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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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J'ai remis ma monte hiver, profitant du soleil aujourd'hui ...

Voici la différence entre l'avant (à droite) et l'arrière (à gauche) après 45000km sur ma Fiesta

 

 

(outside sur la gauche ici pour les 2)

Je pense finir l'avant cet été (plus ou moins 15000km)

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t'es bon pour acheter 2 nouveaux pneus été au printemps 2017 :D

 

 

Je pense aussi :D

J'ai fait la connerie de ne pas intervertir avant/arrière comme avec mes pneus hiver pour user les 4 en mêmes temps ...

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Bof, les intervertir tu vas te retrouver avec 4 pneus usés..

 

Ici, dans ton cas, si tu remets tes anciens à l'avant c'est même mieux !

 

Car tu gardes toujours les meilleurs pneus à l'arrière ce qui est plus sécurisant ;)

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Sinon, ça faisait quelques temps que j'avais pas conduis un jour bien ensoleillé comme hier ou aujourd'hui !

Quand j'ai le soleil en plein dans le pare-brise, j'ai l'impression de voir la Voie Lactée en plein jour mdss[{:love:}]

 

J'ai eu bon nettoyer:

-des coups de lave glace répété,

-un coup de produit nettoie vitre soit disant "nano machin qui agit dans les nano-rayures",

-la brosse à barre prise de la station Total,

-enfin, un bon nettoyage au lave auto, à l'eau chaude, etc ...

 

Voila ce que ça donne:

 

 

 

 

 

 

 

Des micro-impactes ...

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Bof, les intervertir tu vas te retrouver avec 4 pneus usés..

 

Ici, dans ton cas, si tu remets tes anciens à l'avant c'est même mieux !

 

Car tu gardes toujours les meilleurs pneus à l'arrière ce qui est plus sécurisant ;)

 

 

Après, 4 pneus neuf, c'est toujours mieux, mais plus cher.

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Invité §gou285HL

Pour les micro impacts, j'en ai beaucoup aussi (c-max de 2006), alors que je n'en avais jamais eu à ce point chez Renault ou Peugeot par exemple, pour le même "traitement". C'est une de mes rares déceptions chez Ford.

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Bon, ce matin j'ai laissé ma Fiesta à la révision des deux ans. J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas moyen de ne pas changer le liquide de freins, vu qu'elle n'a que 22 000 km et bien non, bref, j'avais pas vraiment le temps de négocier et en plus pour 259 € ils ne peuvent même pas me changer deux essuie glaces.

J'ai d'ailleurs clairement dit au chef d'atelier que c'était la dernière fois que ma Fiesta passait entre leurs mains et que pour les essuie glaces je me débrouillerai avec de l'adaptable. Il a un peu fait le nez mais bon, ils ont qu'à être moins chers !

Y'a plus qu'à attendre leur coup de fil pour aller la chercher.

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Bon, ce matin j'ai laissé ma Fiesta à la révision des deux ans. J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas moyen de ne pas changer le liquide de freins, vu qu'elle n'a que 22 000 km et bien non, bref, j'avais pas vraiment le temps de négocier et en plus pour 259 € ils ne peuvent même pas me changer deux essuie glaces.

J'ai d'ailleurs clairement dit au chef d'atelier que c'était la dernière fois que ma Fiesta passait entre leurs mains et que pour les essuie glaces je me débrouillerai avec de l'adaptable. Il a un peu fait le nez mais bon, ils ont qu'à être moins chers !

Y'a plus qu'à attendre leur coup de fil pour aller la chercher.

 

 

L'échéance de l'âge est a prendre en compte aussi. ;)

Pour les essuies glaces, tu peux mettre ce que tu veux en achetant en centre auto ;)

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Pour les micro impacts, j'en ai beaucoup aussi (c-max de 2006), alors que je n'en avais jamais eu à ce point chez Renault ou Peugeot par exemple, pour le même "traitement". C'est une de mes rares déceptions chez Ford.

 

 

Celui de ma C4 de 2006 était dans le même état ...

