Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Ah d'accord merci, j'ai vu le coffre de la Fiesta ST et je le trouve assez grand ! J'ai personnellement une Twingo II GT ou je peux rabattre les sièges complètement comme je le souhaite et j'aime bien celui de la Fiesta même si on perd ce grand coffre en longueur, la largeur étant plus grande.

 

Par contre, je suis quand même déçu que pour une voiture qui dépasse 20 000€ il n'y ai pas 2 éclairages dans le coffre, gauche et droite, uniquement 1 seul éclairage.. et c'est jaune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Félicitations pour l'acquisition.

 

Que dire de ce véhicule: superbe !!!

 

Bonne route à son bord en espérant que tu ne regrettes pas la DS3 HDi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci a toi coucou.gif.acdf1a5bb149902726a553abfb37df6d.gif

 

Disons que je regrette plus la DS3 THP ... qui était quand même plus fun a conduire que la HDi !

Puis la DS3 a quand même une bien meilleur liaison au sol, bien que la Fiesta n'est pas mauvaise ...mais plus typé confort.

 

 

En ce qui concerne le planché de coffre, je trouve que ça fait plus perdre de l'espace de chargement qu'autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF168PQ

Je viens également pour poser une petite question, jln je vois que tu as comme moi le pack sony 8HP. Je n'ai compté dans ma voiture que 6 hauts parleurs placés exactement comme dans la voiture de série. Est ce que j'aurais mal interprété l'option 8HP ? J'ai demandé au vendeur de la concession Ford qui n'a pas su me répondre... J'ai peut etre pensé qu'il y a un caisson de basses planqué quelque part mais je n'ai pas vraiment de moyens de vérifier (pas envie de démonter mes portières toutes neuves) quelqu'un aurait des explications sur le pack ? Il n'y a pas la réponse dans le livret...

 

 

J'ai demandé à FORD plus de précisions concernant l'option SONY 8 HP :

 

Bonjour ,

 

4 hauts-parleurs se trouvent à l'avant et 4 sont placés l'arrière (dont 2 tweeters situés sous les tirettes d'ouverture de la porte).

Concernant la puissance, elle est de 4 x 25 W.

Perso je n'ai pas les 2 Tweeters à l'arrière, je pense donc passer à la concession dans les prochains jours pour voir ce qu'ils en disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

J'ai demandé à FORD plus de précisions concernant l'option SONY 8 HP :

 

Bonjour ,

 

4 hauts-parleurs se trouvent à l'avant et 4 sont placés l'arrière (dont 2 tweeters situés sous les tirettes d'ouverture de la porte).

Concernant la puissance, elle est de 4 x 25 W.

Perso je n'ai pas les 2 Tweeters à l'arrière, je pense donc passer à la concession dans les prochains jours pour voir ce qu'ils en disent...

 

 

 

Bonsoir.

Normalement les tweeters sont placés à l'avant et pas l'arrière, d'ailleurs ont les voient sur les photos des brochures, placés a coté des tirettes d'ouverture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF168PQ

Ba si je comprend bien ce que me dit le gars de Ford il y a 4 hauts parleurs à l'avant : 2 hauts parleurs + 2 tweeters et ça serait pareil à l’arrière 2 HP + 2 tweeters pour faire en tout 8 Hauts parleurs...

J'ai renvoyé un message pour demander confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la philosophie des deux autos (donc le comportement) ne sont pas identiques.

 

En tout cas coup de foudre quand je suis monté dans une Fiesta (1.2 60cv par contre donc j'imagine le bonheur du moteur Ecoboost) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'adore l'intérieur, la finition, bref tout est réussi sur cette auto.

 

Bonne route à son bord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances, un peu plus de 7100km au compteur ce jour.

 

Toujours autant satisfait de la voiture et de ce moteur !

