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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Moi, j'ai constater que suivre l'indicateur de changement de vitesse ne servait a rien.

A chaud, je reste dans la zone de couple max et c'est là que je consomme le moins.

Genre 3000tpm à froid puis a chaud 3000 à 4000tpm au besoin.

 

 

C'est vrai que la flèche fait souvent changer de rapport trop tôt, c'est désagréable. Sur la mienne, je passe les vitesses vers 2 500 tours (contre 3 000 / 3 500 au début, après rodage bien sûr :p ) ça m'a permis de faire baisser un peu la consommation. ;)

 

Sinon, cap du jour:

 

 

 

:p

 

 

Ça roule ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

L'ancien était vraiment peu lisible niveau limitation de vitesse (genre le 30/50/70/90/110/130 n'étaient pas un trés bien précis et lisible...). C'était surtout ça son défaut.

 

 

Je n'ai jamais ressenti de gêne à ce niveau, mais c'est vrai que quand j'ai vu les nouveaux compteurs pour la première fois, je me suis dit : ah ouais, c'est quand même mieux ! :D

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L'ancien était vraiment peu lisible niveau limitation de vitesse (genre le 30/50/70/90/110/130 n'étaient pas un trés bien précis et lisible...). C'était surtout ça son défaut.

(bon l'écran au centre était relativement petit mais c'était une autre époque).

 

Bah tu as des traits intermédiaires, rien de difficile à lire :p

 

20171026_105542.jpg

 

20171026_115348.jpg

 

L'ancien ne me déplaisait pas, mais il avait moins d'info

 

La prochaine Fiesta aura surement un écran type tablette à la place

 

Ce nouveau est tout de même bien sympa !!! Voir mieux !

Type tablette, ça risque d'être bien laid.... Les aiguilles "réelles" je trouve ça bien, j'espère que ça disparaîtra pas !

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Bah tu as des traits intermédiaires, rien de difficile à lire :p

 

On voit bien qu'ils sont bien moins lisibles.

Tu n'as pas réellement un trait mais un vide qui défini la vitesse, et c'est beaucoup moins lisible.

De nuit en étant éblouis par les voitures en face etc, t'as du mal à être "pile" sur le trait qui n'est pas le trait mais un espace.

 

Après ça dépend des gens bien évidement, mais je préfère largement les traits, comme ce nouveau tdb.

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On voit bien qu'ils sont bien moins lisibles.

Tu n'as pas réellement un trait mais un vide qui défini la vitesse, et c'est beaucoup moins lisible.

De nuit en étant éblouis par les voitures en face etc, t'as du mal à être "pile" sur le trait qui n'est pas le trait mais un espace.

 

Après ça dépend des gens bien évidement, mais je préfère largement les traits, comme ce nouveau tdb.

Tout à fait d'accord je l'ai remarqué aussi, mais bon je vois pas vraiment de raison valable d'être pile sur un trait. Du moment que tu es aux alentours, après tu ajustes avec avec le régulateur +/- si tu es perfectionniste ;)

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Oui mais le régulateur en ville par exemple... ;)

(et sur la fiesta je n'ai pas le régulateur ni limiteur contrairement au tournéo heureusement)

 

Enfin bref, le nouveau TDB est mieux c'est le principal. :D

 

EDIT: cela dit c'était encore pire sur la précédente fiesta vu que c'était des points...

Je n'ai jamais compris pourquoi ford faisait ça... Alors que sur la mondéo 2 c'était parfait bien précis des trais un léger chrome bref sobre et sympa.

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20171026_115348.jpg

 

L'ancien ne me déplaisait pas, mais il avait moins d'info

 

La prochaine Fiesta aura surement un écran type tablette à la place

 

 

Bah pour le coup, je trouve plus difficile de lire les kilométrage marqués en petit sur le nouveau...ça fait un peu brouillon...

Sur l'ancien au moins ils étaient de la même taille...après c'est vrai que quand les ils intermédiaires sont pas écrits c'est pas top...