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L'échéance de l'âge est a prendre en compte aussi. ;)

Pour les essuies glaces, tu peux mettre ce que tu veux en achetant en centre auto ;)

 

 

C'est la première fois que je change du liquide de freins de deux ans ! Pourtant j'ai le permis depuis 1992 !

Pour ce qui est des essuie glaces, les pièces d'origines durent souvent plus longtemps encore que dans le cas présent ils n'ont tenu que deux ans et je trouve que c'est pas terrible. Ceux de ma Golf on de ma Toyota avaient tenu au moins le double.

Bref, de toute façon ce n'est pas bien grave mais ils auraient pu faire un petit geste.

D'ailleurs lors de l'achat de la voiture j'avais eue une boite d'ampoules (payée et biensùr pas offerte !) et je me suis rendu compte le mois dernier que ce n'était pas celle qui correspondait à ma Fiesta ! Il y avait une H4 dedans. Ils me l'ont changée sans souci (y'avait intérêt :D )

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Bon j'ai récupéré ma Fiesta mais je vais devoir l'emmener une autre fois pour un souci d'embrayage. En effet, quand je recule, il arrive quelques fois qu'il y ait comme un ronflement, c'est pas un bruit extrêmement fort, mais il est bien présent, et c'est pas systématique. Bref, le chef d'atelier m'a dit que c'est une panne connue et que c'est pris en garantie sans souci (j'ai envie de dire, y'a intérêt !!!). C'est un souci d'embrayage qui ne plaque pas correctement contre le disque et il faut tomber la boite. Après je ne sais pas ce qu'ils feront, s'ils changent l'embrayage ou s'il font un réglage mais j'espère bien que le souci sera réglé définitivement.

Donc si d'autres ont un bruit similaire au mien, qui a lieu uniquement en marche arrière, c'est connu de Ford. Par contre il n'a pas entendu parler de soucis d'amortisseurs arrières. - Jamais vu ! qu'il m'a dit le monsieur ....

Bref, même pas deux ans et déjà des soucis, je crois que je vais bientôt traverser la rue et aller voir chez Volkswagen et essayer la Polo ou la Golf ou alors essayer la Seat Leon, mais toujours en moteur essence.

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C'est la première fois que je change du liquide de freins de deux ans ! Pourtant j'ai le permis depuis 1992 !

Pour ce qui est des essuie glaces, les pièces d'origines durent souvent plus longtemps encore que dans le cas présent ils n'ont tenu que deux ans et je trouve que c'est pas terrible. Ceux de ma Golf on de ma Toyota avaient tenu au moins le double.

Bref, de toute façon ce n'est pas bien grave mais ils auraient pu faire un petit geste.

D'ailleurs lors de l'achat de la voiture j'avais eue une boite d'ampoules (payée et biensùr pas offerte !) et je me suis rendu compte le mois dernier que ce n'était pas celle qui correspondait à ma Fiesta ! Il y avait une H4 dedans. Ils me l'ont changée sans souci (y'avait intérêt :D )

 

 

Pour les essuies glace je vois pas comment tu peux comparer, car il y a trop de paramètres qui rentre en jeux.

Tu les utilises jamais de la même façon d'une année sur l'autre. Tu peux très bien avoir une année pluvieuse et ensuite une année sèche. Si jamais il y a plus de jour de gèle, ça arrange pas les essuie glace. Suivant le type de voiture, la pression des essuies glace sur le pare brise n'est pas la même, si tu as des éclats sur ton pare brise ça endommage les essuis glace etc .... On peut en trouver plein d'autres.

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Enfin bon, des essuies glaces, tu paies le prix fort en concession ... (sauf a avoir une remise)

En centre auto, tu peux avoir des Bosch, Valéo pour bien moins cher et ça se monte très facilement.

