Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

C'est pas nouveau que les commandes de boites PSA sont de la grosse merde hein bah.gif.709bc5a6ea03799bdcd48ce206bf21cd.gif

 

 

Sur la fiesta la commande de boite se fait par câbles à partir de levier, et non par tringle d’où la douceur du passage de vitesses jap.gif.8622ca6d877aca3b930d12af035c477c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la fiesta la commande de boite se fait par câbles à partir de levier, et non par tringle d’où la douceur du passage de vitesses jap.gif.c30b409a2bcd0b78d4eb93ffe126fecf.gif

 

 

Pareil avec mon ancienne Ds3... A regler tout les 15000km ..

A voir sur la Fiesta

 

5,9 aux 100 sur 500 km de N12 (en 80 et 120Km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Pareil avec mon ancienne Ds3... A regler tout les 15000km ..

A voir sur la Fiesta

 

5,9 aux 100 sur 500 km de N12 (en 80 et 120Km/h)

 

Ah pas mal ... moi je suis à 7,4 en urbain et en rodage !! (avec le pied bien léger) ça fait quand même !!! alex883.gif.93ee04b661eeef51632a3c474bbefc68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Ah oui, commandes par câbles ?! Je ne savais pas ! Ca m'évitera d'avoir à changer les rotules de tringlerie comme sur la boîte de vitesse de mon ancienne bar.... comment ? Une 206 ? Ah ouais .. Peugeot quoi ^^

 

Cela étant, je trouve que la marche arrière de la Fiesta ne passe pas toujours très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

La DS3 est pas mal en VTI 120 et THP 155 hormis tout les problèmes qu'on entend :D

 

Cependant, c'est vrai que la Fiesta à un look confort rien qu'en entrant dans la sport avec les sièges mi-cuir/tissu et la Titanium. Je me suis cru dans une version assez luxe de la Fiesta que la Sport (la titanium = luxe logiquement non ?)

 

 

Bonjour.

Je ne suis pas Peugeot, mais il me semble que le THP PSA a résolu le problème et il ne fait plus se moteur avec BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum poum poum pi dou... Photos ?

 

Je demande car j'ai commandé la mienne de la même couleur et les rares photos existantes sont faites par ordinateur.

 

Certes il y a la doc ou l'application pour téléphone (pas mal pour le coup) mais pas de photo en condition réelle.

 

Donc j'aimerais bien la voir en "vrai". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fofos, des totos, des photos..... allez quoi ....

Leito_10 ? Juve 305 ? Jin ? Titan Max ?

 

Comme demande notre ami kpouer et puis

d'intérieur de nuit, tableau de bord, ambiance...

 

Et puis y-en-a-t-il un qui a pris le GPS en option? Le pack Nav 5 ?

 

Personnellement j'ai pris une peinture non métallisée. Le bleu abysse me convenait bien. Et avec l' économie réalisée, je me suis un peu lâché sur l'option nav 5.

Non que j'en avais un besoin impérieux , car j'ai un bon smartphone, mais je trouve que ça habille bien l'intérieur de la voiture.

Je ne sais pas ce que vaut ce GPS. Si quelqu'un le connaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, plus tard, pas le temps la....

 

Niveau conso:579km avev 35 litres, soit 6.1l aux 100km

 

Super moteur sinon!!!!

-onctueusite de l'essence

-couple de mazout

-legerete

-silence au ralenti

-super sonorite

 

A suivre, 750km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711FD

purée tu roule beaucoup jln par contre tu met du sp95 ou 98 dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps pour les photos jln.

Bon ben ..... tant pis..

 

Mais vous, leito_10, vous auriez le temps ? Vos commentaires étaient denses et très intéressants, et vous évoquiez des photos d'intérieur de nuit ... merci d'avance.

(Ps: je ne veux pas déranger, s'il faut ouvrir un autre fil dites-le moi, je suis nouveau sur le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Moi aussi je suis à 750km !!!! :)

 

@Superalan : des nouveaux retours d'impression et des photos de l'intérieur (de jour ... les clichés de nuit arriveront prochainement !! ;) ) sur ma présentation ICI

 

aurel311.gif.59b885f76ce47decc2b4855bdc2d2e26.gif

 

 

 

EDIT : les photos de nuit sont arrivées ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances, un peu moins de 1300km au compteur !

 

5.8l sur le dernier plein ! e30forlife.gif.a6fe82e73c8f4bec9e277ccea7b54b6c.gif

Sur route (N12) entre 80 et 140km/h, sans dépasser le 4000tpm pour le moment

Reste a voir ce que ça donne sur mon trajet quotidien....