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Oui mais le régulateur en ville par exemple... ;)

(et sur la fiesta je n'ai pas le régulateur ni limiteur contrairement au tournéo heureusement)

 

Enfin bref, le nouveau TDB est mieux c'est le principal. :D

 

EDIT: cela dit c'était encore pire sur la précédente fiesta vu que c'était des points...

Je n'ai jamais compris pourquoi ford faisait ça... Alors que sur la mondéo 2 c'était parfait bien précis des trais un léger chrome bref sobre et sympa.

C'est pas faux !!!! Tu chipote, t'es pas à 5km/h prés en ville non plus :p :p :p

 

Bah pour le coup, je trouve plus difficile de lire les kilométrage marqués en petit sur le nouveau...ça fait un peu brouillon...

Sur l'ancien au moins ils étaient de la même taille...après c'est vrai que quand les ils intermédiaires sont pas écrits c'est pas top...

J'ai cette impression aussi...

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C'est trop loin de chez moi ;)

Sinon, j'ai remis rapidement mes jantes 17" hier soir en attendant une meilleur solution

 

 

 

Oui, j'ai bien vu mais c'était pour l'exemple :jap:

 

 

Le problème ici est que tu es relativement pressé... Les miennes, je finis par tomber dessus en cherchant parfois assez longtemps.

 

Pour la B-Max de Madame, j'avais acheté des 16 pouces Fiesta pour 225 €. Etat nickel, sauf une jante légèrement griffée.

 

 

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Ford préconise comme pression 2.3/1.8 (ou 2.3/2.6 en charge)

Et voici ce que donne mes capteurs (a chaud)

 

 

 

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En fait, ils ont du foutre 3 bars avant la livraison ... ça se ressent à la conduite je trouve, autant j'avais bien mis 2.4/1.9 ce week end sur ma monte hiver et c'était un canapé roulant (et massant au delà de 110), autant là j'ai limite l'impression de rouler avec une chaise de bureau sur du carrelage (bon, j'exagère un peu ceci dit jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif )

 

Sinon, j'ai usé 3% de la vie de mon huile déjà jln.gif.4fc15c619df0e9ad01e13e42e75d78da.gif

 

 

 

Sur une durée prévu de 30000km/2 ans, je suis dans les clous badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Ford préconise comme pression 2.3/1.8 (ou 2.3/2.6 en charge)

Et voici ce que donne mes capteurs (a chaud)

 

 

 

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En fait, ils ont du foutre 3 bars avant la livraison ... ça se ressent à la conduite je trouve, autant j'avais bien mis 2.4/1.9 ce week end sur ma monte hiver et c'était un canapé roulant (et massant au delà de 110), autant là j'ai limite l'impression de rouler avec une chaise de bureau sur du carrelage (bon, j'exagère un peu ceci dit jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif )

 

Sinon, j'ai usé 3% de la vie de mon huile déjà jln.gif.4fc15c619df0e9ad01e13e42e75d78da.gif

 

 

 

Sur une durée prévu de 30000km/2 ans, je suis dans les clous badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

C'est surtout qu'ils n'ont pas fait la pression.

Les voitures sont souvent livrées surgonflées

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Lors de ma dernière révision, Renault m'a mis pile la pression préconisée. Je trouvais ça trou mou, étant habitué à ma planche de bois :D

J'ai remis directement 2,6 / 2,3 bars à froid.

A chaud, ça dépasse les 3 bars pour les pneus avant.

 

Drapal déguisé. Elle m'intéresse bien cette nouvelle Fiesta, maintenant qu'elle a une boite 6 correctement étagée, une planche de bord digne de ce nom, le 140 plus uniquement réservé aux finitions Red et Black que je trouve un peu too much à mon gout.

 

Je vais suivre ton topic jln :)

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Lors de ma dernière révision, Renault m'a mis pile la pression préconisée. Je trouvais ça trou mou, étant habitué à ma planche de bois :D

J'ai remis directement 2,6 / 2,3 bars à froid.

