Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Ma vitre passager ne semble pas aimer le froid sec titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif .

J'aime bien ouvrir ma vitre passager en roulant, et ce matin, elle était ouverte sur 2-3cm et en voulant la remonter, j'ai l'anti-pincement qui me l'a fait redescendre au lieu de la fermer...

Je pense qu'un joint doit se rétracter un peu, j'ai mis du WD40 en rentrant, on va voir demain matin.

Cependant, les joints étaient sec avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitre passager ne semble pas aimer le froid sec titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif .

J'aime bien ouvrir ma vitre passager en roulant, et ce matin, elle était ouverte sur 2-3cm et en voulant la remonter, j'ai l'anti-pincement qui me l'a fait redescendre au lieu de la fermer...

Je pense qu'un joint doit se rétracter un peu, j'ai mis du WD40 en rentrant, on va voir demain matin.

Cependant, les joints étaient sec avant.

 

Marrant, perso ça me le fait mais en plein été sur la mk7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, vitre carrément bloquée a mis course en arrivant sur le parking du boulot.

Idem, en voulant remonter, elle est descendu a mi course et est restée bloquée...

Bref, avec le froid, les caoutchoucs doivent se rétracter et l'anti-pincement se déclenche...

Chose intéressante, le moteur ne force pas malgré le blocage, on l'entend même pas tenter de bouger vitre ...

Elle a fini par remonter en frottant les caoutchoucs avec la main.

Quand il fera moins froid, je vais foutre du lubrifiant pour joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitre passager ne semble pas aimer le froid sec titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif .

J'aime bien ouvrir ma vitre passager en roulant, et ce matin, elle était ouverte sur 2-3cm et en voulant la remonter, j'ai l'anti-pincement qui me l'a fait redescendre au lieu de la fermer...

Je pense qu'un joint doit se rétracter un peu, j'ai mis du WD40 en rentrant, on va voir demain matin.

Cependant, les joints étaient sec avant.

 

 

 

Tu serais pas mieux avec un toit ouvrant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

J'habite à la campagne, à 800 m d'haltitude et j'ai garé mes voitures pendant des années en extérieur. Les problèmes de joints, je connais :D

 

Alors, l'hiver les joints des voitures n'apprécient pas. Les pires dans les années 90, c'étaient celles du groupe VAG. Ma soeur avait tout le temps ses portes gelées.

 

Le remède : Il exsite dans tous les brico des grandes surfaces, des batons au silicone (ou sans silicone, mais avec une autre substance). Passez sur les joints, une fois par mois pendant l'hiver et plus de problèmes, le joint retrouve sa souplesseet ne colle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une utilité au mode ECO, sur route bien blanche avec neige + glace, couplé avec des Ultra Grip 9, c'est juste imparable.

Comme les temps de réponse à l'accélérateur sont augmentés et la puissance un peu diminué, ça grip bien plus facilement au démarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le pb du 1.0 ecoboost je trouve.

J'en avais parlé sur le topic du tournéo, je trouve la course de la pédale d'accélération vraiment pas progressive.

On a beau appuyer très peu ça part trop fort.

Genre sur le premier quart on a déjà 70% de la puissance à doser.

Et en première et marche arrière l'assistance sur-acclélère trop vite je trouve, du coup difficile de partir sur du revêtement compliqué.

Entre ça et l'asr qui au final n'intervient pas beaucoup sur ce premier rapport....

Il faut vraiment être sur des oeufs à fond pour faire doucement.

 

 

Sur ma polo c'est l'inverse, sur le premier quart il ne se passe pas grand chose, donc très facile pour doser, et l'asr va très vite brider et empêcher le patinage (ce qui pourrait être un inconvénient s'il faut patiner mais en le coupant c'est ok), je n'ai aucun pb pour manoeuvrer dans la boue etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était valable à une époque avec des boites moins long et des moteurs à cylindrée plus importantes n'est pas forcément adapté au véhicule récent.

