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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Faire une géométrie au cas ou quand même, il reste possible que ça ne soit pas ok.

 

Sur le transit on avait le pneu avant gauche qui se bouffait à mort à l'extérieur, une fois la géométrie refaite, plus de pb.

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Voici la photo qui illustre mes propos

 

20170712_103926.jpg

 

C'est clairement un défaut de para

les roues sont trop ouvertes face la route , typique d'un train roulant d'on les point de fixations en caoutchouc se sont tassé au fil des kilometres ( ce qui est normal )

 

en gros les triangles recule légèrement par rapport a la carosserie et tes roues sont trop en v face a la route , la droite veut allez dans le bas coté et la gauche passé de l'autre coté de la ligne blanche

 

http://www.caradisiac.com/Veri [...] 101085.htm

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Invité §Thi455kK

dommage que ce ne soit pas vérifié à chaque révision, ça prend pas beaucoup de temps normalement une géométrie?

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ça dépend, déjà c'est en général 50€, donc heureusement que ce n'est pas fait à chaque révision...

 

De plus, tous les garagistes n'ont pas l'équipement pour le faire, et passent par d'autres garages ou centre agréés montage de pneu.

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Pareil et la multiplication des rond point n'a rien arrangé

 

Je préfère largement un rond point qu'un feu rouge qui demande à reaccelerer et donc user plus fortement le pneu que si t'avais pas eu à t'arrêter. Et ici c'est un feu rouge tous les 300m...

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dommage que ce ne soit pas vérifié à chaque révision, ça prend pas beaucoup de temps normalement une géométrie?

 

Une vrais si

faut près d'une heure minimum , l'opérateur doit corrigé les défaut du train arriere en compensant avec le train avant et tes pneus s'useront "a plat"

 

se contenté d'un simple réglage du train avant est a proscrire , c'est une perte de temps et d'argent

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Je préfère largement un rond point qu'un feu rouge qui demande à reaccelerer et donc user plus fortement le pneu que si t'avais pas eu à t'arrêter. Et ici c'est un feu rouge tous les 300m...

 

démarrer en douceur c'est possible aussi hein

pas besoin de tapé un burn et puis en ville c'est pas vraiment les pneus qui s'use mais l'embrayage ...

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démarrer en douceur c'est possible aussi hein

pas besoin de tapé un burn et puis en ville c'est pas vraiment les pneus qui s'use mais l'embrayage ...

 

Je tape pas un burn à tous les feux :cyp:

 

Bon sinon plus sérieusement même démarrer doucement solicite plus fortement les pneus. L'embrayage et les plaquettes de frein (émettant pas mal de micro particules d'ailleurs) douillent pas mal en effet.

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Petit HS pour toi JLN :

 

(en fin du sujet)

208 1.6 thp 155 allure 5 portes

 

Apparemment c'est un cas isolé. Pas eu d'autres soucis que la pompe à essence sur ton 1.0 ?

 

A+

 

Tom

 

 

Elle a tenue 3 ans et 55000km, c'est déjà mieux que ma DS3 THP 156ch, 2 ans et 43000km pour moi.

 

Non pour ta question (hormis des soucis autres que le moteur)

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Bon, la prise de roulis et le manque de fermeté de ma Fiesta commence a me lasser...

Vous pensez qu'en changeant les suspensions, je peu limiter le roulis ?

J'ai dans l'idée de changer amortisseurs + ressorts avec ceux d'une Fiesta sport, vous pensez que c'est faisable ? faut compter quoi comme budget ?

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Bon, la prise de roulis et le manque de fermeté de ma Fiesta commence a me lasser...

Vous pensez qu'en changeant les suspensions, je peu limiter le roulis ?

J'ai dans l'idée de changer amortisseurs + ressorts avec ceux d'une Fiesta sport, vous pensez que c'est faisable ? faut compter quoi comme budget ?

 

Pour ça je sais pas exactement combien ça couterais mais tu peux peut être mais si un casseur aurait ça sur une accidentée. Ca coute rien d'appeler quelques casses.

 

Sinon oui ça devrait largement limiter le roulis et avec une barre antiroulis qui doit couter une centaine d'euros ça pourrais peut être le faire.

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Acheter des suspensions sur une voiture accidentée ? pas sûr que ça soit une bonne idée ...

 

 

Faut oublier la casse pour des pièces de suspension sur une voiture aussi récente, faut aller chez le concessionnaire pour avoir de la pièce de qualité.

 

La casse c'est bien pour les voitures de plus de 15 ans.