A chaud, ça dépasse les 3 bars pour les pneus avant.

 

 

Je vais remettre 2.4/1.9 ce week end, je trouve le train arrière trop gonflé à 2.8 bars (sans charge dans le coffre)

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Trajet 100% urbain, du bouchon a gogo, des feux rouges absolument débile niveau réglage, sur 60km (2x30km), 4h de route:

 

 

Précision, S&S sur off... de toute façon, il aurait pas tenu longtemps en mode actif avec le nombre de relances à effectuer sur 4h00.

Heureusement, sur 2 jours seulement (formation à la Défense)... si je devais faire ça tout les jours, c'est clairement pas la bagnole que j'aurai achetée ... le point positif par contre, des parkings extra et surtout pas remplis, donc j'ai choisi une place 100% sécurité avec poteaux de chaque côté (50€ sur 2 jours, mais remboursé).

La commande de boite est parfaite aussi, sur 2 jours et presque 8h00 a tricoter, je ne m'en plains pas, j'ai pas ressentie le besoin d'une BVA.

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Vache, 16 km/h de moyenne ! :eek:

 

À ce rythme là, tu as pensé à t'acheter un vélo ? :cyp:

 

Quand je pense que j'ai osé me plaindre hier parce que j'ai mis une heure pour faire 39 km... :oops:

 

 

Je me suis fait doubler par plein de vélo badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Mais bon, l'idéal est un 2 roues, motorisé pour la distance et une voiture hybride pour le mauvais temps.

Avec une hybride, je pense que la conso serait moindre même si a un moment, le parcours se finirait en thermique.

 

Nan, mais c'est les aménagements qui sont conçus d'une manière totalement débile, clairement pour te dégouter de prendre la voiture ... pour preuve les parkings vident sur place (et affichés complet sur internet).

 

Entre les gros axes saturés ou rien n'est fait pour tenter de fluidifié le trafic un minimum, les axes secondaires saturés par les aménagements de bobo-écolo anti-bagnole et ajouté à la débilité profonde d'une partie des usagers genre les gens qui veulent A TOUT PRIX arriver à 8h30 en partant à 8h25 et qui donc feront tout pour gruger au possible en obligeant les autres a patienter, tu en arrives a des situations à faire 30km en 2h00 ... même pour faire mes 35km habituel (mais sur l'EST de l'IDF), je met 45min grand max ...

 

Exemple, j'ai longé le T2 a un moment, entre la Défense et l'A86, c'est absolument magique quand même ... notamment à l'approche de l'A86 ou tu patientes presque 20 minutes pour faire 200m... ça reste 4-5 minutes au rouge et 10-15 secondes au vert, donc la carrefour fini saturé, tout le monde s'engage, le tram fini par bloquer aussi, au final, plus personne ne passe (et les gens deviennent ensuite agressif et impatient par frustration).

Plus loin, t'es toujours sur les axes secondaires (puisque les principaux saturés je rappel), et c'est aussi fait pour casser le rythme, casser la vitesse et dégouter les gens de passer par là, donc des feux, des feux et encore des feux (souvent sans aucune voitures ou piétons) ...

Et après on s'étonne au passage de la pollution ... mais on oubli de te dire que tout est fait pour faire du surplace et induire une conduite on/off ultra polluante ...

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1H45 pour 50km hier soir de mon côté.

En soit ça parait pas forcément "énorme". S'il n'y avait pas eu presque 1h pour faire 16km... (le temps d'arriver à sortir de la ville... )

Et heureusement il était 19h passé, je n'imagine même pas avant...

 

Idem heureusement que je ne profites des bouchons que le vendredi soir, perso je ne tiendrais pas vu comment ça conduit....

De mon côté j'ai réussi à stabiliser la conso à 7l dans les bouchons, je ne sais pas ce qu'aurait donné l'ecoboost dans ces conditions là.

 

Le gros défaut du 1.0 reste son absence de frein à moteur, là ou j'arrive à arriver à 50 sans pratiquement freiner avec le 1.2 tsi, sur le tourneo en 1.0 ecoboost c'est impossible, ça ne décélère presque pas.