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Bon j'ai récupéré ma Fiesta mais je vais devoir l'emmener une autre fois pour un souci d'embrayage. En effet, quand je recule, il arrive quelques fois qu'il y ait comme un ronflement, c'est pas un bruit extrêmement fort, mais il est bien présent, et c'est pas systématique. Bref, le chef d'atelier m'a dit que c'est une panne connue et que c'est pris en garantie sans souci (j'ai envie de dire, y'a intérêt !!!). C'est un souci d'embrayage qui ne plaque pas correctement contre le disque et il faut tomber la boite. Après je ne sais pas ce qu'ils feront, s'ils changent l'embrayage ou s'il font un réglage mais j'espère bien que le souci sera réglé définitivement.

Donc si d'autres ont un bruit similaire au mien, qui a lieu uniquement en marche arrière, c'est connu de Ford.

 

hello, merci de nous tenir au courant qui j'espère n'est pas grave !

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hello, merci de nous tenir au courant qui j'espère n'est pas grave !

 

 

J'espère moi aussi que c'est pas grave et je vous tiendrai informés de tout ça.

Par contre je pense que la voiture sera bientôt sur le marché de l'occasion ! :D

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Bon j'ai récupéré ma Fiesta mais je vais devoir l'emmener une autre fois pour un souci d'embrayage. En effet, quand je recule, il arrive quelques fois qu'il y ait comme un ronflement, c'est pas un bruit extrêmement fort, mais il est bien présent, et c'est pas systématique. Bref, le chef d'atelier m'a dit que c'est une panne connue et que c'est pris en garantie sans souci (j'ai envie de dire, y'a intérêt !!!). C'est un souci d'embrayage qui ne plaque pas correctement contre le disque et il faut tomber la boite. Après je ne sais pas ce qu'ils feront, s'ils changent l'embrayage ou s'il font un réglage mais j'espère bien que le souci sera réglé définitivement.

Donc si d'autres ont un bruit similaire au mien, qui a lieu uniquement en marche arrière, c'est connu de Ford. Par contre il n'a pas entendu parler de soucis d'amortisseurs arrières. - Jamais vu ! qu'il m'a dit le monsieur ....

Bref, même pas deux ans et déjà des soucis, je crois que je vais bientôt traverser la rue et aller voir chez Volkswagen et essayer la Polo ou la Golf ou alors essayer la Seat Leon, mais toujours en moteur essence.

 

 

Ce bruit là ?

https://www.youtube.com/watch?v=pogw8TzlVa8

 

Pour la Polo/Golf/Leon en essence, je te souhaite du plaisir car niveau fiabilité, c'est vraiment pas ça ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Pour les essuies glace je vois pas comment tu peux comparer, car il y a trop de paramètres qui rentre en jeux.

Tu les utilises jamais de la même façon d'une année sur l'autre. Tu peux très bien avoir une année pluvieuse et ensuite une année sèche. Si jamais il y a plus de jour de gèle, ça arrange pas les essuie glace. Suivant le type de voiture, la pression des essuies glace sur le pare brise n'est pas la même, si tu as des éclats sur ton pare brise ça endommage les essuis glace etc .... On peut en trouver plein d'autres.

 

 

 

Je pense qu'il ne faut pas trop que je compare, ceux de la Fiesta ont 2 ans et 22 000 km, elle dort au garage et n'a jamais vu le gel, je veux dire que jamais le pare brise n'a gelé, j'ai pas fait exprès mais je m'en sers peu donc elle est souvent au frais dedans, je m'en sers un peu plus l'été ou plutôt c'est l'hiver qu'elle sert le moins. Le pare brise est neuf puisque l'auto est neuve.

 

Sur ma précédente auto, la Toyota Auris, ils étaient neufs quand je l'ai eue, je l'ai gardée 2 ans et fait 25 000 km et l'utilisation était assez similaire, ils y sont toujours et ont donc 4 ans, ils ont été changés voici 2 mois. L'auto a 9 ans et a fait 30 000 km depuis que je l'ai vendue, le pare brise est d'origine et est loin d'être neuf et lisse. Ils ont donc tenu 4 ans à quelques mois près.

 

Sur l'auto précédente, ma Golf 3, les essuie glaces d'origine ont tenu pareil que sur la Toyota, environ 4 ans mais l'auto a dormi dehors pendant 10 ans, je ne l'ai jamais garée dans un garage. Et ici (Grenoble) il arrive très souvent qu'on gratte le pare brise les matins d'hiver.

