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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Messages recommandés

Invité §Thi455kK

Bon ça me rassure, je ne suis pas le seul. C'est pire chez toi mais j'ai exactement le même son

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Je verrais sur le tourneo si j'ai le même genre de bruit.

sur le mien rien depuis qu'il gele rien , sauf la portiere arriere gauche qui couine un peut dans les virages sérré à droite

 

m'enfins les bruit de mobilier change suivant la température

 

au dessus de zéro c'est un bruit de plastique derriere le volant a gauche

quand il fait plus de 10° c'est derriere la boite à gant :D

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fectivement faut pas trop insisté quand même , l'eau s'insinue partout et ça graisse très mal

on peut même flingué des roulements en pensant bien faire

 

 

Bon à savoir, ça. Moi qui suis un grand adepte du karcher... :cyp:

 

En vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=E--MJwjfo6c

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Il vous faudra du son badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Ça grince fort en effet ! :eek:

 

Elles n'aiment décidément pas le froid ces Fiesta... Sur la mienne, depuis qu'il gèle, j'ai un grésillement qui semble venir de la pédale d'accélérateur, qui s'arrête dès que je lève le pied de la pédale. :voyons:

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Le mien semble ciblé juste en dessous de la console centrale.

J'ai l'impression que c'est la tôle anti chaleur de l'échappement qui bouge, soit une mauvaise fixation ou elle se rétracte a un endroit avec le froid, ça expliquerai qu'après quelques bornes et l'échappement chaud le grincement se calme.

 

Découverte de ce matin:

 

 

 

:pfff:

 

Bon, c'est un plastique enfoncé, surement pas un cric mal positionnée sachant que je n'ai rien tapé ... a redresser ...

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quand tu fait changer tes pneus la voiture est posé sur des gros patins en caoutchouc

si le mécano fait pas trop attention , ça appuie un peut n'importe ou et peut défoncé des plastiques

sur mon alfa romeo le gars avais carrément écrasé les durites de carburant , heureusement pour moi elles n'avais pas cédé juste été aplatie

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Le mien semble ciblé juste en dessous de la console centrale.

J'ai l'impression que c'est la tôle anti chaleur de l'échappement qui bouge, soit une mauvaise fixation ou elle se rétracte a un endroit avec le froid, ça expliquerai qu'après quelques bornes et l'échappement chaud le grincement se calme.

 

Découverte de ce matin:

 

 

 

:pfff:

 

Bon, c'est un plastique enfoncé, surement pas un cric mal positionnée sachant que je n'ai rien tapé ... a redresser ...

 

 

C'est la protection qui ne tient plus ?

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Y'a aussi la jonction entre les ailes avant et les bas de caisse sans mastic un vrais nid a merde

même ma fiat punto de 98 était protégé a cet endroit , ce qui me fait préféré la corsa D , la finition étant plus triste mais bien meilleure sur ces détails

 

 

Tu parles d'ici ?

 

 

 

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Je me suis cru au volant d'un SUV :o et je suis passé sur une borne, que j'ai pris perpendiculairement.

Je suis monté sur la borne (invisible depuis le volant) sans frotter le PC avant mais en redescendant, au tassement de l'amortisseur, j'ai tapé la borne ...

Le rectangle rouge représente la borne:

 

 

 

On voit que ça a pris sur 2cm ai niveau de l'arrête :q

 

Et l'alignement:

 

 

 

Mais j'ai tour redressé à la main depuis :D

 

 

 

 

 

 

Facilement, vu l'épaisseur de la tôle :D

J'ai mis un coup de stylo retouche aux endroits ou la peinture est partie et roule, ça ne voit plus :jap:

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Signale ça à la mairie et dis leur bien que ce genre de ralentisseur augmente plus la polution vu qu'on ralentis plus, et que généralement on fait plus attention à sa voiture qu'à ce qu'il y a autour (donc un gosse qui traverse devant, osef, on regarde le pare choc).

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C'est pas un ralentisseur qui m'a fait ça mais une borne sur le parking du Super U :o

 

Après, je ne suis pas contre des gros ralentisseur finalement, rien que pour faire ralentir les de plus en plus nombreux kéké/Michel/Cindy en SUV qui prennent les petits/moyen sans ralentir.

 

J'ai été passer au lavage haute pression ma voiture, notamment pour bien nettoyer mes suspensions avant.

J'ai bien insisté sur les amortisseurs avant jusqu'en haut, sur les triangles et sous le moteur et le grincement est partie ...

 

Les jantes a gros rayons aident bien

 

 

Pratique pour y passer la lance haute pression :D

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J'ai été passer au lavage haute pression ma voiture, notamment pour bien nettoyer mes suspensions avant.

J'ai bien insisté sur les amortisseurs avant jusqu'en haut, sur les triangles et sous le moteur et le grincement est partie ...

 

 

Bonne nouvelle ! :bien:

 

Tu coup, tu penses que c'était dû à quoi ? À des saletés coincées dans les amortisseurs par exemple ? :??:

 

Ça me rassure, des fois je me sens un peu parano avec cette voiture. :cyp:

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balance un coup de graisse liquide pour faire une protection , le gras c'est la vie ^^

et encore une fois insisté c'est pas très bon , les amortos aussi sont équipé de joints :p

 

De la graisse blanche ?

Je pulvérise a quel niveau ?

 

Après, j'ai pas insisté autant que ça, juste de quoi virer la merde

 

 

Bonne nouvelle ! :bien:

 

Tu coup, tu penses que c'était dû à quoi ? À des saletés coincées dans les amortisseurs par exemple ? :??:

 

Ça me rassure, des fois je me sens un peu parano avec cette voiture. :cyp:

 

Surement oui, c'est pas la première fois que je constate ça.

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ouai c'est ce qui tient le mieux

après tant que c'est gras ...

toutes les articulations et se qui frotte

 

Silent bloc aussi ?

 

Une bien belle auto quand même :sol:

 

 

 

 

 

Propre qui plus est

 

 

 

FIESTAPOT.jpg

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Une bien belle auto quand même :sol:

 

 

 

 

 

Propre qui plus est

 

 

 

FIESTAPOT.jpg

 

 

Jolies photos ! :bien:

 

Je vois que tu as la jolie pastille "Ségo-Hidalgo proof"... J'espère y échapper le plus longtemps possible, mais ça semble mal parti ! :fouyaya:

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c'est même ça qui est visé en premier

la graisse empechera l'humidité d'attaqué la liaison caoutchouc/acier

 

Au prochain lavage, je vois ça ;)

 

 

Jolies photos ! :bien:

 

Je vois que tu as la jolie pastille "Ségo-Hidalgo proof"... J'espère y échapper le plus longtemps possible, mais ça semble mal parti ! :fouyaya:

 

Mon taf est dans le périmètre intérieur de l'A86, donc pas le choix.

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