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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Invité §Sao221RZ

J'ai le 100, et j'en suis à 500 km ^^ La présentation est dans les sujets de fiesta :)

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Invité §Sao221RZ

Mon moteur avait été prérodé, mais je ne dois pas dépasser les 3000 t/min pour l'instant jusqu'à pas mal de kilomètres, je vais voir avec la révision des 1 000Km. (590km parcourus pour le moment^^)

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Invité §lei222fP

Révision des 1000km ? Elle est préconisée constructeur ?

 

Tiens j'avais pas fais gaffe sur la Fiesta .. j'ai l'habitude avec les motos, mais c'est ma première voiture neuve !! ;)

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Invité §Rom845jH

Ah oui tiens 1000 kms??? J'ai lu dans un autre post que le rodage était comme ceci :

0-500km <3500tr/min

500-1000km <4000tr/min

1000-1500km <4500tr/min

1500-2000km <5000tr/min

 

Il se dit beaucoup de choses alors que faire?

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Invité §lei222fP

Faire comme tu le sens, tout en respectant impérativement la recommandation Ford disponible dans le manuel :

 

"Evitez de conduire trop rapidement

pendant les 1 500 premiers

kilomètres (1 000 miles). Variez

fréquemment la vitesse du véhicule et

passez les rapports relativement"

 

Et en prenant soin de monter progressivement, sans faire peiner le moteur, au moins pendant les premiers 1500km ! :)

 

Pour ma part, je suis à 2200km, et je me limite toujours à 5000tr/min. Mais je dois avouer que je ne me sens pas "bridé" pour autant, c'est tellement plaisant dès les premiers tr/min qu'on a pas besoin d'aller très haut ... !!! ;)

 

Pour la révision des 1000km, j'ai regardé sur tous les documents officiels Ford, et ils n'en parlent jamais ! Eventuellement un petit contrôle visuel, mais pas de préconisation particulière pour une vidange. Et lors de la remise des clés, le vendeur m'avait bien précisé que la première révision se ferait à 20 000km ou 1an !

 

Qu'en est-il réellement de cette première révision ?

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Mon moteur avait été prérodé, mais je ne dois pas dépasser les 3000 t/min pour l'instant jusqu'à pas mal de kilomètres, je vais voir avec la révision des 1 000Km. (590km parcourus pour le moment^^)

 

Il faut etre commercial pour sortir ça 1402421515_ae2092.gif.ca35ed484176bd2a1632a9916ff9c25d.gif

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Ah oui tiens 1000 kms??? J'ai lu dans un autre post que le rodage était comme ceci :

0-500km <3500tr/min

500-1000km <4000tr/min

1000-1500km <4500tr/min

1500-2000km <5000tr/min

 

Il se dit beaucoup de choses alors que faire?

 

Pour le moment, je me permet 5500tpm (3800km)

Au passage des 4000km => 6000tpm

Puis 6500tpm à 4500km puis free à 5000km !badhead.gif.4a22b7d161028cd76ed5452fe17eea94.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir.

La révision des 1000 kms, il y a belle lurette que ça n'existe plus, mais certain garages ont trouvés là de quoi remplir les caisses, je vous rappelle que c'est 20000 kms, et il y a des concurrents qui proposent des révisions à 30000 kms.

Tiens je vais poser la question sur le site de Ford facebook.

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Invité §ref174rx

De mon coté, quand j'ai pris possession de ma nouvelle Fiesta 1.0 ecoboost 125, mon concessionnaire m’a dit qu’une première vidange avec une huile spéciale était effectuée en production pour tester le moteur et vider les impuretés donc pas besoin de refaire une nouvelle vidange avant la première révision prévue pour 20.000km.

Concernant le rodage, il a précisé que ce n’était plus vraiment d’actualité pour le moteur mais de faire attention les premiers km à cause des plaquettes de freins et pneus neufs.

Il a dit que le plus important est de respecter le temps de chauffe (4 barres) avant de solliciter le moteur.

