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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Par contre le THP 156 ne consomme pas plus que le vti 120, autant partir sur le THP :D (sauf si boum la chaine bien sur)

 

Et comme le THP 200cv ne consomme pas plus que le 156cv, autant partir sur un 200cv, plus costaud que le 156cv !

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:??: aucun souvenir de ça moi.

 

Le VTi était bien plus présent que l'écoboost dans l'habitacle.

Avec ma Fiesta, a bas regime, j'ai presque l'impression d'avoir une voiture électrique ...

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Invité §tot686Cd

Je ne trouve pas spécialement bruit les VTI bruyant au niveau de la chaine de distribution.

Je trouve même les VTI discrets au ralenti, sur route: se montre pas bruyant, juste sur autoroute ou il donne un peu de la voix (à 130 km/h, on est à 4000 trs/min).

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Et comme le THP 200cv ne consomme pas plus que le 156cv, autant partir sur un 200cv, plus costaud que le 156cv !

 

Tout les moteurs turbos ont grosso merdo la même conso annoncé.

 

Le 1.6 THP est donné pour la même conso que ce soit en 156 ou 200 ch, et je parierai que la version dégonflé à 130 ch consommera la même chose. Idem pour les diesels, que le moteur fasse 120, 150 ou 180 ch c'est les mêmes conso. Biensûr dans la réalité, la conso est bien différente, le moteur sort des watts en plus, ils ne viennent pas de nul part. Si on se sert de la puissance (c'est un peu l’intérêt de prendre une caisse puissante), l'écart commence sérieusement à se creuser.

 

Sinon, bravo jln pour ton 6.3l /100 km, c'est une très bonne conso je trouve pour 125 ch en conduisant "normalement". Bon biensûr, un mec comme jr serait à 4.5l mais nous pauvres conducteurs lambda on ne peut guère espérer mieux. :D

Pour info, 6.3l c'est ce que je fais avec mon aveo et son 1.2 atmo 84 ch en roulant normalement au SP (7.5l au GPL) donc avec 40 ch de plus tu as très bonne conso.

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Le Turbo ça aide beaucoup, pas pour rien que les diesel's avaient les éloges des moteurs qui consommaient moins.. Ils avaient la plupart des turbo's tandis que les essences étaient la plupart tous atmosphérique. Sinon le coté turbo dans une essence, ça donne légèrement un coté diesel pour le couple mais tant mieux car on à la puissance d'un essence et le couple d'un diesel grâce au downsizing via turbo.

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Presque 5000km au compteur, et ça roule toujours ! (encore heureux :D )

J'ai l'impression que mes essuies glaces sont rincés déjà ... en effet, ils me font plein de trace ...

Au début, je pensais a un pare-brise gras, mais malgré un nettoyage au lave vitre, rien n'y fait ...

 

J'ai changé l'essuie glace conducteur aujourd'hui.

Ceux d'origine étaient bien rincés ... sacré différence ...pfff.gif.c390b0d3498aa348f5b673386ffaca9d.gif

Remplacer par des Bosch ! c'est aussi des Bosch d'origine visiblement ... la voiture à été construite en Janvier 2013, donc ils doivent remonter à fin 2012 les essuies glaces ... la voiture a du être stockée dehors cette hiver ...

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Invité §-Yo066uM

Par simple curiosité de découvrir ce moteur qui a fait parler de lui : j'ai été essayer la Fiesta en Ecoboost 100ch avec une finition Titanium ! :D

 

Eh bien je suis agréablement surpris, ça correspond à ce à quoi je m'attendais : moteur très 'rond' pour un turbo, tout en douceur, bruit sympathique, commandes Ford agréables, une bonne voiture ! ;)

 

Alors bien sûr on ressent toujours ici et là les défauts d'un moteur downsizé avec des rapports longs : ça vibre à très bas régimes, et les rapports longs donnent une sensation de mollesse en ville (là où notre Ka est très vive avec son étagement à l'ancienne et son 1.3 8 soupapes bien rond). Mais sur route c'est top, c'est pas une voiture de sport, mais elle a ce qu'il faut pour cruiser sans forcer, sachant que là encore faut s'habituer à la boite et regarder le compte tours au début. Une fois stabilisé le moteur est juste inaudible, vraiment chouette pour une citadine !