Les points forts:

-le moteur est exploitable sur toute sa plage d'utilisation, il ne rechigne pas a reprendre dés les plus bas régime sans forcer et prend ses 6500tpm et en redemandant tout le temps, un régale de pousser la 2 et la 3 en sortie de péage ou tout simplement la 2 en sortie de rond point, parfait pour distancer (toutes proportions gardés évidement, ça reste 125cv) les mecs un peu insistant au feu vert.

-pas de LAG turbo également, ou alors c'est très léger, mais j'ai l'habitude des moteurs turbo (essence ou diesel).

-la légèreté du train avant, gros point fort de la voiture, le train avant n'est vraiment pas handicapé par le poids du moteur (par comparaison, un banal 1.6l HDi passe pour une enclume a côté), du coup, c'est super agile sur les petites routes et en ville, on enchaine les virolos sans fatiguer (toutefois, ce point va avec un des points faible plus bas).

-la sonorité du moteur et l'insonorisation de la voiture, parfait a mon goût (pour une voiture de ce segment), a faible allure, vitre ouverte, on entend strictement rien (la noblesse utlime quoi, pour faire mieux, il faut passer à l'électrique alors que sur le VTi/THP, tu as des vilains bruits de chaine en fond ...) et quand tu vas chercher la puissance, le bruit du 3 cylindres fait merveille, a ceux là, on rajoute le moteur qui prendre 6500tpm sans faiblir, c'est génial rs.gif.3117db2cc5b73ef029d29e399faa8cdf.gif

-la commande de boite est bonne aussi, je me répète, mais c'est important, c'est un autre monde comparé aux commandes PSA, son seul défaut peut être est une MA qu'il faut repasser de temps en temps, mais c'est vraiment minime, pas de soucis a froid, niquel ! la 5e est longue, mais un gros atout sur voie rapide (silence, conso)

-la finition est bonne dans l'absolue, je dirais du même niveau que PSA sur la DS3 (intérieurement), il y a des petits défauts ... rien de méchant ceci dit, mais ils sont bien là, extérieurement, largement supérieur à PSA, les éléments de carrosserie sont bien alignés

-le confort est royale aussi, aucune fatigue liée aux défauts de la route!

 

Les points faibles:

-ca prend du roulis ... là ou je passais avec mes C4/207/DS3 à plat (échangeur de voie rapide, rond point rapide), la Fiesta prend un vilain roulis ... c'est déstabilisant au début... du coup ça gâche un peu le plaisir et il est un peu difficile de suivre le rythme d'une 208 feline (exemple posté plus haut) sur une route sympa ... mais le confort des suspensions compense le problème, si j'avais voulu plus ferme, il fallait prendre une Fiesta ST ou finition Sport

-le longueur de la 5e ... bien qu'était un atout majeur pour faire beaucoup de voie rapide (moins de bruit, c'est toujours sympa quand tu roules beaucoup sur voie rapide, ce qui est mon cas), bah du coup a plusieurs dans la voiture avec de la charge, difficile de relancer à 80 en 5e sur départementale .... du coup la 4 devient une obligation pour ne pas faire souffrir le moteur ... dommage ... mais bon, mon quotidien, c'est 90% de voie rapide seul donc c'est pas un soucis .

-la conso, bien qu'étant a mon goût comme il faut, c'est vraiment du foutage deGGle total les conso annoncées par les constructeurs ...

 

Voila pour le moment jap.gif.462bcc0ca7321df928721cf8a9e9a84e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao221RZ

J fais du 6.1 maintenant (je ne suis plus du tout la flèche de passage de rapports). Et je pense que je vais encore diminuer la conso. Je fais pratiquement pas de voies rapides. D'ailleurs, il y a un truc que je comprends pas, dans le tableau de bord, il met la conso moyenne, le kilometrage, la conso instantanée, et ya un autre truc, c'est la moyenne Km/h ? (Parce que c'est bizarre il me met 39 ... whistle.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Conso quand même élevé pour un si petit moteur.