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Invité §Rom845jH

J'ai eu aussi les mêmes infos que Reflex 609 dans un autre garage Ford que celui ou je vais passer commande. Oui je vais chercher des infos ailleurs que chez mon concessionnaire le plus près !!! Suite à 2 ou 3 bourdes verbales du responsable commerciale, je me méfie de ce qu'ils me disent. Pourvu que le garage soit meilleur que le pôle commercial dans cette concession sinon je devrais faire quelques bornes de plus si je tiens à ce que se soit Ford qui suive la voiture.

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Invité §lei222fP

Respecter le temps de chauffe, ça vaut pour tous les véhicules, et pas seulement pendant le rodage !!! ;)

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Invité §Thi455kK

superbe vidéo, je suis fan du bruit du moteur, ça donne envie de recevoir sa fiesta au plus vite !!

 

Les gendarmes ne t'ont même pas applaudi ... dommage :)

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Invité §lei222fP

C'est vrai qu'ils auraient pu ... :o

 

Moi je salue les autres Fiesta restylées que je croise (réflexe de motard, grande famille, tout ça tout ça .... ange.gif.77f489aa40b8af912a9f2722d3a5c4df.gif)

 

Mais personne ne répond ... Snif !

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Sympa cette Fiesta JLN dis donc...

 

J'aime bien sa bouille aussi. Et le moteur, quel moteur!

Franchement, je l'ai conduit sur la Focus, et carrément enchanté par sa sonorité atypique, mais aussi silencieuse... sauf quand on le malmène mais la sonorité qui rappelle un 5/6 cylindres, est franchement sympa

 

Vous avez tous parlé pas mal de la boite 5. Je trouve ca dommage, pour ma part, sachant que la Focus a la 6 avec le même moteur. Surement une question de manque de place... ou de positionnement marketing

Quoiqu'il en soit, des rapports allongés, ca bride un peu le potentiel de ce moteur. Enfin, c'est ce qui se dit sur cette Fiesta

Une 6 avec le même étagement que ta 5, et les 1,2,3,4,5 raccourcies, ca aurait plus sympa, je trouve.. ou carrément la powershift...

 

En parlant de cette boite, comme toi, je trouve qu'elle passe bien. Mais par contre, ce foutu accélérateur électronique, j'aime pas. Le moteur qui continue d'accélérer quand tu débrayes, c'est chiant...

 

Le train avant léger, je l'avais noté sur la Focus aussi, pourtant plus lourde. Un gros plus, c'est vrai. L'auto est bien mieux équilibrée

 

Par contre, venant d'un mazout, l'impression de couple n'y est pas, je trouve. Disons que c'est loin d'un atmo qu'il faut cravacher, mais ca se passe en doucement, sans main qui te pousse dans le dos, pour imager la chose.

 

La montée en régime est plaisante, et pas de trou.. le turbo pousse partout... dommage que ca coupe à 6500 tr/min, de mémoire.. on aimerait presque plus :p

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Respecter le temps de chauffe, ça vaut pour tous les véhicules, et pas seulement pendant le rodage !!! ;)

 

+1

Le 1.0 chauffe super vite cependant :D

 

superbe vidéo, je suis fan du bruit du moteur, ça donne envie de recevoir sa fiesta au plus vite !!

 

Les gendarmes ne t'ont même pas applaudi ... dommage :)

 

En plus, la couleur de ma voiture pourait faire parti du club1992054394_ae2092.gif.4e5a961e11dc3ec4f0bdbb61d1dcc921.gif

 

C'est vrai qu'ils auraient pu ... :o

 

Moi je salue les autres Fiesta restylées que je croise (réflexe de motard, grande famille, tout ça tout ça .... ange.gif.cb4ef4626a35196ee336b8ca513faefb.gif)

 

Mais personne ne répond ... Snif !

 

Moi, je regarde uniquement les bleus Candy :o j'ai du en croiser 2

Sinon, la voiture avec laquelle on se saluait assez facilement était la DS3, là avec la Fiesta, c'est pas vraiment ça ... déjà on croise pas beaucoup de restylé encore ...

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Sympa cette Fiesta JLN dis donc...

 

J'aime bien sa bouille aussi. Et le moteur, quel moteur!

