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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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tu ne vas rien voir si tu es trop grand, sauf a avoir une position de conduite débile le volant trop bas.

 

AH oui il faudrait que je vois ça. :D

Perso j'aime bien les positions de conduite ras du sol et allongé (pas trop non plus hein :o)

Je n'aime pas les positions de conduite façon utilitaire.

 

Problème c'est du coup il ne reste peu de place derrière mois assez souvent.

 

Sur la polo je trouve vraiment la position de conduite parfaite. C'est aussi confortable que ce que j'ai dans la mondéo 2, et il reste un peu de place derrière.

La fiesta de ce côté là je ne suis pas fan de la position de conduite trop proche du volant.

 

Pas faux, par contre, si je veux en TDCi 120cv, j'ai le choix jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

Ah ça c'est toujours le même problème...

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Invité §vav358Ba

perso je roule en focus 1.5 TDCI 120 en ce moment pour le taff... il efface les gros défauts du 1.6 115 tout en étant plus souple et plus silencieux et il consomme moins, en terme de reprises rien à voir non plus, il est mieux sur tous les points.

 

dernier plein 1084 kms avec une autonomie de 13 kms en arrivant à la pompe, j'ai calculé 4.78L / 100 de conso pour 4.7 annoncé à l'ODB.

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La 308 est surtout beaucoup plus légère que la focus, c'est son point fort.

Sinon ouep les compteurs etc, je n'accroche pas trop, il faudrait que je vois en étant grand si ça reste lisible...

 

La focus en 1.5 est sympa, sauf que d'occasion comme d'ab c'est presque introuvable (même en 1.6).

 

 

+1

Même si, qu'il y ait rien entre 130 et 205cv en essence me désole. Et malgré les bon retour sur le 130cv, quand je vois les différents tests et vidéo, elle parait quand même moins véloce que ma Focus en 150.

Perso, je cherche à changer la mienne, et je m'oriente vers la pulsar GT ou la Focus en 180cv.

J'aurais préféré trouver une voiture neuve en stock pour plus facilement négocier et mes recherches aboutissent à 3 pulsar sur toute la France et 0 Focus... :(

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perso je roule en focus 1.5 TDCI 120 en ce moment pour le taff... il efface les gros défauts du 1.6 115 tout en étant plus souple et plus silencieux et il consomme moins, en terme de reprises rien à voir non plus, il est mieux sur tous les points.

 

dernier plein 1084 kms avec une autonomie de 13 kms en arrivant à la pompe, j'ai calculé 4.78L / 100 de conso pour 4.7 annoncé à l'ODB.

 

 

ce 1,5 TDCI 120 serait plus fiable aussi vava ?

:D

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Invité §vav358Ba

Je reçois toute les voitures neuves avec 0Km d'autonomie et je vais à la pompe avec... donc pas de problème :)

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En général, j'évite de trop rouler en réserve, j'ai toujours entendu que ce n'était pas bon (mais pourquoi ? aucune idée...).

 

Sur la Fiesta, dès qu'il ne reste que 80 km d'autonomie le voyant s'allume, accompagné de sa jolie musique ! :p

 

Je me souviens que sur la Punto, en dessous de 50 km restants l'ODB n'affichait plus rien, sûrement pour inciter à aller faire le plein, et plus vite que ça ! :W

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c'est plus une raison de condensation, si tu roules réservoir vide l'hiver, avec l'essence qui chauffe, ça provoque de la condensation et donc de l'eau.

 

Si le réservoir est plein, il y a plus de carburant pour refroidir le retour du moteur, donc moins de différence de température et moins de condensation.

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Invité §tri782DN

triix a écrit :

 

 

 

réinitialisation à faire

Non changement du module Sync, sous garantie bien évidement, la réinitialisation n'a rien fait.

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Invité §Thi455kK

Petite surprise pour moi ce matin, j'ai retrouvé les 3 bougies de la dernière révision (en Juillet, il y a 4000 km) sur la grille d'aération entre le pare brise et le capot moteur ...

C'est du sérieux chez Ford !

 

Pour me rassurer, je me dis que j'ai bien eu 3 nouvelles bougies :ange:

20161003_094253.jpg

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Intéressant, peux tu faire des photos plus nette pour voir l'encrassement STP?

Maintenant voir comment le moteur tournait avec des bougies encrassées ?

 

Sinon, tu as la preuve qu'elles sont changées :D

J'avais retrouvé des outils sous le capot de ma C4 moi :lol:

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Invité §Thi455kK

oui et comme tu peux le constater l'encrassement est différent !

trop plein d'huile moteur .