 

Après même si je connais la technique, tu m'expliqueras comment démarrer sur un rapport plus élevé en marche arrière hein. :D

 

 

Pour le patinage de l'embrayage, je te rassure, je sais quand même conduire. ;)

Le problème là est juste dû à une gestion trop agressive de la cours de l'accélérateur par ford, sans doute pour éviter de caler.

 

Mais il n'empêche que me garant souvent dans une pente dans l'herbe, avec le tournéo tu peux être sûr que je vais tout labourer en repartant en marche arrière, même en essayant de faire doucement (parce que le bloc surraccélère) là ou je n'ai aucun pb avec la polo ou l'autre fiesta en 1.25.

 

Rouler sur un filet de gaz est compliqué sur l'ecoboost à part à frôler la pédale.

 

RIen d'impossible mais je trouve ça vraiment dommage quand il ne s'agit qu'une gestion électronique de la course de la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je suis pas d'accord avec toi Burn.

 

C'est parce que tu changes souvent de véhicule et que tu ne prends pas l'habitude des commandes du 1.0 Ecoboost :bah:

 

Je n'ai pas ce problème, il suffit simplement de mettre moins de gaz pour démarrer :W

 

Etant commercial Ford, lors des essais, les clients qui viennent de moteurs diesel apprécient grandement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu gere mal l'embrayage

l'accélérateur fournis la puissance , l'embrayage limite les forces transmise aux roues et tu ne patine pas

c'est le probleme de la jeune génération , en auto école on ne vous apprend plus a géré les situation complexe , ça sert a rien y'a l'electronique

Des travers que 'jai du corrigé chez mes Fils quand ils on décroché leur papier rose et commencé a martyrisé notre vielle punto I

 

depuis 15 ans nos routes sont encombré d'accidents du a ça , c'est déplorable mais se sont les directives imposé aux montiteurs auto école qui sont en cause , tout misé sur l'économie d'énergie et la sécurité au détriment du bon sens et de la maitrise globale

 

et je t'arrete , les voitures d'il y a 20 ans n'avais pas de rapports plus courts ou quoi que se soit qui leur permettais de mieux géré le démarrage bien au contraire , els commandes par cable faisait que c'était bien plus compliqué a géré

avec un vulgaire vw transporter T3 de 55 ch tu pouvais te payer des frayeurs dantesque et des travers homérique tant c'était pénible a conduire , gros poid a lancé , petite puissance , tu était obligé de lancé la mécanique a fond pour déplacé le bazard tout en restant debout sur l'embrayage pour le controlé :D

 

et puis les pneus en bois n'aidais pas

 

un exemple parmis d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu mélanges tout et prends tes cas pour des généralités...

 

Ce que je dis est simple et flagrant à comprendre.

essaye de maintenir le 4 à 50 (la boite courte du tournéo le permet sur du plat tant qu'on ne relance pas) et tu verras qu'au moindre frôlement de pédale le bordel sur accélère....

C'est justement totalement l'inverse, sur le tournéo courrier c'est sur-assisté donc l'inverse de ton histoire de punto et d'apprentissage ou on laisse faire les aides électronique etc....

 

Merci encore une fois de vouloir m'apprendre à conduire, mais ma première voirture était une escort sans aucune assistance électronique en dehors de la DA, sans ABS ni rien. J'ai conduis pendant de nombreuse année une mondéo DI au bloc creux connu par pas mal ici pour avoir un embrayage ultra raide et compliqué à gérer avec ce gros effet turbo On/off à 1900 et je n'ai jamais eu ce problème là. Je l'ai aussi pratiquée de nombreuses fois en condition précaire sous la neige en pneu été, donc els démarrage en condition précaire je connais merci.

 

Bref c'est gentil de vouloir donner des cours, mais en l'occurrence ta réponse est inverse au problème qui est justement une assistance trop importante (niveau accélération, et non contrôlé par l'asr) et non l'inverse... J'arrive à m'en sortir, mais il n'empêche que quand il est nécessaire de marcher sur des oeufs, la course de la pédale ne rend pas la chose facile car justement au contraire la course n'est pas naturelle et progressive.

