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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Il y avait une clio 4 GTLine chez renault en dci 110, magnifique, avec des tambours arrière peint en gris aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Perso, à l'utilisation quotidienne, ça me gêne pas plus que ça les tambours.

Bon, sur la mienne, ça commence a couiner pas mal, mais ça restera comme ça maintenant.

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:coucou: Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là, je vois qu'il y a du neuf ! :bien:

 

 

Du neuf, c'est le cas de le dire badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Tu t'es enfin décidé, félicitations ! :veedub:

 

Elle a l'air vraiment super. Je suis étonné de voir le régul' adaptatif et le BLIS sur une si petite voiture, ça commence à devenir accessible ! :bien:

 

 

Elle est pas mal équipé effectivement.

Mais si Ford veut qu'elle soit sur le podium des ventes en Europe comme l'ancienne, ils ont tout intérêt à qu'elle suive la concurrence.

 

 

 

Rhâââ, qu'elle est belle ! :lover::love::rs:

 

J'suis jaloux. kalie.gif.e3a063faf618c9ee78e46261b900c631.gif

 

Dire que je vais chez Ford dans deux semaines pour la révision de la mienne. Attention au risque de craquage, même si financièrement ce serait hautement déraisonnable. :cyp:

 

La tienne est récente encore.

Mais c'est bien pour ça que j'ai gardé la mienne au moins jusqu'à la sortie de la nouvelle, ça aurait été débile d'acheter l'ancienne la veille de la sortie de la nouvelle ... même a bon prix et surtout quand on voit l'évolution...

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La tienne est récente encore.

Mais c'est bien pour ça que j'ai gardé la mienne au moins jusqu'à la sortie de la nouvelle, ça aurait été débile d'acheter l'ancienne la veille de la sortie de la nouvelle ... même a bon prix et surtout quand on voit l'évolution...

 

Là où c'est intéressant c'est que l'ancienne d'occas doit prendre un petit coup côté tarifs, et donc acheter une des premières 2008-2017 d'occas en ce moment, ça peut être plus intéressant qu'une 2017 quand on compare la différence de prix.

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Dites, le débat limitateur/régulateur, on va peut être arrêter là non ? jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

Haha oui il vaudrait mieux. ..

Au pire il suffit d'apprendre à gérer les gazs. Non ?

 

D'ailleurs avec le régulateur on voit la chose suivante souvent :

Quand je voit des gens accélérer dans une descente pendant qu'on les double puis ralentir dés que ça remonte, ça m'énerve. Il faudrait apprendre à conduire un jour...

Du coup, un bon coup sur les gaz, je fini de doubler, et je lâche tout, la voiture reviens à la vitesse souhaitée. Pas besoin d'écraser la pédale à fond pour que ça se désactive, on jauge !

bref, le limitateur c'est juste pour éviter de se faire choper au radar, sans vraiment de confort. Le régulateur fait les deux. Et niveau sécurité c'est pareil, faut arrêter un peu. Pour ralentir, entre lever le pied ou appuyer sur un bouton c'est pareil ! Puis le temps d’appuyer sur le bouton le pied est déja sur le frein. Idem que que de lever le pied de l'accel puis de mettre le pied sur le frein....

Suffit de pas être trop manche non plus... Forcément si on laisse le système actif jusqu'à être au cul d'une autre voiture, les risques augmentes. Mais il n'y a pas de système anti-connerie encore.

 

Bref, de toute façon on s'en tape, le limiteur et régulateur vont disparaître peu à peu (déja que le limiteur c'est souvent sur le bdg aujourdh'ui) pour laisser place au régulateur adaptatif, déjà beaucoup plus intelligent (enfin dans le concept théorique, après je sais pas).

 

 

Oups du coup j'ai continué le débat ... Désolé j'arrête !

 

 

--------------------------------------------------

 

Pour en revenir au sujet, je sais pas comment tu fais pour commandé une voiture qui sera livré en... Octobre !!! C'est trop long !!! :p

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Non ça ne revient pas au même tu as donné toi même la réponse sans t'en rendre compte.

 

Je ne vais pas faire un roman, il y a plusieurs raisons, donc je vais juste donner la raison la plus simple:

AU régulateur le temps de déplacement du pieds, que ça soit du sol, ou d'une pédale, pour entrer sur la pédale de frein, ta voiture conserve sa vitesse, voir même accélère si tu n'étais pas à la consigne configuré.

A l'inverse, que ça soit au limiteur, ou quand tu conduis, dès que tu réagis, tu lèves le pieds de l'accélérateur,

donc tu n'accélères plus et tu décélères... Donc ta distance d’arrêt est plus grande lorsque tu utilises le régulateur, sauf si tu as le pieds posé sur le frein...

Si tu pars même sur un gain de 1kmh sur une valeur de référence de 90km/h (avec la formule (S : 10)² : 2) ça donne un gain déjà d'un m sur la distance de freinage...