Franchement, je l'ai conduit sur la Focus, et carrément enchanté par sa sonorité atypique, mais aussi silencieuse... sauf quand on le malmène mais la sonorité qui rappelle un 5/6 cylindres, est franchement sympa

 

Vous avez tous parlé pas mal de la boite 5. Je trouve ca dommage, pour ma part, sachant que la Focus a la 6 avec le même moteur. Surement une question de manque de place... ou de positionnement marketing

Je dirai:

-manque de place

-diminution du rayon de braquage (pour une citadine ..)

-plus de poids sur le train avant (donc dépassement des 99g de CO²)

-plus cher à l'achat (bon pas énorme non plus)

Quoiqu'il en soit, des rapports allongés, ca bride un peu le potentiel de ce moteur. Enfin, c'est ce qui se dit sur cette Fiesta

Une 6 avec le même étagement que ta 5, et les 1,2,3,4,5 raccourcies, ca aurait plus sympa, je trouve.. ou carrément la powershift...

Moi, je trouve pas que ça bride tant le moteur ... c'est un moteur turbo, donc coupleux a bas régime, donc le fait d'avoir des rapports longs n'est pas trop un souci. Puis si besoin de watt pour doubler, on tombe la 3 et go

 

En parlant de cette boite, comme toi, je trouve qu'elle passe bien. Mais par contre, ce foutu accélérateur électronique, j'aime pas. Le moteur qui continue d'accélérer quand tu débrayes, c'est chiant...

Question d'habitude ... ;)

 

Le train avant léger, je l'avais noté sur la Focus aussi, pourtant plus lourde. Un gros plus, c'est vrai. L'auto est bien mieux équilibrée

Vrai, j'avais une DS3 HDi 112cv BVM6, le train avant était bien plus lourd ... et ça se sentait ...

 

Par contre, venant d'un mazout, l'impression de couple n'y est pas, je trouve. Disons que c'est loin d'un atmo qu'il faut cravacher, mais ca se passe en doucement, sans main qui te pousse dans le dos, pour imager la chose.

Sortant d'un HDI 112cv de 275nm à 1750tpm, sûr que les 200nm du ecoboost 125cv paraissent peut, mais dans la réalité l'écoboost 125cv marche mieux ... il est plus léger sur le train avant et surtout il a une meilleur allonge, ce qui le rend finalement plus intéressant a mener .. j'avais également un 1.6l VTI 120cv avant (atmo 16v), l'ecoboost est plus efficace, pas besoin d'essorer le compte tour à 6000tpm pour avoir du répondant ! l'ecoboost 125cv prend également bien mieux les tours que le THP 156cv que j'avais aussi ...

 

La montée en régime est plaisante, et pas de trou.. le turbo pousse partout... dommage que ca coupe à 6500 tr/min, de mémoire.. on aimerait presque plus :p

Déjà pas mal 6500tpm, surtout en sortant d'un diesel qui commence a couper à 3500tpm pour monter difficilement à 4000tpmbalzout.gif.918404133e20616fbe4da10a821bcd27.gif puis aller à 8000tpm, c'est pas le but d'un turbo essence downsiné grand public non plus ... plus accès couple et reprise que grosse monté en régime type Vtec ...

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Oui, c'est sur que j'en demanderai presque trop... mais il est tellement plaisant, que voilà... ah mince, on est déjà à 6400 tr/min et ca coupe

 

Ah, forcement, face au HDi 115, que j'avais trouvé plein, coupleux, mais à 3500 tr/min, ca rame, ca change la donne, et ca donne un certain plaisir de conduire, ce 1.0 ford.

 

Ce que tu disais par rapport aux montées en régime du THP 156, c'est peut etre pour ca que je trouve qu'on arrive vite aux 6000 tr/min...une facilité d'y arriver, en fiat...

 

C'est vrai qu'il est disponible.... coupleux aussi... mais j'ai pas encore l'habitude du couple d'un moteur essence, face à ma chaudière

 

 

Une question, si: tu as l'impression de sensations, de vitesse ou c'est asseptisé?

