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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Je suis de retour (plus de fibre de puis samedi :q )

 

J'ai testé la nouvelle Fiesta cette après midi, en Titanium 100ch BVM6 bleu wave.

Elle est juste excellente en fait, j'ai l'impression que Ford a fait une fusion entre ma Fiesta actuelle et mon ancienne DS3 sport chic niveau tenue de route 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La Fiesta est en 205/45 R17 avec des Michelin PS4, la tenue de route est juste excellente, pas de roulis, pas tape cul du tout sans dégrader le confort, la direction est bien moins flou et dandinnante que sur ma Fiesta! l'essai fut un régal de ce côté.

 

La BVM6 est finalement très bonne, le guidage et le verrouillage est au dessus de la BVM5.

Niveau étagement, alors la 6e tourne à 90km/h à 2000tpm, donc c'est exploitable à 90km/h, la 5e tourne dans les 2300tpm à la même vitesse, donc plus courte que la 5e de l'ancienne BVM5.

Le moteur est bien moins présent dans l'habitacle également.

 

Niveau intérieur, c'est un bon en avant, même une Trend horrible sur l'ancienne génération rend bien mieux maintenant...

 

Ford a assez bien fait évoluer la Fiesta sur le coup, notamment à l'intérieur ou la monté en qualité est flagrante (venant d'une Titanium X)

On se sent pas dans un monospace, ni dans un haut SUV.

 

Bref, j'ai un devis pour une Titanium 125ch BVM6 avec quelques options (BLIS, Keyfree, ouverture porte antichoc, pack 8 nav, pack parking, PM bleu wave, plancher de coffre, roue de secours et jantes 17") plus ou moins similaire à celle testée (le pack B&O en moins qui supprime la roue de secours), il est fort probable que je passe commande badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif .

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Je suis de retour (plus de fibre de puis samedi :q )

 

J'ai testé la nouvelle Fiesta cette après midi, en Titanium 100ch BVM6 bleu wave.

Elle est juste excellente en fait, j'ai l'impression que Ford a fait une fusion entre ma Fiesta actuelle et mon ancienne DS3 sport chic niveau tenue de route 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La Fiesta est en 205/45 R17 avec des Michelin PS4, la tenue de route est juste excellente, pas de roulis, pas tape cul du tout sans dégrader le confort, la direction est bien moins flou et dandinnante que sur ma Fiesta! l'essai fut un régal de ce côté.

 

La BVM6 est finalement très bonne, le guidage et le verrouillage est au dessus de la BVM5.

Niveau étagement, alors la 6e tourne à 90km/h à 2000tpm, donc c'est exploitable à 90km/h, la 5e tourne dans les 2300tpm à la même vitesse, donc plus courte que la 5e de l'ancienne BVM5.

Le moteur est bien moins présent dans l'habitacle également.

 

Niveau intérieur, c'est un bon en avant, même une Trend horrible sur l'ancienne génération rend bien mieux maintenant...

 

Ford a assez bien fait évoluer la Fiesta sur le coup, notamment à l'intérieur ou la monté en qualité est flagrante (venant d'une Titanium X)

On se sent pas dans un monospace, ni dans un haut SUV.

 

Bref, j'ai un devis pour une Titanium 125ch BVM6 avec quelques options (BLIS, Keyfree, ouverture porte antichoc, pack 8 nav, pack parking, PM bleu wave, plancher de coffre, roue de secours et jantes 17") plus ou moins similaire à celle testée (le pack B&O en moins qui supprime la roue de secours), il est fort probable que je passe commande badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif .

 

 

j'imagine bien que Ford va bien te reprendre ton actuelle fiesta... ce qui devrait faire moins mal à ton portefeuille

:lol:

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Je suis de retour (plus de fibre de puis samedi :q )

 

J'ai testé la nouvelle Fiesta cette après midi, en Titanium 100ch BVM6 bleu wave.

Elle est juste excellente en fait, j'ai l'impression que Ford a fait une fusion entre ma Fiesta actuelle et mon ancienne DS3 sport chic niveau tenue de route 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La Fiesta est en 205/45 R17 avec des Michelin PS4, la tenue de route est juste excellente, pas de roulis, pas tape cul du tout sans dégrader le confort, la direction est bien moins flou et dandinnante que sur ma Fiesta! l'essai fut un régal de ce côté.

 

La BVM6 est finalement très bonne, le guidage et le verrouillage est au dessus de la BVM5.

Niveau étagement, alors la 6e tourne à 90km/h à 2000tpm, donc c'est exploitable à 90km/h, la 5e tourne dans les 2300tpm à la même vitesse, donc plus courte que la 5e de l'ancienne BVM5.

Le moteur est bien moins présent dans l'habitacle également.

 

Niveau intérieur, c'est un bon en avant, même une Trend horrible sur l'ancienne génération rend bien mieux maintenant...

 

Ford a assez bien fait évoluer la Fiesta sur le coup, notamment à l'intérieur ou la monté en qualité est flagrante (venant d'une Titanium X)

On se sent pas dans un monospace, ni dans un haut SUV.

