Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Un défaut d'insonorisation vous dites ?

De quel élément ?

J'ai pas pensé a cette piste e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

 

Dans la vidéo, pour info, j'étais au frein moteur principalement

 

D’où la raison du bruit moteur remontant dans l'habitacle, car en frein moteur le moteur bourdonne plus en bruit c'est normal

Faut la faire essayer chez Ford plutôt par le chef d'atelier, car comme ça à distance diagnostiquer un bruit par internet c'est impossible

Il peut avoir une mauvaise insonorisation du panneau en mousse dure derrière le tableau de bord ou autre

ta voiture est garantie je crois donc ils doivent te résoudre le problème et t'en prêter une autre pendant ce temps.

Moi j'avais eu un problème de valve de clim quand j'étais sous garantie, j'ai eu droit au prêt d'une focus pour 2 jours car pas d'autres fiesta disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et comment l'insonorisation pourrait se dégrader comme ça ?

J'ai rien perdu en roulant, a priori, tout est a sa place (j'ai regardé aujourd'hui)... le bruit ne suit pas le régime moteur puisque j'avais essayé moteur en prise ou non, en coupant le contact dans une descente de voie rapide, etc ...

Un rongeur aurait mangé l'insonorisation ? j'aurai des traces au sol dans mon box non ?

Donc a priori, un problème d'insonorisation dans les passages de roues ? idem, rien ne manque.

Les roulements ont été vérifiés, idem sur ceux de boite puisque un cardan a été démonté.

 

Donc, il reste quoi a part un problème sur les pneus ?

Les freins, idem, rien ne change si je freine ou sers les freins a mains en roulant .

Un bruit d'air du a un élément ayant bougé ? mais lequel, idem, j'ai rien trouvé de particulier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle a déjà été chez Ford, heu ont diagnostiqué un problème sur les pneus ... :(

 

Salut

Mon avis ! je changerais de garage Ford , personne pourra diagnostiquer ton problème à distance sur le forum , surtout un bruit ça peut provenir de beaucoup de choses jusqu'aux silentblocs du berceau moteur.

C'est que mon avis à toi de voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non mais si en changeant de pneu le bruit disparait, il ne faut quand même pas chercher midi à 14h, il est possible que l'ensemble ne s'accorde pas, mais cela reste surprenant, il faudrait d'autres retours de bluresponses sur la même fiesta dans la même monte pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que mon mécano de quartier m'a dit que plus les T° augmentent, plus le bruit de roulement augmente, pour le moment, c'est ce qu'il se passe ...

Déjà, si en dessous d'une certaine T°, c'est plus calme, ça va permettre de les roder durant l'automne et l'hiver et espérer que ça soit terminer au printemps 2017 ...

 

J'ai remonté mon support de durite aussi ce soir:

 

 

Je vais voir éventuellement si ça peut venir de ça ... avec un support en moins, elle prend peut être plus de jeu et se met a vibrer.

Pour info, supprimé au mois de mars et le problème est arrivé en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens curieux, ce matin, chaussée humide et le bruit de roulement s'est bien fait entendre ...

Moins présent hier sous la chaleur et le goudron chaud

 

J'ai une question, le radiateur moteur a t-il du jeu sur vos Fiesta/voiture ?

Sur le mien, il a tendance a bouger je trouve.. je sais pas si c'est normal ou pas ...

Comme hier, j'avais la clim assez fort, donc ventilateur en marche et pas ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit451ZN

 

C'est pas choquant finalement, s'il est sensé pouvoir bouger.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit451ZN

Salut jln,

 

 

Je viens de lire tes posts sur le bruit que tu as depuis le changement de tes pneus ... quelle aventure dis-moi !!

Je suis parti cet aprem chez une enseigne du pneu pour le changement des miens sur le train av, mon choix se portait sur des bluresponse également mais plus de dispo en stock apparemment ils partent comme des petits pains, j'ai du me rabattre sur du Michelin pilote sport 3 (c'est too much pour une version 100 cv) mais pas le choix je pars en vacances demain.

 

On aurait pu échanger nos impressions.. bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est dommage pour mon bruit de roulement ... je suis peut être tombé sur une mauvaise série ... car j'ai pas l'impression que les 2 autres achetés plus tard ne soient bruyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

Hello à vous,

 

Oula JLN, t'as pas de bol avec tes bruits !

ça y est, j'ai troqué mon 1.0 125 contre le 1.6 200 hier soir. La fiesta avait 88 000 km (3 ans pile) et tournait comme une horloge, le start&stop fonctionne toujours avec la batterie d'origine. J'espère que tout se passera bien pour vous aussi avec ce petit 3 cylindres.

