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Focus

[Présentation] Focus RS 400 Mk2 N°3412/11500 (MAJ 1er POST)


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §see128US

Salut gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

 

Quelques news esthétiques : jantes et écopes peintes en noir laqué barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

PIC_0891.jpgPIC_0877.jpgPIC_0879.jpgPIC_0880.jpgPIC_0885.jpgPIC_0884.jpgPIC_0883.jpgPIC_0882.jpgPIC_0887.jpgPIC_0892.jpgPIC_0893.jpgPIC_0890.jpgPIC_0889.jpgPIC_0894.jpgPIC_0895.jpg

 

 

Superbes photos !

 

Les vues sont magnifiques !

 

Personnellement je n'ai pas encore "succombé" à repeindre les écopes en noir. Elle demeure donc dans sa plus belle virginité, blanche de la tête aux jantes :) .

 

Sinon, y a pas à tortiller du derrière, la MK2 c'est quand même une sacrée réussite esthétiquement, quelles lignes ! Quelle gueule !

 

Après avoir revu la nouvelle MK3 au Mans Classic le mois dernier j'ai tiré un trait pour l'acquérir. Il lui manque quelque chose...

 

Merci encore pour le partage !

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Invité §Sen414pG

 

Superbes photos !

 

Les vues sont magnifiques !

 

Personnellement je n'ai pas encore "succombé" à repeindre les écopes en noir. Elle demeure donc dans sa plus belle virginité, blanche de la tête aux jantes :) .

 

Sinon, y a pas à tortiller du derrière, la MK2 c'est quand même une sacrée réussite esthétiquement, quelles lignes ! Quelle gueule !

 

Après avoir revu la nouvelle MK3 au Mans Classic le mois dernier j'ai tiré un trait pour l'acquérir. Il lui manque quelque chose...

 

Merci encore pour le partage !

 

Merci pour ton message seeando, c'est sympa d'avoir des avis de passionnés quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Au début je voulais carrément changer de jantes mais force est de reconnaître que celles d'origine sont celles qui lui va le mieux. En cas, le noir brillant s'harmonise bien avec l'ensemble. Je m'attaquerai aux freins plus tard ;)

 

Il lui manque effectivement quelque chose à la RS MK3... un cylindre ! coltimax.gif.8c0154e0ff3e3b6a9db167b50586413c.gif

 

372750450_enduratd90.gif.5ea527a82eafe49fb1b2effd20b9c8a9.gif rate toujours un truc d'une génération à une autre... on regrettait l'absence de 4RM sur la Mk2 et ils imputent le moteur de sa divine mélodie sur la version 2016 ! ohnon.png

 

Mais pour le look, c'est sûr que la RS 2009 est vraiment réussie et je lui trouve presque une allure de supercar bodybuildée :D

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Non, je regrette clairement la ST, et dès que la petite sera capable de s'installer seule en voiture, j'en reprends une... :oui:

 

 

 

La mienne a trois ans, et faut toujours bien se pencher pour accrocher la ceinture du rehausseur :D

 

Ca combiné avec tes problèmes de dos, tu l'auras en 2025 ta RS. Immatriculée en ancêtre :buzz:

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La mienne a trois ans, et faut toujours bien se pencher pour accrocher la ceinture du rehausseur :D

 

Ca combiné avec tes problèmes de dos, tu l'auras en 2025 ta RS. Immatriculée en ancêtre :buzz:

 

 

Je la prendrais 5 portes :cyp:

Il y aura quand même beaucoup de moins de bordel à trimbaler. :D

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Invité §Sen414pG

Superbes photos et superbe exemplaire, bravo !

 

C'est vraiment quelque chose cette RS. Un truc qui sort de l'ordinaire, tant par le look que par les prestations.

 

youn974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif Je pense que l'intérêt grandissant pour le rallye y est pour quelque chose, du moins en France (alors que c'est installé depuis des décennies dans les pays nordiques)

 

Je suis autant en admiration quand je croise une sportive rare ou avec une sonorité démentielle ;)

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youn974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif Je pense que l'intérêt grandissant pour le rallye y est pour quelque chose, du moins en France (alors que c'est installé depuis des décennies dans les pays nordiques)

 

Je suis autant en admiration quand je croise une sportive rare ou avec une sonorité démentielle ;)

 

 

 

Je n'ai pas senti d'intérêt grandissant pour le rallye mais probablement une envie de beaucoup de passionnés de conduite, d'avoir des sensations non filtrées. D'où les cotes des youngtimers : légers et non aseptisés.