 

Donc oui je peux dire que les essuie glace d'origine de ma Fiesta (je ne sais pas du tout de quelle marque ils sont) sont bien moins résistant que ceux que j'avais achetés chez Toyota ou Volkwagen, mais au fond, ce n'est pas grave du tout, ce ne sont que des essuie glace. Mais j'aurais bien aimé quand même que chez Ford ils me les changent gratos ! :D :D

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La mienne, pareil. L'an dernier pour la révision de la première année, je leur en avais parlé et ils n'avaient rien constaté et aujourd'hui ils ont bien constaté ce bruit et tout de suite le chef d'atelier m'a parlé d'embrayage qui colle mal au disque, bref, il m'a donné un rendez-vous pour la semaine prochaine et ils la gardent trois jours.

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Invité §Thi455kK

Bon j'ai récupéré ma Fiesta mais je vais devoir l'emmener une autre fois pour un souci d'embrayage. En effet, quand je recule, il arrive quelques fois qu'il y ait comme un ronflement, c'est pas un bruit extrêmement fort, mais il est bien présent, et c'est pas systématique. Bref, le chef d'atelier m'a dit que c'est une panne connue et que c'est pris en garantie sans souci (j'ai envie de dire, y'a intérêt !!!). C'est un souci d'embrayage qui ne plaque pas correctement contre le disque et il faut tomber la boite. Après je ne sais pas ce qu'ils feront, s'ils changent l'embrayage ou s'il font un réglage mais j'espère bien que le souci sera réglé définitivement.

Donc si d'autres ont un bruit similaire au mien, qui a lieu uniquement en marche arrière, c'est connu de Ford. Par contre il n'a pas entendu parler de soucis d'amortisseurs arrières. - Jamais vu ! qu'il m'a dit le monsieur ....

Bref, même pas deux ans et déjà des soucis, je crois que je vais bientôt traverser la rue et aller voir chez Volkswagen et essayer la Polo ou la Golf ou alors essayer la Seat Leon, mais toujours en moteur essence.

 

idem même problème, l'astuce c'est qu'il faut "caler" ta marche arrière quand tu la passes : je pense que l'embrayage a un petit jeu et il suffit de garder la main sur le levier de vitesse en embrayant légérement. Une fois que ta MA est bien enclenché, plus de problème. (j'suis pas sûr d'avoir été clair)

 

Pour moi, pas besoin de passer 3h sur la voiture, il suffit de prendre l'habitude de garder la main 3 sec de plus que tu passes en MA

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Invité §tri782DN

Merci pour l'info.

Tu avais un bruit particulier a cause de ça ?

 

Sinon, RDV la semaine prochaine pour l'intervention :jap:

Je n'avais pas de bruit particulier, je l'ai remarqué en faisant une petite inspection.

Par contre les freins ont un bruit particulier lors de freinages appuyés, comme un bruit de roulement qui peut s'accentuer en fonction de la vitesse du véhicule et de la force de freinage.

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idem même problème, l'astuce c'est qu'il faut "caler" ta marche arrière quand tu la passes : je pense que l'embrayage a un petit jeu et il suffit de garder la main sur le levier de vitesse en embrayant légérement. Une fois que ta MA est bien enclenché, plus de problème. (j'suis pas sûr d'avoir été clair)

 

Pour moi, pas besoin de passer 3h sur la voiture, il suffit de prendre l'habitude de garder la main 3 sec de plus que tu passes en MA

Je ne pense pas qu'on parle exactement de la même chose. La marche arrière s’enclenche sans souci, le souci c'est quand j'essaie de reculer doucement. Lorsque je relâche doucement mon embrayage et que l'auto commence à reculer tout doucement, le bruit apparaît, on le constate très bien sur la vidéo de jln.