Avec un 1.4 VTI 95ch (moteur 4 cyllindres sur ma C3 II), je tourne à 5.2 litres sur route (80% de route et 20% de ville.

@ JLN: vous mettez quoi comme essence: SP 95 E10 ou SP98 (on consomme beaucoup moins avec du SP 98).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Saori: normalement vous avez la conso instantanée, la conso moyenne, la vitesse moyenne, le kilométrage parcouru et l'autonomie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso quand même élevé pour un si petit moteur.

Avec un 1.4 VTI 95ch (moteur 4 cyllindres sur ma C3 II), je tourne à 5.2 litres sur route (80% de route et 20% de ville.

@ JLN: vous mettez quoi comme essence: SP 95 E10 ou SP98 (on consomme beaucoup moins avec du SP 98).

lexis84.gif.f7b29c131c153cf1a1286d18a02baed6.gifTu plaisantes j'espère ...

 

Voiture neuve avec 7.000 km au compteur, conduite pas forcément pépère, "légèrement" chargée (?) ... Bref, même avec ma Focus 1.6 Ti-VCT 125 cv j'ai réussi à faire du 6.3L/100KM de SP95 sur un plein avec 3 adultes à bord, la clim ... Je suis loin de cette conso maintenant. Si tu t'attends à consommer 4L au 100, il faut prendre une Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir une MA qui à tendance à sauter si on l'accroche mal ?! Seul petit défaut de la boîte de vitesse en ce qui me concerne !!!

 

Pour la conso, c'est sûr qu'on est loin des données constructeur .. Moi en full agglo, je suis à 7,4l/100km, et pourtant sans forcer ! (2600km au compteur)

 

Par contre, dès qu'on sort de l'agglo, là la conso est vraiment plaisante !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit451ZN

@ jln,

 

Merci pour ton retour d'information toujours aussi détaillé ;-)

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ smG3vaNOs: non je ne plaisante pas, je fais bien ces consommations là, je n'ai pour l'instant pas réussi à dépaasé les 6 litres aux 100 depuis que je l'ai.

Il faut savoir qu'un turbo a un rapport de compression moins important qu'un moteur atmosphérique.

1.4 VTI 95ch: moteur 4 cylindres atmosphérique (issue de la collaboration PSA/BMW), distribution par chaine, distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission, injection indirecte, pas de turbo, pompe à huile et pompe à eau piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

toto, il faut avoir à quoi correspond tes trajets :

- route : 90 ? 110 ? 130 ?

- ville : bouchons ? petites villes ?

 

J'ai aussi un Vti95, je peux tourner dans les 5L sur de la nationale, mais c'est tout. Dès qu'on passe sur voie rapide ça monte au dessus 6L voire 7L sur autoroute. Et en ville quand ça roule à 50km/h stabilisé oui ça consomme peu mais si tu es sur Paris avec un feu tout les 100m et des petites distances il faut compter 8L facile.

 

En tout cas il m'a l'air vraiment sympa ce petit 1.0 ecoboost ! J'irai peut-être l'essayer un de ces jours même si un changement n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

C'est exactement cela, à quelle vitesse l'on roule pour avoir une conso de 5,2l/100 ou 7,4l/100.

Je prends un exemple sur le Kuga TDCI 140ch 4X4 (de 2009) que vient d'acquérir le fiston, il y a fait Cannes => Annecy par la route napoléon, pour une vitesse de 50/60km/h conso 5,6l/100.

Retour par l'autoroute là la vitesse était de 110/130km/h et conso 8l/100.