La Focus 2 RS est dans la même veine et je suis sûr que la 3 RS en prend le chemin, avec des méthodes un peu différentes. Mais pour sa gamme de prix en neuf, pas sûr qu'il ait beaucoup d'autres autos qui en donnent autant.

 

Je te rejoins aussi sur l'admiration des sportives, quelque soit la marque. J'ai même plaisir à croiser/regarder une Renault Sport, si si ! :D

Pour en avoir conduit quelques unes c'est du très bon aussi :jap:

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Invité §see128US

youn974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif Je pense que l'intérêt grandissant pour le rallye y est pour quelque chose, du moins en France (alors que c'est installé depuis des décennies dans les pays nordiques)

 

Je suis autant en admiration quand je croise une sportive rare ou avec une sonorité démentielle ;)

 

 

 

http://stkr.es/p/zuc!

 

 

Personnellement j'ai eu très tôt un grand intérêt pour le rallye, mon âge me permet d'avoir pu connaître, notamment, les glorieuses groupe B. Bon, il est vrai plus souvent sur TF1 ou FR3 le dimanche matin qu'en vrai, mais les quelques rencontres physiques ont été grandioses et inoubliables.

 

Les années passant, la passion de l'automobile ne s'éteint pas, bien au contraire, mais elle reste dissimulée. En effet, d'autres priorités apparaissent ; job, famille, maison, enfants etc. On se retourne alors vers une SW roulant au mazout, pratique, on essaye de l'aimer parce qu'elle nous trimballe de partout mais au fond le cœur n'y est pas vraiment.

 

Et puis à un âge où la raison devrait l'emporter on franchit le pas.

 

Historiquement j'ai toujours eu un faible pour Ford depuis l'Escort RS MK1 ou MK2 jusqu'à la Focus RS en passant bien évidemment par l'Escort Cosworth et la rageuse Sierra que j'ai vu aux mains d'Auriol. Je n'oublie pas la trop rare RS200 que je suis allée voir récemment chez GT Spirit près de Lyon, sublime exclusive mais le billet d'entrée est trop élevé ! :non:

 

L'un de mes coups de cœur fut la R5 turbo, une des reines des rallyes également. quel tempérament pour un 1.4 !

 

J'étais aussi très intéressé par un coupé Audi UR, assez loin il est vrai de la version officielle mais j'étais impressionné par le son orgasmique du 5 cylindres, tiens tiens :ange: ....

 

Et puis il est sorti ce drôle d'OVNI il y a 8 ans qui avait un gros air de WRC de route...

 

A l'heure du (des) choix, j'ai mis de côté le coupé UR ; souvent très kilométré sans compter la rareté des pièces, j'ai dû aussi me résoudre à mettre de côté la R5 turbo surtout pour une question de prix. Toutefois, un peu cocardier et appréciant les positions parfois radicales de Renault j'ai quand même un Renault Sport qui accompagne donc ma bien aimée Focus RS qui fut donc mon choix de cœur et de raison je pense.

 

Finalement, tout comme toi j'apprécie les autos avec du caractère et offrant une belle sonorité c'est en quelque sorte mes canons de beauté chez une automobile ; d'ailleurs je me suis retourné hier soir en voyant un très beau Z3 à 6 pattes :jap: . Je laisse derrière moi les autos d'aujourd'hui avec assistance en tout genre, moteur trop linéaire, downsizing etc.

 

C'est décidé, l'année prochaine ce sera le rallye Eiffel qu'il neige, qu'il vente, qu'il tempête ou qu'il pleuve !!

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Invité §Ano655hP

Bonsoir à vous tous une question j'ai acheter une focus rs je veut mettre une ligne complète miltek desente turbo compris avec catalyseur sport et un gros échangeur je peut tous monter et pas la reprogrammé pas de risque pour le moteur merci a vous

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Invité §Sen414pG

Bonsoir à vous tous une question j'ai acheter une focus rs je veut mettre une ligne complète miltek desente turbo compris avec catalyseur sport et un gros échangeur je peut tous monter et pas la reprogrammé pas de risque pour le moteur merci a vous

 

 

Monter un gros intercooler sans reprog ne sert à rien, l'échange thermique de l'air au niveau de l'échangeur du turbo est aussi un facteur qui fait grimper la température du moteur et celui d'origine est sous-dimensionné. En hiver, ça peut le faire mais quand à la belle saison avec la chaleur, beaucoup moins.

