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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Messages recommandés

Une petite question :

 

Est-ce que ça se monte en lieu et place des ampoules d'origine ou il y a une modif à faire ? C'est des H7 d'origine ?

 

Oui ok, ça fait deux questions ......

 

Depuis que j'ai cette auto, j'ai de sérieux soucis d'éclairage, pourtant j'ai demandé à Ford de me régler les phares deux fois et je n'y vois toujours pas grand chose. Ca me saoule sérieux !

Il y a d'autres ampoules équivalentes qui pourraient être efficaces ?

 

Aucune modification a faire.

C'est du H7.

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donc que faire ? les diesels ne sont plus fiables (fap, vanne egr, turbos, injecteurs qui grippent et j'en passe) maintenant les essence injection directe qui posent soucis... que faire ?

je pense que je vais garder encore longtemps mon diesel euro 3 et surtout notre 3 cylindres injection indirecte (C1)

zanzibar69.gif.99d810890c2379c206b9872f819ba93b.gif

 

 

Après, sur les diesels récent, beaucoup de panne sont due à l'utilisation ...

Exemple, faire de cour trajet urbain ... c'est nocif pour le moteur ...

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Salut,

 

C'était quoi les Nokian ?

 

J'ai bien interverti ma monte hiver mais pas la monte été ... du coup ils sont plus usés à l'avant ...

15000km pour mes Nokian et 43000km mes Continental été.

 

Oulà ... WRA3 ou WRG3 y'a des lettres dedans, avec du W c'est sûr, du A je crois bien et soit un R ou un D voir un G ... et le chiffre 3, oui, c'est bien celui-là ...

 

A noter qu eje me suis plains de la motricité sur le lourdeau 5008 hein ... sur une traction légère, ça doit être mieux, et encore plus en région parisienne ...

J'ai eu des soucis pour grimper en station cet hiver, là je n'en avais pas vécu avec les Pilot Alpin 3 ... mais sur Paris, des Nokian doivent largement suffire ;)

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Impressionnant la <> de luminosité des ampoules, t'as triché, c'est pas possible :o T'es en plein phares lors du second cliché et en veilleuse lors du 1er :ddr: ...

 

Non 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Satisfait de mon achat, c'est bien blanc, bien plus que mes anciennes Bosch, plus de confort je trouve.

Les lignes blanches/panneaux sont bien éclairés aussi :W

Bref, reste a tester de nuit sous la pluie

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Invité §vav358Ba

un de mes clients a mis un kit xénon en 4300K dans ses lentilles j'ai trouvé ça vraiment top par rapport à l'origine, alors je sais on a pas le droit mais il y a pas photos

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Invité §vav358Ba

pas du tout car comme tu as la lentille, le faisceau est bien net comme avec l'halogène, je déconseille sur les phares sans lentilles

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Invité §Thi455kK

Oulà ... WRA3 ou WRG3 y'a des lettres dedans, avec du W c'est sûr, du A je crois bien et soit un R ou un D voir un G ... et le chiffre 3, oui, c'est bien celui-là ...

 

A noter qu eje me suis plains de la motricité sur le lourdeau 5008 hein ... sur une traction légère, ça doit être mieux, et encore plus en région parisienne ...

J'ai eu des soucis pour grimper en station cet hiver, là je n'en avais pas vécu avec les Pilot Alpin 3 ... mais sur Paris, des Nokian doivent largement suffire ;)

 

nokian WR A3 (ou D3) ça existe ;)

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un de mes clients a mis un kit xénon en 4300K dans ses lentilles j'ai trouvé ça vraiment top par rapport à l'origine, alors je sais on a pas le droit mais il y a pas photos

 

 

c'est légal si ça ne dépasse pas 2000Lumens, soit 25w.

 

Au dela il faut lave phare + réglage de hauteur automatique.

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Mister Laurent a écrit :

 

 

 

tout simplement monter un Oil Catch Can , c'est ce que j'ai fait !

à installer soi même si un peu bricoleur , mais pas évident à le placer dans le compartiment moteur , faire attention à sa taille à l'achat !

