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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Bon et bien j'ai récupéré ma Fiesta vendredi. Donc ils ont changé le mécanisme d'embrayage. Voilà, il semble que le souci soit connu de Ford et on ne m'en a pas dit plus. En tout cas, j'ai reculé deux ou trois fois et je n'ai pu constater aucun bruit, on verra avec le temps.

Par contre je vais être obligé de retourner chez mon concessionnaire préféré (quoique préféré ce n'est plus vraiment le mot !) parce que lors de la révision de la semaine dernière où ils ont changé le liquide de freins, ils ont certainement fait une erreur ou un oubli ! Ce matin j'ai un voyant rouge qui s'est allumé avec un message : niveau liquide de freins trop bas, etc....

Bref, soit ils n'en ont pas mis assez, soit y'a une fuite. Bref, ça va chier lundi parce que je n'accepte pas qu'on puisse faire une erreur avec les freins, j'ai fait 15 ans de mécanique et les freins j'y prêtais toujours un soin particulier.

Pour finir, ça commence sérieusement à me courir sur le haricot d'aller chez Ford toutes les semaines !!!

 

Ouai, surtout ça, parce que s'ils remontent la même pièce que d'origine :W

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Salut à tous.

Ils ont changé le mécanisme d'embrayage.

Je n'ai rien payé puisque l'auto est sous garantie.

J'ai appelé le chef d'atelier ce matin, il m'a dit que le souci du niveau de liquide de freins est lié à l'embrayage vu que c'est hydraulique. Bref, je ne suis pas assez pointu en mécanique pour connaitre vraiment comment ça fonctionne dans la Fiesta.

Il m'a donc dit d'appeler l'assistance qui vient la chercher dans 20 minutes. Et je vous dis pas comme le mec de l'assistance Ford est antipathique !!! J'avais l'impression d'avoir un pittbull prêt à bondir au bout du fil, c'est juste s'il ne m'a pas envoyé balader ! Bref, on va voir cet aprem comment ça se passe mais j'en ai marre de chez marre, ma première auto neuve en plus de 20 ans de permis et c'est ma première panne !!!

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Bon, déjà j'ai été bien reçu ! Normal, ça fait 4 fois que je passe chez Ford en 10 jours ....... on m'a payé le café et tout et tout, bref.

 

Je ne comprenais pas vraiment le lien qu'il y a entre l'embrayage et le liquide de freins et en fait il y a une buttée hydraulique et donc le liquide de freins est lié à la buttée hydraulique.

Donc ce n'était pas un souci de freins mais de purge et de niveau suite au changement du mécanisme d'embrayage. Ils ont cherché pendant presque deux heures s'il y avait une fuite ou pas et il n'y en a pas.

Donc le niveau a été refait et tout a été purgé. Bref, j'ai pu rentrer enfin chez moi après avoir essayé deux autos pendant que j'attendais, du deux cafés et discuté le bout de gras avec les magasiniers. Maintenant j'espère ne pas avoir à y aller avant un grand moment.

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Invité §moh064Dg

Hello,

Sur la Fiesta achetée le 12/2014, l'autoradio ne capte plus de signal GPS et une indication NO GPS est apparue depuis 4 jours sur l'autoradio.

Avant de me rendre chez le CC, je voulais savoir si un d'entre vous a eu cette mésaventure?

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J'ai un GPS sur la mienne mais je ne peux pas plus t'aider pour la bonne raison que depuis 3 ans je n'ai pas rencontré le problème que tu évoques. Il fonctionne correctement

 

Je n'en suis que moyennement satisfait (saisie peu pratique et version qui date un peu + difficultés pour trouver une mise à jour), mais ça c'est une autre histoire.

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pourquoi payer en plus un GPS alors qu'il existe des applications gratuites avec mise à jour régulière sur smarthphone ou tablette android !

 

 

J'en avais un dans ma DS3 de GPS intégré, c'est quand même pratique.

Seul gros défaut, les mises a jour payantes (sauf si tu connais internet 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Le GPS/smartphone qui pendouille sur la pare-brise, j'ai horreur de ça ... j'utilise Waze sur mon Note 4 de temps en temps, c'est encombrant ... sauf a avoir un petit tel où tu ne vois plus rien ...

