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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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je pense que le tambour est usé d'où le frottement ,

à démonter pour vérifier .

 

 

C'est pas un peu tôt pour que les tambours soient usés ?

Les garnitures s'usent avant non ?

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oui je voulais dire garniture

démonte pour voir

car j'ai déjà eu sur une autre auto une garniture décollée !

 

 

Et c'était quoi les symptômes ?

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:hello:

 

Quand je te disais que sur la fiesta il faut faire une inversion avant/arrière à chaque révision.

 

La fiesta a passé son ct, et donc usure irrégulière sur le train arrière, logique ça n'a pas été fait l'inversion avant/arrière et les pneus ont 50 000km. :D

( véhicule acheté d'occasion et sur le train courant qui n'était pas nickel je ne me suis pas pris la tête à faire l'inversion car c'était déjà sans doute trop tard mais sur le prochain train de pneu je ferais comme je fais sur la polo)

Le bordel viendrait de là et pas du pneu avant gauche comme je l'imaginais..

 

Bref usure en facette, typique de la fiesta comme je te l'avais mentionné plus haut.

Les véhicules ford ont un fort carrossage à l'arrière (idem sur le cmax) et sans alterner les pneus ne se bouffent pas régulièrement, et plus on fait d'autoroute plus ça va ressortir.

 

Sur le prochain train de pneu de toute façon je vais en essayer d'autre. Je pense que ça sera du bluresponse ou du efficientgrip performance en fonction de ce qu'on trouve de moins cher.

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:hello:

 

Quand je te disais que sur la fiesta il faut faire une inversion avant/arrière à chaque révision.

 

La fiesta a passé son ct, et donc usure irrégulière sur le train arrière, logique ça n'a pas été fait l'inversion avant/arrière et les pneus ont 50 000km. :D

( véhicule acheté d'occasion et sur le train courant qui n'était pas nickel je ne me suis pas pris la tête à faire l'inversion car c'était déjà sans doute trop tard mais sur le prochain train de pneu je ferais comme je fais sur la polo)

Le bordel viendrait de là et pas du pneu avant gauche comme je l'imaginais..

 

Bref usure en facette, typique de la fiesta comme je te l'avais mentionné plus haut.

Les véhicules ford ont un fort carrossage à l'arrière (idem sur le cmax) et sans alterner les pneus ne se bouffent pas régulièrement, et plus on fait d'autoroute plus ça va ressortir.

 

Sur le prochain train de pneu de toute façon je vais en essayer d'autre. Je pense que ça sera du bluresponse ou du efficientgrip performance en fonction de ce qu'on trouve de moins cher.

 

 

Merci pour ton retour.

Quand je regarde mes pneus été qui était sur mon train arrière, ils donnent l'impression d'être plus usés sur l'intérieur ... mais c'est pas flagrant.

C'est a dire que sur 1.5cm coté intérieur, ils sont un peu plus arrondi que coté extérieur.

 

Du coup, mes pneus hiver ont du prendre la même usure puisque j'avais testé la semaine dernière avec le train de pneu qui a fait environ 15000km sur le train arrière ...

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C'est exactement ce que j'ai.

La personne gérant le ct m'a même dit: "par contre vos pneus sont carrés à l'arrière ça doit faire du bruit non???"

"Oui pas qu'un peu". :W

 

Après le phénomène va aussi être plus ou moins important selon le pneu, mais ça reste quand même du au carrossage qui met à rude épreuve les pneus, mais apporte du dynamisme en braquage et cet arrière joueur.

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Invité §tri830Ox

En parlant de pneu, mon train avant étant usé, j'ai acheté 2 Pilot sport 3.

J'ai demandé au garage de m'intervertir avant-arriere car l'arrière est encore bien bon et je préfère les nouveaux à l'arrière.

Mais apres changement, mon garage me demande d'aller voir Ford car il peut y avoir un problème de valve codée.

Je me rends donc chez Ford et le gars me dit clairement que faut surtout pas intervertir les pneus car 1 valve est codee pour 1 seule et unique roue et qu'il y aurait potentiellement un bug de sonde .

J'ai donc dû remettre les neufs à l'avant et laisser l'arrière.

Qu'en pensez-vous ?

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:hello:

 

Quand je te disais que sur la fiesta il faut faire une inversion avant/arrière à chaque révision.

 

La fiesta a passé son ct, et donc usure irrégulière sur le train arrière, logique ça n'a pas été fait l'inversion avant/arrière et les pneus ont 50 000km. :D

( véhicule acheté d'occasion et sur le train courant qui n'était pas nickel je ne me suis pas pris la tête à faire l'inversion car c'était déjà sans doute trop tard mais sur le prochain train de pneu je ferais comme je fais sur la polo)

Le bordel viendrait de là et pas du pneu avant gauche comme je l'imaginais..

 

Bref usure en facette, typique de la fiesta comme je te l'avais mentionné plus haut.

Les véhicules ford ont un fort carrossage à l'arrière (idem sur le cmax) et sans alterner les pneus ne se bouffent pas régulièrement, et plus on fait d'autoroute plus ça va ressortir.