1300km au compteur, c'est vraiment un moteur sympa, 250kg de moins que ma 207 VTi 120cv, ça se sent bien quand même ... tu as moins l'impression de conduire une enclumejln.gif.50905def002904d1c31026e10b2905a3.gif

Boite longue ... 140km/h à 3000tpm ... ça rend le moteur silencieux sur autoroute .... et 90km/h à 1900tpm environ (5e) mais ça repart sur un filet de gaz (turbo)

Bref, super moteur!

Le silence, l'onctueusité de l'essence, le train avant super léger, la sonorité sympa comparé a certains L4 et les reprises d'un turbo mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances, un peu moins de 1300km au compteur !

 

5.8l sur le dernier plein ! e30forlife.gif.b368fd01d8ccea0ad348d74e4f72714b.gif

Sur route (N12) entre 80 et 140km/h, sans dépasser le 4000tpm pour le moment

Reste a voir ce que ça donne sur mon trajet quotidien....

1300km au compteur, c'est vraiment un moteur sympa, 250kg de moins que ma 207 VTi 120cv, ça se sent bien quand même ... tu as moins l'impression de conduire une enclumejln.gif.38d8cd75001581c26af73e8986044f4f.gif

Boite longue ... 140km/h à 3000tpm ... ça rend le moteur silencieux sur autoroute .... et 90km/h à 1900tpm environ (5e) mais ça repart sur un filet de gaz (turbo)

Bref, super moteur!

Le silence, l'onctueusité de l'essence, le train avant super léger, la sonorité sympa comparé a certains L4 et les reprises d'un turbo mazout !

 

Ah bon? tu avais l'impression de conduire une enclume avec la 207? heink.gif Moi au contraire,je la trouvais très maniable et avec une tenue de route redoutable love.gif

M'étonnerai que la fiesta tienne la comparaison,bien que je ne connaisse pas ford. Peugeot est quand-même passé maître en la matière depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ah bon? tu avais l'impression de conduire une enclume avec la 207? heink.gif Moi au contraire,je la trouvais très maniable et avec une tenue de route redoutable love.gif

M'étonnerai que la fiesta tienne la comparaison,bien que je ne connaisse pas ford. Peugeot est quand-même passé maître en la matière depuis longtemps.

La Fiesta est déjà plus légère et le train avant ne doit supporter qu'1L de cylindrée, contrairement au 1,6L du VTi de la 207.

Light is right ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? tu avais l'impression de conduire une enclume avec la 207? heink.gif Moi au contraire,je la trouvais très maniable et avec une tenue de route redoutable love.gif

M'étonnerai que la fiesta tienne la comparaison,bien que je ne connaisse pas ford. Peugeot est quand-même passé maître en la matière depuis longtemps.

 

La 207 est quand même sacrément handicapé par son poids ...

Puis niveau confort, c'est un autre monde la Fiesta ... les routes dégradés sont moins fatigantes ... très légèrement en retrait peut être (moins précis) mais c'est très loin d'être une savonnette !

PSA est peut être maitre niveau tenue de route et chassie, mais les autres ont beaucoup évolué sur ce poids

La 208 par contre, je sais pas, pas essayé la 208, chez Peugeot, ils ont pas envie de vendre de bagnole visiblement ...

Puis le VTi 120cv, il me faisait clairement pas envie vis a vis du 1.0l 125cv ... et le 1.2l THP 130cv est encore très loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas fait gaffe que t'avais plus la DS3 tracteur.arkiel.gif.c1f62c640e57468ffd80f5ac62bf326a.gif :o

 

Très sympa ta petite Fiesta. bien.gif.3d43cf29c2c13069e6bf656684cb5d64.gif

 

J'avais bien aimé cette caisse lors de mon essai lorsque j'hésitais avec la Corsa.

 

Puis avec ce restylage elle est bien plus mimi, un poil trop Aston la calandre :o , j'aime bien l'intérieur contrairement aux critiques de la presse.

 

Et ce petit moteur ecoboost semble un réussite, même si je pars sur une appréciation du à la faible cylindrée et au bruit de ces bicylindres, mais il semble bien plus réussi que le twinair. :D

 

Bon par contre si maintenant j'achetais un Fiesta neuve, ça serait la STlove.gif.9ba1f6780138c1094e2575b0812e4fe5.gif, mais pas le même prix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de cache en plastique, pour le moteur ?

 

Non, ni dessus ni dessous

Par contre, je ne vois pas le bouchon de vidange sur le carter, il n'y a pas de trou de prévu pour la vidange ? vidange par aspiration ?

 

 

:D

 

ça à l'air d'être un beau bordel cette usine à gaz ardeme.gif.0969f514cf0aab76907bd78db1000ead.gif

 

C'est clair, après du moment que ça marche longtemps ...badhead.gif.676865b8ca68ac2c22b32e9cac2b9428.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...