 

Niveau châssis, le comportement est plus 'sage' que sur la Ka : c'est efficace, confortable, mais effectivement ça penche un poil. C'est vraiment un compromis idéal avec ce moteur qui va aussi dans ce sens : efficace mais pas sportif ! L'ESP fonctionne bien lui aussi, en l'ayant provoqué en rentrant comme un cochon dans un rond point au revêtement défoncé...

 

Niveau équipement, le Key Free doit vite devenir indispensable, par contre il y a une méchante secousse au redémarrage avec le start & stop (qui s'active clim' éteinte on dirait), mon vieux Diesel démarre plus en douceur...

 

Bref, une bonne surprise, enfin un moteur turbo qui donne presque l'impression de ne pas en avoir (lag faible et presque pas de creux à bas régimes), en plus il faut un bruit atypique, et s'accorde bien avec la voiture...

 

J'aurais juste préféré une boite qui tire malgré tout plus court, pour la rendre plus 'nerveuse' en ville, mais Ford a toujours fait des boites assez longues...

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Invité §-Yo066uM

L'étagement est plus sympa ?

 

Car là effectivement j'ai fait un 'DA', la première monte bien à 70 km/h ! :D

 

Soit le fond de seconde de ma 190 D 2.5... :sol:

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Merci pour l'info.

Visiblement, chez Ford, il ne sont pas très fort avec les ODB... ;)

Pour ma part, ça varie entre 0,3 et 0,7l !

 

Pareil sur la DS3 THP ... parfois 1.0l d'écart ...

La e-HDi 112cv était super précise par contre ...

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Par simple curiosité de découvrir ce moteur qui a fait parler de lui : j'ai été essayer la Fiesta en Ecoboost 100ch avec une finition Titanium ! :D

 

Eh bien je suis agréablement surpris, ça correspond à ce à quoi je m'attendais : moteur très 'rond' pour un turbo, tout en douceur, bruit sympathique, commandes Ford agréables, une bonne voiture ! ;)

 

Alors bien sûr on ressent toujours ici et là les défauts d'un moteur downsizé avec des rapports longs : ça vibre à très bas régimes, et les rapports longs donnent une sensation de mollesse en ville (là où notre Ka est très vive avec son étagement à l'ancienne et son 1.3 8 soupapes bien rond). Mais sur route c'est top, c'est pas une voiture de sport, mais elle a ce qu'il faut pour cruiser sans forcer, sachant que là encore faut s'habituer à la boite et regarder le compte tours au début. Une fois stabilisé le moteur est juste inaudible, vraiment chouette pour une citadine !

 

Niveau châssis, le comportement est plus 'sage' que sur la Ka : c'est efficace, confortable, mais effectivement ça penche un poil. C'est vraiment un compromis idéal avec ce moteur qui va aussi dans ce sens : efficace mais pas sportif ! L'ESP fonctionne bien lui aussi, en l'ayant provoqué en rentrant comme un cochon dans un rond point au revêtement défoncé...

 

Niveau équipement, le Key Free doit vite devenir indispensable, par contre il y a une méchante secousse au redémarrage avec le start & stop (qui s'active clim' éteinte on dirait), mon vieux Diesel démarre plus en douceur...

 

Bref, une bonne surprise, enfin un moteur turbo qui donne presque l'impression de ne pas en avoir (lag faible et presque pas de creux à bas régimes), en plus il faut un bruit atypique, et s'accorde bien avec la voiture...

 

J'aurais juste préféré une boite qui tire malgré tout plus court, pour la rendre plus 'nerveuse' en ville, mais Ford a toujours fait des boites assez longues...

 

Elle devait avoir un souci alors, j'ai pas ça sur la mienne ...

 

Par contre, la 100 que j'avais essayé avait aussi ces symptômes ... véhicule d'essai massacré aussi ?

 

Merci pour ton retour sinon :jap:

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Pareil sur la DS3 THP ... parfois 1.0l d'écart ...

La e-HDi 112cv était super précise par contre ...

 

 

1.0l ! Quand même !

J'avais 0.3 sur la 207, quasi pas d'erreur autre que mon calcul sur une C3 HDi 70 et un C4 Picasso Hdi 110.

Et pas d'odb sur ma daihatsu ... :p

 

Le truc, c'est que sur la 207, j'avais un écart, mais constant.