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Bon, la prise de roulis et le manque de fermeté de ma Fiesta commence a me lasser...

 

 

Donc je ne raconte pas que des anneries quand je dis et repète que la fiesta se dandine ... :ange:

 

Vous pensez qu'en changeant les suspensions, je peu limiter le roulis ?

c'est le travail de la barre anti roulis ( ou anti devers) ça ( d'ou sont nom )

tu vas limité le confort en durcissant la suspension

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Donc je ne raconte pas que des anneries quand je dis et repète que la fiesta se dandine ... :ange:

Le châssis de la 140 doit bien faire le taf alors, car j'ai pas remarqué de gros roulis dessus. Par contre si on y va franchement on sent l'arrière qui part légèrement tout en ayant l'avant qui reste collé au bitume :p

Malgré les continental tout pourris, je ne les ménage pas pour les changer assez vite :lol:

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Donc je ne raconte pas que des anneries quand je dis et repète que la fiesta se dandine ... :ange:

 

 

c'est le travail de la barre anti roulis ( ou anti devers) ça ( d'ou sont nom )

tu vas limité le confort en durcissant la suspension

 

Niveau "dandinnement", je ne constate pas trop encore ce problème.

Je suis en 195/50 R16 en Dunlop blueresponse, ils font bien le taf. Peut être qu'avec du 195/45 R16 voir du 205/40 R17, ça dandinera encore moins.

Pour le confort, c'est sûr que ça va durcir le tout ... mais si c'est un compromis pour plus de précision et de fermeté ...

 

Mais sur une partie rapide avec pas mal de courbe sur la francilienne, à 130, j'ai vraiment l'impression que la voiture arrive, voir dépasse ses limites ...

 

J'ai encore trop le souvenir des mes DS3 qui étaient quand même un cran au dessus a ce niveau, peu de roulis, suspension plus ferme, direction plus précise, mais un énorme manque de fiabilité.

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Le châssis de la 140 doit bien faire le taf alors, car j'ai pas remarqué de gros roulis dessus. Par contre si on y va franchement on sent l'arrière qui part légèrement tout en ayant l'avant qui reste collé au bitume :p

Malgré les continental tout pourris, je ne les ménage pas pour les changer assez vite :lol:

 

Voila, sur la non sport, l'avant est flou ... l'impression de devoir replacer le volant souvent et que les pneus travail beaucoup pour compenser le manque de maintien du train avant .

En plus, mes suspensions avant sont d'origine (dos d'ânes a foison, route en mauvaise état par endroit), donc ça doit pas arranger.

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Sur oscaro les reférences des ressorts , amortos et barre stab sont les mêmes donc aucunes modifs

 

mais attention , moi je parle de MA voiture monté en 15"

 

en 16 les mouvements de caisse peuvent etre totalement différents

 

Entre les versions sport et non sport ?

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:jap:

Bonjour, quitte à changer barre de roulis acheter celle de la ST 200 , diamètre de 21 .

 

21 aussi sur la suspension de base

faut croire que ford se contente de raffermir les ressorts sur la sport

de toute façon la fiesta de la premiere à aujourdhui n'a jamais eu une tenue de route tip top et ford n'a jamais fait d'effort pour la mettre au niveau des Françaises

c'est une citadine point barre

le confort c'est amélioré mais ça ne seras jamais une sportive

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Niveau "dandinnement", je ne constate pas trop encore ce problème.

c'est un terme "générique" pour transcrire ma sensation

l'avant est débordé comme tu dis avec les amortos qui s'avachisent

l'arriere forcément est délesté et ne peut plus tenir la caisse

 

trop molle en compression , trop ferme en détente

 

m'enfin encore une fois , quand on anticipe et roule en bon pere de famille c'est souple et doux , on est loin des bout de bois des années 80 avec essieux arriere rigide et des fiesta des années 90 qui avais en guise de suspensions des ballons de baudruche

 

le millésime 90 etait tellement loupé qu'on avais le mal de mer dedans :lol:

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Entre les versions sport et non sport ?

 

sur oscaro aucunes différences

d'ailleur il est même spécifié pour les amortos arriere :

 

  • à partir d'année de construction : 02/2013
  • Châssis : pour véhicules avec châssis standard
  • Châssis : pour véhicules avec châssis confort
  • Châssis : pour véhicules avec châssis sportif

 

Pour l'avant 4 références mais aucunes spécificité au modèle "sport" :??:

 

tu peut acheté des ressorts courts et amortos spécifiques en -35 , ce qui me parrais énorme déjat qu'elle est pas bien haute de caisse :o

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