Maintenant, dans la Fiesta, j'ai hésité à prendre l'option à l'époque (800€ de mémoire), mais j'ai trouvé l'écran trop petit pour s'y prêter ...

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J'en avais un dans ma DS3 de GPS intégré, c'est quand même pratique.

Seul gros défaut, les mises a jour payantes (sauf si tu connais internet 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Le GPS/smartphone qui pendouille sur la pare-brise, j'ai horreur de ça ... j'utilise Waze sur mon Note 4 de temps en temps, c'est encombrant ... sauf a avoir un petit tel où tu ne vois plus rien ...

Maintenant, dans la Fiesta, j'ai hésité à prendre l'option à l'époque (800€ de mémoire), mais j'ai trouvé l'écran trop petit pour s'y prêter ...

 

 

800 € ... ?

Je ne m'en souviens plus trop, une fois que c'est payé j'oublie vite...

Mais je crois que c'était moins que ça...

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Ma Fiesta n'aime décidément pas les températures froides, entre mon grincement sur les dos d'âne qui n'a pas totalement disparue et maintenant elle se met depuis quelques temps a claquer des dents ...

https://www.youtube.com/watch?v=NXwPWmzutLI

C'est vraiment marqué a froid surtout sur le point de patinage ou si je relance en deux en bas du compte tour a faible allure...

Bref, j'ai la flemme de courir chez Ford encore pour ça ... et surtout si le RDV est pris un jour ou il ne fait pas froid ...

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:jap:

oups !

inquiétant ,il est vrai ce claquement :(

 

mais toujours ce bruit lorsqu'il fait froid ? donc au démarrage à froid du petit matin ?

le témoin de niveau de t° d'huile affiche combien de carrés ?

aucune difficulté à passer les vitesses ? y compris la marche arrière ?

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:jap:

oups !

inquiétant ,il est vrai ce claquement :(

 

mais toujours ce bruit lorsqu'il fait froid ? donc au démarrage à froid du petit matin ?

le témoin de niveau de t° d'huile affiche combien de carrés ?

aucune difficulté à passer les vitesses ? y compris la marche arrière ?

 

 

A froid et a chaud.

Les vitesses passent comme au premier jour.

 

Mais j'ai a priori trouvé le problème.

Un des supports de la grosse durite du turbo a cassé (le support juste sous la baie du pare-brise), donc a chaque accélération, les deux bouts de support (métallique) vibrent entre eux.

Donc juste une visse a remplacer en gros (qui a cassé entre la tête et le pas de vise).

Il faut juste espérer que Ford détail cette pièce et n'oblige pas a changer toute la durite.

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Mieux expliqué ici:

Sous la flèche rouge, le support cassé.

Il ressemble aux mêmes que j'ai entouré

 

 

 

 

 

Super explication... On bon schéma vaut mieux qu'un long discours.Merci...

Bon à connaître quand on entend clac clac..

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oui il est indépendant ,

lorsque j'ai mis les 2 durites souples Mountune , j'ai gardé cette durite dure et lisse ( donc inutile de la changer ) j'ai démonté le tout et enlever ce support - c'est 2 demi-cercles joints ( suppression afin d'éviter , me semble-t-il une liaison thermique supplémentaire avec le moteur ) les durites avant et après la maintiennent suffisamment ,

et si ce support a cassé c'est sans doute à cause d'une tension à cet endroit , donc à supprimer.

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Petit message ce matin "pile de télécommande faible, pensez a remplacer"

Elle aura tenue 3 ans donc...

C'est bien ce genre de message, au moins, pas de surprise ...

J'ai combien de temps ?

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Par contre les piles bouton ça ne se patine pas comme il le fait, c'est un peu comme les ampoules halogènes. Il faut bien les tenir sur les côtés au risque de réduire fortement leur durée de vie.

 

Second conseil, éviter de retirer l'ancienne pile trop longtemps en avance (par exemple pour avoir le modèle au magasin) au risque de devoir associer de nouveau la télécommande au véhicule.

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la meme que sur ma megane :D

 

 

Ouai, j'ai changé celle sur la Megane II en juillet dernier :D

 

Bon sinon, plus de claquement, j'ai trouvé le responsable semble t-il :D

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