C'est juste un constat, et une préférence personnelle, je préfère justement le dosage de tous mes autres véhicules, le tournéo étant le seul à avoir cet inconvénient là.

Mon escort ne l'avait pas

La mondéo TDDI 2.0 ne l'avait pas

La fiesta 1.25 ne l'a pas

Le ducato 2.8 jtd ne l'avait pas

Le Transit 2.4 TDCI ne l'a pas.

 

Pour avoir conduit de la fiesta 1.4TDCI (creu là aussi) de la C3 HDI 75 etc, aucun de ces véhicules n'a cette sur accélération.

 

Bref ce n'est pas une question de leçon, juste un constat, comparé à une foule de véhicule, le tournéo est le seul ou il faut marcher sur des oeufs quand on doit manoeuvrer en pente sur revêtement précaire ou quand on veut juste maintenir une vitesse constante. Bref je parle juste de la course de la pédale (à confirmer que ça soit pareil sur les fiesta) et de sa progressivité, pas d'une quelconque connaissance de la gestion de de l'embrayage... Maintenant ça reste un ressenti forcément personnel, mais de ce que je lis de jln j'ai l'impression qu'il parle exactement de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitre passager ne semble pas aimer le froid sec titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif .

J'aime bien ouvrir ma vitre passager en roulant, et ce matin, elle était ouverte sur 2-3cm et en voulant la remonter, j'ai l'anti-pincement qui me l'a fait redescendre au lieu de la fermer...

Je pense qu'un joint doit se rétracter un peu, j'ai mis du WD40 en rentrant, on va voir demain matin.

Cependant, les joints étaient sec avant.

 

 

Sur la mienne, c'est le joint qui est censé nettoyer la vitre quand on la baisse... qui ne nettoie rien du tout en fait, côté conducteur ! J'ai l'impression qu'il n'est pas plaqué contre la vitre. Pas pratique en hiver. :bah:

 

C'est justement le pb du 1.0 ecoboost je trouve.

J'en avais parlé sur le topic du tournéo, je trouve la course de la pédale d'accélération vraiment pas progressive.

On a beau appuyer très peu ça part trop fort.

 

 

Marrant, j'avais fait le même constat au début que j'avais la mienne ! Mais j'avais mis ça sur le compte de l'embrayage. :p

 

J'avais du mal à doser et je démarrais toujours trop fort. Mais au bout de quelques jours j'ai fini par prendre l'habitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il faut siliconer

les joints de portes

les serrure

les joints de vitre.

 

Et normalement c'est nickel pour l'hiver complet :)

 

Si la vitre a des feutrine, je conseille plutot la graisse marine par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, j'avais fait le même constat au début que j'avais la mienne ! Mais j'avais mis ça sur le compte de l'embrayage. :p

 

J'avais du mal à doser et je démarrais toujours trop fort. Mais au bout de quelques jours j'ai fini par prendre l'habitude. ;)

 

En fait, je viens de comprendre le problèm.

ça n'a en fait rien à voir avec l'embrayage comme je le disais. Sur le plat je n'ai aucun problème, mes démarrages sont normaux.

 

Le problème est simple, en fait je pars en marche arrière d'une allée, le tout sans élan, cette allée remonte sur la route.

Au début c'est plat, et par la suite ça monte genre bute (> 6%) pour rejoindre la route. Le véhicule est presque plat, mais par la suite ça monte.

Sur le tout début, je ne patine pas tout va bien, sauf que dès que l'arrière commence à cabrer, l'assistance veut compenser la pente et se met donc à accélérer plus.... Donc en gros là ou avec un véhicule moins assisté je reste appuyé pareil (pour accélérer moins au final et ne pas patiner) voir appuie plus pour compenser la pente, et bien l'assistance accélère plus toute seule. Donc en gros la seule solution c'est au contraire de relâcher progressivement voir de débrayer et redoser pour compenser l'assistance, sinon je me retrouve à tout labourer....