Perso j'ai juste demandé au chef d'atelier si ce bruit était grave ou pas. Il a essayé et l'a constaté lui aussi. Quand je suis venu récupérer mon auto, c'est lui qui m'a dit qu'il fallait que je la ramène parce qu'il y a un souci et qu'ils connaissent ce souci puisque ils l'ont eu plusieurs fois. Il m'a juste parlé d'une histoire de disque d'embrayage qui ne colle pas parfaitement sur le volant moteur et qu'il fallait démonter mais je n'en sais pas plus. Aucune idée de ce qu'ils vont faire après ce démontage de la boite. Changement d'embrayage ? Réglage particulier ? Moi je n'étais pas particulièrement inquiet, on verra bien ce qu'il advient. J'ai rendez-vous mardi.

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Invité §Thi455kK

Je ne pense pas qu'on parle exactement de la même chose. La marche arrière s’enclenche sans souci, le souci c'est quand j'essaie de reculer doucement. Lorsque je relâche doucement mon embrayage et que l'auto commence à reculer tout doucement, le bruit apparaît, on le constate très bien sur la vidéo de jln.

Perso j'ai juste demandé au chef d'atelier si ce bruit était grave ou pas. Il a essayé et l'a constaté lui aussi. Quand je suis venu récupérer mon auto, c'est lui qui m'a dit qu'il fallait que je la ramène parce qu'il y a un souci et qu'ils connaissent ce souci puisque ils l'ont eu plusieurs fois. Il m'a juste parlé d'une histoire de disque d'embrayage qui ne colle pas parfaitement sur le volant moteur et qu'il fallait démonter mais je n'en sais pas plus. Aucune idée de ce qu'ils vont faire après ce démontage de la boite. Changement d'embrayage ? Réglage particulier ? Moi je n'étais pas particulièrement inquiet, on verra bien ce qu'il advient. J'ai rendez-vous mardi.

 

ok, tiens nous au courant ;)

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Bon et bien j'ai récupéré ma Fiesta vendredi. Donc ils ont changé le mécanisme d'embrayage. Voilà, il semble que le souci soit connu de Ford et on ne m'en a pas dit plus. En tout cas, j'ai reculé deux ou trois fois et je n'ai pu constater aucun bruit, on verra avec le temps.

Par contre je vais être obligé de retourner chez mon concessionnaire préféré (quoique préféré ce n'est plus vraiment le mot !) parce que lors de la révision de la semaine dernière où ils ont changé le liquide de freins, ils ont certainement fait une erreur ou un oubli ! Ce matin j'ai un voyant rouge qui s'est allumé avec un message : niveau liquide de freins trop bas, etc....

Bref, soit ils n'en ont pas mis assez, soit y'a une fuite. Bref, ça va chier lundi parce que je n'accepte pas qu'on puisse faire une erreur avec les freins, j'ai fait 15 ans de mécanique et les freins j'y prêtais toujours un soin particulier.

Pour finir, ça commence sérieusement à me courir sur le haricot d'aller chez Ford toutes les semaines !!!

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bonjour Micdegre

 

bizarre chez Ford !

il recrute comment chez Ford ?

perso je refuserais de payer tant que ma voiture n'est pas nickel avec ce bilan désastreux .

 

pour l'embrayage , le garage a bien remplacer une pièce de l'embrayage ? laquelle ?

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bonjour Micdegre

 

bizarre chez Ford !

il recrute comment chez Ford ?

perso je refuserais de payer tant que ma voiture n'est pas nickel avec ce bilan désastreux .

 

pour l'embrayage , le garage a bien remplacer une pièce de l'embrayage ? laquelle ?

 

 

serait ce là le premier gros soucis de cette motorisation : l'embrayage...

:??:

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bonjour Micdegre

 

bizarre chez Ford !

il recrute comment chez Ford ?

perso je refuserais de payer tant que ma voiture n'est pas nickel avec ce bilan désastreux .

 

pour l'embrayage , le garage a bien remplacer une pièce de l'embrayage ? laquelle ?

 

Et tu fais comment sachant que tu paies le jour même et que le problème apparait plus tard ? :??:

 

 

 

Bref, il faut y retourner pour leur signaler.

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