 

Desormais de nouvelles aventures m'attendent avec la ST200 :) Chose curieuse, la surconsommation par rapport au 1.0 n'est pas énorme (6L pour la ST200 au lieu de 5L pour la 125 pour le moment (alors que je suis bien évidemment en rôdage !)).

Si la boite de vitesse vous parait déjà bien guidée sur le 1.0, sur le 1.6 c'est encore un cran au dessus !

 

A +

 

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, en conduite cool, sur des blocs gérés au poil comme ça, la consommation restera maitrisée.

 

En plus tu profites de la BVM6 mieux étagée donc tu peux t'en sortir en consommant moins sur certains usages....

 

Maintenant, forcément pas de miracle, dès que tu vas attaquer et profiter des 200cv, ça va forcément consommer plus. :o

 

Mais le 1.6 est très sobre, j'aurais bien vu une fiesta S avec la version 150 de ce 1.6 ou le 1.5 et bvm6 ça aurait fait un excellent couple plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression qu'il y a un peut de jeu dans le support ventillo plutot que le radiateur qui bouge en lui meme.

 

 

La vidéo n'est pas top ... c'est l'ensemble qui bouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous,

 

Oula JLN, t'as pas de bol avec tes bruits !

ça y est, j'ai troqué mon 1.0 125 contre le 1.6 200 hier soir. La fiesta avait 88 000 km (3 ans pile) et tournait comme une horloge, le start&stop fonctionne toujours avec la batterie d'origine. J'espère que tout se passera bien pour vous aussi avec ce petit 3 cylindres.

 

Desormais de nouvelles aventures m'attendent avec la ST200 :) Chose curieuse, la surconsommation par rapport au 1.0 n'est pas énorme (6L pour la ST200 au lieu de 5L pour la 125 pour le moment (alors que je suis bien évidemment en rôdage !)).

Si la boite de vitesse vous parait déjà bien guidée sur le 1.0, sur le 1.6 c'est encore un cran au dessus !

 

A +

 

Tom.

 

 

5l avec la Fiesta 1.0 125 ? c'est pas énorme !

Je suis à 6.3l (sur 73000km) avec la mienne ... mais en IDF, la circulation est plus dense et les freinages/relances plus fréquente ...

Mais ça reste pas mal.

Par comparaison, avec ma DS3 THP 156cv, je consommais 7.0l (même trajets). Pas beaucoup plus pour des performances d'un cran au dessus.

 

Tu as toujours utilisé le S&S ? moi jamais hormis pendant 1 mois avec le blocage des raffineries cette année, j'ai pas noté de gain particulier.

Mais ceci dit, comme je fais beaucoup de voie rapide, j'aime pas sortir de la voie rapide après avoir rouler à 110-130 et arriver direct sur un feu rouge, donc moteur qui se coupe ... donc je coupe au démarrage !

 

Pour mon bruit, j'attends la révision des 80000km d'ici l'automne, si toujours le bruit, je change les pneus (soit à la révision, soit au printemps)

Je pense que je devrai aussi changer les plaquettes avant à 80000km, a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais le 1.6 est très sobre, j'aurais bien vu une fiesta S avec la version 150 de ce 1.6 ou le 1.5 et bvm6 ça aurait fait un excellent couple plus abordable.

 

Et le 1.0 140cv ?

La BVM5 est plus courte, du coup, ça doit bien marcher sur autoroute/voie rapide et être exploitable sur départementale à 90 sans tomber la 4 !

 

Espérons que la future Fiesta apporte la BVM6 sur le 1.0 125/140cv (ou version gonflées 130/150cv)

Je verrai bien une Fiesta 8 1.0 130 ou 150cv BVM6 pour remplacer la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

 

5l avec la Fiesta 1.0 125 ? c'est pas énorme !

Je suis à 6.3l (sur 73000km) avec la mienne ... mais en IDF, la circulation est plus dense et les freinages/relances plus fréquente ...

Mais ça reste pas mal.

Par comparaison, avec ma DS3 THP 156cv, je consommais 7.0l (même trajets). Pas beaucoup plus pour des performances d'un cran au dessus.

 

Tu as toujours utilisé le S&S ? moi jamais hormis pendant 1 mois avec le blocage des raffineries cette année, j'ai pas noté de gain particulier.

Mais ceci dit, comme je fais beaucoup de voie rapide, j'aime pas sortir de la voie rapide après avoir rouler à 110-130 et arriver direct sur un feu rouge, donc moteur qui se coupe ... donc je coupe au démarrage !

 

Pour mon bruit, j'attends la révision des 80000km d'ici l'automne, si toujours le bruit, je change les pneus (soit à la révision, soit au printemps)

Je pense que je devrai aussi changer les plaquettes avant à 80000km, a confirmer.