 

Bref, j'ai un devis pour une Titanium 125ch BVM6 avec quelques options (BLIS, Keyfree, ouverture porte antichoc, pack 8 nav, pack parking, PM bleu wave, plancher de coffre, roue de secours et jantes 17") plus ou moins similaire à celle testée (le pack B&O en moins qui supprime la roue de secours), il est fort probable que je passe commande badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif .

 

 

Ha voila elle a l'air top :)

 

Et ils ont corrigé le petit coté playscool de l'intérieur de la phase 1 avec bouton de partout en plus :)

 

La bv6 est étagée comment par rapport a ta bv5 ?

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Ha voila elle a l'air top :)

 

Et ils ont corrigé le petit coté playscool de l'intérieur de la phase 1 avec bouton de partout en plus :)

 

La bv6 est étagée comment par rapport a ta bv5 ?

 

 

90km/h = 2000tpm@6e et 2300tpm@5e

La 6e est comme la 5e sur l'ancienne Fiesta en fait, une 5+1.

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le 1200 n'est pas plus souple que le 1 L ecoboost puisqu'il délivre sont couple plus haut dans les tours , par contre il est naturellement mieux équilibré grâce à sont 4 eme cylindres d'ou les vibrations moins perceptible

et encore , faut vraiment être pinailleur , on est loin d'une super 5 des années 90 ou d'un combi VW des années 90 qui transformais le moindre déplacement en scéance de vibromassage intégrale :D

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le 1200 n'est pas plus souple que le 1 L ecoboost puisqu'il délivre sont couple plus haut dans les tours , par contre il est naturellement mieux équilibré grâce à sont 4 eme cylindres d'ou les vibrations moins perceptible

et encore , faut vraiment être pinailleur , on est loin d'une super 5 des années 90 ou d'un combi VW des années 90 qui transformais le moindre déplacement en scéance de vibromassage intégrale :D

 

En théorie, leur couple max est dispo au même moment, soit à 1500T/min pour les deux, Les courbes sont proches.

 

Mais en pratique, pour conduire le 1.0 ecoboost 100 et le 1.2 tsi 105, mon 1.2 tsi 105 a plus de coffre à bas régime.

Le 1.0 ecoboost est souple, mais n'a pas le coffre du 1.2 en dessous des 2000T/Min. C'est flagrant en 4 et 5. Là ou en 6 à 80, donc à 1600 la polo reprend sans pb (même à 3 à bord, tant que c'est plat), sur le tourneo en 5 à 70, tu ne vas pas vraiment relancer... (même à vide alors qu'on est beaucoup plus haut, tu peux maintenir mais sans plus).

Et si on en crois jln avec la fiesta 125, à 80 en 5 tu ne peux pas vraiment relancer.

APrès clairement j'évite, mais quand je suis seul à bord et que je suis quelqu'un qui roule à 80, je n'ai pas de pb à rester en 6. Si ça monte je tomberais la 5 par sécurité, mais il me reste même de quoi relancer jusqu'à 90 sans pb.

Idem relancer en 3 à 1200T/min ne pose aucun soucis en dehors d'un lag plus important. Sur le 1.0 ecoboost ce n'est pas vraiment réalisable.

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C'est certainement du au rapports de boite bien trop long sur l'ecoboost , d'ailleur ford ne sais jamais caché de "recyclé" la boite du vieux diesel pour volontairement faire tiré très long et gratté sur les rejets polluant

 

le TSI étant née bien plus tôt n'avais pas se soucis d'homologation

 

sur les fiches technique le couple n'est pas dispo au même régime :??:

 

170 Nm au régime de 1400 tr/minpour le ford

 

 

175 Nm à 1550 trs/min pour le VW

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Heu les rapports sur la polo ne sont pas vraiment cours...

En 3 à 50 on est à 2000T/min

En 4 à 50 on est à 1500T/Min

En 5 à 80 on est à 1800 (ou 2000, j'ai un doute là)

En 6 à 90 on est à 1800 (c'est pas ce qu'on peut appeler de cours...), 130 à 2600

 

Sinon effectivement, c'est 100T/min plus tôt, mais ça c'est la théorie.

En pratique sur la plage 1200 ==> 2000T/min le 1.2 a plus de coffre.

Après mon avis est peut-être biaisé par le fait que ça soit un tourneo et non pas une fiesta, mais quand je lis les avis de jln c''est ce que j'en déduis. Descendre à 1200T/min en 3 n'est absolument pas un problème. (donc sortir du rond point en 3 si c'est fluide passe comme crème)

Par contre, comme dit il y a une grosse différence sur el TSI entre du 95 et le 98.

A bas régime l'apport du 98 est flagrant.

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mécaniquement ça ne veut rien dire ces chiffres , c'est du subjectif

il faut comparé le developpement de la bielle et la démultiplication de la boite

 

l'écoboost est de type longue course avec une boite longue en trois cylindres

il est évident qu'il fourniras forcément une sensation de pilonnage a bas régime qu'un 4 cylindres au bielles plus courtes ne provoqueras pas

après faut voir au chrono le résultat

 

en voiture c'est pas très agréable , mais en moto c'est très recherché ;)

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APrès, comme je l'avais mentionné, le TSI lui est sensible à la qualité du carburant, la différence entre du 95 et du 98 est notable sur la plage 1000 ==> 2000T/min, là ou sur le 1.0 ecoboost, rien n'est percepitble.