L'un dans l'autre je me demande vraiment si on y gagne niveau consommation selon les trajets.

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J'ai du frein moteur sur mon 1.0 ecoboost (et sur l'ancien) ?

Bon, c'est pas un 2.0 diesel on est d'accord, a chaque fois que je reprend le volant de la MII 1.9l DCi 120ch, je suis obligé de ré-accélérer tellement il y a du frein moteur à côté du 1.0 ...

Mais il y en a quand même, après presque 100 000km en 1.0 ecoboost, j'y suis surement habitué .

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Ça m'est arrivé de mettre 45min pour un peu moins de 5km, depuis quand je sais qu'il y aura du monde, je fais 7km sans personne et en 20min.

Apres si vraiment j'aurais pas pu éviter les bouchons, je pense que j'attendrais avant d'y aller histoire de faire quelque chose en attendant que ça se résorbe, genre aller boire un café et faire 2 ou 3 bricoles dans la voiture. Parfois on peut arriver en même temps que ceux qui ont bouffé le double d'essence dans les bouchons :bah:

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Je suis retourné voir mon monteur pour ma monte hiver.

Il parait que l'équilibreuse était mal réglée ... du coup, il m'a refait l'équilibrage des 4 roues.

Je n'ai plus que 75/50/40/25gr maintenant, c'est moins élevé qu'avant (105/80/55/40).

Donc, a re-tester sur la voiture.

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J'ai du frein moteur sur mon 1.0 ecoboost (et sur l'ancien) ?

Bon, c'est pas un 2.0 diesel on est d'accord, a chaque fois que je reprend le volant de la MII 1.9l DCi 120ch, je suis obligé de ré-accélérer tellement il y a du frein moteur à côté du 1.0 ...

Mais il y en a quand même, après presque 100 000km en 1.0 ecoboost, j'y suis surement habitué .

 

Il y en a "un peu", mais c'est franchement rien.

A noter que le tourneo est plus lourd que la fiesta, et même avec des rapports plus cours ça doit aussi augmenter cette impression

Comparé à mon 1.2 tsi j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir comme frein à moteur. (mais ma polo étant plus légère ça fausse un peu la donne aussi, il faudrait que je teste une fiesta pour voir si c'est si flagrant).

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Ah tiens, c'est rigolo la voiture qui gère toute seule les feux de route :D

Je ne comprenais plus, le voyant bleu qui s'allume alors que je ne touchais même pas au comodo de phares jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Dés qu'il n'y a personne devant, hop, plein phare, une voiture, hop ça revient tout seul en feu de croisement.

 

J'ai ENFIN réussi a dégourdir un peu les bielles de mon jeune ecoboost après 3 jours de quasi bouchon/ville jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif , ça fait du bien!

Je suis resté en 5e pour voir sur la Francilienne, 90-2300tpm/110-2600tpm/130-3200tpm (en gros), c'est donc autrement plus vif qu'avec la 5 d'avant qui tirait 90-1900tpm/110-2300tpm/130-2800tpm...

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Ford préconise comme pression 2.3/1.8 (ou 2.3/2.6 en charge)

Et voici ce que donne mes capteurs (a chaud)

 

 

 

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En fait, ils ont du foutre 3 bars avant la livraison ... ça se ressent à la conduite je trouve, autant j'avais bien mis 2.4/1.9 ce week end sur ma monte hiver et c'était un canapé roulant (et massant au delà de 110), autant là j'ai limite l'impression de rouler avec une chaise de bureau sur du carrelage (bon, j'exagère un peu ceci dit jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif )

 

Sinon, j'ai usé 3% de la vie de mon huile déjà jln.gif.4fc15c619df0e9ad01e13e42e75d78da.gif

 

 

 

Sur une durée prévu de 30000km/2 ans, je suis dans les clous badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Malgré que se soit préconiser tous les 2 ans.Mon chef c atelier m a conseiller de le faire tous les ans.

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