(ce n'est qu'une formule ça dépend du véhicule etc, mais le gain reste quand même proche, tu gagnes déjà presque 1M sur un freinage)

 

 

Donc même en omettant tous les autres paramètres qui dépendent d'ou tu poses le pieds, ce point là reste valide.

 

 

J'utilise le régulateur faute de présence de limiteur sur mon véhicule, donc ne croit pas que ça soit de l'intégrisme, mais par contre j'ai parfaitement conscience de ce que ça implique....

Certains éléments comme le temps de réaction restent en fonction des gens (de la position de leur pied quand ils utilisent le régulateur, et leur attention ), mais le fait que le régulateur soit toujours actif le temps de la levé du pied, avant l'entrée dans la pédale de frein reste un fait.

 

 

EDIT: une étude sur le problème d'attention dont je parlaisd'ailleurs:

http://fondation.vinci-autorou [...] sse-sur-la

 

 

Si tu veux du capilo-tracté, je peux dire que ce gain d'1m est compensé par la plus grande rapidité d'atteindre le frein (levier de pied+decaler le pied+freiner>decaler le pied+freiner).

Pour les descentes : limiteur-> penser à lever le pied (1 action) penser à appuyer sur l'accel (2 actions)

régulateur-> penser à appuyer sur un bouton (1 action) penser à appuyer sur un bouton (2actions)

 

Alors préférer l'un à l'autre pas de problème, mais il ne faut pas chercher à dénigrer pour le plaisir.

 

 

EDIT : Je n'étais pas là ce matin pour participer :p

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C'est kif kif .

 

Merci.

 

Et niveau vibration du 3 cylindre, niveau remonté dans l'habitacle t'as perçu une différence ou pas?

(bond 'un autre coté t'as la version 125 donc avec un VM bimasse, il aurait fallu comparer avec la version 100 de la précédente fiesta sans bi masse plus susceptible de remonter des vibrations avec son vm simple masse.

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Merci.

 

Et niveau vibration du 3 cylindre, niveau remonté dans l'habitacle t'as perçu une différence ou pas?

(bond 'un autre coté t'as la version 125 donc avec un VM bimasse, il aurait fallu comparer avec la version 100 de la précédente fiesta sans bi masse plus susceptible de remonter des vibrations avec son vm simple masse.

 

La Fiesta testée avait 25km, la mienne à 90000km, donc difficile de comparer entre un truc neuf et un truc un peu moins neuf ... :D même si la mienne a un bi-masse.

Mais sinon, c'est mieux filtré oui, sur la Titanium, il y a un pare-brise acoustique qui filtre mieux.

Me semble qu'il y a un bi-masse maintenant sur le 100ch aussi.

 

Quand j'ai repris la mienne, j'ai bien senti les vibrations du moteur... le moteur est bien moins présent dans l'habitacle sur la nouvelle (en Titanium toujours)

Moins de cliquetis du moteur aussi.

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Du coup au niveau de la tablette, tu as testé un peu ? Niveau ergonomie ça donne quoi ?

Est-ce que cette intégration très critiqué (enfin au moins il font pas comme tout les autres constructeurs) a au moins l'avantage d'être plus ergonomique ?

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J'ai pas trop testé la tablette lors de l'essai, mais c'est plus ergonomique et plus intuitif que l'ancien système au premier abord.

Pour l'intégration, j'aime bien moi, ça habille le tableau de bord et la tablette est à porté de main du coup :D

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Et tu as pu voir le son ce que ça donnait?

 

C'est un peu le défaut je trouve sur la fiesta, je trouve le son moins bon que l'équivalent chez les concurrentes par exemple. (pas testé avec le pack sony mais avec les options 6HP par exemple des trend pack, brerf l'option juste avant, ou même sur le poste audio du tourneo avec l'option 6hp).

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Et tu as pu voir le son ce que ça donnait?

 

C'est un peu le défaut je trouve sur la fiesta, je trouve le son moins bon que l'équivalent chez les concurrentes par exemple. (pas testé avec le pack sony mais avec les options 6HP par exemple des trend pack, brerf l'option juste avant, ou même sur le poste audio du tourneo avec l'option 6hp).

 

 

J'ai testé avec l'option B&O, il est très bon.

Mais j'ai pas pris cette option qui supprime obligatoirement la roue de secours ....

 

Sur mon actuel, j'ai le pack Sony, donc c'est pas mal.

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Invité §vav358Ba

JLN j'ai pensé hier soir à quelque chose, comme tu as une Tita X et que tu repars sur une Tita bien optionnée, as-tu fais la différence avec la Vignale? ou peut etre qu'elle ne t'interessait pas

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J'ai testé avec l'option B&O, il est très bon.

Mais j'ai pas pris cette option qui supprime obligatoirement la roue de secours ....

 

Sur mon actuel, j'ai le pack Sony, donc c'est pas mal.

 

Oui, je me doute qu'avec le B&O ça devait être bien, mais je pensais plus à justement sans l'option.