 

 

Ok,

Oui 5l/100km, c'est pas mal, mais comme tu dis, tu es en IDF et je suis en pleine campagne (Gien et Lorris dans le 45) et 5% de ville à peine (et elle est roulante). J'ai toujours utilisé le S&S mais uniquement sur de longs arrêts et de toute façon je faisais principalement du hors agglo, donc c'est aussi pour ça que la batterie n'est pas trop fatiguée :)

Pour les plaquettes, à 88 000 toujours d'origine :) il me restait 4mm de carbone dessus je crois...

 

Et oui, je pense que quand je vais commencer à profiter des 200cv, ça risque de boire un peu plus ^^ Autre chose par rapport au 1.0, il n'y a aucune vibration, même à 1000trs/min. Après le rodage, je pense que je pourrai cruiser à 50km/h avec un filet de gaz en 5 ou 6ème :) Le moteur a l'air plus souple, en gros...

 

C'est vrai que ce 1.0 aurait été beaucoup mieux réussi avec une bvm6 courte :( c'est aussi la longueur de cette boite qui fait qu'on peut se lasser à la lognue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

Le 1.0 140 est mieux, mais à peine, les rapports sont légèrement moins longs, mais restent long dans l'absolu :( Passer du 125 au 140 ça n'aurait vraiment aucun intérêt :( Pour moi une boite idéale, ça serait 80km/h en seconde à 6000 trs/min. Sur le 1.0 125, c'est 100km/h à ce régime lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait monter ma conso, c'est surtout les aménagements plus que débile qui se multiplie un peu partout en centre ville ...

Feux rouge qui se multiplie, qui sont pas synchro et/ou très court, dos d'âne digne de l'Everest obligeant a avoir une conduite on/off, tram mal implanté qui pénalise la circulation auto, etc ... donc conso qui explose ...

 

J'aimerai bien une ST, mais pour le parking du taf (une impasse dans le 93), c'est totalement overkill ... ou alors dans une couleur sobre mais le kit sport et les grosses jantes ...

 

 

Pour mes plaquettes, la dernier fois que j'ai regardé (vers 65000km), je devais avoir 4mm dessus encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Pour la 140, je suis en 5eme à 70/80 et ça ne rechigne pas à monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 140, je suis en 5eme à 70/80 et ça ne rechigne pas à monter ;)

 

 

Et sur le 125, faut être a 90 pour que ça reparte sans rechigner :o

 

Sinon, ça a du bon le mois d'aout en IDF, 5.6l sur mon dernier plein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sinon, par rapport a mes soucis de bruit.

Je suis passé en indice de charge/vitesse de 84v à 88v XL, ça a une influence peut être le flanc plus rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal ça ne devrait pas.

Sur la mondéo j'ai aussi augmenté l'indice puisque les crossclimate ne sont dispo qu'en XL, et ras.

 

C'est juste que le pneu supporte une plus grosse pression. Mais sauf gros saut d'indice, ce n'est pas en montant sur la catégorie du dessus que ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dx-725ky

Salut JLN,

J'ai un peu relu les différents problèmes que tu as rencontré.

Je touche du bois et du singe mais je n'ai pas les mêmes soucis que toi.

J'ai la même finition, les mêmes jantes, la même taille emmerda°°° que toi ...

J'ai changé ma monte d'origine à l'arrière y a trois mois après environ 85K kms, elles faisaient un boucan d'enfer ... J'ai mis des Pirelli Cinturato P1 VERDE, étonnamment, j'ai constaté qu'ils avaient 3 ans ...

Bref, ça tient bien à l'arrière, pas de bruit, par contre à l'avant, depuis 10K kms, ça commence à sérieusement puait des fesses ...

J'ai mis les mêmes Dunlop que toi, lorsque je freine aujourd'hui, ça vibre tellement dans la pédale qu'on a l'impression de perdre l'essieux avant, l'ESP s'est jamais mis autant en route. Faut dire qu'Ils sont pas loin des 50K kms ...

Personnellement, j'ai surtout des anomalies sur les amortisseurs avant (grincement assez fort lorsque le taux d'humidité est haut et qu'il fait plus froid) et les ressorts arrières (joints pourris par l'eau) et des prises d'air dans les portières à l'avant.

J'avais également une des fixations de l'admission d'air qui était foutu.

J'ai la pédale d'embrayage qui est bien dur mais rien de bien méchant.

J'ai déjà changé mes plaquettes av vers 63K kms, j'ai vu que certains n'avait toujours pas changé, faut dire que j'ai le pied lourd sur les freins ... Je pense que je changerais vers les 120K kms plaquettes et disques ...

En attendant, je suis impressionné par la robustesse de cette petite voiture, le moteur démarre au quart de tour, monte vite en température. Seul défaut au tableau, j'ai pas assez avec mes 100ch ... Tout seul, ça passe mais avec une personne en plus, je me traîne une vache ...

