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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Retour du froid cette après midi (2° max) et ça n'a pas manqué, retour du grincement :D

Je peu vaporiser de la graisse blanche au niveau de l'accouplement des biellettes de barre stabilisatrice ou pas ?

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Retour en pneu été !

 

 

 

 

J'en ai profité pour vaporiser la graisse blanche sur les coupelles d'amortisseurs avant et sur les fixations du train arrière.

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Retour en pneu été !

 

 

 

 

J'en ai profité pour vaporiser la graisse blanche sur les coupelles d'amortisseurs avant et sur les fixations du train arrière.

 

 

Jolie ! :bien:

 

Les grincements ont de nouveau disparu avec le retour de la douceur ? :voyons:

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Invité §Thi455kK

 

Jolie ! :bien:

 

Les grincements ont de nouveau disparu avec le retour de la douceur ? :voyons:

 

de mon coté je suis repassé en pneus été ce vendredi et j'en ai profité pour mettre de la WD40 un peu partout sur le partie mobiles (notamment à l'arrière) et depuis plus aucun bruit

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de mon coté je suis repassé en pneus été ce vendredi et j'en ai profité pour mettre de la WD40 un peu partout sur le partie mobiles (notamment à l'arrière) et depuis plus aucun bruit

 

 

 

Le wd40 n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant, ne pas confondre avec les 2.

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ça lubrifie aussi.

cf:

http://www.wd40.fr/produit-multifonction-wd-40/

Et pour en utiliser dans mes serrures, je confirmes le côté lubrifiant.

 

 

car il dégripe, mais n'est pas fait pour.

 

Exemple, je lubrifie avec mes feutrine de porte pour ne pas que le chassis craque, au bout d'une semaine le bruit revient.

Si je lubrifie avec de la graisse marine, ça revient au bout d'un an.

 

ps : la graisse marine a la particularité de résister a l’immersion sous de l'eau salé.

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car il dégripe, mais n'est pas fait pour.

 

Exemple, je lubrifie avec mes feutrine de porte pour ne pas que le chassis craque, au bout d'une semaine le bruit revient.

Si je lubrifie avec de la graisse marine, ça revient au bout d'un an.

 

ps : la graisse marine a la particularité de résister a l’immersion sous de l'eau salé.

 

Ben c'est pourtant précisé:

"Le produit multifonction WD-40® protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées, repousse l’humidité et lubrifie quasiment tout"

Tu as bien précisé "lubrifie".

J'en mets dans les serrures, et je te garanties que ça ne fait pas "que" dégripper.

Après effectivement pour une rotule ou autre, ce n'est pas assez gras, mais pour une serrure, ça lubrifie bien.

Tout dépend l'épaisseur de gras/huile demandé.

C'est un filet d'huile pas du gras, toute la différence est là.

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Invité §Thi455kK

et n'étant pas super bricoleur, je n'ai pas de graisse marine et mon intervention ne se limite qu'à la surface des éléments

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Ben c'est pourtant précisé:

"Le produit multifonction WD-40® protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées, repousse l’humidité et lubrifie quasiment tout"

Tu as bien précisé "lubrifie".

J'en mets dans les serrures, et je te garanties que ça ne fait pas "que" dégripper.

Après effectivement pour une rotule ou autre, ce n'est pas assez gras, mais pour une serrure, ça lubrifie bien.

Tout dépend l'épaisseur de gras/huile demandé.

C'est un filet d'huile pas du gras, toute la différence est là.

 

 

idem pour les sièges qui couine, marche super bien... 15 jours et le bruit revient.

 

par contre il est très bien pour foutre dans les contact electrique des feu arrière, ma seat cordoba était spécialisé dans le faux contact

 

il suffit de mettre un peut sur le connecteur, ça ne conduit pas l'electricité, ça enlève toute trace de rouille et humidité, c'est top pour ça :)

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oui voila, c'est pour ça que pour les bruit de grincement ça ne sert a rien.

 

et c'est monstrueusement efficace pour les trucs gripé, l'autre jour j'ai changé les bougies de la clio de mon frère, impossible de sortir la numéro 1.

 

J'ai inondé de wd 40 et le lendemain elle est sortie sans problème, et le truc de fou, le wd 40 est passé tout le long du filletage et a dissout la calamine.

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Tout à fait, ça va marcher un temps mais le filet va disparaître très rapidement.

Par contre dans une serrure l'efficacité perdure. Les frottements étant bien moins importants et l'espace plus confiné.

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Ah oui, ils sont silencieux les Bluresponse, c'est impressionnant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

Sortant des Nokian @72db en plus ...

 

Bon ben vu le prix et les notations + avis de ces pneus, je crois que ça sera mes prochains sur l'escort 7 qui a justement des pneus bruyants.

 

Merci à toi :)

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Chez moi aussi visiblement, il n'y a pas si longtemps que ça on était presque au même km, j'en suis "que" à 74 000 et tu as pris le large. :lol:

 

Je pense que je roule encore moins en ce moment.

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