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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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jln

:jap:

 

relever sur un site :

 

"La clio 4 connait pas mal de déboires ! Pannes ou faiblesses : Trains roulants. Essentiellement sur les diesels, bruits dans le train avant. Le remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice résout le problème."

si pas résolu ton problème , cette solution peut être !

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jln

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"La clio 4 connait pas mal de déboires ! Pannes ou faiblesses : Trains roulants. Essentiellement sur les diesels, bruits dans le train avant. Le remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice résout le problème."

si pas résolu ton problème , cette solution peut être !

 

 

Toute les voiture que j'ai eu la barre antiroulis fait un bruit de merde vers 100000km, faute a des silent bloc qui prennent un peut de jeu en vieillissant.

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Pas de bruit particulier sur la mondéo de ce côté là.

Les seuls bruits c'est quelques bruits d'habitacles (vu nous routes pourris...) mais franchement pas grand chose.

 

Ma polo a déjà des bruits d'habitacles depuis longtemps donc clairement rien du tout en 250 000km pour la mondéo...

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La focus 2 ça le faisait bien les bruit de claquement, mais bon elle s'était l'age le problème, pas les km :D (vendu a 9ans)

 

Pour le rossignol, j'en ai qu'un dans ma megane, c'est la plage arrière qui vibre.. il faut que je fasse une cale.

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Pas de bruit particulier sur la mondéo de ce côté là.

Les seuls bruits c'est quelques bruits d'habitacles (vu nous routes pourris...) mais franchement pas grand chose.

 

Ma polo a déjà des bruits d'habitacles depuis longtemps donc clairement rien du tout en 250 000km pour la mondéo...

 

La focus 2 ça le faisait bien les bruit de claquement, mais bon elle s'était l'age le problème, pas les km :D (vendu a 9ans)

 

Pour le rossignol, j'en ai qu'un dans ma megane, c'est la plage arrière qui vibre.. il faut que je fasse une cale.

 

 

J'ai pas de bruit d'habitacle dans ma Fiesta, malgré les quelques alignements moyen par endroits, comme quoi ...

Les seuls bruits suspect:

-celui qui vous connaissez tous si vous me suivez

-un grincement sur les gros dos d'âne par temps froid (celui ci va surement repointer le bout de son nez sous peu)

-un petit clac clac à l'arrière quand je sors de mon box, j'ai trouvé un câble (celui qui alimente le capteur ABS/ESP je pense) qui se baladait et qui claquait sur le câble de frein a main, remis en place, a voir si ça continue ...

 

Bref, sinon, pas de rossignol comme sur mes DS3 par exemple.

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Invité §Thi455kK

C'est combien le bloc optique ?

 

 

Avec un peu de retard (j'ai récupéré ma fiesta jeudi dernier), je reviens avec tous les détails de l'intervention ce qui va répondre à ta question.

 

Le montant de la réparation s'élève à 1156 € ttc dont 90 € pour moi : 80 pour la MO montage/démontage (1.5h), 117 (2.2h) pour la MO peinture et 893 pour les pièces + 67€ de peinture

 

Le coût des pièces HT :

- bouclier avant : 340

-Grille (calandre je pense) : 146

-sigle : 18 (!!! :??: pour 20 cm² ...)

-Phare (bloc entier) : 233

+ 2 déflecteur air : 29

et "remplissage" (je ne sais pas ce que ça peut être) : 55 €

 

 

Ca fait une belle sonnette mais j'ai retrouvé un avant niquel et les 3/4 trous dans la "peinture" (merdique) du pare choc avant (en plastique) ne sont plus là ;)

 

 

 

PS : je n'ai pas eu la possibilité de changer la calandre par une type ST :q

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Invité §Thi455kK

non, je l'ai achetée en finition Trend sans les phares à led, c'est peut être pour çà que ça ne coute pas très cher (idem pour la calandre, il y a moitié moins de "chrome" que sur la titanium de mémoire)

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J'ai acheté ça cette semaine

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

(Un pied à coulisse pour vérifier l'usure des disques de frein).

 

J'ai donc vérifié cette après midi, la cote mini est à 21mm sur mes disques:

 

J'interprète bien ?

 

Je mesure donc, et je suis à 21mm de chaque côté jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

77500km, disque au minimum avant les plaquettes, c'est possible ça ?

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tu es sur de bien mesurer ?

car neuf c'est 23mm et hs c'est 21, c'est vraiment ridicule l'écart entre les 2.

 

en plus la surface est nickel, en limite on voit apparaître des micro fissure sur la surface du disc (mais bon la pour ça il doit falloir descendre a 18mm :lol: )

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J'ai profité du beau soleil d'aujourd'hui pour passer en mode hiver !

 

 

Le 8 vient tout juste de disparaitre sur les pneus, usure similaire à l'avant et à l'arrière (j'alterne chaque année)

 

J'en ai profité pour mesurer plus précisément l'usure de mes disques de freins avant:

Coté passager:

 

 

Presque 2.2mm

 

Coté conducteur:

 

 

2.15mm

 

Encore de quoi faire non ?

Sachant que les plaquettes ont encore 4-5mm environ après vérification, je pense que ça peut attendre les 100 000km.

 

Sinon, question sur mes tambours arrière:

 

 

Ca sert a quoi ce trou ? il y a un pas de vis on dirait.

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Pour les 88888km, il fera 8° :o

 

Pour le bruit, non, toujours la même chose.

 

Par contre, c'est frappant comme j'ai l'impression que la voiture est plus précise et prend moins de roulis avec ma monte hiver.

Ca vient surement du déport ET40 à la place du ET47.5 des jantes d'origine je pense.

Ou alors, elles sont moins lourde peut être, il faudrait que je compare.

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référence Wikipédia sur le chiffre 7 :

 

[h1 id=]Septénaire (symbolisme)[/h1]

 

 

Un septénaire peut représenter le nombre sept ou bien un ensemble de sept éléments1.

Il est considéré comme hautement significatif au niveau de la symbolique des nombres depuis des temps très anciens, dans de nombreux domaines, et dans la plupart des civilisations et traditions2. Par exemple, il y a sept jours de la semaine, sept planètes majeures, sept notes de musique, sept couleurs du spectre de lumière, sept merveilles du monde, etc. Sept est considéré comme un nombre « sacré »2, utilisé notamment dans les mythes de plusieurs religions.

 

donc un porte bonheur :sol:

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Donc le bruit ne provenait pas des dunlop ça exclus donc un pb de pneu....

 

 

Je vois déjà la réponse chez Ford:

 

C'est vos pneus hiver qui sont bruyant, on a des Michelin Alpin 5 @ 180€ l'unité, Nokian, c'est une sous marque ©

C'est vos jantes qui causent le bruit, c'est pas du Ford ©

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