tourne en permanence si le bouton A/C est activé et ce même s'il fait froid dehors :)

Si tu n'actives pas la clim il ne tourne jamais, donc ne t'en fais pas, c'est normal.

Aucun soucis à déplorer pour ma part :)

Sur route nationale, calé au régulateur l'aiguille sur 100km/h compteur (94 réels), sur du plat, sans vent et sans personne devant (pas d'effet d'aspiration), l'odb affiche environ 4,3l/100, mais le plus bas que j'obtiens c'est à 50 en 4ème, là c'est carrément 3,5l/100. Ça ne change presque rien que la clim soit allumée ou pas...

Voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Petite question, où en êtes vous de vos pneus? (Avant surtout) Asterix a dépassé les 20000 km mais je ne sais pas si tu as mis des pneus hiver.

 

Perso, j'en suis à 16 000 et j'ai la forte impression que ceux que j'ai ne feront pas plus de 22-25000 km

(Hankook Evo s1 en 15 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn025cA

Bonjour ,

 

Je m'adresse à ceux qui ont le pack parking : y a t'il un "pictogramme" au tableau de bord en plus du bip de recul ou simplement un signal sonore qui s'intensifie avec la distance restante ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

elles ont toutes les pictogrammes en plus des bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn025cA

Merci pour cette réponse rapide...je dois recevoir ma fiesta la semaine prochaine c'est pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je m'adresse à ceux qui ont le pack parking : y a t'il un "pictogramme" au tableau de bord en plus du bip de recul ou simplement un signal sonore qui s'intensifie avec la distance restante ?

 

Bonne journée

Pictogramme, vert, jaune et rouge...autour du pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn025cA

bonsoir

bon c'est cool alors je vous donnerai mes premières impressions la semaine prochaine de que je réceptionne ma belle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pictogramme, vert, jaune et rouge...autour du pare-chocs.

 

 

Seulement avec l'écran couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig557TV

Bonjour ici,

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma Fiesta EcoBoost 100Ch :)

 

Voilà tout d'abord mes "chiffres" après 2 mois au volant, sans aucune remise à zéro des compteurs de vitesse moyenne et de consommation moyenne :

- 1000 km : 48 km/h de moyenne + 7,8 L/100 de moyenne.

- 2000 km : 64 km/h de moyenne + 7,2 L/100 de moyenne.

- 3000 km : 71 km/h de moyenne + 7,1 L/100 de moyenne.

 

Pour expliquer ma conduite :

Mes 1000 premiers km, les trajets étaient répartis tel que : 80% ville (trajets maison-boulot) + 10% nationale + 10% autoroute

1000 à 2000km : départ en vacances : 80% autoroute + 10% nationale + 10% ville

2000 à 3000km : toujours en vacances : 70% autoroute + 20% nationale + 10% ville

 

Je rejoins plusieurs de vos commentaires concernant la consommation instantanée :

- En ville, il faut être à la limite du sous-régime pour bénéficier d'une conso < 5L/100 ... mais avec ma conduite plutôt sportive, j'ai tendance en ville en 3e à 50-60 km/h ; et à passer la 4e qu'à partir de 70km/h mini ...

- Sur les nationales : meilleures performances instantanées à 100km/h (avec ou sans régulateur de vitesse) : entre 4 et 5 L/100 ! ça fait plaisir à voir :)

- Sur autoroute : Avec régulateur bloqué sur 140km/h (134km/h réel selon astérix37 icon12.gif), ma consommation instantanée tourne autour des 7-8 L/100 avec mon moteur 100Ch ... Si je baisse ma vitesse à 130km/h, la consommation baisse légèrement autour des 6,5 L/100 !

 

Concernant mes impressions de conduite vis à vis du moteur :

- Moteur toujours aussi bluffant en 2e et 3e avec des reprises sportives à bas régime qui font vraiment plaisir en ville ! Je kiffe :)

- Les reprises sont un peu justes sur autoroute surtout s'il y a une petite côte et que l'on est déjà à 130km/h ... pour monter à 140-150, ça peine ... Je sens un peu la limite du moteur 100Ch dans ces moments là :(

- Le régulateur de vitesse : Le pied ! Un confort dont je ne peux plus me passer pour les longs trajets de vacance ou sur nationale avec peu de circulation. Par contre, j'ai entendu dire qu'il fallait éviter le l'utiliser sous la pluie ??? Avez-vous connaissance de contre-indications à l'utilisation du régulateur de vitesse ?

- La boîte de vitesse me convient parfaitement ... il faut dire que j'étais habitué aux boîtes longues de ma précédente Ford Fiesta, donc je ne suis pas dépaysé :) ; Seul bémol : lorsque je rétrograde en 2e pour passer un dos d'âne, la voiture à 1000t/min broute grave et si je débraye avant le dos d'âne, la voiture broute en 2e très bas régime ... (chose que ne me faisait pas l'ancienne Fiesta dans les même circonstances ...)

 

Concernant le confort extérieur :

- Éclairage d'approche - je rejoins Leito, c'est excellent :)

- La ligne me plait vraiment et je me surprend à parfois faire le tour de ma voiture juste pour l'admirer un peu avant de monter dedans :p ;

- Allumage auto des feux : J'ai parfois l'impression que le détecteur de luminosité n'est pas assez sensible le jour ... Il m'est souvent arrivé de rouler avec les feux allumés en plein jour (le matin). Sinon, dans les tunnels/garages souterrains ça fonctionne nickel !

- Détecteur de pluie : Sensibilité aléatoire ... Une averse et on peut attendre d'avoir du mal à voir la route avant que les essuie-glaces s'enclenchent ... Alors que, parfois, une goutte d'eau sur le capteur de pluie suffit pour activer les essuie-glaces ^^'

 

Concernant le confort intérieur :

- Assise super confortable.

- ODB intuitif et agréable.

- Éclairage d'ambiance intérieur sobre et magnifique.

- Console centrale : Agréable et pratique. J'avais hésité lors de mon étude à prendre le SONY, mais la console de base FORD est très bien et le rétro-éclairage magnifique.

- Prise USB : J'adore :) Surtout que j'ai installé une mini-clé USB (16Go) sous le frein main, quasi invisible !

- Système SYNC : Encore pas mal de progrès à faire dans ce domaine. Si on veut écouter un morceau particulier, la lecture du nom d'artiste est souvent mal comprise ... mais c'est rigolo d'entendre la voix relire certains titres ^^'. Principale utilité de ce système : Énoncer des commandes pré-établies du genre "jouer dossier suivant" ...

- Espace côté passager : Tous les amis qui sont montés en tant que passager ont été bluffés par la place à l'avant comme à l'arrière. Un pote qui mesure presque 2m avait de la place pour ses genoux sans forcément reculer le siège à fond !!!!

 

Voilà pour mes impressions sur cette voiture qui me procure toujours autant de plaisir à conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...