 

Jusque là, je trouvais le poste donc avec l'option "milieu de gamme", vraiment moyen. (genre sur le tourneo titanium, ou sur la fiesta trend pack)

Le son est correcte mais sans plus (ma polo a un meilleur son), et le fonctionnement sur clef usb n'est vraiment pas génial.

genre impossible d'arriver à lire un album dans le bon sens, il tri toujours les pistes par odre alphabétique.

Il se fou du nom de fichier, donc la seule solution pour avoir l'album dans l'ordre serait de mettre le numéro de piste dans le tag de la piste.

sauf que s'il y a 2 cd, alors il va lire cd1 piste 1 puis cd2 piste 1 et ainsi de suite....

 

De ce côté là, je trouve que ford a de grosses lacunes comparé à ses concurrents.

C'est valable depuis pas mal d'année. Sur la mondéo le poste 6000Cd était vraiment quelconque, mais le pire c'est que les baffles elles étaient top, une fois changé pour un pioner le rendu était vraiment bon.

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C'est vrai que sur Focus 3, le son de base est mauvais.

 

Mais pour le reste les install Ford sont relativement bonnes par rapport à la concurrence je trouve :o

 

Faut tester les sonos de base BMW par exemple pour s'en rendre compte. Un vrai scandale.

 

Avec l'option Sony et maintenant B&O, ça devrait le faire en tout cas dans la Fiesta :D

 

 

Dommage que Ford impose le subwoofer qui interdit la roue de secours :q Dans ma Mondeo, il est intégré à la paroi droite dans le coffre, mais je suppose qu'il y a plus de marge dans une Mondeo SW que dans une Fiesta :bah:

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Sur ma megane 2 le son de base était une simple honte :lol:

 

J'ai compris quand j'ai démonté le hp pour voir pourquoi il était si nase.

 

4 hp de 13cm en carton, sans aimant a l'arrière...

2 tweeter en carton aussi avec juste un seul condo pour le passe haut.. aucune bobine oO

Et le tout propulsé par un super ampli de 4*15w pmpo lol

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JLN j'ai pensé hier soir à quelque chose, comme tu as une Tita X et que tu repars sur une Tita bien optionnée, as-tu fais la différence avec la Vignale? ou peut etre qu'elle ne t'interessait pas

 

 

Non, pas fait la différence.

Mais elle est pas commandable encore comme la ST-line non ?

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JLN j'ai pensé hier soir à quelque chose, comme tu as une Tita X et que tu repars sur une Tita bien optionnée, as-tu fais la différence avec la Vignale? ou peut etre qu'elle ne t'interessait pas

 

 

 

C'est pas déconnant, autant sur Mondeo je ne suis pas pour, autant pour la Fiesta ça semble passer. Le design extérieur est pas mal avec sa calandre spécifique et la différence de prix serait pas mal gommée avec les équipements de série.

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Invité §vav358Ba

Oui oui je me doute mais des fois que :p vu que tu as mis certaines options ;) c'était pour savoir si tu avais comparer les 2 :)

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Ca fait environ 600€ en plus si tu tiens aux vitres teintées du pack parking (je ne vois pas le rapport entre ces deux options pour les grouper dans un pack :non: ). Le seul truc con, c'est la peinture comme l'a relevé Marcus...

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Ca fait environ 600€ en plus si tu tiens aux vitres teintées du pack parking (je ne vois pas le rapport entre ces deux options pour les grouper dans un pack :non: ). Le seul truc con, c'est la peinture comme l'a relevé Marcus...

L'idée est d'avoir accès au 140 :p

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La tienne est récente encore.

Mais c'est bien pour ça que j'ai gardé la mienne au moins jusqu'à la sortie de la nouvelle, ça aurait été débile d'acheter l'ancienne la veille de la sortie de la nouvelle ... même a bon prix et surtout quand on voit l'évolution...

 

 

Oui, la mienne est encore presque neuve, ce serait dommage de la changer déjà ! :p

 

Mais si je craque, ce sera avant tout pour avoir une BVA. Je deviens paresseux et j'en ai de plus en plus marre de passer les vitesses. :cyp:

 

J'ai pas trop testé la tablette lors de l'essai, mais c'est plus ergonomique et plus intuitif que l'ancien système au premier abord.

Pour l'intégration, j'aime bien moi, ça habille le tableau de bord et la tablette est à porté de main du coup :D

 

 

Il y a toujours un lecteur CD sur la nouvelle, ou ils l'ont supprimé ? :??:

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Ca fait environ 600€ en plus si tu tiens aux vitres teintées du pack parking (je ne vois pas le rapport entre ces deux options pour les grouper dans un pack :non: ). Le seul truc con, c'est la peinture comme l'a relevé Marcus...

 

 

Le pack parking est de série sur la titanium et ne propose pas les vitres teintées qui sont dans le pack jantes 3 à 300 €:

 

PACK PARKING : aide au stationnement arrière, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d'approche.

 

PACK JANTES 3 : Jantes alliage 17'' Titanium, vitres arrière surteintées et seuils de portes Ford.

On peut aussi avoir ces vitres seules pour 150 €

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