Là, avec la Ford, je ne comprend pas comment il fait, un coup j'ai 0.3, un coup j'ai 0.7l... (je fais pas le calcul à chaque fois non plus)

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Invité §-Yo066uM

Pour les vibrations à très bas régimes, je suis difficile aussi, ça ne semblait pas problématique, je garde toujours en référence mon L5 Diesel doux comme un L6 Essence...

Une DS3 THP vibre un peu moins par exemple ! ;)

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Pour les vibrations à très bas régimes, je suis difficile aussi, ça ne semblait pas problématique, je garde toujours en référence mon L5 Diesel doux comme un L6 Essence...

Une DS3 THP vibre un peu moins par exemple ! ;)

 

Quand la chaine fonctionne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ast083IC

Salut à tous !

 

J'ai finalement reçu ma fiesta ecoboost titanium 125 1 mois en avance. Ca fait 3 jours que je l'ai et j'ai déjà fait 600km :)

 

En attendant de reposter sur mon topic, voici mes impressions :

 

- silence à bord royal, même en charge, du coup on ne peut plus conduire à l'oreille que ce soit pour les vitesses ou les démarrages ... Il m'arrive d'être à 4000 tr/min en 1ère en pensant être en 2nde ^^

- ça vibre quand même pas mal en dessous de 2000 tr/min si on accélère franchement. à 1500 en stabilisé ça passe, mais pas en 4-5ème, ou alors sur un léger faux plat descendant, sinon je pense que le moteur force trop...

- ça reprend très bien dès 1500 tr/min, on distingue bien la poussée propre au turbo qui se met en route.

- la 5ème est trop longue pour cruiser à 70-80 km/h, il vaut mieux rester en 4 même si l'odb s'affole et nous demande de passer la vitesse

- ne pas hésiter à repasser en 4 à 90km/h si ça monte, d'une manière générale, la 4 correspond à mon ancienne 5ème sur mon précédent véhicule

- évidemment, 125ch et 1025kg ça pousse assez bien quand même, MAIS avec le silence à bord, on se retrouve très vite à des allures répréhensibles, surtout quand on dépasse et qu'on part de 80 km/h (ça a fini à 130 km/h une fois le camion dépassé un moment ^^).

- pas de soucis avec le radar de recul comme certains en ont.

- par très forte chaleur, le S&S ne se déclenche.

- la conso : 1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 nationales vallonées : 6,7l/100km (mesurées à la pompe, l'odb affichait 6,6l/100km), sans vraiment chercher à avoir une éco-conduite mais sans dépasser les limitations, avec quelques grosses accélérations :)

Sinon en valeur odb instantanée : à 95km/h compteur, 4,5-5l ... 115km/h compteur, 5,0-5,5l ... 140km/h compteur 6,5l ; tout ça avec la clim et 35°C dehors (touraine), je pense qu'une fois rodé on peut tabler sur 0,5l de moins sur chaque parcours.

 

Voilà voilà, je suis comme un petit fou avec mon nouveau jouet, je viens d'une fiesta 2004 essence de 70ch qui consommait 7l/100 en faisant super gaf, alors forcément ... ;)

 

A+ !

 

Tom.

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Invité §min228sh

Il faudrait l'associer a la powershift pour gommer le problème de la boite longue :)

 

Elle va arriver prochainement ;)

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Salut à tous !

 

J'ai finalement reçu ma fiesta ecoboost titanium 125 1 mois en avance. Ca fait 3 jours que je l'ai et j'ai déjà fait 600km :)

 

En attendant de reposter sur mon topic, voici mes impressions :

 

- silence à bord royal, même en charge, du coup on ne peut plus conduire à l'oreille que ce soit pour les vitesses ou les démarrages ... Il m'arrive d'être à 4000 tr/min en 1ère en pensant être en 2nde ^^

- ça vibre quand même pas mal en dessous de 2000 tr/min si on accélère franchement. à 1500 en stabilisé ça passe, mais pas en 4-5ème, ou alors sur un léger faux plat descendant, sinon je pense que le moteur force trop...

- ça reprend très bien dès 1500 tr/min, on distingue bien la poussée propre au turbo qui se met en route.