 

 

pourtant l'huile n'a jamais été au delà d'1 cm au dessus du maxi. Bon j'avais quand même eu une tâche de 2-3 cm de diamètre d'huile dans mon garage après la 1ere révision ...

C'est grave l'encrassement?

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Invité §Thi455kK

Intéressant, peux tu faire des photos plus nette pour voir l'encrassement STP?

Maintenant voir comment le moteur tournait avec des bougies encrassées ?

 

Sinon, tu as la preuve qu'elles sont changées :D

J'avais retrouvé des outils sous le capot de ma C4 moi :lol:

 

C'est vrai que j'aurais pu avoir retrouver d'autres objets :jap:

 

Je peux refaire des photos plus nettes mercredi si besoin. On voît clairement que la 1ere est très noire alors que la 3e est quasiment neuve.

Je n'ai rien ressenti niveau conduite/puissance entre les anciennes et les nouvelles. Peut être une consommation plus faible d'environ 0.3 L/100

mais je ne sais pas si je peux imputer cette baisse au changement !

 

 

 

20161003_210824.jpg

20161003_210854.jpg

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pourtant l'huile n'a jamais été au delà d'1 cm au dessus du maxi. Bon j'avais quand même eu une tâche de 2-3 cm de diamètre d'huile dans mon garage après la 1ere révision ...

C'est grave l'encrassement?

 

 

Pour avoir eu un problème d'encrassement (admission) sur ma DS3 THP, oui, c'est assez grave comme problème. ...

Donc si on peut éviter. ....

 

Pour la petite tâche d'huile, pas grave ça. ...

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C'est vrai que j'aurais pu avoir retrouver d'autres objets :jap:

 

Je peux refaire des photos plus nettes mercredi si besoin. On voît clairement que la 1ere est très noire alors que la 3e est quasiment neuve.

Je n'ai rien ressenti niveau conduite/puissance entre les anciennes et les nouvelles. Peut être une consommation plus faible d'environ 0.3 L/100

mais je ne sais pas si je peux imputer cette baisse au changement !

 

 

 

20161003_210824.jpg

20161003_210854.jpg

 

 

 

Elles ont 60 000km ?

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je ne vois pas pourquoi une telle différence d'encrassement entre les bougies 1 à 3 :??:

même phénomène constaté sur mes bougies lorsque 1 trop plein d'huile , ( une tendance du garage Ford a chargé un peu trop ) !

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Invité §Thi455kK

oui, plus d'huile c'est une facture plus grosse (écart de 0.6L entre la quantité facturée au 1er anniversaire et celle du 3e)

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Pouvez vous me dire si ces petites pattes de fixation sont dans cette position sur vos Fiesta ?

Celle de la baie de pare brise.

 

 

 

Sur la mienne, j'ai bon les remettre d'aplomb, en fermant le capot, elles reviennent dans cette position ... (les 2 du centre surtout).

En fait, à la fermeture, le capot appuis sur la baie de pare brise, et celle ci redescend donc et poussant les agrafes vers le bas.

 

J'ai essayé de régler les 2 gros blocs en plastique sur l'avant, rien n'y fait ... et impossible de voir s'ils sont en contact avec le capot ... hormis qu'a un moment, la fermeture du capot est plus "ferme"

Ceux là:

 

 

 

Sinon, j'ai offert 2 tapis de sol neuf à ma Fiesta, celui d'avant étant presque déchiré ...

 

 

:sol:

L'ancien (non d'origine Ford):

 

 

Ca fait plus propre tout de suite ;)

Côté passager changé aussi, même si moins abimé ...

Les deux à l'arrière sont encore neuf par contre :D

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Invité §Thi455kK

le tapis conducteur semble comme neuf ... le mien est percé depuis que la voiture a 25000km ... origine Ford en plus !

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Pouvez vous me dire si ces petites pattes de fixation sont dans cette position sur vos Fiesta ?

Celle de la baie de pare brise.

 

 

J'essaye de prendre une photo de la même zone demain pour comparer, là de mémoire je ne vois pas comment c'est fait. ;)

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le tapis conducteur semble comme neuf ... le mien est percé depuis que la voiture a 25000km ... origine Ford en plus !

 

 

Celui Ford d'origine est à la poubelle depuis longtemps ... car une fois percé, ça attaque la moquette en dessous ...

Surtout si tes pompes ont de grosse semelles ...

C'est mon troisième chez moi.

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J'essaye de prendre une photo de la même zone demain pour comparer, là de mémoire je ne vois pas comment c'est fait. ;)

 

 

Théoriquement, il faut que l'agrafe qui tient les 2 plastiques soit remontée au maximum.

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