 

un quoi ?

tu pourrais nous montrer de quoi il s'agit siouplait ?

:jap:

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les Oil Catch Can sont à divers prix ,

il existe à des prix raisonnables mais il faut les améliorer en mettant un séparateur pour capter les vapeurs entre l'entrée et la sortie sinon les gaz sont trop direct entre entrée et sortie et donc moins efficace

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Nouvelle achat pour la Fiesta:

 

 

 

Pour remplacer des Bosh Xenon Silver qui je trouve ont perdues en efficacité, notamment les jours de pluie ...

 

 

Bon et bien on va tenter l'expérience, j'en ai commandé deux ce matin sur Amazon à 25€ les deux :

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] amp;sr=8-1

 

J'en ai marre de ne rien voir de nuit alors j'espère que ça va être efficace !

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En fait, déjà l'année dernière j'avais remarqué mais j'ai l'impression qu'avec ma monte hiver, ma Fiesta prend un petit peu moins de roulis dans les échangeurs qu'avec ma monte été.

Ma monte été = Continental premium contact 2 en 195/50 R16 84V

Ma monte hiver = Nokian WRD3 195/50 R16 88H

Je précise également que j'ai un ET 47.5 pour mes jantes été (orgine) et ET 40 pour mes jantes hiver (non Ford), donc elles ressortent plus.

C'est l'indice de charge plus élevé qui permet ça ? l'ET 40 ? les deux ? les pneus hiver qui "accrochent" mieux la route ?

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moi pas besoin de pneu spécial hiver

la neige chez moi c'est 2 ou 3 flocons et encore !

 

j'ai ouïe dire que les pneus neige doivent être plus étroit que sur le sec ,

aussi monter aussi du R16 en hiver au lieu de R15 serait moins stable sur la neige .

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moi pas besoin de pneu spécial hiver

la neige chez moi c'est 2 ou 3 flocons et encore !

 

j'ai ouïe dire que les pneus neige doivent être plus étroit que sur le sec ,

aussi monter aussi du R16 en hiver au lieu de R15 serait moins stable sur la neige .

 

 

C'est coule, mais c'est pas la question.

De plus, un pneu hiver n'est pas utile que sur la neige.

Bref, merci de ne pas lancer ce débat ici.

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Un mixte de tout surement.

 

Difficile de savoir précisément ce qui fait la différence, mais globalement le pneu doit être plus rigide niveau flanc.

 

 

Pas évident.

Peut être un effet placebo aussi ...

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Révision des 60000km/3 ans faite.

 

Au programme:

Vidange (5w20 Castrol Magnatec 948-B)

Filtre à huile

Bouchon vidange

Filtre d'habitacle

Filtre à air

Bougies (x3)

Le tout pour 335.83€ TTC (incluant 20€ de remise)

 

A prévoir en plus (pièces en commande), a cause de mon grincement et des "semelles" de ressort arrière cuites:

-coupelles d'amortisseurs avant

-semelle pour les ressorts à l'arrière

-un amortisseur arrière HS (fuite), donc changement également... selon le garage, a ce kilométrage là, changer un seul suffit ...

Sous garantie, de quoi amortir (!) l'extension de garantie badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Voilà, donc suite au prochaine épisode, normalement pour la semaine de Noël.

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salut jln

par curiosité : le coût des 3 bougies ?

 

 

Aucun détail sur la facture, désolé ...

C'est compris dans le forfait révision 3 ans / 60000km.

 

Sinon, je compte demander a remplacer le second amortisseur arrière a mes frais, pour avoir 2 neufs au lieu de 1 neuf et 1 de 60000km ... c'est mieux non ?

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Révision des 60000km/3 ans faite.

 

Au programme:

Vidange (5w20 Castrol Magnatec 948-B)

Filtre à huile

Bouchon vidange

Filtre d'habitacle

Filtre à air

Bougies (x3)

Le tout pour 335.83€ TTC (incluant 20€ de remise)

 

A prévoir en plus (pièces en commande), a cause de mon grincement et des "semelles" de ressort arrière cuites:

-coupelles d'amortisseurs avant

-semelle pour les ressorts à l'arrière

-un amortisseur arrière HS (fuite), donc changement également... selon le garage, a ce kilométrage là, changer un seul suffit ...