- la 5ème est trop longue pour cruiser à 70-80 km/h, il vaut mieux rester en 4 même si l'odb s'affole et nous demande de passer la vitesse

- ne pas hésiter à repasser en 4 à 90km/h si ça monte, d'une manière générale, la 4 correspond à mon ancienne 5ème sur mon précédent véhicule

- évidemment, 125ch et 1025kg ça pousse assez bien quand même, MAIS avec le silence à bord, on se retrouve très vite à des allures répréhensibles, surtout quand on dépasse et qu'on part de 80 km/h (ça a fini à 130 km/h une fois le camion dépassé un moment ^^).

- pas de soucis avec le radar de recul comme certains en ont.

- par très forte chaleur, le S&S ne se déclenche.

- la conso : 1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 nationales vallonées : 6,7l/100km (mesurées à la pompe, l'odb affichait 6,6l/100km), sans vraiment chercher à avoir une éco-conduite mais sans dépasser les limitations, avec quelques grosses accélérations :)

Sinon en valeur odb instantanée : à 95km/h compteur, 4,5-5l ... 115km/h compteur, 5,0-5,5l ... 140km/h compteur 6,5l ; tout ça avec la clim et 35°C dehors (touraine), je pense qu'une fois rodé on peut tabler sur 0,5l de moins sur chaque parcours.

 

Voilà voilà, je suis comme un petit fou avec mon nouveau jouet, je viens d'une fiesta 2004 essence de 70ch qui consommait 7l/100 en faisant super gaf, alors forcément ... ;)

 

A+ !

 

Tom.

 

Merci pour ton retour ;)

Même constat pour le S&S avec la chaleur qui ne s'enclenche pas, pour ne couper la pompe à eau surement !

Curieux pour les vibrations a bas régime ... j'ai pas constaté ça moi ... ou alors je ne m'entête pas a faire des reprises à 1500tpm ... :o

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Invité §ast083IC

Ca vibre pas tellement mais ça fait un bruit assez sourd, on a l'impression que le moteur n'est pas à l'aise. Surtout en dessous de 1500 tr. à 1750 ça ne le fait plus.

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Invité §Tit451ZN

C'est le sous régime tout simplement, non ?

 

 

Affirmatif :jap:

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Invité §-Yo066uM

C'est le sous régime tout simplement, non ?

 

 

Oui voilà, rien de surprenant avec un moteur d'1L...

 

Après c'est aussi pour ça que j'aime mon vieux L5 Diesel qui n'a pas de sous régime... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §FTB043xC

Salut à tous,

Depuis 3 semaines j'ai acquis une fiesta ecoboost 125ch titanium X, un peu plus de 2000km au compteur a se jour j'en suis pleinement ravi... Votre Topic m'a conforté dans le choix du véhicule...

Voici mes impressions:

-Elle très agréable à conduire souple et present dès que l'on lui en demande, on se retrouve vite dans des vitesses interdite

-Le S&S fonctionne bien, pour les fortes chaleurs il est ecrit dans la notice que le S&S fonctionne entre 0 et 30°C, j'habite une commune proche de Marseille, en se moment c'est rarement en dessous des 30°C donc pas de S&S sauf en soirée.

-La conso ne correspond pas au données constructeur, je tourne autour des 6,7 l/100km en conduite modéré, c'est équivalent à mon ancienne 406 coupé Hdi 130, mais avec le plaisir de l'essence.

-J'ai pas de problème avec le radar de recul mais plutôt avec les sièges chauffants, et oui en cette période estivale j'utilise le siege chauffant, j'essaie de profiter au maximum de toute les options, c'est plutôt en soirée j'ai mon siège chauffant coté conducteur qui ne marche pas, côté passager il marche très bien, il y a certain jour ou après ne pas avoir fonctionner le soir, il ne fonctionne toujours pas au matin... Bizarre, j'essaie de trouvé le paramètres qui fait que sa ne fonctionne pas en fesant varier plusieurs paramètres, chaque sortie de soir...q

A part ça pas de vraiment de problème je dirais juste certaines finitions perfectible...

Sinon je suis vraiment content du véhicule, elle a vraiment fière allure avec ses feux diurnes; d'ailleurs elle vient d'être élue voiture féminine de l'année 2013, c'est pas très flatteurs pour nous les hommes qui aimont roulé en ford Fiesta...

A+

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Invité §lei222fP

Ah bin voila pourquoi mon S&S ne se lance plus depuis 1 semaine .... :D C'est parce qu'il fait 38°C ! Merci pour l'info !!

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