Moralité plus tu vas vite plus tu consommes.lol.gif.acdbd181863547e99d36370c1007865c.giflol.gif.acdbd181863547e99d36370c1007865c.giflol.gif.acdbd181863547e99d36370c1007865c.giflol.gif.acdbd181863547e99d36370c1007865c.gif

lol.gif.32ba6f17bcce9328a2ade824e47c6fe8.gif

lol.gif.74a9972612b7b4ff65198439dd7a82e3.gif

lol.gif.e56a2c59ec309f5820aaa382fac5641a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J fais du 6.1 maintenant (je ne suis plus du tout la flèche de passage de rapports). Et je pense que je vais encore diminuer la conso. Je fais pratiquement pas de voies rapides. D'ailleurs, il y a un truc que je comprends pas, dans le tableau de bord, il met la conso moyenne, le kilometrage, la conso instantanée, et ya un autre truc, c'est la moyenne Km/h ? (Parce que c'est bizarre il me met 39 ... whistle.gif )

 

Vitesse moyenne effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso quand même élevé pour un si petit moteur.

Avec un 1.4 VTI 95ch (moteur 4 cyllindres sur ma C3 II), je tourne à 5.2 litres sur route (80% de route et 20% de ville.

@ JLN: vous mettez quoi comme essence: SP 95 E10 ou SP98 (on consomme beaucoup moins avec du SP 98).

 

La seul fois ou j'ai pu passer franchement sous les 6.0l avec un essence (Grande punto 1.4i 77cv en 2006), c'est en me trainant la bizole à 80-90 sur départementale ... 5.5l exactement ...

Sauf que là, je suis très loin de me trainer la bizole, je lance toujours franchement la voiture et je roule en +0 et +20km/h en moyenne ....

Le S&S est désactivé aussi (toujours au démarrage).

Le mieux que j'ai fait est 5.8l pour le moment, mais en roulant presque comme un papi et sans profiter du moteur ...

Je met du 98.

 

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir une MA qui à tendance à sauter si on l'accroche mal ?! Seul petit défaut de la boîte de vitesse en ce qui me concerne !!!

 

Pour la conso, c'est sûr qu'on est loin des données constructeur .. Moi en full agglo, je suis à 7,4l/100km, et pourtant sans forcer ! (2600km au compteur)

 

Par contre, dès qu'on sort de l'agglo, là la conso est vraiment plaisante !! ;)

 

7.4l en ville, c'est vraiment pas mal comme conso, loin d'une Yaris 100h mais raisonnable par rapport à une 207 VTi qui elle va fleurter avec les 10l ...

 

@ jln,

 

Merci pour ton retour d'information toujours aussi détaillé ;-)

 

Bonne route.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Essayé d'avoir une conduite plus souple et votre consommation moyenne devrait encore chuté un tout petit peu.

@Tintin4492: 80% de route et 20% de ville (je pensais pas ce moteur aussi sobre), même sur autoroute: c'est pas un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

@ Tintin4492: route à 90 km/h (80% de route) et ville à 50 km/h (20% de ville).

 

 

C'erst ce que je disais, il y a route et route. Mais dans un cas c'est 130 dans l'autre 90, impossible de comparer les conso.

 

Et pour la ville pareille, je ne sais pas où t'habites, mais dans des petites agglos tu peux faire du 50km/h presque tout le temps et tu seras à 40 de moyenne. Tu vas à Paris où Marseille tu seras toujours en train d'accélérer et de freiner donc forcément la conso s'envole.

 

En gros si vous voulez vraiment comparer il faut préciser 90 / 110 / 130 pour la route et faire la différence entre circulation dense et circulation fluide pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.e0aa4b42042fc7aad7557ad21bf368a2.gif

donc la fiesta consomme moins que la 207 à puissance "équivalente" :o

le L3 de ford est donc plutôt réussi (même si le poids de la 207 n'aide pas il est vrai :D )

 

 

Je consomme à peine plus que mon ex-207 vti120 avec ma focus scti150.

Et mes records de conso sont plus impressionnant avec la focus.

 

Par contre, la précision de l'odb est vraiment aléatoire sur la Focus (autonomie restante et écart de conso de 0.3l à 0.6l).

Qu'en est-il sur la fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...