 

Sur le prochain train de pneu de toute façon je vais en essayer d'autre. Je pense que ça sera du bluresponse ou du efficientgrip performance en fonction de ce qu'on trouve de moins cher.

 

 

 

50 000 km ? Et ben dis donc à ce kilométrage j'en serai à mon 4 ème ou 5 ème jeu de pneus !

 

Moi à 24 000 km, j'ai aucun bruit particulier, mais j'ai déjà changé mes pneus .......

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En parlant de pneu, mon train avant étant usé, j'ai acheté 2 Pilot sport 3.

J'ai demandé au garage de m'intervertir avant-arriere car l'arrière est encore bien bon et je préfère les nouveaux à l'arrière.

Mais apres changement, mon garage me demande d'aller voir Ford car il peut y avoir un problème de valve codée.

Je me rends donc chez Ford et le gars me dit clairement que faut surtout pas intervertir les pneus car 1 valve est codee pour 1 seule et unique roue et qu'il y aurait potentiellement un bug de sonde .

J'ai donc dû remettre les neufs à l'avant et laisser l'arrière.

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonjour,

 

Il me semble que c'est exact, si tu as des capteurs de pression, c'est fort probable.

 

Encore un truc génial du progrès...

 

 

50 000 km ? Et ben dis donc à ce kilométrage j'en serai à mon 4 ème ou 5 ème jeu de pneus !

 

Moi à 24 000 km, j'ai aucun bruit particulier, mais j'ai déjà changé mes pneus .......

 

Pour le coup 24 000km et surtout à l'arrière ça reste très peu.

 

Maintenant ça dépend tellement des trajets/usages/pneu et véhicule que... (à 20 000km les trains arrière sont morts sur la mondéo qui roule tout le temps chargé par exemple)

Le véhicule en question est une fiesta en 1.25 donc léger, pas de turbo donc peu de couple sur le train avant. Vu que la propriétaire ne s'en sert que pour faire ses trajets maison/travail principalement, soit de la nationale droite avec peu de virage et avec une conduite de toute façon très calme véhicule à vide, difficile d'user quoi que ce soit avec ça.

En dehors de l'usure à facette ils sont très loin du témoin. Même le pneu avant gauche n'est pas encore au témoin. Les goodyears excellence sont aussi peut-être endurants à défaut d'être efficaces...

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J'ai vérifié de plus près et mes pneus conti premium contact 2 et mes pneus hiver ont cette usure là:

 

 

 

 

Usure en facette si je comprend bien ?

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Je reviens sur mon bruit de roulement, si ça venait des pneus, d'un roulement ou autres, ce bruit devrait varier selon les appuies de la voiture je pense non ?

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ça dépend vraiment.

 

Chez moi il ne varie qu'en fonction de la vitesse, sur les appuis c'est trop peu flagrant pour pouvoir le faire varier. En gros sur l'autoroute le bruit est constant, quelque soit la charge etc.

En appuis il faudrait faire de gros virage (et bon sur autoroute...) pour pouvoir dire si oui ou non.

 

Mais bref en général ça reste pratiquement constant, mais je suppose que ça dépend aussi de son niveau d'usure atteint. (si tu es au tout début ou loin).

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Du coup, je me demande si je vais pas reprendre 2 autres Bluresponse neuf pour foutre à l'avant et basta ...

Je repart sur 4 neufs, que j'intervertis a chaque changement de saisons ou a chaque révision et basta ...

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C'est le mieux.

 

Nous vu que la fiesta roule peu, on va faire avec jusqu'à l'année prochaine (ou un peu avant), sauf si un des pneus arrive au témoin avant, et on changera les 4 d'un coup.

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Ca me fait chier d'avoir des pneus pas neuf à l'arrière ... (ou plus usé que ceux de l'avant).

 

Puis bon, toi ta MIII est surement mieux insonorisée (donc tu entends moins les bruits de roulement) et tu as un diesel, donc qui recouvre aussi :oe4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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a l'avant ça s’entend bien les pneu pas rond, par contre a l'arrière ras.

 

bon après ce sont des pneu sport, donc ils accèpte plus d'usure en tenant tout autant la route que des bluresponse a l'avant neuf ;)

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Voila les fameux conti qui ont fait 45000km à l'arrière:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout les cas, vivement que j'ai mes Dunlop pour éliminer ce problème car ça devient fatiguant ce bruit :non: ...

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:hello:

 

Sur la photo comme ça c'est pas bien flagrant. :/

 

 

Une chose que j'ai remarqué aussi, c'est qu'en passant la main sur la bande de roulement des pneus, sur les Dunlop, ça glisse et sur les Conti (en photo), c'est bien rugueux...

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DOT 1216 les pneus, et 4515 ceux que j'avais achetés en avril :D

Ils sont montés, du coup, j'ai 4 pneus neuf que je permuterai une ou deux fois par an (tout les 10-12000km)

La mauvaise nouvelle, j'ai toujours ce bruit de fond ... le monteur a regardé les roulements de roue, il n'y a rien d'anormal pour lui ...

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Mince, du coup t'as jeté tes pneus pour rien? :/

 

 

Bof, Je fait prendre RDV chez Ford lundi et au pire, j'aurai des pneus plus silencieux si Ford trouve un souci :jap:

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