 

Sur la Focus, ca marche bien, c'est clair mais par rapport à mon mazout de 150 cv, y'a pas ce petit plus...quand tu le bouscules

 

J'imagine qu'avec le poids plume de la Fiesta, ca doit être une autre histoire

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Invité §Thi455kK

Une question, si: tu as l'impression de sensations, de vitesse ou c'est asseptisé?

 

Pour avoir conduit un B-max 1.0/125ch, tu entends bien le moteur à l'accélérateur (un pur son) mais il faut surveiller le compteur parce que en 3e tu te retrouves rapidement à 110 voire 130 km/h. Avec l'insonorisation, tu n'entends quasi plus le moteur une fois la vitesse stabilisée.

 

J'avais une question concernant cet accélérateur automatique : Comment cela marche t-il? C'est just pour éviter que le moteur redescende trop vite ou il y a une autre raison?

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Oui, c'est sur que j'en demanderai presque trop... mais il est tellement plaisant, que voilà... ah mince, on est déjà à 6400 tr/min et ca coupe

 

Ah, forcement, face au HDi 115, que j'avais trouvé plein, coupleux, mais à 3500 tr/min, ca rame, ca change la donne, et ca donne un certain plaisir de conduire, ce 1.0 ford.

 

Ce que tu disais par rapport aux montées en régime du THP 156, c'est peut etre pour ca que je trouve qu'on arrive vite aux 6000 tr/min...une facilité d'y arriver, en fiat...

 

Perso, j'ai trouvé le THP 156cv assez feignant niveau monté en régime, on sentait que passé 5000tpm, il commençait a ne plus aimer ...

Bon, tu pouvais lui faire prendre un peu plus de 6000tpm, mais tu avais l'impression qu'il aimait pas, comme faire prendre 4000tpm à un diesel ...

 

C'est vrai qu'il est disponible.... coupleux aussi... mais j'ai pas encore l'habitude du couple d'un moteur essence, face à ma chaudière

 

Faut se réhabituer, faut pas avoir peur de rétrograder avec l'ecoboost, il aime ça !

Faut pas avoir peur de revenir en 3, même a 100 ou 110km/h (la 3 monte à 160), les reprises en seront que meilleur !

 

 

Une question, si: tu as l'impression de sensations, de vitesse ou c'est asseptisé?

 

Les voitures récentes sont aseptisée de toute façon ... a partir de là ...

Le défaut que je trouve a ma Fiesta, c'est la prise de roulis sur les échangeurs lent là ou ma DS3 ne bougeait pas ... à 60km/h dans un échangeur, la Fiesta prend beaucoup de roulis ... alors qu'avec la DS3, je passais à 70 sans sentir de roulis ... c'est plus typé confort en fait ...

Pour la vitesse, non, tu l'as sens pas, la 5e étant longue

 

Sur la Focus, ca marche bien, c'est clair mais par rapport à mon mazout de 150 cv, y'a pas ce petit plus...quand tu le bouscules

 

J'imagine qu'avec le poids plume de la Fiesta, ca doit être une autre histoire

 

Le problème du mazout, c'est que ça manque d'âme .... même avec de la puissance ...je le voyais bien avec la DS3 HDi 112cv, voiture super efficace mais finalement aucune âme pour rouler quoi ... tu es collé au siège en enfonçant l'accélérateur à 2000tpm et c'est tout ... la même voiture avec le THP 156cv était déjà autrement plus fun a mené ...

Comme le disait une connaissance en parlant de mon ancienne DS3 quand je l'ai fait monter la première fois dans la Fiesta: "put1, ta DS3 HDi était un vrai tracteur en fait ..."

 

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Pensez bien à attendre avant de coupé le moteur de vos voitures lorsque vous rentrez chez vous, histoire de conversé le turbo et toutes les pièces qui ont été sollicité lors du voyage retour. Beaucoup de personnes ne respecte ni le temps ni ça..

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Important la prise de roulis. C'est ce qui gache parfois le plaisir, en se faisant peur...je le note avec ma mégane, qui tangue vachement.. par contre ma clio est rivée au sol, ce qui est top...