Pour le 1.2 tsi, voilà la courbe moteur:

http://i39.tinypic.com/2hqcv0y.jpg

 

On voit bien que le 1.2 a plus de couple à bas régime. (100nm de couple à 1000T/min pour le 1.0 vs 110 pour le 1.2 et on monte très vite)

 

Mais bon, avec une boite mieux étagée comme la future fiesta, j'aimerais bien voir à nouveau ce que donne le 1.0 ecoboost. :)

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APrès, comme je l'avais mentionné, le TSI lui est sensible à la qualité du carburant, la différence entre du 95 et du 98 est notable sur la plage 1000 ==> 2000T/min, là ou sur le 1.0 ecoboost, rien n'est percepitble.

Pour le 1.2 tsi, voilà la courbe moteur:

http://i39.tinypic.com/2hqcv0y.jpg

 

On voit bien que le 1.2 a plus de couple à bas régime. (100nm de couple à 1000T/min pour le 1.0 vs 110 pour le 1.2 et on monte très vite)

 

Mais bon, avec une boite mieux étagée comme la future fiesta, j'aimerais bien voir à nouveau ce que donne le 1.0 ecoboost. :)

 

 

Tu n'as pas essayé un peut de E85 ? il parait que ça assouplit et rend plus silencieux les moteurs. (mais il ne faut pas trop en mettre)

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Voila, la commande est passée, livraison fin octobre/début novembre.

 

J'ai donc pris une 1.0 125ch BVM6, bleu wave, le blis (surveillance angle mort), le keyfree, l'ouverture antichocs, pack 8" nav, pack assistance 2 (régulateur adaptatif), pack parking (vitres teintées arrières, radar de recul), planché de coffre, roue de secours, pack jantes 17" et garantie 7 ans/140 000km (offerte).

 

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Plus qu'a attendre maintenant jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

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Voila, la commande est passée, livraison fin octobre/début novembre.

 

J'ai donc pris une 1.0 125ch BVM6, bleu wave, le blis (surveillance angle mort), le keyfree, l'ouverture antichocs, pack 8" nav, pack assistance 2 (régulateur adaptatif), pack parking (vitres teintées arrières, radar de recul), planché de coffre, roue de secours, pack jantes 17" et garantie 7 ans/140 000km (offerte).

 

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Belle config! Le régul adaptatif est une tuerie! Difficile de s'en passer quand on l'a eu :jap:

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Voila, la commande est passée, livraison fin octobre/début novembre.

 

J'ai donc pris une 1.0 125ch BVM6, bleu wave, le blis (surveillance angle mort), le keyfree, l'ouverture antichocs, pack 8" nav, pack assistance 2 (régulateur adaptatif), pack parking (vitres teintées arrières, radar de recul), planché de coffre, roue de secours, pack jantes 17" et garantie 7 ans/140 000km (offerte).

 

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Plus qu'a attendre maintenant jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

 

félicitation :jap:

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Tu n'as pas essayé un peut de E85 ? il parait que ça assouplit et rend plus silencieux les moteurs. (mais il ne faut pas trop en mettre)

 

Non, je ne suis pas près de tester ça.

Je reste sur des carburant standard avec ma distrib roulette russe. :D

 

 

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Belle config! Le régul adaptatif est une tuerie! Difficile de s'en passer quand on l'a eu :jap:

 

Perso je préfère largement le limiteur.

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Non, je ne suis pas près de tester ça.

Je reste sur des carburant standard avec ma distrib roulette russe. :D

 

 

La mienne accepte 100% mais en allumant le voyant obd2 (d'après le forum prius touring club), donc je vais éviter, je testerer juste pour voir 50%.

 

La notice indique qu'elle est limité a du E30.

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Belle config! Le régul adaptatif est une tuerie! Difficile de s'en passer quand on l'a eu :jap:

 

+1

Ca surprend par contre au début il parait ...

 

 

félicitation :jap:

 

Merci

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Perso je préfère largement le limiteur.

 

Le limiteur ? Le truc qui te bloque l'accélération max ? Autant avoir le régulateur, au moins tu accélères quand tu veux, et dés que tu lâche elle reviens à sa vitesse programmée. Mais être obligé de rester tout le temps sur les gaz, ça apporte pas grand chose.

Ça c'est bien pour le gamin qui passe la conduite accompagnée ou qui est encore en A, mais bon pour ça il y a le truc Key de ford pour programmer chaque clé maintenant !

Ou alors tu confonds.

j'ai jamais testé le régulateur adaptatif, je suis septique aussi. Autant j'aime bien le régulateur, autant l’adaptatif je sais pas ...

 

Pas de dispo.

Uniquement sur ST-line, commandable en septembre.

Tsss tu aurais du être patient ! :p

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