Sous garantie, de quoi amortir (!) l'extension de garantie badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Voilà, donc suite au prochaine épisode, normalement pour la semaine de Noël.

 

 

Salut Jln

C'est quand même cher pour une vidange et petite révision pour celui qui n'a pas le contrat d'entretien , moi je commande les fournitures et direction le self garage, je loue le pont et les outils bien que j'en ai

Le patron est un mécano professionnel diplômé , et peut intervenir au cas d'une difficulté majeure, la dernière fois, vidange moteur ,remplacement filtre à go, à huile à air , et habitacle chiant à faire au passage.... 118 € tout compris ;)

Mon avis dans un moteur ecoboost je mettrais de l'huile 5w30 ça passe également d'après Ford, la 5w20 bien trop fluide en été c'est juste pour avoir moins de frottement et consommer moins alors que c'est infime :o

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Salut Jln

C'est quand même cher pour une vidange et petite révision pour celui qui n'a pas le contrat d'entretien , moi je commande les fournitures et direction le self garage, je loue le pont et les outils bien que j'en ai

Le patron est un mécano professionnel diplômé , et peut intervenir au cas d'une difficulté majeure, la dernière fois, vidange moteur ,remplacement filtre à go, à huile à air , et habitacle chiant à faire au passage.... 118 € tout compris ;)

Mon avis dans un moteur ecoboost je mettrais de l'huile 5w30 ça passe également d'après Ford, la 5w20 bien trop fluide en été c'est juste pour avoir moins de frottement et consommer moins alors que c'est infime :o

 

Une fortune d'ailleurs le contrat d'entretien pour 25000km par an ... de mémoire dans les 40€ par mois (sans les pneus)

Donc en 3 ans 75000km, 40x36=1440€

Première révision 180€, seconde 240€ et la dernière 340€, j'en suis à 760€ pour le moment de maintenance, donc c'est vraiment pas rentable le contrat de maintenance...

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Une fortune d'ailleurs le contrat d'entretien pour 25000km par an ... de mémoire dans les 40€ par mois (sans les pneus)

Donc en 3 ans 75000km, 40x36=1440€

Première révision 180€, seconde 240€ et la dernière 340€, j'en suis à 760€ pour le moment de maintenance, donc c'est vraiment pas rentable le contrat de maintenance...

 

Effectivement je pensais pas que ça revenait si cher :( ha bien ils embobinent les clients avec ça pour se faire du fric, les vendeurs sont formatés pour proposer le maximum de services ....payants :pfff:

Ma fiesta a été une seule fois en révision dans le réseau Ford au début à cause de la garantie, le coup de massue que j'avais pris ! je me suis dit que jamais je ne remettrais une roue chez Ford et ce depuis 2010 malgré tous les courriers que j'ai reçu en me disant que ma voiture allait exploser si j'allais pas entretenir chez eux :lol:

 

Par exemple une belle arnaque le contrôle diag inclus d'office dans les révisions et facturé 70 € ? pour moi ça sert à rien tant que la voiture marche bien je n'ai jamais refait de contrôle diag depuis 5 ans et ma voiture marche impeccable, toutefois au contrôle technique ils regardent s'il y a pas de défaut avec un boitier diag , ça me suffit pour moi

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C'est un entretien en concession ... même un TDCi de base serra aussi cher ...

Faut pas croire, ils vivent pas d'amour et d'eau fraiche aussi, c'est forcement plus cher qu'un entretien perso mais avec une garantie en cours, tu peux pas faire un entretien toi même ... ou faudra en assumer le coût en cas de panne (garantie qui sautera car aucun entretien au garage et après en cas de prise en charge où tu n'auras rien)

Maintenant, sur une voiture qui a déjà plus de 5-6 ans / 150 000km, c'est plus nécessaire d'aller en concession, on est d'accord ...

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