 

Question d'habitude quand même à force on s'y fait, mais pour moi c'est tout sauf naturel... Puisque justement à l'inverse d'une voiture moins assistée ou il faut compenser la pente, le bordel le fait tout seul et il faut le prendre en compte dans la manoeuvre, donc sur sol précaire c'est encore plus compliqué...

Après c'est sûr que du coup on ne risque pas de caler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne n'ai absolument pas se comportement sur le tourneo ou la fiesta :??:

pourtant avec les derniere gelée et tombée de neige y'avais de quoi faire

 

vois avec Ford si y'a pas un truc reprogrammable sur le potentiometre de l'accélérateur ou la réponse de l'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça reste un cas spécifique que tu ne rencontres sans doute pas.

Mais bon encore une fois ça reste quand même une question d'habitude, on s'y fait forcément.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester une fiesta récente voir si c'est pareil ou pas.

Mais bon je vais pas pourrir le topic de jln avec ça!

 

Jln au niveau des bruits d'habitacle pour l'instant tu es toujours épargné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est neuve la sienne quand meme :D

 

La focus 3 de mes parents va avoir 4ans, ras non plus, mais l'assemblage des panneaux de carrosserie fait peur.

 

D'un coté elle est tellement souple la focus que ça doit épargner les plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage des panneaux de carrosserie, j'ai l'impression que ce n'est pas leur fort chez Ford... La mienne, si je ne l'avais pas achetée neuve, j'aurais pensé qu'elle avait été accidentée. :o

 

D'ailleurs, mon mécano a trouvé une infiltration d'air dans la porte conducteur, mais je n'y ai jamais fait attention. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, si je ne l'avais pas achetée neuve, j'aurais pensé qu'elle avait été accidentée. :o

 

Pareil pour la mienne

et c'était aussi comme ça sur les 4 ford acheté en 90 ,92 ,94 et 98 , 3 fiesta et une escort

pour les bruits de mobilier c'est une cata , ça croque et ça grince énormément a l'arriere surement le haillon et la banquette, ça couvre les bruits de l'avant

on a même perdu une grille d'aération latéral du TdB , elles ne sont pas collé juste griffé dans le plastique , le vernis du bas de caisse gauche aussi on est en train de le perdre ...

j'ai jamais eu ça sur ma punto de 98 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'elle sont mieux finie que les américaines, ça doit faire peur la bas :D (mais ils semblerait qu'ils s'en foutent royal du qui a le plus beau plastique moussay)

 

En même temps j'ai jamais compris ces critiques sur les revues auto pour les tdb : "c'est du plastique dur". On dort pas dessus, on y touche jamais je vois pas l'intérêt d'avoir un truc doux soyeux et qui mousse ^^ que ce soit plus jolie ok, mais pas besoin que ce soit mou pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est neuve la sienne quand meme :D

 

La focus 3 de mes parents va avoir 4ans, ras non plus, mais l'assemblage des panneaux de carrosserie fait peur.

 

D'un coté elle est tellement souple la focus que ça doit épargner les plastiques.

 

 

Mon ancienne n'en avait pas après 4 ans / 94 000km.

(sauf le grincement des suspensions avec le froid)

 

Mes anciennes PSA par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage des panneaux de carrosserie, j'ai l'impression que ce n'est pas leur fort chez Ford... La mienne, si je ne l'avais pas achetée neuve, j'aurais pensé qu'elle avait été accidentée. :o

 

D'ailleurs, mon mécano a trouvé une infiltration d'air dans la porte conducteur, mais je n'y ai jamais fait attention. :bah:

 

La nouvelle a fait d'énorme progrès de ce côté par contre :)

 

Sur mon ancienne, ouai, c'était pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tournéo, je ne trouve pas que ça soit mal assemblé.

 

Par contre le TDB rigide lui grince par grand froid, c'est surtout ça la différence entre du "moussay" et du rigide. S'il fait vraiment froid, le plastique rigide ne peut pas se dilater comme le plastique mou (ou se compresser). Bon on parle de grand froid le temps que l'habitacle chauffe quoi. Mais par grand silence on peut entendre quelques bruits du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...