 

Mettre une gestion permet de sortir toute la quintessence du moteur Volvo qui peut grimper à 400 cv avec le turbo d'origine. Le risque est surtout la perte de la garantie (pour l'époque, maintenant, c'est fini), la durée de vie de certaines pièces réduites et un changement de bougies plus fréquente.

 

Présente ta RS en ouvrant un sujet :jap:

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Invité §Sen414pG

Tiens, je profite du UP pour signaler ici que je vais finir de libérer ma ligne avec un décata et un downpipe Milltek. J'ai déjà posé un collecteur d'admission alu, il me reste la dump, les injecteurs, une boîte à air ITG et la reprog qui va bien :D

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Invité §Sen414pG

Une vraie supercar maintenant :buzz:

 

J'ai conduis 1 an avec la puissance d'origine : 300 ch

Puis en stage 1 pr 354 ch pendant 2 ans et demi

Et là en stage 3 (ou stage evo pour les puristes)

 

La différence à chaque upgrade s'est bien fait sentir. Seulement, je suis persuadé que certaines pièces n'en pas été conçues pour un tel niveau de puissance, tout en réduisant la durée des entretiens.

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Invité §see128US

Belles flammes :bien:

 

 

 

Merci pour le partage !

 

La différence avec une version full "stock" commence réellement à être évidente avec ce nouveau stage.

 

Personnellement, je résiste encore à modifier quoique ce soit sur le mienne. Elle a passée les 30.000 km avant les fêtes.

 

Par contre, ce serait intéressant de prendre le volant d'une version comme la tienne pour se rendre compte des gains apportés par ces upgrade.

 

Au plaisir, qui sait, de se retrouver prochainement pour faire un comparatif :)

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Invité §Sen414pG

:coucou: seeando

 

Evidemment que ça se ressent ! Je suis passé de stock à stage 1 puis 2 evo et ce en ayant essayé l'auto sous ses différents upgrade pendant de longs mois ! Au delà de la sonorité, la montée est régime est beaucoup plus brutale, idem pour les relances.

 

Tu n'as toujours pas présenté ta Fofo au juste :D

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Invité §see128US

:coucou: seeando

 

Evidemment que ça se ressent ! Je suis passé de stock à stage 1 puis 2 evo et ce en ayant essayé l'auto sous ses différents upgrade pendant de longs mois ! Au delà de la sonorité, la montée est régime est beaucoup plus brutale, idem pour les relances.

 

Tu n'as toujours pas présenté ta Fofo au juste :D

 

Focus 1.jpg

Focus 2.jpg

 

Présentation faite ;) !!!

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Invité §see128US

T'as pas un topic dédié ??? ouah.gif

 

 

 

Un topic dédié ? Non et je n'y ai même pas pensé je t'avouerai.

 

C'est une auto qui est sortie depuis bientôt 8 ans, qui a été présentée à des dizaines de reprise comme l'est actuellement sa remplaçante la MK3. Pour un modèle full stock comme le mien il n'y a plus vraiment grand chose à présenter et à dire mis à part peut-être que se mettre à son volant demeure encore et toujours un pur bonheur :) .

 

Par contre, dans ton cas, c'est intéressant de suivre les différentes étapes de l'upgrade. Je ne manque pas une occasion de suivre l'évolution de ton modèle. Cela apporte un plus indéniable.

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Invité §Sen414pG
clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif grosse mise à jour des photos premier post clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif
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Invité §see128US

Merci pour la mise à jour ! :bien: :bien: :bien:

 

Elle est..... comment dire.... bestiale :wahoo: !! Les jantes peintes en noir rendent bien mieux que le gris d'origine. Il n'y a rien d'excessif dans le déco, au top !

 

Pour ce qui est de le configuration moteur même si ce cher bloc Volvo peut encaisser encore plus j'en envie de penser que la cavalerie est suffisante, non ? :oui:

 

Sinon, tu as oublié de cacher ta plaque sur la 2ème photo 2017 :clin:

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Invité §Sen414pG

Merci pour la mise à jour ! :bien: :bien: :bien:

 

Elle est..... comment dire.... bestiale :wahoo: !! Les jantes peintes en noir rendent bien mieux que le gris d'origine. Il n'y a rien d'excessif dans le déco, au top !