 

Tu gonfles à combien tes pneus ?

 

Bon courage ...

@+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLN,

J'ai un peu relu les différents problèmes que tu as rencontré.

Je touche du bois et du singe mais je n'ai pas les mêmes soucis que toi.

J'ai la même finition, les mêmes jantes, la même taille emmerda°°° que toi ...

J'ai changé ma monte d'origine à l'arrière y a trois mois après environ 85K kms, elles faisaient un boucan d'enfer ... J'ai mis des Pirelli Cinturato P1 VERDE, étonnamment, j'ai constaté qu'ils avaient 3 ans ...

Bref, ça tient bien à l'arrière, pas de bruit, par contre à l'avant, depuis 10K kms, ça commence à sérieusement puait des fesses ...

J'ai mis les mêmes Dunlop que toi, lorsque je freine aujourd'hui, ça vibre tellement dans la pédale qu'on a l'impression de perdre l'essieux avant, l'ESP s'est jamais mis autant en route. Faut dire qu'Ils sont pas loin des 50K kms ...

Personnellement, j'ai surtout des anomalies sur les amortisseurs avant (grincement assez fort lorsque le taux d'humidité est haut et qu'il fait plus froid) et les ressorts arrières (joints pourris par l'eau) et des prises d'air dans les portières à l'avant.

J'avais également une des fixations de l'admission d'air qui était foutu.

J'ai la pédale d'embrayage qui est bien dur mais rien de bien méchant.

J'ai déjà changé mes plaquettes av vers 63K kms, j'ai vu que certains n'avait toujours pas changé, faut dire que j'ai le pied lourd sur les freins ... Je pense que je changerais vers les 120K kms plaquettes et disques ...

En attendant, je suis impressionné par la robustesse de cette petite voiture, le moteur démarre au quart de tour, monte vite en température. Seul défaut au tableau, j'ai pas assez avec mes 100ch ... Tout seul, ça passe mais avec une personne en plus, je me traîne une vache ...

 

Tu gonfles à combien tes pneus ?

 

Bon courage ...

@+ ;-)

 

Tes disques de frein sont surement voilés, surtout si tu freines fort souvent! il y a quelques cas déjà sur des Fiesta du Forum ;)

 

Pour tes soucis d'amortisseurs avant et les ressorts arrières, j'ai les mêmes soucis... même en changeant les coupelles avant... idem les ressorts à l'arrière avec les semelles bio-dégradables ...

Je changerai surement les amortisseurs avant à 100-120000km, ça résoudra surement les soucis de grincement en hiver.

J'ai pas de prise d'air niveau portière par contre...

La fixation de la durite d'air est dégagée chez moi, et roule!

 

Oui, le moteur est bon, infatigable pour le moment! a voir dans quelques années, quand j'aurai 6 chiffres au compteur (si pas vendu avant).

Les 100cv sur Titanium sont un peu juste oui ... jantes plus large/grande et meilleur insonorisation que sur une Edition, donc plus aseptisée ... la 125cv est un cran au dessus ! notamment dans les tours .

 

Je gonfles à 2.4/1.9 perso (et 2.5/2.5 en mode autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut @jln !

 

Je viens de finir la lecture de ton topic. 60 pages, ça m'a pris du temps ! :D

 

J'y ai appris beaucoup de choses, et j'y ai aussi découvert pas mal de raisons de me faire du souci... :fouyaya::lol:

 

Ta Fiesta est super belle, cette couleur sort vraiment de l'ordinaire. ;)

 

J'espère qu'elle t'emmènera encore loin ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut @jln !

 

Je viens de finir la lecture de ton topic. 60 pages, ça m'a pris du temps ! :D

 

J'y ai appris beaucoup de choses, et j'y ai aussi découvert pas mal de raisons de me faire du souci... :fouyaya::lol:

 

Ta Fiesta est super belle, cette couleur sort vraiment de l'ordinaire. ;)

 

J'espère qu'elle t'emmènera encore loin ! :p

 

 

Merci pour ton commentaire et bienvenue sur mon topic !

 

Objectivement, te fais pas trop de soucis, la Fiesta est une bonne auto dans l'ensemble ;)

 

Oui, la couleur est sympa :D mais on voit aussi assez facilement les petits coups ... mais au moins, je la retrouve facilement sur un parking !

 

Oui, j'espère aussi aller loin ... d'habitude, je change plus souvent de voiture (18-24 mois max), souvent suite a des soucis, mais j'avoue que là, la décision est plus difficile ... la voiture me plait, ça roule sans trop de mal et surtout, je ne sais pas par quoi remplacer ... :p

 

74000km cette semaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...