 

Ah, c'est sur qu'un coup de 3, c'est magique.. au passage, elle tire super long... tout cela dans un son très sympa. J'insiste dessus, car c'est franchement ce qui m'a le plus plu, sur ce moteur

 

JLN, je comprend mieux ce que tu entendais par prise de tours facile, et ton lien avec le diesel...

Là le 1.0 ford est surprenant, d'autant plus que c'est un 1.0

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Important la prise de roulis. C'est ce qui gache parfois le plaisir, en se faisant peur...je le note avec ma mégane, qui tangue vachement.. par contre ma clio est rivée au sol, ce qui est top...

 

Ah, c'est sur qu'un coup de 3, c'est magique.. au passage, elle tire super long... tout cela dans un son très sympa. J'insiste dessus, car c'est franchement ce qui m'a le plus plu, sur ce moteur

 

JLN, je comprend mieux ce que tu entendais par prise de tours facile, et ton lien avec le diesel...

Là le 1.0 ford est surprenant, d'autant plus que c'est un 1.0

 

Objectivement, le HDI 112cv prenait bien les tours pour un diesel, mieux qu'avec le 1.6l HDi 16v je trouve.

Sur le 16v, j'avais l'impression que le moteur agonisait alors qu'avec le 8v 112cv, ça monte.

Je pense que l'échappement de la DS3 devait y être pour quelque chose (par rapport à une C4).

 

Mais le 1.0l ecoboost lui aime super bien ça, les sorties de rond point en seconde sont un véritable plaisir !bmwz8.gif.b5bd08d2f4a1400b20103fd302e5e06c.gif

Moteur volontaire, sonorité sympa et légèreté du bloc !

 

En ce qui concerne la prise de roulis, peut être que la version sport de la Fiesta avec le même moteur fait mieux (suspension sport) mais dispo qu'en 3 portes et avec un niveau d'équipement plus bas ..

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Invité §Jea260nt

jln j'ai regardé ta vidéo, je ne sais pas si c'est la source sonore, mais c'est beaucoup plus rauque que le 1.2 TSI de la Polo.

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jln j'ai regardé ta vidéo, je ne sais pas si c'est la source sonore, mais c'est beaucoup plus rauque que le 1.2 TSI de la Polo.

 

J'ai jamais conduis de 1.2l TSi, je ne peu donc pas te direjap.gif.aea7125d072aeb032ee5d734726b04a3.gif

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Invité §Jea260nt

Je me base uniquement sur ta vidéo et celle que j'ai faite. Mais sympa la sonorité :)

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Vérification du niveau d'huile à 4000km, 0l de consobadhead.gif.87179d4a1638fea63dbc53f1a43445fa.gif

 

Salut abygail.gif.37c7c19e3b2f64345cb97c3ad71a22bd.gif

les moteurs essences consomment pratiquement jamais d'huile, par contre les hdi avec la 5w 30 ça consomme un petit peu d'huile vers les 15.000 kms après la vidange

C'était le cas avec ta ds3 hdi ou pas ?

En modèle diésel la nouvelle fiesta tdci à un moteur pur ford de 75 cv plus moderne, plus souple moins bruyant que l'antique hdi 70 cv de psa , dommage quand 95 cv elle a encore le moulin hdi de peugeot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif et pas de modèle en 115 cv :??:

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Invité §pan872xR

les moteurs essences consomment pratiquement jamais d'huile

Même les VTi ? radamanthis.gif.e2f711613c6ad0656341a407319a5c4f.gif

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Salut abygail.gif.04029680c0cc7085a4b642546344d7a9.gif

les moteurs essences consomment pratiquement jamais d'huile, par contre les hdi avec la 5w 30 ça consomme un petit peu d'huile vers les 15.000 kms après la vidange

C'était le cas avec ta ds3 hdi ou pas ?

En modèle diésel la nouvelle fiesta tdci à un moteur pur ford de 75 cv plus moderne, plus souple moins bruyant que l'antique hdi 70 cv de psa , dommage quand 95 cv elle a encore le moulin hdi de peugeot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif et pas de modèle en 115 cv :??:

 

Non.

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