 

Pour ce qui est de le configuration moteur même si ce cher bloc Volvo peut encaisser encore plus j'en envie de penser que la cavalerie est suffisante, non ? :oui:

 

Sinon, tu as oublié de cacher ta plaque sur la 2ème photo 2017 :clin:

 

Merci à toi, j'ai rectifié. Bon de toute façon, ça n'a pas beaucoup d'importance étant donné que j'ai déjà posté des vidéos où on la voit ;)

 

Oui, ça suffit très largement les modifs :p Je réserve maintenant pour l'entretien courant à venir : distribution, vidange boîte, bobines, embrayage, amortisseurs et peut-être roulements arrières, à voir quand je vais changer mes 4 pneus :)

 

Je voulais initialement rabaisser la caisse avec des combinés filetés comme sur mon ex-VW mais finalement, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit rallye et ça touche déjà certains trottoirs. Sans parler du pont de mon garagiste où ça passe juste, peut-être devrais-je lui suggérer d'investir dans un pont avec un seuil ultra bas ? :buzz:

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Invité §Sen414pG

"boite de vitesse Mountune"

 

Tu voulais dire soufflet de levier de vitesse , nan ? :D

 

 

Non non, tout l'ensemble ;)

 

 

souffletRS.jpg

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Invité §see128US

Merci à toi, j'ai rectifié. Bon de toute façon, ça n'a pas beaucoup d'importance étant donné que j'ai déjà posté des vidéos où on la voit ;)

 

Oui, ça suffit très largement les modifs :p Je réserve maintenant pour l'entretien courant à venir : distribution, vidange boîte, bobines, embrayage, amortisseurs et peut-être roulements arrières, à voir quand je vais changer mes 4 pneus :)

 

Je voulais initialement rabaisser la caisse avec des combinés filetés comme sur mon ex-VW mais finalement, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit rallye et ça touche déjà certains trottoirs. Sans parler du pont de mon garagiste où ça passe juste, peut-être devrais-je lui suggérer d'investir dans un pont avec un seuil ultra bas ? :buzz:

 

 

 

Pour les 4 pneus, tu as une idée en tête ; Michelin, Conti, Pirelli ?

 

Au sujet des entretiens, la mienne s'y rend dans 3 semaines, la distribution ce sera pour l'année prochaine comme la plupart des modèles sortis en 2010 j'imagine qui n'ont pas encore leur quota de kilomètres.

 

J'allais te poser justement la question concernant les combinés filetés. Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas trop dans l'esprit rallye et surtout que cela abaisse encore la garde au sol, pas bien :non:

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Invité §Sen414pG

T'as photo , c'est juste le soufflet là , avec son cadre .

 

 

Y'a le levier derrière :o

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Invité §Sen414pG

Si tu le dis.

 

De toute façon , c'est pas la boite quand même :ddr:

 

 

Tu as l'air de beaucoup t'ennuyer :buzz:

 

Montre ta charrette tiens :o

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Invité §Sen414pG

 

 

Pour les 4 pneus, tu as une idée en tête ; Michelin, Conti, Pirelli ?

 

Au sujet des entretiens, la mienne s'y rend dans 3 semaines, la distribution ce sera pour l'année prochaine comme la plupart des modèles sortis en 2010 j'imagine qui n'ont pas encore leur quota de kilomètres.

 

J'allais te poser justement la question concernant les combinés filetés. Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas trop dans l'esprit rallye et surtout que cela abaisse encore la garde au sol, pas bien :non:

 

 

Ben je prends toujours du Yoko en S-Drive, il est directionnel avec une bonne qualité de gomme et il est assez endurant :oui:

 

En principe, Ford préconise 10 ans donc ce serait plutôt pour 2019/2020 mais bon, autant réduire la périodicité. J'ai déjà fait remplacer la courroie d'accessoires qui était un peu abîmé.

 

J'adore l'effet des combinés filetés pour l'esthétisme mais il y a quand même des inconvénients liés à l'état de la route et des contraintes pratiques. A voir si je peux pas trouver du Koni en amortisseurs pour rendre l'ensemble plus sportif sans dénaturer le châssis ;)

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Invité §Sen414pG

Quelle horreur, un mazout ! :o

 

T'as de la chance de te rattraper avec la ST ! :D

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